Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Sam 18 Mar 2017 - 12:40
C'est vrai je suis d'accord avec toi, mais j'ai deux enfants en bas âge et la perspective de ne pas être vraiment concrètement et matériellement près de mon conjoint est assez angoissante malgré tout ... pas tant pour le boulot en lui-même, ce n'est pas un problème, mais bien sur l'aspect matériel au quotidien !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 18 Mar 2017 - 12:41
Bien sûr, mais elle l'est pour tous, quelle que soit la façon de calculer le barème. Parce que, à Créteil pour avoir ton barème, faut avoir une sacrée anciennetée ou au moins 5 ans en éducation prioritaire. Donc, tu as bien ta priorité familiale, comme le dit la loi Wink

Bref, après, à toi de faire des voeux cohérents (= pas que St Maur !!!)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Hanna90
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hanna90 Sam 18 Mar 2017 - 13:11
Bonjour à tous ! Quelqu'un aurait des informations sur le collège Jacques Monod à Villeparisis (77) ? Merci d'avance !
avatar
bacman77
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par bacman77 Sam 18 Mar 2017 - 13:45
Bonjour à tous,

Je suis prof de Maths et je viens d'avoir ma mutation pour l'académie de Créteil avec 290 points dont 180 points d'APV dans l'académie de Dijon.

Je voulais savoir si j'ai encore mes points d'APV pour l'intra? Merci d'avance pour vos réponses Very Happy Very Happy [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 1482308650 [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 1482308650
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Sam 18 Mar 2017 - 14:18
Ca me rassure un peu alors ! merci Mme Prof !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 18 Mar 2017 - 14:45
bacman77 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis prof de Maths et je viens d'avoir ma mutation pour l'académie de Créteil avec 290 points dont 180 points d'APV dans l'académie de Dijon.

Je voulais savoir si j'ai encore mes points d'APV pour l'intra? Merci d'avance pour vos réponses Very Happy Very Happy [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 1482308650 [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 1482308650

Oui, mais avec un calcul différent. Cf Annexe 1 de la circulaire (références dans le 1er message). Et, sur les voeux larges.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Emeraude Sam 18 Mar 2017 - 15:13
Bonjour Madame-Prof,

Merci beaucoup à toi de prendre le temps de répondre à toutes nos questions !
En ce qui me concerne, je m'interroge sur les critères du RC. Mon ami, avec lequel je suis pacsée, va travailler à Paris à partir de cet été et je travaille actuellement en Seine-Saint-Denis. Nous ne sommes donc pas dans la même académie mais ça ne m'intéresse pas de viser à long terme un poste dans l'académie de Paris. Par contre, est-ce que je peux théoriquement bénéficier d'un RC sur le département du Val-de-Marne ?

Par ailleurs, je suis actuellement dans un établissement ex-APV et politique de la ville. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le tableau. Si je reste 5 ans dans ce collège, j'aurai 150 pts, est-ce bien cela ?
Merci d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter.
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Sam 18 Mar 2017 - 15:36
Madame_Prof a écrit: Marjolie, il ne faut pas laisser tomber la liste des postes vacants, mais il faut en effet ne pas s'appuyer uniquement sur celle-ci. Je m'adresse surtout aux entrants dans l'académie avec petit barème là, parce que ceux qui ont le plus de chances d'avoir les postes vacants, ne sont pas les petits barèmes. Enfin, tout dépend de quel bahut on parle^^.

Je ne vise que des lycées. En lettres classiques, les deux seuls postes vacants en lycée dans le 94 ne m'intéressent pas. Et je ne veux pas aller ni dans le 93, ni dans le 77, car mon compagnon habite Malakoff et je m'installe chez lui prochainement. Donc je ne veux pas de postes trop loin de chez lui.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 18 Mar 2017 - 16:02
Ah, ben dans ce cas^^

Emeraude, si vous avez votre résidence privée dans le 94, oui en faisant porter le RC dessus, sinon non car tu es déjà considérée comme rapprochée de sa résidence professionnelle (75).

Oui pour les 5 ans.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Emeraude Sam 18 Mar 2017 - 16:13
D'accord, merci Madame_Prof pour tes éclaircissements !
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par FleurDuMal Dim 19 Mar 2017 - 11:46
Re-Bonjour tout le monde,

Alors, suite à diverses infos, j'ai enfin rentré mes voeux (même si je vais les faire changer 1000 fois, je suis sûre... bref ! )
Je suis stagiaire, je passe au mouvement intra dans l'ac. de Créteil , je suis agrégée ( lettres modernes ) - Je me retrouve avec 181 points sur les voeux lycée et 21 points sur tout le reste ( autant dire : que dalle ! )
Je souhaite rester en lycée. On m'a dit lors de réunions syndicales que c'était possible ( ça sera pas le lycée super-de-la-mort-qui-tue, mais bon.... )
Mes questions sont assez simples, en fait :

1) demander un lycée dans le 94 est-il utopique vu mon cas ? J'ai un peu regardé les barres, et j'ai l'impression que le simple fait de demander un lycée est utopique, en fait....
2) j'ai demandé des lycées non-REP dans le 93, y'a-t-il une chance de les avoir ou bien est-ce que c'est la ruée vers ces lycées, justement pour éviter les REP ?
3) on m'a dit de ne pas faire de voeux TZR car vu mon profil, on arriverait quand même à me caser dans un lycée quelque part.... alors je tente ou pas ? J'ai le permis de conduire et pas de voiture.
J'habite à Paris même (près de Saint-Michel, donc ok pour les rer , etc.... )

Merci à vous,
Et si vous avez des infos ou stratégies à me conseiller, je prends Wink
avatar
mksk
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par mksk Dim 19 Mar 2017 - 11:59
Daphné a écrit:
mllemarmar a écrit:
Madame_Prof a écrit:

mllemarmar, 1) oui / 2) oui, mais attention à ne pas trop faire de voeux précis (il faut aussi demander des communes et groupements de communes) / 3) Tu as des chances parce qu'ils ne sont pas très demandés, mais tous ceux qui les demandent les ont les 300 pts !


Merci encore pour tes réponses.
2/ Mais si tous ceux qui les demandent les rep+ reçoivent ces 300 points de bonus, à quoi peuvent-ils servir vu qu'on est tous égaux du coup?
Les 300 points s'ajoutent au barème personnel échelon et ancienneté de poste, c'est ça qui fait la différence.

Toujours pas compris à quoi cela sert d'ajouter 300 pts dans ce cas : si X est à 21 pts et Y à 71, ils se retrouvent respectivement à 321 et 371, donc Y reste prioritaire, avec le même écart. Quelqu'un pourrait expliquer l'intérêt de cette bonification ?
A moins que cela concerne les vœux explicitement formulés sur un établissement REP+ et qui donneraient la priorité sur les vœux plus larges. Dans ce cas, X qui formule un vœu ETB REP+ sur la commune Z obtient 321 pts tandis que Y qui a seulement formulé un vœu COM sur la commune Z reste à 71 pts, même sur l'établissement REP+ C'est bien cela ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Daphné Dim 19 Mar 2017 - 12:25
Cela permet à des collègues avec de petits barèmes personnels qui ne leur permettraient pas d'entrer dans la COM de postuler sur ces postes précis.
Ici c'est 500 points + barème personnel donc ce type de poste part à 521 ou 550 points en gros.
La barre de la COM est souvent à ce niveau, mais ils ne peuvent pas y prétendre avec leur barème sans cette bonification.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Dim 19 Mar 2017 - 12:26
Bonjour karima.nak,
je ne peux que te répondre sur la partie "cadre de vie", et que sur certaines villes, car je ne suis pas encore en poste dans l'académie de Créteil mais je connais un peu le sud Seine et Marne.
Avon et Fontainebleau constituent un cadre de vie très agréable, avec la forêt autour et à proximité de Paris en transports en commun (40 minutes depuis la gare de Lyon, quatre trains par heure aux heures de pointe). En contre partie, les loyers ne sont pas donnés. Il faut compter pas moins de 700 euros pour un T2.
Nemours est plus éloignée de Paris, et il y a beaucoup moins de trains (toujours la gare de Lyon, un par heure si je me souviens bien). Cela reste à mon sens une ville agréable du fait de la nature autour et un beau centre ville médiéval, mais bien moins "huppée" que Fontainebleau et Avon, les loyers sont de ce fait moins élevés. Le quotidien sans véhicule ne doit pas y être facile.
Derborence
Derborence
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Derborence Dim 19 Mar 2017 - 12:29
Topics fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 19 Mar 2017 - 12:43
Karima, les 100 pts RQTH, seulement sur les voeux larges.

FleurDuMal,
1) Fais-le quand même, ça ne te coûte RIEN.
2) Les lycées REP, ça n'existe pas. Ex-APV, oui. Même réponse qu'à la Q1.
3) Etant donné que je pense que tu as discuté avec moi vendredi soir lors du stage (je crois que c'est toi si je recoupe les infos), je maintiens ma réponse (comme je l'avais précisé, dans le cas où tu mets bien tes voeux DPT).

mksk, je l'avais déjà dit plus haut et Daphné vient de le redire : priorité aux voeux ETB (souhait explicite d'être en REP+) par rapport aux voeux larges.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
skindiver
skindiver
Érudit

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Dim 19 Mar 2017 - 16:15
Salut karima,
Si tu es sur Nemours, tu peux habiter dans un petit village à 20 minutes et louer une maison avec un jardin pour un loyer modeste!
avatar
Hipsipila
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hipsipila Dim 19 Mar 2017 - 16:47
Bonsoir à tous,

Je vous remercie déjà d'avoir ouvert ce fil pour donner de l'aide à ceux qui comme moi sommes un peu perdus en ce qui concerne la mut intra.

J'aurais quelques questions à vous poser par rapport au calcul des points. Je me demandais si j'avais le droit aux points d'échelon sachant que je suis une stagiaire avec une ancienneté de trois ans de contractuelle. Je voulais savoir quelles seraient mes perspectives si jamais je suis TZR: est-ce que j'ai le droit de faire des vœux précis en tant que TZR ou je serai envoyée là où ils en ont besoin?

Mille mercis pour ces éclaircissements,
Hipsipila
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 19 Mar 2017 - 16:49
Stagiaire --> 21 pts d'échelon (ou plus si tu as été reclassée au 1er/09).
Ensuite, 100 pts d'ex contractuelle si tu les as eus à l'inter, sur ton 1er voeu large.

Si tu es TZR, tu feras des préférences (5), plutôt géographiques, qui seront étudiées pour affecter les TZR en juillet. Mais bon, y a les besoins aussi...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
bacman77
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par bacman77 Dim 19 Mar 2017 - 23:19
Merci Madame prof pour votre réponse rapide Smile
avatar
ALPP
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par ALPP Lun 20 Mar 2017 - 14:53
Bonjour,

Je continue ma quête des renseignements pour affiner mes voeux ...
Quelqu'un connaît-il le collège Rol Tanguy à Champigny ? Quels seraient les établissements corrects sur cette commune (élèves, mais aussi -surtout - ambiance et direction ...) ou ceux au contraire à éviter ...

Merci beaucoup et bonne journée !
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Lun 20 Mar 2017 - 17:05
Quelqu'un sait-il ce qui se passe au lycée Maximilien Sorre à Cachan ? J'ai vu 6 postes vacants en LM, et mon collègue de maths m'a dit 10 postes vacants en maths (?).

Edit : Pardon, c'est 8 postes en maths. Mais c'est pareil dans toutes les matières. Est-ce que c'est un changement de statut du lycée ? Un LPO qui devient LGT ou inversement ?
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Laotzi Lun 20 Mar 2017 - 17:59
Le lycée Maximilien Sorre et le lycée Gustave Eiffel de Cachan fusionnent administrativement à la rentrée 2017 et le code établissement du lycée de Cachan fusionné sera l'ancien code de Sorre. Je suppose donc que ces postes ne sont pas réellement vacants pour la quasi totalité mais ce sont les postes d'Eiffel qui sont reversés sur le code établissement commun (Si Siam mentionne Sorre, c'est parce que l'établissement fusionné reprend son "code"). Les deux établissements se touchent géographiquement.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
marjo
marjo
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par marjo Lun 20 Mar 2017 - 18:06
Laotzi a écrit:Le lycée Maximilien Sorre et le lycée Gustave Eiffel de Cachan fusionnent administrativement à la rentrée 2017 et le code établissement du lycée de Cachan fusionné sera l'ancien code de Sorre. Je suppose donc que ces postes ne sont pas réellement vacants pour la quasi totalité mais ce sont les postes d'Eiffel qui sont reversés sur le code établissement commun (Si Siam mentionne Sorre, c'est parce que l'établissement fusionné reprend son "code"). Les deux établissements se touchent géographiquement.

Je m'en doutais. Les collègues en poste auront droit à une mesure de carte scolaire j'imagine.
avatar
Minnie77
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Minnie77 Lun 20 Mar 2017 - 18:43
Normalement ils ont un MCS, mais à Coulommiers où ils se passe la même chose, aucune garantie pour les collègues et les points de MCS n'apparaissent pas sur leurs voeux de mutation. :fifi2:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 13 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 20 Mar 2017 - 18:49
Ca risque de passer hors procédure classique de la MCS. Peu importe, de toute façon, les postes leur seront bien réservés et attribués.

ALPP, j'ai quelques infos et je travaille à Champigny cette année, je pourrai te dire ça mercredi (parce que là, pas le temps^^)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum