Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kb12 Dim 19 Mar 2017 - 10:45
Je suis blanche comme un c** mais j'ai choisi l'Ouest et le Sud-Ouest en partie pour éviter les fachos ( et le soleil ) le tout compatible avec mes petits points !

Le Poitou Charentes, malgré ce que dit ton provi n'est pas facho, c'est plutôt un gros fief de la gauche. Poitiers la ville est traditionnellement de gauche et le score FN ferait même rêver un breton. Il n'y a pas non plus un gros score FN sur Angoulème. Niort n'est pas du tout facho au vu des scores FN. En Charente maritime il y a des villes où il y a un peu plus de votes mais c'est ridicule par rapport à ma région d'origine ( champagne ardennes). La ville la plus facho du Poitou Charente est la moins facho de Champagne Ardenne. Il semblerait que Chatellerault en revanche a eu une explosion du score mais qui va de pair avec une explosion de chômage, mais là encore, c'est à relativiser par rapport au Nord, Nord Est, Sud Est et le Lot et Garonne. Donc ne t'inquiète pas. Ils sont inquiets en Poitou Charente car c'est une grande première pour eux.
Enfin, si tu comparesles résultats aux régionales : Montpellier a fait un score supérieur à la ville de Poitiers, Angoulème, Niort, La Rochellle, Saintes et identique à celui de Chatellerault censé être le nouveau fief du FN en Poitou Charente ( 25% de vote FN contre 14%, 16%, 12%, , 15%, 18% pour Saintes). Evite peut être Loudun ( mais pas Montmorillon)

Tu vois les a priori ne servent à rien, il suffit d'aller contrôler les scores puis de dormir sur ses deux oreilles. Bien entendu, fuis les petites campagnes, mais ce serait mon conseil dans toutes les académies

Bons voeux, je souhaite à tout le monde et à moi-même d'être satisfaits

Bon intra !
Bahecca
Bahecca
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Bahecca Dim 19 Mar 2017 - 11:22
Bonjour kb12,

Avant tout, merci pour ta réponse qui est des plus complètes ! Smile.
Figure-toi que j'ai jeté un œil sur les scores obtenus par les différents partis politiques avant de poster mon message mais je voulais tout de même avoir un avis de collègues sur le terrain si je puis dire. Encore merci !

Bons vœux et bon intra également !
Sépia
Sépia
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sépia Dim 19 Mar 2017 - 11:25
Alors pour ma part, j'aurais besoin de conseils.

Je voudrais faire des voeux en fonction de mes possibilités de logement "gratuits" (amis, famille, résidence secondaire).
Donc, la charente maritime au plus proche de Bordeaux et les Sables d'Olonne.
Et les Deux-Sèvres au plus proche de la Roche Sur Yon.

Comment je m'y prends ? Je fais des voeux établissements ou communes ? Combien puis-je en faire de chaque ? Et si je demande une ZR, est-ce que je ne risque pas de me retrouver à l'autre bout du département ?

Merci.

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
sand
sand
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par sand Dim 19 Mar 2017 - 13:56
Quelles villes t'intéressent en Charente maritime ? On peut discuter de ça en mp si tu veux. Les collèges frontaliers de la Gironde sont très demandés.


CindyB
CindyB
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par CindyB Dim 19 Mar 2017 - 15:09
kb12 a écrit:Je suis blanche comme un c** mais j'ai choisi l'Ouest et le Sud-Ouest en partie pour éviter les fachos ( et le soleil ) le tout compatible avec mes petits points !

Le Poitou Charentes, malgré ce que dit ton provi n'est pas facho, c'est plutôt un gros fief de la gauche. Poitiers la ville est traditionnellement de gauche et le score FN ferait même rêver un breton. Il n'y a pas non plus un gros score FN sur Angoulème. Niort n'est pas du tout facho au vu des scores FN. En Charente maritime il y a des villes où il y a un peu plus de votes mais c'est ridicule par rapport à ma région d'origine ( champagne ardennes). La ville la plus facho du Poitou Charente est la moins facho de Champagne Ardenne. Il semblerait que Chatellerault en revanche a eu une explosion du score mais qui va de pair avec une explosion de chômage, mais là encore, c'est à relativiser par rapport au Nord, Nord Est, Sud Est et le Lot et Garonne. Donc ne t'inquiète pas. Ils sont inquiets en Poitou Charente car c'est une grande première pour eux.
Enfin, si tu comparesles résultats aux régionales : Montpellier a fait un score supérieur à la ville de Poitiers, Angoulème, Niort, La Rochellle, Saintes et identique à celui de Chatellerault censé être le nouveau fief du FN en Poitou Charente ( 25% de vote FN contre 14%, 16%, 12%, , 15%, 18% pour Saintes). Evite peut être Loudun ( mais pas Montmorillon)

Tu vois les a priori ne servent à rien, il suffit d'aller contrôler les scores puis de dormir sur ses deux oreilles. Bien entendu, fuis les petites campagnes, mais ce serait mon conseil dans toutes les académies

Bons voeux, je souhaite à tout le monde et à moi-même d'être satisfaits

Bon intra !

Je confirme (non pas parce que je vis en Poitou Charentes) mais aussi parce que je viens du 08! (enfin j'en suis partie depuis 20 ans mais bon....)
Sei
Sei
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sei Dim 19 Mar 2017 - 19:55
mafalda16 a écrit:Oui, Sei. Contacte le rectorat dès lundi pour savoir comment venir à bout de la machine.

Merci, Mafalda ! Le site fonctionnait hier. La date de clôture me semble proche... il va falloir décider rapidement.

_________________

Pfou, sinon, je ne sais pas comment je m'étais débrouillée, mais j'avais visiblement très mal calculé mon barème. C'est la catastrophe, j'ai beaucoup moins de points qu'escomptés. Du coup, je ne pense pas obtenir un poste dans les environs de Poitiers (et puis c'est tellement différent de la région parisienne ! il y a vraiment peu de postes vacants...). Neutral Je vais contacter le syndicat pour être aidée. J'appréhende un max. J'ai beaucoup de points à l'échelle du département, mais peu à l'échelle du groupement de communes.

Où en êtes-vous, les nouveaux Poitevins ?
avatar
Youlie01
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Youlie01 Lun 20 Mar 2017 - 9:40
Sei a écrit:
mafalda16 a écrit:Oui, Sei. Contacte le rectorat dès lundi pour savoir comment venir à bout de la machine.

Merci, Mafalda ! Le site fonctionnait hier. La date de clôture me semble proche... il va falloir décider rapidement.

_________________

Pfou, sinon, je ne sais pas comment je m'étais débrouillée, mais j'avais visiblement très mal calculé mon barème. C'est la catastrophe, j'ai beaucoup moins de points qu'escomptés. Du coup, je ne pense pas obtenir un poste dans les environs de Poitiers (et puis c'est tellement différent de la région parisienne ! il y a vraiment peu de postes vacants...). Neutral Je vais contacter le syndicat pour être aidée. J'appréhende un max. J'ai beaucoup de points à l'échelle du département, mais peu à l'échelle du groupement de communes.

Où en êtes-vous, les nouveaux Poitevins ?

Même combat pour ma part, je suis rentrée dans l'académie avec 621pts et maintenant à l'intra... c'est beaucoup, beaucoup plus compliquée. Je demande également Poitiers et les environs. Pour avoir un max de point je ne fais qu'un seul voeux département (86) car je joue mes 50 pts stagiaire sur le premier voeux. Je demande ensuite TZR et je laisse la table d’extension faire le job.... J'espère avoir pris la bonne stratégie =/
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par celiacruzdu75 Lun 20 Mar 2017 - 11:47
Alors si je peux juste te donner un conseil, il vaut mieux que tu prépares ta "propre extension" en demandant au moins une commune et un département car si tu passes en extension "forcée" tu passeras avec ton plus petit barème et là c'est la cata
avatar
Youlie01
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Youlie01 Lun 20 Mar 2017 - 12:25
celiacruzdu75 a écrit:Alors si je peux juste te donner un conseil, il vaut mieux que tu prépares ta "propre extension" en demandant au moins une commune et un département car si tu passes en extension "forcée" tu passeras avec ton plus petit barème et là c'est la cata

Justement..j'ai des doutes sur cette fameuse phrase "en extension, c'est le plus petit barème qui l'emporte". Demandant un RC, si je fais un voeux commune j'ai moins de point qu'un voeux département donc... vaut-il mieux pas que je garde uniquement mon voeux département où j 'ai le max de points et ainsi partir avec ces points là en extension?

Merci en tout cas de ta réponse!!!
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par celiacruzdu75 Lun 20 Mar 2017 - 12:47
Mais normalement les points de rapprochement de conjoint sont aussi valables sur un département limitrophe donc tu as le même barème sauf bien sûr la bonif des 50 points. Tant que tu le place après c'est bon. Mais je ne maîtrise pas tous les paramètres là vraiment il vaut mieux faire appel à un syndicat pour faire ses voeux correctement.
avatar
Youlie01
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Youlie01 Lun 20 Mar 2017 - 15:38
Savez-vous où peut-on trouver les barres intra en PLP? Sur le site du SNES je ne trouve que les certifiés.. =/
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Daphné Lun 20 Mar 2017 - 17:04
Youlie01 a écrit:Savez-vous où peut-on trouver les barres intra en PLP? Sur le site du SNES je ne trouve que les certifiés.. =/

Sur un site de syndicat siégeant chez les PLP. Le snes ne siège pas chez les PLP.
Bahecca
Bahecca
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Bahecca Lun 20 Mar 2017 - 18:10
Youlie01 a écrit:
Sei a écrit:

_________________

Pfou, sinon, je ne sais pas comment je m'étais débrouillée, mais j'avais visiblement très mal calculé mon barème. C'est la catastrophe, j'ai beaucoup moins de points qu'escomptés. Du coup, je ne pense pas obtenir un poste dans les environs de Poitiers (et puis c'est tellement différent de la région parisienne ! il y a vraiment peu de postes vacants...). Neutral Je vais contacter le syndicat pour être aidée. J'appréhende un max. J'ai beaucoup de points à l'échelle du département, mais peu à l'échelle du groupement de communes.

Où en êtes-vous, les nouveaux Poitevins ?

Même combat pour ma part, je suis rentrée dans l'académie avec 621pts et maintenant à l'intra... c'est beaucoup, beaucoup plus compliquée. Je demande également Poitiers et les environs. Pour avoir un max de point je ne fais qu'un seul voeux département (86) car je joue mes 50 pts stagiaire sur le premier voeux. Je demande ensuite TZR et je laisse la table d’extension faire le job.... J'espère avoir pris la bonne stratégie =/

Je suis dans la même situation que vous. Aussi, afin d'être conseillée efficacement, j'ai obtenu un rendez-vous avec un syndicaliste. Que de réjouissances !
Sei
Sei
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sei Lun 20 Mar 2017 - 21:06
Se faire aider par son syndicat est une bonne idée. Je vous souhaite à tous d'obtenir ce qui vous convient !

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kb12 Jeu 23 Mar 2017 - 12:52
Bonjour,

juste un avis d'habitants du coin.

Nous avons décidé de muter pour changer d'air et pour vérifier que "the west is the best"

Comme je dois faire mes voeux et que je peux être précise, j'hésite entre deux villes en 1 : Angoulème et Saintes.
Saintes pour le soleil, à priori la gentillesse des habitants et la beauté de la ville, la proximité de la mer et Angoulème pour l'activité culturelle, la proximité des falaises, de la nature, moins de pesticides aux environs.

Si je lis les avis sur les villes, Saintes est bien vue mais peut être morte tandis que les charentais sont décrits très froids. Je sais que c'est dur de demander un avis comme ca car on ne cherche pas la même chose, mais avez vous chacun une préférence, ou une aversion et si oui pourquoi ?

Merci
CindyB
CindyB
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par CindyB Jeu 23 Mar 2017 - 14:49
kb12 a écrit:Bonjour,

juste un avis d'habitants du coin.

Nous avons décidé de muter pour changer d'air et pour vérifier que "the west is the best"

Comme je dois faire mes voeux et que je peux être précise, j'hésite entre deux villes en 1 : Angoulème et Saintes.
Saintes pour le soleil, à priori la gentillesse des habitants et la beauté de la ville, la proximité de la mer et Angoulème pour l'activité culturelle, la proximité des falaises, de la nature, moins de pesticides aux environs.

Si je lis les avis sur les villes, Saintes est bien vue mais peut être morte tandis que les charentais sont décrits très froids. Je sais que c'est dur de demander un avis comme ca car on ne cherche pas la même chose, mais avez vous chacun une préférence, ou une aversion et si oui pourquoi ?

Merci

Saintes est une très jolie ville au passé architecturale important (vestiges gallo-romains, ruelles moyennageuse, jolies batisses du XVIIIe....), petit centre assez agréable, restos ect... pour certains elle ne bouge pas assez mais je ne suis pas tout à fait d'accord; il y a notamment un théatre avec cinéma qui projette des films en VO, par exemple, donc au niveau culturel c'est assez sympa...
La campagne environnante est jolie, si on aime la mer on est à 35 mn à peine....
Les deux lycées ont bonne réputation
Par contre j'y vis et niveau soleil c'est pas non plus le Pérou!
Je connais assez mal Angoulême mais le peu que j'en sais et d'après ce que j'entends dire, les gens y sont assez froids, ça bouge sans doute plus que Saintes car c'est une ville étudiante mais le centre n'est pas super agréable..
Voilà
Sei
Sei
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sei Jeu 23 Mar 2017 - 16:35
Hello à nouveau !

J'affine mes vœux et j'aimerais quelques infos si vous connaissez les environs de Poitiers... Sans chercher la panacée, j'aimerais bien obtenir un établissement vivable. On m'a déconseillé Buxerolles, mais hormis cette commune, dans les environs de Poitiers, tout semble convenable. Vous confirmez ?

Par ailleurs, Châtellerault, c'est quel genre ?

Plus loin, auriez-vous des avis sur les communes Vouneuil sur Vienne, Mirebeau et Couhé ?

Je prévois également mon extension dans le 79 : j'ai indiqué Saint-Maixent et environs  et Parthenay et environs. Peut-être ajouterais-je Melle. Des avis ?

Merci à vous, chers Poitevins !
avatar
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kb12 Jeu 23 Mar 2017 - 18:19
merci pour la réponse Cindy

Je ne me doutais pas que Saintes avait si peu de soleil, la charente maritime étant la partie la plus lumineuse de la façade ouest ! Il y a peut être un micro-climat. Peut être qu'il y a des zones plus lumineuses hormis la Rochelle et Royan ( un peu chère à mon gout) Je viens du nord est, je devrais m'en sortir. D'ailleurs Cindy, tu connais les Ardennes également !
Je pense que l'on va garder l'axe Saintes Pons Saint Jean d'Angely en premier alors et mettre Angoulème ensuite. Je cherche de jolies villes abordables financièrement également, étant donné que nous avons un salaire pour deux ( La Rochelle n'est pas en premier, ni Rochefort, ni Royan)
En même temps, vu le peu de points que j'ai, je risque d'être sur chatellerault ou tzr ^^
Je vous dirais quoi en juin et j'espère que nous serons compatriotes de Saintonge alors Smile
Sei
Sei
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sei Jeu 23 Mar 2017 - 18:23
Tu as combien de points, kb12 ? Moi aussi, je pense qu'il y a des chances que je sois mutée à Châtellerault. Connais-tu un peu la ville ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
sand
sand
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par sand Jeu 23 Mar 2017 - 19:35
Mais non les Charentais ne sont pas froids et Saintes ne manque pas de soleil ! En plus le coin est plein de profs déracinés, qui sont restés parce que la région est sympa !
Sépia
Sépia
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sépia Jeu 23 Mar 2017 - 19:39
Bon, pour ma part il m'a été conseillé de "me faire ma propre table d'extension"....... euuuuh donc en fait je fais mes voeux en fonction de ce qui m'arrange puis "on verra".

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
CindyB
CindyB
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par CindyB Jeu 23 Mar 2017 - 19:59
kb12 a écrit:merci pour la réponse Cindy

Je ne me doutais pas que Saintes avait si peu de soleil, la charente maritime étant la partie la plus lumineuse de la façade ouest ! Il y a peut être un micro-climat. Peut être qu'il y a des zones plus lumineuses hormis la Rochelle et Royan ( un peu chère à mon gout) Je viens du nord est, je devrais m'en sortir. D'ailleurs Cindy, tu connais les Ardennes également !
Je pense que l'on va garder l'axe Saintes Pons Saint Jean d'Angely en premier alors et mettre Angoulème ensuite. Je cherche de jolies villes abordables financièrement également, étant donné que nous avons un salaire pour deux ( La Rochelle n'est pas en premier, ni Rochefort, ni Royan)
En même temps, vu le peu de points que j'ai, je risque d'être sur chatellerault ou tzr ^^
Je vous dirais quoi en juin et j'espère que nous serons compatriotes de Saintonge alors Smile

Ah mais carrément....
Pons c'est pas très cher niveau loyer par contre le centre ville (pourtant joli) est assez désert: il y a quelques années c'était bien mais là les boutiques ferment les unes après les autres, par contre restos sympas et belle architecture....Jonzac est sympa aussi (à même pas une heure de route de Bordeaux).
St jean d'Angély c'est joli aussi..Niveau loyers plus cher que Pons à ce que je sais....
Quand je disais que ce n'était pas très ensoleillé c'est juste parce qu'il y pleut quand même pas mal, en été par contre oui c'est pas mal niveau ensoleillement..
avatar
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kb12 Jeu 23 Mar 2017 - 20:44
alors j'ai 125 points mais ma discipline c'est l'éco-gestion...je fais donc figure de jeunette à 21 points.
Sinon, j'ai mis Pons et saint jean car saintes et inversement sont bien desservis...en fait, j'ai l'intention de vivre la bas sauf si on me propose une super cahute dans un emplacement

Quoiqu'il arrive, j'ai choisi d'être déracinée, et contente de l'être
Je vous tiens au jus de la suite et je souhaite à tous un super mouvement intra ( sauf si on est dans la même option que moi et qu'on souhaite la même commune que moi avec plus de points)
bon week end à tous Smile
celiacruzdu75
celiacruzdu75
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par celiacruzdu75 Ven 24 Mar 2017 - 9:01
J'ai travaillé à châtellerault, il y a deux ans en tant que TZR. Personnellement je préférais faire la route tous les jours et vivre à poitiers ( c'est le cas de beaucoup de collègues). Il y a pas mal de possibilité de covoiturage. Pour les établissements il me semble qu'en centre-ville ça va et il y a ceux qui sont sur la plaine d'ozon. J'y ai travaillé et franchement ça va, le public peut-être parfois difficile surtout en LP mais sinon en général pas de soucis.
Sei
Sei
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sei Ven 24 Mar 2017 - 14:08
Merci Celiacruz.

Tu travaillais donc sur la plaine d'Ozon, c'est bien ça ?

La plaine d'Ozon fait partie de la ville de Châtellerault elle-même ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kiwi Ven 24 Mar 2017 - 14:39
Je ne conseillerais pas Chatellerault. Mais bon, comme tu viens de RP, les élèves de la plaine ne sont pas pires! La route depuis Poitiers se fait bien, et c'est facile aussi en train. Buxerolle n'est pas pire que Chatellerault. 
Melle, ça commence à faire du trajet tous les jours si tu habites sur Poitiers. Parthenay aussi. 

Au sujet de Saintes et Angoulême, tout dépend de ce qu'on cherche. 
Saintes est une petite ville mignonne, les établissements sont bien, mais à mon goût, ça serait trop petit. Que dire de Pons... Proche de la mer, sur l'A10. 

Angoulême c'est plus grand, niveau établissements, il y a à boire et à manger, TGV et RN10.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum