Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kiwi Ven 24 Mar 2017 - 14:39
Je ne conseillerais pas Chatellerault. Mais bon, comme tu viens de RP, les élèves de la plaine ne sont pas pires! La route depuis Poitiers se fait bien, et c'est facile aussi en train. Buxerolle n'est pas pire que Chatellerault. 
Melle, ça commence à faire du trajet tous les jours si tu habites sur Poitiers. Parthenay aussi. 

Au sujet de Saintes et Angoulême, tout dépend de ce qu'on cherche. 
Saintes est une petite ville mignonne, les établissements sont bien, mais à mon goût, ça serait trop petit. Que dire de Pons... Proche de la mer, sur l'A10. 

Angoulême c'est plus grand, niveau établissements, il y a à boire et à manger, TGV et RN10.
Héliandre
Héliandre
Expert

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Héliandre Ven 24 Mar 2017 - 15:11
Sei a écrit:Hello à nouveau !
Plus loin, auriez-vous des avis sur les communes Vouneuil sur Vienne, Mirebeau et Couhé ?

Je prévois également mon extension dans le 79 : j'ai indiqué Saint-Maixent et environs  et Parthenay et environs. Peut-être ajouterais-je Melle. Des avis ?

Merci à vous, chers Poitevins !


Les 3 premières communes dont tu parles, dans le 86, sont très paumées, rurales. Il y a des problématiques liées à ça, notamment pour Couhé.

Ensuite, les deux Sèvres, oui c'est plus loin de Poitiers si tu veux y habiter, mais si tu t'installes près de ces communes, ça peut être sympa (nettement plus à mon goût, et plus vivant (mais tout est relatif) que les communes évoquées dans le 86). Ce sont des villes, tu as cafés, marché, ciné (une salle), un peu de vie culturelle (festivals), notamment à Melle pour ce qui est écolo.
Sei
Sei
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sei Ven 24 Mar 2017 - 22:49
Merci à vous.

Kiwi, c'est vrai que je connais bien les conditions d'enseignement en établissement difficile, mais je me disais que quitte à bouger à Poitiers, si je pouvais obtenir quelque chose de plus reposant, ce serait chouette. Châtellerault, ça bouge beaucoup, beaucoup par rapport à la RP ?
Et je sais que Melle et Parthenay sont loin, mais je crains qu'il ne soit plus prudent de ma part de prévoir l'extension au cas où. : /

Héliandre, les problématiques liées aux zones rurales, lesquelles sont-elles exactement ? Je devine que le niveau est peu élevé et l'accès à la culture quasi-nul. Est-ce cela ? Y a-t-il d'autres choses à savoir ? Ce n'est pas un public que je connais.
J'aime bien ce que tu racontes des Deux-Sèvres, même si je vais essayer un max d'intégrer le département de la Vienne pour me rapprocher plus facilement de Poitiers les prochaines années.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kiwi Sam 25 Mar 2017 - 9:49
Sei, il me semble que tu n'as pas le permis (dis-moi si je me trompe). Or, tu intègres une académie à dominante rurale, et les villes que tu cites sont non seulement éloignées de Poitiers si tu y habites, et en plus peu accessibles depuis Poitiers. Bon, il y a bien le TER train ou car, mais c'est clairement moins souple que le transilien. 
Je pense que ça doit vraiment être pris en compte dans tes choix, parce qu'avec un nourrisson à la maison, se taper 2-3h de transport par jour... 

J'ai été stagiaire dans le marais poitevin. Le marais sec, pauvre.
Les problématiques sont les suivantes : pauvreté sociale, culturelle. Des élèves gentils certes, mais très renfermés sur eux, sur le village ou la "ville" la plus proche. J'ai un souvenir mémorable d'un cours sur la société de consommation chinoise où je parlais des grands magasins/centres commerciaux, et où les élèves croyaient que je parlais d'intermarché, comme à coté. Ou encore des élèves qui m'écrivaient que Niort était une grande métropole mondiale, avec sa banlieue Coulon... Ça fait sourire, mais en réalité c'est très triste.  Beaucoup d'ailleurs' n'avaient même jamais mis les pieds à Niort... Beaucoup de problèmes d'alcoolisme, grossesses précoces et incestes. Le niveau scolaire est bas globalement. Bref, encore autre chose par rapport aux banlieues chaudes de RP.
Sei
Sei
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sei Sam 25 Mar 2017 - 10:11
Kiwi, merci pour les infos !

Tu penses bien que je privilégie déjà les postes accessibles de Poitiers (je joue surtout sur l'ordre des vœux). Je privilégie aussi la carte TZR proche de Poitiers par rapport aux postes éloignés.
Mais je suis loin d'être sûre d'obtenir l'un de mes premiers vœux étant donné le nombre de points dont je dispose. D'où mon stress.

Je vais aussi essayer de repasser mon permis cet été, en province (je l'ai raté il y a peu, mais du coup, je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures). C'est là encore un coup de poker.

Après, nous nous débrouillerons, mon compagnon me suivra si je suis trop loin de Poitiers et ce sera lui qui fera la route. Mais cela voudra dire habiter là où je ne le désirais pas forcément.

J'appréhende donc beaucoup l'année prochaine car il y a beaucoup d'inconnu.
Bahecca
Bahecca
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Bahecca Sam 25 Mar 2017 - 11:26
Sei a écrit:

Mais je suis loin d'être sûre d'obtenir l'un de mes premiers vœux étant donné le nombre de points dont je dispose.

J'appréhende donc beaucoup l'année prochaine car il y a beaucoup d'inconnu.

Je suis face aux mêmes problématiques que toi Sei, toutefois, restons positives... nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise ! Wink
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kiwi Sam 25 Mar 2017 - 12:05
J'allais justement te poser la question : poste fixe obligatoirement ou bien la proximité géographique? 
Je ne connais pas les barèmes sur Poitiers, mais tu dois quand même avoir un barème confortable pour être TZR aux alentours de Poitiers non?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par mafalda16 Sam 25 Mar 2017 - 12:13
Chatellerault c'est quand même beaucoup plus calme que les bahut de RP. Le lycée de centre ville est vraiment bien, et il y a une option arts du cirque qui regroupe des élèves de nationalités très variées et qui crée une belle émulation dans les classes de L.

Autour de Poitiers il y a le collège de Saint Benoit qui est très très bien.
Et attention au collège de centre ville de Poitiers (Henri IV) un panier de crabes piégeur.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Sei
Sei
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sei Sam 25 Mar 2017 - 12:26
Bahecca a écrit:
Sei a écrit:

Mais je suis loin d'être sûre d'obtenir l'un de mes premiers vœux étant donné le nombre de points dont je dispose.

J'appréhende donc beaucoup l'année prochaine car il y a beaucoup d'inconnu.

Je suis face aux mêmes problématiques que toi Sei, toutefois, restons positives... nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise ! Wink

Certes.  Very Happy

kiwi a écrit:J'allais justement te poser la question : poste fixe obligatoirement ou bien la proximité géographique? 
Je ne connais pas les barèmes sur Poitiers, mais tu dois quand même avoir un barème confortable pour être TZR aux alentours de Poitiers non?

Ben, je ne suis pas sûre. Je pense pouvoir intégrer le département (je ne réserve donc que 2 vœux à l'extension).
Mais je ne sais pas bien comment fonctionne le barème pour les ZR. D'ailleurs, mes points ne sont pas calculés par I prof pour ce vœu. Du coup, je ne sais pas trop ce qui est pris en compte. L'année dernière, la barre des ZR était de 128 points, mais je ne sais pas où était le dernier entrant. Hum, encore une question, d'ailleurs !  Very Happy Je vais relire la circulaire, il y a une rubrique ZR.

mafalda16 a écrit:Chatellerault c'est quand même beaucoup plus calme que les bahut de RP. Le lycée de centre ville est vraiment bien, et il y a une option arts du cirque qui regroupe des élèves de nationalités très variées et qui crée une belle émulation dans les classes de L.

Autour de Poitiers il y a le collège de Saint Benoit qui est très très bien.
Et attention au collège de centre ville de Poitiers (Henri IV) un panier de crabes piégeur.

Oui, ça a l'air cool et c'est tout mignon, Saint Benoît. Mais j'ai peur que le collège ne soit très demandé (puis y a pas de poste vacant et s'il est très bien, les collègues n'en partiront pas).
Je me souvenais que tu avais déjà déconseillé les crabes de Henri IV. Je n'ai pas demandé d'établissement précis à Poitiers même. Mais de toute manière, je pense que les lycées seront obtenus par des barèmes établissement ou commune plus forts que le mien.

Edit : en fait, dans la Vienne, il y a seulement 12 postes vacants. C'est vraiment riquiqui ! Very Happy
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kiwi Sam 25 Mar 2017 - 13:26
Oui, mais tu sais qu'il ne faut pas seulement se contenter des postes vacants.
Sei
Sei
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sei Sam 25 Mar 2017 - 13:42
kiwi a écrit:Oui, mais tu sais qu'il ne faut pas seulement se contenter des postes vacants.

Non, surtout moi qui entre dans l'académie. Je mise sur des communes ou groupements de communes, j'ai plus de chances au jeu des chaises musicales. Mais il n'y aura vraisemblablement pas beaucoup plus de postes cachés que de postes vacants. Il y a sans doute peu d'entrants aussi, tout doit être à l'échelle. C'est seulement que je n'ai pas l'habitude.
avatar
Youlie01
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Youlie01 Sam 25 Mar 2017 - 17:40
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le barème calculé sur i-prof. Je demande un RC sur le département 86. Les bonifications sont bien prises en compte mais elles apparaissent aussi lorsque je fais des voeux dans le 79 (exactement le même nombre de points que je demande dpt 86 ou 79). Est ce parce qu'ils sont limitrophes? Un bug?
Bonne journée!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kiwi Sam 25 Mar 2017 - 18:04
Je pense que c'est normal. Dans l'académie de Versailles, c'est pareil.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Daphné Sam 25 Mar 2017 - 18:24
Youlie01 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le barème calculé sur i-prof. Je demande un RC sur le département 86. Les bonifications sont bien prises en compte mais elles apparaissent aussi lorsque je fais des voeux dans le 79 (exactement le même nombre de points que je demande dpt 86 ou 79). Est ce parce qu'ils sont limitrophes? Un bug?
Bonne journée!
C'est normal ; il faut commencer par le DPT de RC pour les enclencher et ensuite tous les vœux larges sont bonifiés.
avatar
kb12
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par kb12 Dim 26 Mar 2017 - 11:41
je me demande bien ce qui se passe à Chatellerault pour que cette ville suscite autant de rejet ! Je me suis dit "bon, l'immobilier est vraiment accessible, la plupart des habitants sont proprios, et il y a un bois dans la ville, que demander de plus?" mais à écouter les avis divers et variés, ça a l'air moyen très moins.


Dernière édition par kb12 le Mar 28 Mar 2017 - 6:25, édité 1 fois
Stance86
Stance86
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Stance86 Lun 27 Mar 2017 - 22:13
Je suis originaire de la Vienne, mes parents y habitent depuis 2001 (et moi avec, pendant une dizaine d'années).
Châtellerault a mauvaise réputation car la rumeur court que "ça craint"... Je n'y ai jamais habité, ni étudié mais je me suis rendu relativement fréquemment, et je n'ai jamais eu de problème. Le centre ville est sympa. C'est proche de Tours (autoroute).
Bref, je pense que la ville a mauvaise réputation comparément à la tranquillité qui règne dans le reste du département.

Encore une fois je n'ai pas expérimenté la ville au quotidien mais pour avoir discuté avec des enseignants qui y travaillaient il n'y a rien d'insurmontable. De mémoire plus de problèmes de drogue qu'ailleurs? A confirmer par des gens qui auront plus de concret que moi Wink
Phoebe
Phoebe
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Phoebe Lun 29 Mai 2017 - 22:01
A tout hasard, quelqu'un connaîtrait-il l'ordre de passage des disciplines lors des commissions pour les certifiés/agrégés les 8 et 9 juin ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par alanne Mar 30 Mai 2017 - 12:07
Par hasard Bressuire des avis ?

_________________
Wait and see
avatar
Youlie01
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Youlie01 Mar 30 Mai 2017 - 19:01
alanne a écrit:Par hasard Bressuire des avis ?

Si tu aimes la tranquillité et la campagne, c'est bien.. c'est calme (trop pour ma part mais ça dépend de toi après). Je ne connais pas après les établissements du coin.
Sépia
Sépia
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sépia Mar 30 Mai 2017 - 19:35
Tu as eu Bressuire Alanne ?

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Youlie01
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Youlie01 Mar 30 Mai 2017 - 19:36
Vous avez déjà eu une idée de vos affectations??
Sépia
Sépia
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sépia Mar 30 Mai 2017 - 22:00
Non, pas du tout mais Bressuire faisait partie de mes choix et je crois qu'Alanne enseigne aussi le "toxique" (enfin, peut-être ?).

Moi je ne suis pas sûre d'être titularisée, alors ...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Youlie01
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Youlie01 Mar 30 Mai 2017 - 22:19
Sépia a écrit:Non, pas du tout mais Bressuire faisait partie de mes choix et je crois qu'Alanne enseigne aussi le "toxique" (enfin, peut-être ?).

Moi je ne suis pas sûre d'être titularisée, alors ...

Aaaah j'ai eu un moment de stress Smile
Bon courage alors, c'est la dernière ligne droite! (Titularisée l'année dernière, 1an à Créteil et je reviens!)
alanne
alanne
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par alanne Mer 31 Mai 2017 - 12:25
Le toxique ? Excuse moi mais peux tu m expliquer ?

Non je me renseigne pour dans un an ou deux suivant ma situation.

_________________
Wait and see
Sépia
Sépia
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Sépia Mer 31 Mai 2017 - 19:37
Mp Alanne Smile

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Youlie01
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Poitiers

par Youlie01 Mar 6 Juin 2017 - 16:46
Le stress monte pour ma part... avez-vous des nouvelles ?Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum