Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tomkar
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Tomkar Mer 15 Mar - 12:28
Pour moi cela fonctionne, si ce n'est l'erreur du calcul. C'est dans une matière spécifique cela déconne ?
avatar
bene82
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par bene82 Mer 15 Mar - 12:32
Moi c'est physique chimie et vous autres?!
avatar
Tomkar
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Tomkar Mer 15 Mar - 12:43
Math pour moi.
cignus
cignus
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par cignus Mer 15 Mar - 14:56
Bonjour,
c'est moi ou le serveur SIAM est HS aujourd'hui ?

_________________
2014-20xx : Maths Tx Je m'éclate au collège...
2013-2014 : Maths R2 - 2nde - 1STMG - TSTMG - BTS CGO
2012-2013 : Maths R1 - 6èmes + 4èmes
2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé
lalilala
lalilala
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par lalilala Mer 15 Mar - 15:38
Je pense, oui... j'ai essayé de formuler des voeux tout à l'heure pour voir le barème que ça donnait et ça a buggé... il faudra que je pense à aller enlever les voeux que j'ai mis, je ne veux pas muter moi! ^^

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Tomkar
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Tomkar Mer 15 Mar - 15:59
Planté pour moi aussi. C'est quand même hallucinant qu'il ne soit pas capable d'avoir un service qui tienne le coup. Pffffffff
avatar
vincent16
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par vincent16 Mer 15 Mar - 16:02
Minnie77 a écrit:Sur le site Créteil, en plus des postes sur SIAM il y a une liste des postes libérés à l'inter : peut-on accéder à une liste semblable sur le site IPROF de Toulouse?

Vincent16 : il me semble que tu dois d'abord demander des voeux précis (communes) qui seront examinés selon ton barème et ensuite faire un voeux dpt au cas où tu n'aies pas ces communes précises pour essayer de ne pas être hors du département.

Je suis TZR, il faut d'abord que je rentre dans un département avec le voeu département et ensuite on regardera mes communes au même titre que les entrants dans ce département ou ceux qui veulent changer de commune à l'intérieur de ce département ?
C'est juste pour savoir si cette méthode est celle utilisée lors des commissions. En gros, est-ce que tous les barèmes sont pris en comptes (département puis commune puis établissement) ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Daphné Mer 15 Mar - 16:02
C'est normal que ça bugge quand tout le monde se jette dessus en même temps. C'est comme ça tous les ans le mercredi après-midi.
avatar
Tomkar
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Tomkar Mer 15 Mar - 16:04
Daphné a écrit:C'est normal que ça bugge quand tout le monde se jette dessus en même temps. C'est comme ça tous les ans le mercredi après-midi.
je me doute bien. Une raison de plus de prévoir et d'éviter ce genre de cafouillage.
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Dryopé Mer 15 Mar - 17:24
Je viens de calculer mes points et je râle [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 992729132 ...
Moins de points que l'an dernier !!
Le rapprochement de conjoint sur vœu commune est passé à 30 points...
Donc, tous ceux qui feront un voeu département passeront devant moi et je n'aurai jamais le poste que j'attends... La déprime...
cignus
cignus
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par cignus Mer 15 Mar - 21:31
Toute l'après midi et maintenant à 22h30 encore...
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Image110

_________________
2014-20xx : Maths Tx Je m'éclate au collège...
2013-2014 : Maths R2 - 2nde - 1STMG - TSTMG - BTS CGO
2012-2013 : Maths R1 - 6èmes + 4èmes
2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé
avatar
Tomkar
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Tomkar Jeu 16 Mar - 6:06
C'est revenu ce matin.
avatar
bene82
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par bene82 Jeu 16 Mar - 7:52
Mais pour moi les points sont toujours non calculés....c'est déprimant!!!
avatar
vincent16
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par vincent16 Jeu 16 Mar - 8:48
J'ai envoyé un mail à l'assistance technique du rectorat pour signaler le problème des points. Ils doivent y jeter un oeil normalement.
avatar
bene82
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par bene82 Jeu 16 Mar - 9:46
Merci!! J'aime beaucoup le "normalement" :aaq:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Daphné Jeu 16 Mar - 10:25
carinotte a écrit:Je viens de calculer mes points et je râle [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 992729132 ...
Moins de points que l'an dernier !!
Le rapprochement de conjoint sur vœu commune est passé à 30 points...
Donc, tous ceux qui feront un voeu département passeront devant moi et je n'aurai jamais le poste que j'attends... La déprime...

Pas forcément : la ventilation des postes à l'intérieur du département se fait au barème COM ou ETAB, où tout le monde est à égalité. Le calcul du barème et le RC sera le même pour tout le monde. Peu importe que le barème soit inférieur à celui de l'an dernier, tout le monde à l'intérieur de l'académie est logé à la même enseigne.
Ceux qui entrent dans le DPT avec de gros barèmes ne passent pas devant les autres sur ce point.
Et si tu obtiens ta mut dans le département tu libères un poste qu'on peut donner à un entrant sur vœu DPT, sauf si sur une COM ou un ETAB donné il a plus de points que toi, auquel cas il l'obtient bien sûr.
avatar
vincent16
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par vincent16 Jeu 16 Mar - 11:26
Merci Daphné, tu réponds à ma question au passage !
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Dryopé Ven 17 Mar - 7:21
Daphné a écrit:
carinotte a écrit:Je viens de calculer mes points et je râle [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 992729132 ...
Moins de points que l'an dernier !!
Le rapprochement de conjoint sur vœu commune est passé à 30 points...
Donc, tous ceux qui feront un voeu département passeront devant moi et je n'aurai jamais le poste que j'attends... La déprime...

Pas forcément : la ventilation des postes à l'intérieur du département se fait au barème COM ou ETAB, où tout le monde est à égalité. Le calcul du barème et le RC sera le même pour tout le monde. Peu importe que le barème soit inférieur à celui de l'an dernier, tout le monde à l'intérieur de l'académie est logé à la même enseigne.
Ceux qui entrent dans le DPT avec de gros barèmes ne passent pas devant les autres sur ce point.
Et si tu obtiens ta mut dans le département tu libères un poste qu'on peut donner à un entrant sur vœu DPT, sauf si sur une COM ou un ETAB donné il a plus de points que toi, auquel cas il l'obtient bien sûr.

Merci pour cette explication Daphné. Je n'avais pas compris le principe de la ventilation des postes à l'intérieur du département.
Sachant cependant que je ne suis pas dans le département, il faut quand même que je passe la barre... C'est jouable...
Tu me remontes le moral !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Daphné Ven 17 Mar - 9:24
Il faut d'abord rentrer dans un vœu large : la COM, le GEO, le DPT.

Mais ensuite à l'intérieur de ce vœu que les grosses bonifications permettent, il n'y a pas de priorité sur tel ou tel poste autre que le barème afférent aux différents postes.
Les gros barèmes écrasent les autres mais c'est là qu'on intervient : c'est le travail que font les élus entre la remise du projet et la tenue des CAPA/FPMA, améliorer le mouvement, trouver les candidats cachés, procéder à des permutations quand c'est possible et que personne ne s'intercale, bref il y a beaucoup de changements entre le projet de l'intra et la mouture finale.
C'est ce qu'on appelle les intras, intra COM, intra DPT....et c'est pour cela qu'il est relativement facile de muter à l'intérieur d'un vœu large même avec un barème restreint.
avatar
NANOU PAGNOL
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par NANOU PAGNOL Ven 17 Mar - 12:53
Ah bon pas les départs à l'inter??! Je pensais que si.
Tu as trouvé où on pouvait voir les postes libérés à l'inter?
avatar
NANOU PAGNOL
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par NANOU PAGNOL Ven 17 Mar - 15:54
Je me pose une question... Si un prof fait un voeu "établissement X" et qu'un autre fait le voeu "commune tout poste" sachant que sur cette commune il n'y a que l'établissement X qui existe.
Si le prof qui a fait le voeu le plus précis (établissement X) a moins de points sur son voeu établissement que celui qui a juste fait le voeu plus large (commune où se trouve uniquement cet étabissement X), c'est celui qui a le plus de points sur voeu commune ou celui qui a moins de points mais qui a demandé l'établissement précis qui a le poste?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Rabelais Ven 17 Mar - 16:00
Logiquement, les points commune font rentrer dans la commune et c'est apres qu'on ventile. Donc c'est celui qui a le plus de points commune qui rentre dans la commune.

Sinon c'est injuste.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par chmarmottine Ven 17 Mar - 16:06
Bonsoir,

Une petite question : la liste des postes vacants sur SIAM est-elle fiable ? Les créations de postes ont-elles été définitivement arrêtées et figurent-elles donc sur SIAM ou se peut-il qu'un poste à créer ne le soit pas encore et donc n'apparaisse pas encore sur SIAM ?

Merci !
lalilala
lalilala
Empereur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par lalilala Ven 17 Mar - 18:38
La liste n'est pas complète.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par Daphné Ven 17 Mar - 19:17
NANOU PAGNOL a écrit:Je me pose une question... Si un prof fait un voeu "établissement X" et qu'un autre fait le voeu "commune tout poste" sachant que sur cette commune il n'y a que l'établissement X qui existe.
Si le prof qui a fait le voeu le plus précis (établissement X) a moins de points sur son voeu établissement que celui qui a juste fait le voeu plus large (commune où se trouve uniquement cet étabissement X), c'est celui qui a le plus de points sur voeu commune ou celui qui a moins de points mais qui a demandé l'établissement précis qui a le poste?

Toujours celui qui a le plus de points.
avatar
NANOU PAGNOL
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Toulouse

par NANOU PAGNOL Ven 17 Mar - 21:14
Daphné a écrit:
NANOU PAGNOL a écrit:Je me pose une question... Si un prof fait un voeu "établissement X" et qu'un autre fait le voeu "commune tout poste" sachant que sur cette commune il n'y a que l'établissement X qui existe.
Si le prof qui a fait le voeu le plus précis (établissement X) a moins de points sur son voeu établissement que celui qui a juste fait le voeu plus large (commune où se trouve uniquement cet étabissement X), c'est celui qui a le plus de points sur voeu commune ou celui qui a moins de points mais qui a demandé l'établissement précis qui a le poste?

Toujours celui qui a le plus de points.

MERCI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum