Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Mar 21 Mar 2017 - 12:43
Qu'en est-il du territoire de Belfort ? La zone est connue pour être prisée ou difficilement accessible ?

(Merci d'avoir répondu !)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mar 21 Mar 2017 - 14:20
Medd a écrit:Qu'en est-il du territoire de Belfort ? La zone est connue pour être prisée ou difficilement accessible ?

(Merci d'avoir répondu !)

C'est prisé comme le secteur de Montbéliard, c'est ce qu'on appelle ici l'aire urbaine, beaucoup d'établissements sur cette zone urbanisée qui englobe tout le Territoire + le secteur de Montbéliard + l'est de la Haute-Saône avec le secteur d'Héricourt, c'est d'ailleurs la même ZR. Ce secteur comprend 45% de la population scolaire de l'académie.
Le Doubs tout entier comprend aussi 45% de la population scolaire, le reste est plus rural, Lons est plus petit avec un seul lycée par exemple.
C'est prisé mais nettement plus accessible que Besançon : disons qu'un collège sur le secteur peut être accessible, ni à Montbéliard même ni à Belfort mais dans des communes suffisamment proches pour permettre d'y habiter. Maintenant à 21 points ça va quand même être sportif, en général ça part à un barème un peu plus conséquent, la ZR est plus réaliste.
C'est quand même un secteur demandé par tous les RC dont le conjoint travaille par là - Peugeot, Alstom, Général Electric et tous les sous -traitants - ainsi que par tous les collègues qui n'ont pu obtenir Strasbourg et font jouer leur RC sur le DPT du Territoire.
Je pense que c'est la ZR la plus facile, beaucoup d'établissements sur une surface réduite, des nœuds de communication faciles et bien dégagés, pas de reliefs comme dans le Jura qui rendent les déplacements plus pénibles par temps de neige. C'est une ZR où il y a suffisamment de travail sur place pour éviter d'être envoyé en ZR limitrophe, ce qui peut arriver quand même.

Avec 21 points je te conseille tous les voeux GEO + des ZR, à classer dans l'ordre que tu souhaites. Tes vœux seront examinés dans l'ordre et après c'est la chance ou pas. En anglais ça bouge quand même. Tout dépend ce que tu privilégies, un poste fixe ou un secteur géographique particulier.
Grignote
Grignote
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Grignote Mar 21 Mar 2017 - 18:55
Medd a écrit:Quel avenir dans l'académie de Besançon pour un néo-titulaire en anglais armé de 21 petits points :mdr3: ?

Frappez-moi de vos réalités. My body is ready

La réalité est qu'il est possible d'avoir un poste fixe avec 21 points, cela a été mon cas quand je suis entré dans l'académie il y a deux ans. Je suis titulaire sur poste fixe dans l'aire urbaine de Belfort-Montbéliard-Héricourt.

Par conséquent, fais tes vœux comme tu le sens ! Garde juste les deux/trois derniers vœux sur des groupement de communes ou ZR que tu souhaites... au cas où.

Bref, fais ce qu'il te plaît (il y a tellement de paramètres que nous ne maîtrisons pas, ainsi que les divers syndicats)... mais reste réaliste dans tes derniers vœux pour éviter les mauvaises surprises à l'arrivée.
avatar
cececsil
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par cececsil Mer 5 Avr 2017 - 15:44
Daphné a écrit:Le mien Wink
Je suis au Snalc.
www.snalc.fr pour le site national, le site académique est accessible à partir de là.
snalc.besancon @gmail.com pour le bureau académique disponible.

Après il y en a d'autres.

Merci j'ai eu une très bon accueil au snalc, et j'ai fait mes voeux sereinement!
maintenant il faut attendre ...
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Ven 5 Mai 2017 - 13:04
Bonjour à tous

Avez-vous pu consulter votre barème sur IPROF? Pour moi, ce n'est pas actif.

Merci.
Libica
Libica
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Libica Ven 5 Mai 2017 - 13:49
Bonjour @Pouce

Cela ne fonctionne pas pour moi non plus.


_________________
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
avatar
cececsil
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par cececsil Ven 5 Mai 2017 - 14:55
Libica a écrit:Bonjour @Pouce

Cela ne fonctionne pas pour moi non plus.


Bonjour, pour moi cela fonctionne bien.
bonne fin de journée
avatar
isabe
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par isabe Ven 5 Mai 2017 - 15:01
Medd a écrit:Qu'en est-il du territoire de Belfort ? La zone est connue pour être prisée ou difficilement accessible ?

(Merci d'avoir répondu !)
Je suis en poste fixe à Belfort, en venant de Nancy où j'étais en ZR.
Je trouve la ville très sympa et le collège où je suis est vraiment agréable en terme d'ambiance de profs ou avec les élèves.
Je demanderais sans souci à ta place.
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Ven 5 Mai 2017 - 17:35
cececsil a écrit:
Libica a écrit:Bonjour @Pouce

Cela ne fonctionne pas pour moi non plus.


Bonjour, pour moi cela fonctionne bien.
bonne fin de journée

Merci à vous. C'est OK pour moi. J'ai obtenu ma bonification de RC en plus de la MCS. Ouf.
Libica
Libica
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Libica Mer 14 Juin 2017 - 10:24
Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous dans quel ordre de discipline se déroulent les commissions FPMA d'affectation? Il me semble avoir compris, sur le calendrier mis à disposition sur le site internet de l'académie, que celles-ci se déroulent le 20 juin.
Pensez-vous que nous pourrons connaître notre affectation dès le 20 juin?
Loin de moi l'idée de vouloir harceler les syndicats, j'imagine bien le travail que tout ceci représente, mais le temps est fort long...

_________________
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mer 14 Juin 2017 - 11:03
Libica a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous dans quel ordre de discipline se déroulent les commissions FPMA d'affectation? Il me semble avoir compris, sur le calendrier mis à disposition sur le site internet de l'académie, que celles-ci se déroulent le 20 juin.
Pensez-vous que nous pourrons connaître notre affectation dès le 20 juin?
Loin de moi l'idée de vouloir harceler les syndicats, j'imagine bien le travail que tout ceci représente, mais le temps est fort long...
20 juin pour les disciplines avec agrég, 21 pour les disciplines sans agrég.
Au fur et à mesure du passage des disciplines, l'administration met les résultats en ligne sur Iprof.
Rien avant 11h30 12h quand même, le temps de commencer, il y a les déclarations liminaires, les réponses de l'administration, cela prend un peu de temps avant qu'on ne rentre dans le vif du sujet.
Libica
Libica
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Libica Mer 14 Juin 2017 - 11:08
Merci mille fois, Daphné! Pour la rapidité de votre réponse, et pour votre action.
Soit encore six jours à attendre.

_________________
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
avatar
cececsil
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par cececsil Mer 14 Juin 2017 - 21:40
Libica a écrit:Merci mille fois, Daphné! Pour la rapidité de votre réponse, et pour votre action.
Soit encore six jours à attendre.

Oui encore 6 jours, c'est long d'attendre surtout quand mon successeur s'est déja présenté au collège alors que moi je ne sais toujours pas ... Very Happy
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Poiropops Mar 20 Juin 2017 - 14:40
Bonjour à tous,

Après une longue attente, verdict : ZR Vesoul/Luxeuil (mon 20e voeu, mais c'est le jeu Wink)
Est-ce que certains parmi vous auraient des infos sur les établissements plutôt du côté de Vesoul / Noidans / Rioz...(heures à pourvoir, BMP ?)

Merci d'avance !
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Mar 20 Juin 2017 - 15:02

Quelqu'un sait-il quand les LM vont passer ?
Libica
Libica
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Libica Mar 20 Juin 2017 - 15:03
J'ai eu mon syndicat au téléphone, ils m'ont indiqué de les rappeler vers 16h. J'imagine donc que ce doit être maintenant...

_________________
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Mar 20 Juin 2017 - 15:06
Merci pour l'info.
Asajj
Asajj
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Asajj Mar 20 Juin 2017 - 15:15
ebulle a écrit:Bonjour à tous,

Après une longue attente, verdict : ZR Vesoul/Luxeuil (mon 20e voeu, mais c'est le jeu Wink)
Est-ce que certains parmi vous auraient des infos sur les établissements plutôt du côté de Vesoul / Noidans / Rioz...(heures à pourvoir, BMP ?)

Merci d'avance !

MP
avatar
Pouce
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Pouce Mar 20 Juin 2017 - 16:11
Libica a écrit:J'ai eu mon syndicat au téléphone, ils m'ont indiqué de les rappeler vers 16h. J'imagine donc que ce doit être maintenant...

C'est OK. La MCS m'éloigne un peu de mon domicile mais j'obtiens un poste sans CDS. Et toi? Des nouvelles?
Libica
Libica
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Libica Mar 20 Juin 2017 - 16:12
J'attends toujours... J'ai eu une charmante dame au téléphone qui m'a assurée qu'elle me rappelait dès qu'elle en savait plus, mais j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas, donc j'attends, poliment...

_________________
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
Libica
Libica
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Libica Mar 20 Juin 2017 - 20:51
Eh bien ça y est, c'est tombé pour moi aussi!

Ce sera la ZR Belfort/Montbéliard. Néo-titulaire, entrant dans l'académie et souhaitant habiter à Belfort, de quelle façon, selon vous, dois-je formuler mes vœux de rattachement définitif? Est-ce que certains auraient des informations sur les établissements du côté de Belfort (heures à pourvoir, BMP..)?

Je vous remercie par avance!

_________________
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
Medd
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Mer 21 Juin 2017 - 9:22
ZR Belfort-Montbéliard pour moi également !

Alors ce n'est peut-être pas un poste fixe mais je ne pouvais pas espérer mieux niveau positionnement. Plus qu'à attendre le RAD, et surtout ne pas oublier d'envoyer les préférences au Rectorat.

@Libica
http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article1888
Tu dois remplir la fiche de voeux et la renvoyer au Rectorat avant cette fin de semaine Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mer 21 Juin 2017 - 9:50
A mon sens la ZR Belfort/Montbéliard est la meilleure ZR de l'académie : très urbanisée, elle permet d'avoir suffisamment de travail sur place pour ne pas être envoyé dan les zones limitrophes. La zone n'est pas accidentée comme le Sud Jura et a un bon réseau routier, les accès sont faciles même en hiver.
Libica
Libica
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Libica Mer 21 Juin 2017 - 10:23
C'était mon dernier vœu, je suis soulagée de ne pas être partie à l'extension! J'ai regardé la région, Belfort m'a l'air d'être une ville fort sympathique. Et puis, ma foi, c'était un peu le jeu, je le savais bien en passant le concours. Même si j'imagine bien que c'est moins enviable qu'un poste fixe, ce n'est pas la mine non plus, en ce qui me concerne (et en tant que stéphanoise, je m'y connais, en mine).
Merci @Daphne et @Medd pour vos réponses!

_________________
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Daphné Mer 21 Juin 2017 - 10:39
Libica a écrit:C'était mon dernier vœu, je suis soulagée de ne pas être partie à l'extension! J'ai regardé la région, Belfort m'a l'air d'être une ville fort sympathique. Et puis, ma foi, c'était un peu le jeu, je le savais bien en passant le concours. Même si j'imagine bien que c'est moins enviable qu'un poste fixe, ce n'est pas la mine non plus, en ce qui me concerne (et en tant que stéphanoise, je m'y connais, en mine).
Merci @Daphne et @Medd pour vos réponses!

Ce n'est pas la mine comme tu dis, et franchement je trouve, à titre personnel pour l'avoir vécu, qu'il vaut mieux la ZR sur place que le poste fixe à perpète.
Medd
Medd
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Besançon

par Medd Mer 21 Juin 2017 - 10:42
Daphné a écrit:
Ce n'est pas la mine comme tu dis, et franchement je trouve, à titre personnel pour l'avoir vécu, qu'il vaut mieux la ZR sur place que le poste fixe à perpète.

Intéressant, plusieurs de mes collègues ont le même point de vue. Tu peux développer ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum