Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slylan
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par slylan Lun 13 Mar 2017, 19:47
che35 a écrit:Illkirch est la banlieue sud de Strasbourg. Je me disais que pour quelqu'un qui y habite il devrait connaître...
Cela étant je ne peux t'aider car je suis dans le 68, en fait à l'aut' bout de l'académie.

Je connaîtrai un peu mieux le coin l'année prochaine Razz . J'espère obtenir au moins la zone de remplacement du bas-rhin.
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Darxa Lun 13 Mar 2017, 20:23
Mulhouse a mauvaise presse mais je pense qu'il y a bien pire.
Pour les déplacements, c'est 3/4h-1h de train Mulhouse-Strasbourg... ce n'est pas le bout du monde Wink

Je ne peux pas te renseigner sur les établissements d'Illkirch, je suis aussi du 68
che35
che35
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par che35 Lun 13 Mar 2017, 20:45
perso je ne participe pas au mouvement (j'occupe mon poste depuis 26 ans ! 31 ans d'ancienneté car je suis arrivé sur mesure de carte scolaire)
Je veux juste préciser qu'il semble que les listes de postes seront remises à jour le 22 mars. Je ne sais pas si ça concerne toutes les disciplines.
En Physique Chimie en tout cas il semble y avoir des "oublis".
Mulhouse : je dirais simplement que je connais des gens qui y travaillent de puis de longues années, qui ne mutent pas, donc qui doivent y trouver leur compte. Après, c'est comme partout, il y a sûrement des établissements plus "chauds" que les autres. Je ne peux en dire plus.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
avatar
slylan
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par slylan Lun 13 Mar 2017, 21:12
Merci pour les infos. De toute façon, je dois faire des voeux larges pour espérer obtenir un poste fixe (si mon barème me le permet) donc il est probable que j'obtienne un établissement difficile. Je préfère encore un collège REP+ avec une administration qui tient la route à un poste de TZR.
Monarque
Monarque
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Monarque Lun 13 Mar 2017, 21:37
Qqn a-t-il la réponse à ma question? Svp

A savoir faut-il cocher tout type d'établissement ou clg et lyc?
Grignote
Grignote
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Grignote Lun 13 Mar 2017, 22:23
Bonsoir,

J'envisage de rejoindre l'académie de Strasbourg d'ici quelques années. Peut-on obtenir un poste fixe en collège (lettres modernes) avec peu de points entre Molsheim et Thann, c'est-à-dire entre le sud de Strasbourg et le nord de Mulhouse ?
che35
che35
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par che35 Mar 14 Mar 2017, 21:55
leszczynska a écrit:Qqn a-t-il la réponse à ma question? Svp

A savoir faut-il cocher tout type d'établissement ou clg et lyc?

Je n'ai pas la réponse à ta question.
Je ne sais pas si ça diffère selon les académies mais je suppose en toute logique que non.
Tu devrais donc poser ta question sur un fil différent, plus général sur le mouvement, car il n'est pas certain que tout le monde regarde un fil consacré à l'intra sur l'académie de Strasbourg.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
avatar
slylan
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par slylan Mer 15 Mar 2017, 10:20
J'ai une question concernant le rapprochement de conjoint. Je suis entrant dans l'académie en ayant bénéficié de la bonification pour rapprochement de conjoint à l'inter. Est-ce que je dois à nouveau fournir les documents justifiant le rapprochement de conjoint ?
Sur i-prof, je ne peux pas indiquer la résidence privée ni la résidence professionnelle de ma femme en allant dans le menu "modifier votre dossier". Est-ce que je devrai modifier le barème indiqué sur la confirmation (papier) de demande de mutation ?


Dernière édition par slylan le Jeu 16 Mar 2017, 21:35, édité 1 fois
Adren
Adren
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Adren Mer 15 Mar 2017, 16:20
slylan a écrit:
che35 a écrit:
slylan a écrit:Bonjour à tous,

Je suis affecté en Alsace suite au mouvement inter. En consultant les barres intra des années précédentes, je remarque qu'un poste en lycée à Illkirch est souvent mis au mouvement. Est-ce que l'un d'entre vous a des informations sur les lycées de cette ville ? (ici ou en MP).

J'ai consulté les fils intra du forum des années précédentes et je souhaite savoir si les établissements de Mulhouse sont si difficiles que ça ? En sachant que j'habite déjà Strasbourg et que je compte y rester car ma femme travaille dans cette ville. Je crains de supporter difficilement des longs trajets qui viendraient s'ajouter à des journées difficiles en établissement.

Je suis par ailleurs intéressé par toute information qui m'aiderait à formuler mes voeux au mieux. Merci  Wink .


Euh... pardon mais... tu habites Strasbourg ? Et tu demandes des infos sur les Lycées de la ville d'Illkirch ??? C'est une plaisanterie ?
Edit : il n'y a rien au mouvement à Illkirch cette année en PC.

Excuse-moi mais je ne comprends pas ta réponse [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 3795679266 . J'habite Strasbourg depuis peu et je ne suis pas en poste actuellement mais en congé parental. Je ne connais pas du tout l'académie.
Je ne limiterai pas mes voeux uniquement aux postes qui apparaissent sur siam puisque des postes peuvent se libérer pendant le mouvement (et je peux être soumis à la procédure d'extension). C'est pour cette raison que je me renseigne sur plusieurs villes.

Illkirch est au bout des lignes de tram A et E, donc très facile d'accès depuis Strasbourg. Pour ce qui est des établissements, je ne sais pas duquel tu parles et je ne les connais pas.
avatar
Dirac
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Dirac Jeu 16 Mar 2017, 18:42
Bonjour!

Je suis un peu perdue avec ces voeux intra, c'est une vraie usine à gaz... [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 3795679266

Je suis actuellement dans l'académie de Nancy-Metz et j'ai eu ma mutation inter sur l'académie de Strasbourg avec plus de 400 points (rapprochement de conjoint bas-rhin + 1 année de séparation + bonification stagiaire).

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais mes voeux intra sur siam, que je choisisse un département, une commune ou un établissement, mon barème est toujours de 31 points. Rien n'est pris en compte : ni le rapprochement de conjoint ni la bonification stagiaire.
Comment ça se fait?

J'ai cherché une circulaire sur le mouvement intra dans l'académie de strasbourg qui dit pourtant que sur les voeux larges, il y a 200 points accordés pour rapprochement de conjoints...
Mon dossier sur siam est bien à jour.

Du coup si qqn est plus au courant que moi sur les mut intra dans l'académie de Strasbourg, je serais ravie d'avoir de plus amples explications Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Daphné Jeu 16 Mar 2017, 20:20
Ne t'occupes pas du barème sur SIAM il n'a aucune valeur.
Les barèmes seront élaborés au vu des pièves justificatives fournies et vérifiés lors du GT entre l'administration et les élus des personnels.
avatar
Dirac
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Dirac Jeu 16 Mar 2017, 21:09
Ah d'accord, je ne savais pas, merci!!
avatar
slylan
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par slylan Mer 22 Mar 2017, 15:05
Je viens de voir la liste des postes à complément de service publiée sur siam. En sciences physiques, il y a quatre postes en lycée où le complément se fait dans le même établissement mais dans une matière différente (maths-sciences en filière pro, génie chimique ou physique appliquée). Trois de ces postes son affichés vacants. Est-ce que ce sont des postes à profil ou n'importe quel professeur de sciences physiques peut y être affecté ?
avatar
Hulot
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Hulot Mer 22 Mar 2017, 17:15
Bonjour,

Au moment de rentrer mes vœux, Siam ne calcule pas mon barème... Est-ce un bug ?
che35
che35
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par che35 Mer 22 Mar 2017, 18:22
slylan a écrit:Je viens de voir la liste des postes à complément de service publiée sur siam. En sciences physiques, il y a quatre postes en lycée où le complément se fait dans le même établissement mais dans une matière différente (maths-sciences en filière pro, génie chimique ou physique appliquée). Trois de ces postes son affichés vacants. Est-ce que ce sont des postes à profil ou n'importe quel professeur de sciences physiques peut y être affecté ?
C'est curieux en effet. Un poste en filière pro devrait être attribué à un PLP il me semble. Pour les autres postes je dirai que n'importe quel prof de PC peut y être affecté. D'ailleurs la Physique Appliquée ça n'existe plus non ? Chez nous les collègues de Phys App ont été intégrés dans les L1500 donc les PhysChim.
Il faut téléphoner au Lycée pour te renseigner.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
avatar
slylan
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par slylan Mer 22 Mar 2017, 20:41
che35 a écrit:
slylan a écrit:Je viens de voir la liste des postes à complément de service publiée sur siam. En sciences physiques, il y a quatre postes en lycée où le complément se fait dans le même établissement mais dans une matière différente (maths-sciences en filière pro, génie chimique ou physique appliquée). Trois de ces postes son affichés vacants. Est-ce que ce sont des postes à profil ou n'importe quel professeur de sciences physiques peut y être affecté ?
C'est curieux en effet. Un poste en filière pro devrait être attribué à un PLP il me semble. Pour les autres postes je dirai que n'importe quel prof de PC peut y être affecté. D'ailleurs la Physique Appliquée ça n'existe plus non ? Chez nous les collègues de Phys App ont été intégrés dans les L1500 donc les PhysChim.
Il faut téléphoner au Lycée pour te renseigner.

C'est juste que je n'y connais pas grand chose en génie chimique ni en physique appliquée qui sont des domaines bien particuliers quand même. Je me vois mal enseigner ces matières [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 2950807625 .
yobil
yobil
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par yobil Jeu 23 Mar 2017, 10:59
Bonjour. Est-ce qu'une âme charitable qui à accès à Siam Strasbourg pourrait-il me donner les postes vacants et postes à profil en PLP Maths-Sciences de toute l'académie, svp. Merci :-)
Adren
Adren
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Adren Jeu 23 Mar 2017, 17:30
Bonjour Yobil, ta demande est-elle toujours d'actualité ?
Postes vacants maths-sciences PLP Bas-Rhin : lycée Geiler Strasbourg, lycée Stanislas Wissembourg, Haut-Rhin : 2 postes SEP lycée Bugatti Illzach, SEP Lazare de Schwendi à Ingersheim, LP de Masevaux, SEP Jean MErmoz Saint Louis, SEP lycée Wittelsheim (PLV).
yobil
yobil
Niveau 3

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par yobil Jeu 23 Mar 2017, 17:41
Adren a écrit:Bonjour Yobil, ta demande est-elle toujours d'actualité ?
Postes vacants maths-sciences PLP Bas-Rhin : lycée Geiler Strasbourg, lycée Stanislas Wissembourg, Haut-Rhin : 2 postes SEP lycée Bugatti Illzach, SEP Lazare de Schwendi à Ingersheim, LP de Masevaux, SEP Jean MErmoz Saint Louis, SEP lycée Wittelsheim (PLV).

Super, merci vraiment !!!
Adren
Adren
Fidèle du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Adren Jeu 23 Mar 2017, 17:46
De rien, tant mieux si c'est utile Very Happy
avatar
slylan
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par slylan Ven 24 Mar 2017, 08:09
J'ai une question concernant les groupements de communes de Colmar et de Mulhouse. Chacune de ces ville est divisée en deux dans deux groupements différents. Où peut-on trouver la liste des établissements faisant partie de Colmar Est et de Colmar Ouest ? Idem pour Mulhouse. Merci.
che35
che35
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par che35 Ven 24 Mar 2017, 17:51
tu peux trouver ça ici.
http://www.se-unsa-strasbourg.org/wp-content/uploads/2017/03/REVUE-MUTATION-INTRA-2017.pdf
che35 (NON syndiqué, je tiens à le préciser)

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
avatar
slylan
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par slylan Sam 25 Mar 2017, 10:02
che35 a écrit:tu peux trouver ça ici.
http://www.se-unsa-strasbourg.org/wp-content/uploads/2017/03/REVUE-MUTATION-INTRA-2017.pdf
che35 (NON syndiqué, je tiens à le préciser)

Merci !
Dans ce document, il est indiqué que pour les groupements de communes Colmar-est et Colmar-ouest, tous les établissements de Colmar font partie de ces deux groupements. En revanche, rien n'est indiqué pour Mulhouse mais je suppose que c'est la même chose.
che35
che35
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par che35 Sam 25 Mar 2017, 13:34
slylan a écrit:
che35 a écrit:tu peux trouver ça ici.
http://www.se-unsa-strasbourg.org/wp-content/uploads/2017/03/REVUE-MUTATION-INTRA-2017.pdf
che35 (NON syndiqué, je tiens à le préciser)

Merci !
Dans ce document, il est indiqué que pour les groupements de communes Colmar-est et Colmar-ouest, tous les établissements de Colmar font partie de ces deux groupements. En revanche, rien n'est indiqué pour Mulhouse mais je suppose que c'est la même chose.

Sans doute que oui car si tu regardes les 2 codes pour Colmar il est le même pour les 2 zones et doit donc correspondre à tous les établissements de Colmar. Pour Mulhouse aussi le code indiqué est le même pour les 2 zones donc ça doit être pareil même si ce n'est pas explicitement rappelé.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
avatar
petitscarreaux
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par petitscarreaux Sam 17 Juin 2017, 17:57
Bonjour,
Quelle est la barre pour aller enseigner en Lycée à Strasbourg en Maths?
Monarque
Monarque
Niveau 7

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Strasbourg

par Monarque Lun 19 Juin 2017, 12:46
Mutée en poste fixe à 10km de chez moi, je suis au top là Very Happy Very Happy Very Happy yesyes santeverre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum