Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

ouvrage critique Erec et Enide Empty ouvrage critique Erec et Enide

par Reine Margot Mer 29 Juil 2009 - 16:05
J'ai trouvé un ouvrage récent sur Chrétien de Troyes, chez tallandier, Estelle Doudet, "Chrétien de Troyes", bonne présentation du contexte historique et littéraire, les conditions de production des textes...elle s'inspire de J Frappier mais c'est plus récent, ce livre de 2009 donne accès aux dernières recherches et il est clair et accessible.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Velvet
Velvet
Niveau 1

ouvrage critique Erec et Enide Empty Re: ouvrage critique Erec et Enide

par Velvet Dim 23 Aoû 2009 - 23:25
marquisedemerteuil a écrit:J'ai trouvé un ouvrage récent sur Chrétien de Troyes, chez tallandier, Estelle Doudet, "Chrétien de Troyes", bonne présentation du contexte historique et littéraire, les conditions de production des textes...elle s'inspire de J Frappier mais c'est plus récent, ce livre de 2009 donne accès aux dernières recherches et il est clair et accessible.

l'année dernière, j'ai eu la chance de récupérer ses cours sur l'auteur du MA, ils étaient excellents et tellement attractifs; c'est elle qui avait rédigé l'atlande aussi; mais le livre est un peu cher (20€), en même temps, il en vaut sûrement le coup
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

ouvrage critique Erec et Enide Empty Re: ouvrage critique Erec et Enide

par Reine Margot Lun 24 Aoû 2009 - 8:09
Il est effectivement très bien

- récent (2009!), toutes les dernières théories de la recherche actuelle sur ChT.
- Présentation de l'ensemble de l'oeuvre
- rappel historique du contexte et de ce qu'on sait de la vie de Chrétien
- Analyse d'E et E.
-style vivant et attractif.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum