Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité22
Niveau 10

Erec et Enide Empty Erec et Enide

par Invité22 Jeu 29 Jan 2009, 08:30
Salut,
Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur cette oeuvre de Chrétien de Troyes?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Erec et Enide Empty Re: Erec et Enide

par lulucastagnette Jeu 29 Jan 2009, 08:34
Mon message ne va pas beaucoup t'aider mais je suis tentée aussi par ce roman (un peu marre d'Yvain).
Je pensais le faire cette année car mon collège l'a en série mais je me suis ravisée en voyant le bouquin : un gros volume dans lequel sont rassemblées toutes les oeuvres de Chrétien de Troyes. Un peu rebutant pour les élèves alors que l'édition d'yvain est illustrée, avec de gros caractères et découpée en chapitres.
Donc cette année rebelote pour Yvain.

lulu
avatar
retraitée
Doyen

Erec et Enide Empty Re: Erec et Enide

par retraitée Jeu 29 Jan 2009, 10:48
lulucastagnette a écrit:Mon message ne va pas beaucoup t'aider mais je suis tentée aussi par ce roman (un peu marre d'Yvain).
Je pensais le faire cette année car mon collège l'a en série mais je me suis ravisée en voyant le bouquin : un gros volume dans lequel sont rassemblées toutes les oeuvres de Chrétien de Troyes. Un peu rebutant pour les élèves alors que l'édition d'yvain est illustrée, avec de gros caractères et découpée en chapitres.
Donc cette année rebelote pour Yvain.

lulu
Pourquoi n'essayez-vous pas les Lais de Marie de France?
Leclochard
Leclochard
Empereur

Erec et Enide Empty Re: Erec et Enide

par Leclochard Jeu 29 Jan 2009, 10:57
C'est un beau roman et le récit est accessible aux élèves. Le premier de Chrétien de Troyes. Mais y a-t-il une édition pour les gamins?
avatar
Invité22
Niveau 10

Erec et Enide Empty Re: Erec et Enide

par Invité22 Jeu 29 Jan 2009, 11:51
Ecole des loisirs.
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Erec et Enide Empty Re: Erec et Enide

par bibliominis Jeu 29 Jan 2009, 14:32
Il y a une séquence sur Weblettres (elle est très bien faite si mes souvenirs sont bons).
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

Erec et Enide Empty Re: Erec et Enide

par Bibiou Sam 31 Jan 2009, 22:54
Je n'ai jamais fait ce roman mais en revanche, je fais Tristan et Iseut et cela fonctionne assez bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum