Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amwin
Niveau 3

Mutation dans un DOM - Page 2 Empty Re: Mutation dans un DOM

par amwin Lun 13 Mar 2017 - 21:30
Moi j'ai une cage L pour la voiture pour mon berger allemand. Pour 1h ou 2h maxi de route ça peut le faire, mais pas plus. Je vais chercher une XL.
Regarde du côté des compagnies, parfois elles vendent des cages.
Moi j'ai trouvé un autre plan. Il y a des associations qui font venir des chiens errants de la Réunion vers la métropole. Elles recherchent parfois des gens pour rapatrier les cages vers la Réunion. Mais après si tu t'en sers souvent autant en acheter une.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation dans un DOM - Page 2 Empty Re: Mutation dans un DOM

par Malaca Lun 13 Mar 2017 - 23:46
amwin a écrit:Moi j'ai une cage L pour la voiture pour mon berger allemand. Pour 1h ou 2h maxi de route ça peut le faire, mais pas plus. Je vais chercher une XL.
Regarde du côté des compagnies, parfois elles vendent des cages.
Moi j'ai trouvé un autre plan. Il y a des associations qui font venir des chiens errants de la Réunion vers la métropole. Elles recherchent parfois des gens pour rapatrier les cages vers la Réunion. Mais après si tu t'en sers souvent autant en acheter une.
ça a été le cas de mon fils en février Wink il a pu récupérer une grande cage pour son chien et mettre les autres pour l'association dans sa partie de container, tout le monde y trouve son compte. Je pourrais lui demander des coordonnées si besoin.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Mutation dans un DOM - Page 2 Empty Re: Mutation dans un DOM

par Ocelot Mar 14 Mar 2017 - 20:49
amwin a écrit:Du coup on va envoyer la voiture en container et elle sera chargée de nos effets personnels, petit électroménager, outils, vêtements... Au pire quelques cartons légers par la poste si ça ne suffit pas.

Attention quand même avec ça. J'en connais plus d'un qui se sont fait voler des affaires dans leur voiture lors de déménagement vers l'outre-mer. (vers la Guyane)

Pour le transport de votre chien, 75€, ce n'est pas cher. J'ai un ami qui travaillent chez air-caraïbes, chez eux, lorsqu'un chien (avec sa caisse) dépasse les 50kg, il part par le fret, et là c'est 500€.
avatar
amwin
Niveau 3

Mutation dans un DOM - Page 2 Empty Re: Mutation dans un DOM

par amwin Mar 14 Mar 2017 - 20:57
Normalement en container ça craint pas trop. C'est les voitures sur les navires roulier (ro-ro) ou ça craint plus.
Oui 75€ c'est pas cher du tout. Ma seule inquiétude est que le rectorat réserve un billet sur Corsair. Je vais le stipuler, mais ça m'étonnerait qu'il le prenne en compte... Dans ce cas, je sais pas comment je vais faire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum