Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zouz
Fidèle du forum

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par zouz Sam 25 Mar 2017 - 15:59
BelaLugosi a écrit:
jésus a écrit:Et?
A quel moment je pleure? Je ne comprends pas ton message...
je te raconte un état de fait, comme d'autre l'ont dit, il faut penser à réformer la formation professionnelle...et beaucoup le pensent. Faut regarder la presse et les médias.

Je dis juste qu'un jour tu veux passer le capes de philo, le lendemain l'agreg d'arts appliqués, puis un jour rester dans le monde des musées, etc. Et la plupart du temps, tu te plains de ne pas avoir d'emploi stable.
Si tu veux être prof, tu fais comme plein de gens : tu utilises ton chômage pour passer un an à la fac pour préparer le concours. Oui, ça coûte. Tout n'est pas gratuit dans ce monde d'assistés. Parfois, il faut payer un peu pour se former. Mais au moins, une fois le concours en poche, tu n'auras plus l'épée de Damoklès au-dessus de toi.

Tes assedic, c'était quoi ?
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par BelaLugosi Sam 25 Mar 2017 - 16:12
zouz a écrit:
BelaLugosi a écrit:
jésus a écrit:Et?
A quel moment je pleure? Je ne comprends pas ton message...
je te raconte un état de fait, comme d'autre l'ont dit, il faut penser à réformer la formation professionnelle...et beaucoup le pensent. Faut regarder la presse et les médias.

Je dis juste qu'un jour tu veux passer le capes de philo, le lendemain l'agreg d'arts appliqués, puis un jour rester dans le monde des musées, etc. Et la plupart du temps, tu te plains de ne pas avoir d'emploi stable.
Si tu veux être prof, tu fais comme plein de gens : tu utilises ton chômage pour passer un an à la fac pour préparer le concours. Oui, ça coûte. Tout n'est pas gratuit dans ce monde d'assistés. Parfois, il faut payer un peu pour se former. Mais au moins, une fois le concours en poche, tu n'auras plus l'épée de Damoklès au-dessus de toi.

Tes assedic, c'était quoi ?

Je fais la différence entre être assisté temporairement pour rebondir et être assisté en attendant que ça se passe...
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par zouz Sam 25 Mar 2017 - 16:22
C'est ça, bizarrement, les assistés, c'est toujours les autres, et pourtant nous sommes tous contents de bénéficier de cet assistanat (mot de blaireau, avec celui de 'pleureuse')...et tu as fait tous ces sacrifices pour envisager de changer de boulot finalement afin de gagner plus et de trouver que c'est mieux quand la gamine au passé lourd qui pose problème n'est pas en cours ?
avatar
madigoù
Niveau 5

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par madigoù Sam 25 Mar 2017 - 16:27
Entièrement d'accord avec toi zouz. ARE ça signifie allocation de retour à l'emploi. C'est une aide pour retrouver du travail, pas de l'assistanat.
BelaLugosi : parce que tu connais des ARE qui ne sont pas temporaires ? "Assisté" à vie, tu penses que c'est possible ?
On n'est pas dans un monde d'assistés, ou alors "on est tous des assistés" Smile On est dans un monde où la solidarité, heureusement, existe (même si elle semble avoir été oubliée par certains et c'est fort dommage).
skindiver
skindiver
Érudit

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par skindiver Sam 25 Mar 2017 - 16:39
Je pense que BelaLugosi veut surtout dire qu'à un moment il faut se fixer des objectifs concrets, se sortir les doigts du c... et se donner les moyens de réussir!

zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par zouz Sam 25 Mar 2017 - 16:47
Hum, t'es gentil mais on avait compris. En revanche, on évite de parler d'"assistanat", surtout si on en a profité et pour les raisons rappelées par madigoù plus haut...
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par BelaLugosi Sam 25 Mar 2017 - 17:52
zouz a écrit:C'est ça, bizarrement, les assistés, c'est toujours les autres, et pourtant nous sommes tous contents de bénéficier de cet assistanat (mot de blaireau, avec celui de 'pleureuse')...et tu as fait tous ces sacrifices pour envisager de changer de boulot finalement afin de gagner plus et de trouver que c'est mieux quand la gamine au passé lourd qui pose problème n'est pas en cours ?  

Tu n'as pas dû saisir l'ironie je pense.
avatar
ghislainea1
Niveau 2

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par ghislainea1 Lun 27 Mar 2017 - 10:31
J' aurais souhaité savoir si parmi les enseignants contractuels, il y en avaient certains qui s' étaient "reconvertis" dans la formation professionnelle pour adultes autrement dit dans le secteur privé, et comment, et s' ils avaient réussis.
Merci pour vos témoignages.
Dimka
Dimka
Vénérable

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par Dimka Lun 27 Mar 2017 - 10:47
BelaLugosi a écrit:
Si tu veux être prof, tu fais comme plein de gens : tu utilises ton chômage pour passer un an à la fac pour préparer le concours.
Ça, c'est de la fraude. On doit choisir, soit on est chômeur, soit ​on est étudiant.

_________________
Spoiler:
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par GaliNéo Lun 27 Mar 2017 - 10:58
ghislainea1 a écrit:J' aurais souhaité savoir si parmi les enseignants contractuels, il y en avaient certains qui s' étaient "reconvertis" dans la formation professionnelle pour adultes autrement dit dans le secteur privé, et comment, et s' ils avaient réussis.
Merci pour vos témoignages.
Avant de travailler en tant que contractuel dans l’Éducation Nationale, j'ai travaillé dans le secteur privé et notamment dans l'industrie textile (préparateur de commandes avec 4 personnes à gérer). Avant, j'avais fait tout un tas de métiers suite à mon échec au CAPES externe d'Histoire-Géographie, car il faut bien manger ma petite dame...

Tout ça pour dire que oui, en France, tu es encouragé à changer de métier si ta voie est bouchée. Dans la réalité, c'est très très mal vu de changer de branche. Tu subis beaucoup de questions ayant pour but de savoir le pourquoi du comment, à te faire comprendre que tu n'es sans doute pas taillé pour le poste, à te mettre en tête que "non" tu ferais mieux de rester où tu es...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par BelaLugosi Lun 27 Mar 2017 - 11:07
Dimka a écrit:
BelaLugosi a écrit:
Si tu veux être prof, tu fais comme plein de gens : tu utilises ton chômage pour passer un an à la fac pour préparer le concours.
Ça, c'est de la fraude. On doit choisir, soit on est chômeur, soit ​on est étudiant.

Bah ouais. Mais en tout cas, ma conseillère pôle emploi était contente quand elle a dû me rayer des listes des demandeurs d'emploi lorsque j'ai obtenu le capes.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par GaliNéo Lun 27 Mar 2017 - 11:26
BelaLugosi a écrit:
Dimka a écrit:
BelaLugosi a écrit:
Si tu veux être prof, tu fais comme plein de gens : tu utilises ton chômage pour passer un an à la fac pour préparer le concours.
Ça, c'est de la fraude. On doit choisir, soit on est chômeur, soit ​on est étudiant.

Bah ouais. Mais en tout cas, ma conseillère pôle emploi était contente quand elle a dû me rayer des listes des demandeurs d'emploi lorsque j'ai obtenu le capes.
Le jour où j'aurai mon CAPES, je viendrai au Pôle Emploi, avec un mégaphone et un vuvuzela, et je crierai des montagnes d'insultes et d’obscénités. Et tant pis si je finis au poste.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par BelaLugosi Lun 27 Mar 2017 - 11:44
GaliNéo a écrit:
BelaLugosi a écrit:
Dimka a écrit:
BelaLugosi a écrit:
Si tu veux être prof, tu fais comme plein de gens : tu utilises ton chômage pour passer un an à la fac pour préparer le concours.
Ça, c'est de la fraude. On doit choisir, soit on est chômeur, soit ​on est étudiant.

Bah ouais. Mais en tout cas, ma conseillère pôle emploi était contente quand elle a dû me rayer des listes des demandeurs d'emploi lorsque j'ai obtenu le capes.
Le jour où j'aurai mon CAPES, je viendrai au Pôle Emploi, avec un mégaphone et un vuvuzela, et je crierai des montagnes d'insultes et d’obscénités. Et tant pis si je finis au poste.

Pourquoi pas ! Un bel happening au pôle emploi. Ça mettrait un peu de gaieté !
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par zouz Lun 27 Mar 2017 - 11:45
Dimka a écrit:
BelaLugosi a écrit:
Si tu veux être prof, tu fais comme plein de gens : tu utilises ton chômage pour passer un an à la fac pour préparer le concours.
Ça, c'est de la fraude. On doit choisir, soit on est chômeur, soit ​on est étudiant.

Et en plus ça veut donner des leçons de morale et parler d'"assistanat", pfff, classique...c'est pas tous les chômeurs qui peuvent consacrer 400 € de leur budget aux transports. Disons que tu étais chômeur étudiant fraudeur et très à l'aise financièrement.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par GaliNéo Lun 27 Mar 2017 - 11:47
BelaLugosi a écrit:Pourquoi pas ! Un bel happening au pôle emploi. Ça mettrait un peu de gaieté !
Après tout ce qu'ils m'ont fait, ce ne serait pas cher payé !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Dimka
Dimka
Vénérable

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par Dimka Lun 27 Mar 2017 - 14:11
BelaLugosi a écrit:
Dimka a écrit:
BelaLugosi a écrit:
Si tu veux être prof, tu fais comme plein de gens : tu utilises ton chômage pour passer un an à la fac pour préparer le concours.
Ça, c'est de la fraude. On doit choisir, soit on est chômeur, soit ​on est étudiant.

Bah ouais. Mais en tout cas, ma conseillère pôle emploi était contente quand elle a dû me rayer des listes des demandeurs d'emploi lorsque j'ai obtenu le capes.
Cool pour toi. Je trouve juste ça rigolo, les gens qui font la morale tout en conseillant des trucs illégaux, qui en plus peuvent mettre les gens dans la mouise. Le fraudeur qui crache sur les assistés… Rolling Eyes

_________________
Spoiler:
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par zouz Lun 27 Mar 2017 - 16:02
GaliNéo a écrit:
ghislainea1 a écrit:J' aurais souhaité savoir si parmi les enseignants contractuels, il y en avaient certains qui s' étaient "reconvertis" dans la formation professionnelle pour adultes autrement dit dans le secteur privé, et comment, et s' ils avaient réussis.
Merci pour vos témoignages.
Avant de travailler en tant que contractuel dans l’Éducation Nationale, j'ai travaillé dans le secteur privé et notamment dans l'industrie textile (préparateur de commandes avec 4 personnes à gérer). Avant, j'avais fait tout un tas de métiers suite à mon échec au CAPES externe d'Histoire-Géographie, car il faut bien manger ma petite dame...

Tout ça pour dire que oui, en France, tu es encouragé à changer de métier si ta voie est bouchée. Dans la réalité, c'est très très mal vu de changer de branche. Tu subis beaucoup de questions ayant pour but de savoir le pourquoi du comment, à te faire comprendre que tu n'es sans doute pas taillé pour le poste, à te mettre en tête que "non" tu ferais mieux de rester où tu es...

Je pense que si c'est la formation qui est visée, il n'y aura pas de problème, cela reste cohérent. A mon avis, il y a des besoins dans ce domaine mais je n'en sais pas plus ghilainea. Les anciens contractuels ayant sans doute quitté le forum, il te sera difficile d'obtenir des témoignages ici (à mon avis mais sait-on jamais).
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par BelaLugosi Lun 27 Mar 2017 - 16:17
zouz a écrit:
Dimka a écrit:
BelaLugosi a écrit:
Si tu veux être prof, tu fais comme plein de gens : tu utilises ton chômage pour passer un an à la fac pour préparer le concours.
Ça, c'est de la fraude. On doit choisir, soit on est chômeur, soit ​on est étudiant.

Et en plus ça veut donner des leçons de morale et parler d'"assistanat", pfff, classique...c'est pas tous les chômeurs qui peuvent consacrer 400 € de leur budget aux transports. Disons que tu étais chômeur étudiant fraudeur et très à l'aise financièrement.

Bah, j'ai travaillé durement et je me suis serré la ceinture, pas comme les pleureuses qui viennent se plaindre sur un forum à longueur de journées ! abi D'ailleurs, j'ai appris que j'avais été bien bête de dissimuler mon inscription à la fac, croyant que ma conseillère refuserait, car j'avais des camarades de promo inscrits à la prépa capes avec la bénédiction du pôle emploi et qui touchaient, eux, un petit pécule supplémentaire pour le transport. Au final, j'ai pris les sous pour le transport sur mes deniers personnels, chose plutôt altruiste de ma part Razz
avatar
horribla
Niveau 6

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par horribla Lun 27 Mar 2017 - 16:52
Bela c'est rigolo tu me fais penser à mes élèves. Bon, collège REP+, 90% des parents touchent le RSA et autres. Ben mes élèves trouvent tous inadmissible l'impôt sur le revenu. Ben oui, si on est riche, c'est qu'on a travaillé, on doit pouvoir garder ses sous. Donc Jésus est une pleureuse qui doit frauder et toi une génie d'avoir arnaqué PE ? Mais ce n'est pas grave puisque d'autres le font ? Désolée, je ne comprends pas ta logique. Moi, avec mes impôts, je veux bien financer Jésus ET les études que tu as fait pour obtenir le CAPES si tu promets de ne jamais utiliser le mot "assistanat" en classe.
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par BelaLugosi Lun 27 Mar 2017 - 17:22
Comme je le disais plus haut, tu n'as sans doute pas compris l'ironie dans mon propos. J'avais utilisé l'expression "monde d'assistés" en me mettant dedans puisque j'ai perçu des assedics. C'est un peu idiot de me tomber dessus pour ça.

Ensuite, apparemment, je l'ignorais mais les conseillers pôle emploi laissent les chômeurs s'inscrire à une prépa capes. Il suffit d'en faire la demande. Donc, ce n'était pas de la fraude.

Sinon, on oublie un peu vite le coeur du débat : Jésus est un mec qui rôde sur ce forum depuis des années, qui incrimine les examinateurs, l'éducation nationale, l'état, le manque de formation, etc, tout ça car il a raté 8 fois le capes. J'essayais de le secouer un peu. A chaque fois que je lis ses interventions ici, c'est pour se plaindre ! Et quand on le secoue, il disparaît, comme de par hasard... pour... revenir se plaindre quelques jours après.
Ecoline
Ecoline
Niveau 2

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par Ecoline Lun 27 Mar 2017 - 18:44
Dimka a écrit:
BelaLugosi a écrit:
Si tu veux être prof, tu fais comme plein de gens : tu utilises ton chômage pour passer un an à la fac pour préparer le concours.
Ça, c'est de la fraude. On doit choisir, soit on est chômeur, soit ​on est étudiant.

Bien sûr que oui, on peut toucher les allocations pôles emplois tout en étant étudiant. Il faut juste faire une demande de formation adulte. Alors oui c’est payant, mais il y a des aides pour cela. Aide de la région, etc. Un dossier à remplir, et la première année est payé entièrement.
On a donc le statut étudiant, tout en touchant les droits pôles emplois.
avatar
madigoù
Niveau 5

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par madigoù Lun 27 Mar 2017 - 19:03
BelaLugosi a écrit: Sinon, on oublie un peu vite le coeur du débat : Jésus est un mec qui rôde sur ce forum depuis des années, qui incrimine les examinateurs, l'éducation nationale, l'état, le manque de formation, etc, tout ça car il a raté 8 fois le capes. J'essayais de le secouer un peu. A chaque fois que je lis ses interventions ici, c'est pour se plaindre ! Et quand on le secoue, il disparaît, comme de par hasard... pour... revenir se plaindre quelques jours après.
Non le coeur du débat, ce n'est pas Jésus, sauf si le terme (re)conversion t'a fait partir dans un délire biblique. Et puis personne ne rôde, je ne connais pas Jésus, je ne te connais pas non plus, mais franchement je trouve plus que déplacés les propos que tu tiens. Qui es-tu pour le juger ? Et s'il a envie de se plaindre, laisse-le, après tout, personne ne te demande de le consoler ni de le secouer, encore moins de le traquer. Sûrement pas lui, je pense.
Bref, pour en revenir au coeur du débat, et pour répondre à Ghislainea, il existe des formations pour devenir formateur. Ce sont des formations plutôt longues (6 mois mini je crois), pour lesquelles tu peux faire valoir tes CIF mais aussi bénéficier d'une prise en charge lorsque tu es chômeur et qui donne lieu à une certification. J'ai un ami qui l'a faite, il a trouvé un poste de formateur (en MFR). Mais ton expérience d'enseignante peut être suffisante avec une expérience dans le secteur privé. Car la formation professionnelle c'est très divers, et souvent on te demande d'avoir une expérience pro à faire valoir. Ces formations de formateur, c'est pour apprendre à construire des cours, à acquérir selon des termes que je déteste une "ingénierie pédagogique", mais on ne te donnera pas les savoirs. Comme dit Zouz, il y a beaucoup de contractuels qui ne "rôdent" plus sur le forum (ça c'est plutôt BelaLugosi qui le dit), et tu n'auras peut-être pas des réponses très précises ici. Tu peux p.ê. commencer par consulter les offres d'emploi dans ta région, te renseigner aussi auprès de Pôle emploi, si tu es inscrite au chômage, et puis voir du côté des chambres de métiers et d'industrie. Mais regarde aussi les offres sur le site de Pôle emploi. Il peut y avoir des postes de formateurs en anglais mais aussi en commercial (puisque ça semble être aussi ta branche). Après, ça ne va pas forcément te sortir, pas tout de suite en tout cas, de la précarité, tu peux avoir des missions courtes, de type vacation, des temps partiels, des temps complets mais en CDD... Mais toutes les pistes sont bonnes à explorer, de toute façon, quand on a envie de changer de métier et de milieu.
En tout cas, bon courage dans tes démarches !
avatar
BelaLugosi
Niveau 6

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par BelaLugosi Lun 27 Mar 2017 - 19:26
Madigou est colère contractuel et non reconduction de poste - Page 3 3284587592
avatar
madigoù
Niveau 5

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par madigoù Lun 27 Mar 2017 - 19:29
Non, BelaLugosi, juste un peu agacée. Smile
avatar
jésus
Fidèle du forum

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par jésus Mar 28 Mar 2017 - 12:15
1) J'ai rien demandé à personne
2) On ne se connaît pas.
3) Je ne pleure pas , je donne un état de fait.
4) Personne n'est un exemple, c'est ce que tu as fais dans ta matière.Ok. J'ai connu des personnes à un niveau très honorable en philo ou en poste dans une autre matière et qui ont pris un an pour préparer un concours mais qui ne l'ont pas eu pour autant.
5) Les personnes qui montent dans les tours et pas à propos, je réponds par des faits en restant calme.
6) S'il existait une recette sûre pour avoir un concours de philo, elle serait bien connue.
avatar
Secure
Niveau 3

contractuel et non reconduction de poste - Page 3 Empty Re: contractuel et non reconduction de poste

par Secure Mar 28 Mar 2017 - 18:24
Des assistés, s'il y a, sont aussi parmi les titulaires, à tort ou à raison (éloignement du domicile, ne plus supporter le métier et se mettre en maladie mais assurer des revenus à vie, etc...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum