Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
soniaidja
Niveau 5

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par soniaidja Mar 27 Juin 2017, 19:04
D'accord merci beaucoup c'est plus claire !

Et dernière question, les heures réalisées pour le CCF c'est encore autre chose ?
xavaud
xavaud
Niveau 8

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par xavaud Mar 27 Juin 2017, 22:41
soniaidja a écrit:D'accord merci beaucoup c'est plus claire !

Et dernière question, les heures réalisées pour le CCF c'est encore autre chose ?

Tu ne touches aucune heure sup pour le temps passé à organiser et à interroger durant les CCF, cela fait parti de ton service. Dans quelles sections vas-tu intervenir?
avatar
soniaidja
Niveau 5

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par soniaidja Mer 28 Juin 2017, 15:31
xavaud a écrit:
soniaidja a écrit:D'accord merci beaucoup c'est plus claire !

Et dernière question, les heures réalisées pour le CCF c'est encore autre chose ?

Tu ne touches aucune heure sup pour le temps passé à organiser et à interroger durant les CCF, cela fait parti de ton service. Dans quelles sections vas-tu intervenir?

Bonjour Xavaud,

Merci pour ta réponse.
J'interviendrais en BTS Ci.

nc33
nc33
Niveau 10

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par nc33 Sam 19 Jan 2019, 15:41
Dans le TRMD 2019/2020 présenté cette semaine, la pondération a été appliquée sur les heures dues (maximum de service de 18 h pour un certifié par exemple : 0,25×18).

Le chef d'établissement indique qu'il n'y a pas d'erreur. Je reste pourtant convaincu que la pondération devrait se calculer -comme chaque année- avec les heures élèves réellement effectuées, ou alors je suis passé à côté de quelque chose ?
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par ddalcatel Sam 19 Jan 2019, 17:39
Non c'est bien ça. Un certifié qui fait 18H en bts aura 4,5 heures sup. Au dela plus de pondération...
nc33
nc33
Niveau 10

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par nc33 Sam 19 Jan 2019, 18:06
ddalcatel a écrit:Non c'est bien ça. Un certifié qui fait 18H en bts aura 4,5 heures sup. Au dela plus de pondération...
Le truc c'est qu'il n'est pas question d'heures sup pour moi, je risque d'être en sous service au contraire. Je vais avoir 13,5 h élèves seulement, on me propose une pondération de 0,25×18, alors que je n'espérais que 0,25×13,5.
Ils ont l'air sûr de leurs calculs pourtant.
*coquelicot*
*coquelicot*
Niveau 1

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par *coquelicot* Dim 20 Jan 2019, 08:33
Bonjour nc33,
À ce moment de la préparation de rentrée, je pondère toutes les heures (du cycle terminal et de bts) pour être sûre que les choix sont compatibles avec le montant de la dgh. L’équipe de direction raisonne sur l’ensemble des heures à faire et vous vous raisonnez sur votre propre service à venir. C’est seulement en juin quand on fait les services de tous les enseignants que l’on peut affiner le nb d’heures de pondération de chaque service car effectivement, si vous avez 13,5h devant étudiants, alors la pondération ne sera que de 0,25*13.
Donc pour résumer, les deux points de vue sont justes et convergeront en juin, en tout cas c’est ainsi que je fonctionne dans ma ventilation de dgh.
Bonne journée à vous.
nc33
nc33
Niveau 10

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par nc33 Dim 20 Jan 2019, 08:38
D'accord, merci.
issoire
issoire
Niveau 9

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Heures en BTS

par issoire Jeu 14 Mai 2020, 13:29
Pouvez- vous me renseigner ? Je dois normalement un service de 15 Heures devant élèves ( agrégée) affectée en BTS je souhaite faire ses 15 Heures, peut-on m’imposer de faire moins (14 Heures ou 13 Heures) avec le jeu des pondérations ?existe t-il un texte qui impose 15 Heures comme obligation de service y compris en BTS ? Merci de mépondre !
percehaie
percehaie
Niveau 10

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par percehaie Jeu 14 Mai 2020, 13:37
La plupart de mes collègues ne font pas 15h mais moins en effet, 12 ou 13h avec le jeu des pondérations, tu arriveras à 15h.
celitian
celitian
Sage

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par celitian Jeu 14 Mai 2020, 13:39
Si c'est parce qu'il n'y a pas assez d'heures à répartir, oui car tu dois 15h. Dans mon établissement, c'est le cas pour beaucoup de collègues, agrégés ou certifiés.
issoire
issoire
Niveau 9

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par issoire Jeu 14 Mai 2020, 13:46
Merci, il y a assez d’heures mais par le jeu des découpes des disciplines j’arrive a 14 Heures et cela m’arrange d’avoir 15 Heures ( heures sup) et je me dis qu’en principe je dois 15 Heures...sachant que mes collègues font 20 Heures ce n’est pas une question «  de pas assez d’heures ».
celitian
celitian
Sage

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par celitian Jeu 14 Mai 2020, 14:31
Oui mais parfois il est difficile de découper les matières autrement, surtout en éco gestion où ce sont souvent des gros blocs.
issoire
issoire
Niveau 9

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par issoire Jeu 14 Mai 2020, 14:35
C’est vrai c’est compliqué ( de découper ) bon je ne suis pas a une heure près on verra, merci les collègues.
mimile
mimile
Doyen

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par mimile Mer 02 Fév 2022, 11:57
Débat ces jours ci en salle des profs : certains collègues enseignant uniquement en BTS refusent de faire moins de 18h face élève. Ce qui signifie 4,5 HSA !

Dans un contexte où des postes sont supprimés, où des collègues sont envoyés en complément de service, je trouve ça choquant de prendre 4,5 HSA.

Selon mes collègues, prendre moins de 18h face élève, c'est risquer une perte de poste l'année suivante... Ont-ils raison de s'inquiéter ?

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
avatar
wilfried12
Habitué du forum

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par wilfried12 Mer 02 Fév 2022, 15:11
Il n'y a aucun rapport, ça ressemble plus à une excuse bidon pour garder les heures de BTS pour eux, chez nous aussi, il y a beaucoup de jalousie autour de ces heures la.
avatar
ddd95
Niveau 5

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par ddd95 Mer 02 Fév 2022, 16:09
S'ils sont certifiés, les collègues exclusivement en BTS peuvent descendre à 15h face aux élèves. Je l'ai fait pendant plusieurs années : là j'ai 16,5 h donc un peu d'heures sup.
Pour les agrégés, c'est 12h.
Ils n'ont pas à refuser de faire moins de 18h : les heures sup sont un bonus, pas un dû !
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par Balthazaard Mer 02 Fév 2022, 16:37
mimile a écrit:Débat ces jours ci en salle des profs : certains collègues enseignant uniquement en BTS refusent de faire moins de 18h face élève. Ce qui signifie 4,5 HSA !

Dans un contexte où des postes sont supprimés, où des collègues sont envoyés en complément de service, je trouve ça choquant de prendre 4,5 HSA.

Selon mes collègues, prendre moins de 18h face élève, c'est risquer une perte de poste l'année suivante... Ont-ils raison de s'inquiéter ?

j'ai souvent des BTS, jamais un service complet et je cherche plutôt à alléger mes semaines. Pour la partie techno industrielle chez moi, les choses ne sont peut-être pas si simple que tu dis, les profs non interchangeables, de gros blocs horaires d'atelier, les postes rares et souvent très éloignés géographiquement. Créer un poste et "faire venir" un collègue n'est pas forcément si simple...je n'excuse rien mais leur problématique heurs/postes est sensiblement différente de celle de la partie générale. Pour le tertiaire, je ne sais pas ni ne connais.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par Tivinou Mer 02 Fév 2022, 16:44
mimile a écrit:Débat ces jours ci en salle des profs : certains collègues enseignant uniquement en BTS refusent de faire moins de 18h face élève. Ce qui signifie 4,5 HSA !

Dans un contexte où des postes sont supprimés, où des collègues sont envoyés en complément de service, je trouve ça choquant de prendre 4,5 HSA.

Selon mes collègues, prendre moins de 18h face élève, c'est risquer une perte de poste l'année suivante... Ont-ils raison de s'inquiéter ?
Euh, s’ils refusaient de prendre au-delà des deux heures supplémentaires obligatoires, chacun  "rendrait" 2,5 HSA. S’ils sont 4, ça fait 9 heures, un demi poste en plus donc.
Je ne vois pas comment ils peuvent perdre un poste s’il y a autant d’heures à faire en BTS dans votre DGH. Ont-ils des dédoublements qu’on pourrait supprimer ? C’est peut-être cela qu’ils craignent.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par Balthazaard Mer 02 Fév 2022, 16:48
Oui mais ces heures ne sont pas forcément interchangeables je pense. Et où serait le complément du demi-poste?
nc33
nc33
Niveau 10

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par nc33 Mer 02 Fév 2022, 16:53
S'ils refusent des HSA, il n'est pas impossible qu'on leur sucre des dédoublements et qu'un jour cela soit trop juste pour leurs postes.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par Tivinou Mer 02 Fév 2022, 17:00
Balthazaard a écrit:Oui mais ces heures ne sont pas forcément interchangeables je pense. Et où serait le complément du demi-poste?
D’accord avec toi.
Je répondais simplement au risque de perdre un poste. Manifestement s’il y a autant d’heures supplémentaires à se partager, c’est qu’il n’y a pas de risque de fermeture de poste. Le post initial ne précise pas :
- la/ les disciplines concernées ;
- ce qui entraîne un débat dans la salle des profs. Si c’est simplement accuser les collègues de prendre le travail des autres, effectivement selon les disciplines, ce n’est pas si simple. Si c’est une autre répartition possible des heures supplémentaires parce que d’autres enseignants / disciplines en ont besoin, c’est différent.
Bref, je ne vois pas ce qui pourrait entraîner une fermeture de poste, hormis ce que dit @nc33. Dans ce cas , oui, il peut y avoir débat dans l’établissement.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par Malavita Mer 02 Fév 2022, 18:59
mimile a écrit:Débat ces jours ci en salle des profs : certains collègues enseignant uniquement en BTS refusent de faire moins de 18h face élève. Ce qui signifie 4,5 HSA !

Dans un contexte où des postes sont supprimés, où des collègues sont envoyés en complément de service, je trouve ça choquant de prendre 4,5 HSA.

Selon mes collègues, prendre moins de 18h face élève, c'est risquer une perte de poste l'année suivante... Ont-ils raison de s'inquiéter ?

Mais ce n'est pas si simple : la DHG est un équilibre complexe qui doit rentrer dans les cases du rectorat. Elle est composée avec des heures poste, des HSA (et des IMP) et ce n'est pas le lycée qui décide du nombre d'HP et d'HSA, mais le rectorat et il est impossible de sortir de cette enveloppe (ou presque). Bref, si le rectorat a décidé de diminuer le nombre d'HP et d'augmenter le nombre d'HSA, ce qui provoque des suppressions de poste ou des compléments de service, ce n'est pas forcément de la faute des collègues.
mimile
mimile
Doyen

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par mimile Mer 02 Fév 2022, 19:30
Ok. J'ai beaucoup d'heures en BTS et je ne suis jamais à 18h pour éviter d'avoir trop d'HSA et je trouve ma charge de travail bien suffisante.

En effet, pour la plupart des collègues en BTS, les disciplines technologiques sont rares. Cette année, un complément de 9h avait été envisagé au LP pour une collègue alors qu'il y a 25 HSA (pour 6 collègues) dans sa discipline heu . Pour une autre collègue, le complément aurait lieu dans un lycée technologique à 12 km de là.

Je ne donne pas trop de détails car je ne souhaite pas être identifiée.


Dernière édition par mimile le Mer 02 Fév 2022, 19:34, édité 1 fois

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
mimile
mimile
Doyen

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par mimile Mer 02 Fév 2022, 19:33
@Malavita , je sais bien que c'est le rectorat qui répartit les HP et les HSA mais il faut bien reconnaître qu'avec des collègues qui acceptent 4,5 HSA tous les ans, on va dans le sens du rectorat.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Rwan
Rwan
Niveau 6

Heures supplémentaires en BTS - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires en BTS

par Rwan Mer 02 Fév 2022, 19:35
Malavita a écrit:Bref, si le rectorat a décidé de diminuer le nombre d'HP et d'augmenter le nombre d'HSA, ce qui provoque des suppressions de poste ou des compléments de service, ce n'est pas forcément de la faute des collègues.

Mais si personne ne prend les HSA au dessus de 2, le rectorat va bien être obligé de donner des heures postes non?

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum