Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Skia
Niveau 1

Affectation Stagiaires Externe et 3e concours avec Master validé + M1 MEEF en cours. - Page 2 Empty Re: Affectation Stagiaires Externe et 3e concours avec Master validé + M1 MEEF en cours.

par Skia Ven 27 Avr 2018 - 17:23
Bonjour à tous et merci à ceux qui m'avaient répondu l'année dernière!

Les choses ayant pas mal évolué de mon côte, j'ai encore des questions plus que concrètes sur l'affectation des stagiaires.

Vu mon niveau en Physique Chimie  (mon premier choix de coeur), j'ai pensé que préparer le CAPES seule serait clairement infaisable. Je me suis donc finalement inscrite en M1 cette année et quand je vois le niveau, je me dit que j'ai vraiment bien fait!!! Lorsque je me suis inscrite, j'ai joué l'honnêteté à 200% renseignant à la fois mon Master étiqueté "Bio" et mon statut d'étudiante en première année à l'ESPE.

Aujourd'hui je suis admissible au 3ème concours du CAPES d'Anglais (YES!!) et j'attends toujours très fébrilement mes résultats pour le CAPES PC (18 Mai j'en peux pluuuuus! surtout que je n'ai vraiment pas brillé :'(  ) et le 3ème du CAPLP Maths Sciences.

Mais... le changement de région est plus que jamais d'actualité puisque mon mari prend son poste bientôt sur Tours-Orléans (déménagement pendant la période des oraux PC pour faire simple!).

J'ai dévoré la circulaire de cette année qui vient de paraître sans trouver de réponse claire à ma question:

Titulaire d'un Master déclaré, puis-je faire quelque chose pour apparaître au mouvement classique des stagiaires au lieu de rester dans mon académie de M1? J'espère que ça se lit plus comme un privilège des M1 pour la continuité pédagogique que comme une obligation... :/

Si j'arrive à m'en sortir à l'inter, quelqu'un a une idée des affectations des stagiaire sur Orléans Tours? J'ai réussi à trouver les intra du mouvement des titulaires sans soucis mais celles des stagiaires semblent mission impossible.

Si je me suis bien fait avoir avec cette histoire de M1et que je sais tout de suite que je n'aurai que PCV en choix possibles, est-il possible de se faire embaucher comme contractuelle si j'ai demandé un report de stage pour congé parental ? Si ça l'est, pourrais je quand même être au mouvement stagiaire avec voeux l'an prochain??

Est-ce que le non envoi de pièce justificative de mon inscription peut me rendre les 6 voeux? Est ce que l'abandon de mon M1 en cours (surtout si j'ai raté mon admissibilité PC) pourrait me rendre tous les voeux possibles?

Pour le troisième concours, vu qu'il n'y a pas de condition de diplôme puis-je faire oublier ce M1 en cours?

Un grand merci d'avance pour toute réponse !!


EDIT: Navrée pour le déterrage mais j'ai pensé cela préférable à la création d'un nouveau sujet, je me suis quand même permise de changer le titre.

Je précise que j'ai bien sûr pris le soin pour faire des recherches mais que je n'ai pas encore trouvé l'expérience de quelqu'un qui cumulait à la fois le rapprochement de conjoint effectif (mariée+enfants) et Master déjà obtenu avec un M1 en cours. Le non respect d'une de ces conditions rendant les réponses aussi différentes que largement référencées, je n'ai vraiment pas trouvé d'autres sujets pouvant m'aider.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation Stagiaires Externe et 3e concours avec Master validé + M1 MEEF en cours. - Page 2 Empty Re: Affectation Stagiaires Externe et 3e concours avec Master validé + M1 MEEF en cours.

par Mathador Ven 27 Avr 2018 - 17:57
Ce sera à vérifier lors de ta connexion sur SIAL, mais il me semble que tu peux choisir entre te déclarer comme inscrite en M1MEEF ou plutôt dans le cas « général » (détention du grade de Master). Si tu es affectée au barème (2ème cas), tu peux justifier de la situation professionnelle de ton mari pour avoir une bonification de barème qui te fait passer devant les certifiés célibataires (détenteurs d'un M2) et un certain nombre d'agrégés. Cette bonification t'aidera aussi à l'intra des stagiaires.
Pour l'emploi de contractuel pendant un congé parental, je ne pense pas que ce soit possible, du moins dans le même ministère (ce n'est pas un report de stage: le report pour raisons familiales n'est possible qu'en cas de grossesse le 1er septembre).
Extrait d'une page du ministère sur SIAL:
Le site du ministère a écrit:Etre nommé en qualité de fonctionnaire stagiaire dans l’académie où se situe l’université dans laquelle ils sont actuellement inscrits en M1 sous réserve de la production de la pièce justificative idoine. Cette pièce devra obligatoirement être déposée par le lauréat en format dématérialisé sur l’application SIAL durant la période de saisie des vœux, soit du 2 mai au 8 juin 2018 à midi heure de Paris. A défaut de la production de la pièce justificative, la qualité de stagiaire M1 ne sera pas validée et ces lauréats seront alors affectés en fonction de leur barème et des nécessités de service conformément au § II.4. de la note de service. Seule la pièce justificative dématérialisée et au format PDF (500 Ko maximum) est prise en compte sur l'application SIAL. Aucun envoi papier ne sera accepté.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Skia
Niveau 1

Affectation Stagiaires Externe et 3e concours avec Master validé + M1 MEEF en cours. - Page 2 Empty Re: Affectation Stagiaires Externe et 3e concours avec Master validé + M1 MEEF en cours.

par Skia Ven 27 Avr 2018 - 18:26
Merci de votre réponse!

J'avais effectivement lu ce paragraphe mais je le trouve toujours assez brumeux et j'ai pu lire ailleurs que même sans présenter la pièce justificative, le voeux numéro 1 serait automatiquement mon académie d'inscription... d'où mes interrogations.
Pour le congé parental il me semble que c'est aussi valable pour l'éducation d'un enfant de moins de 3 ans mais j'ai peut être fini par tout confondre à force. Après il me paraît évident que sur le principe dire "je prends un congé parental mais en fait je rebosse autrement" n'est pas très logique mais en admettant que je demande un poste à 50% ou 80% comme contractuelle en accord avec cette demande, ça me paraissait envisageable. J'en prends note!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation Stagiaires Externe et 3e concours avec Master validé + M1 MEEF en cours. - Page 2 Empty Re: Affectation Stagiaires Externe et 3e concours avec Master validé + M1 MEEF en cours.

par Mathador Ven 27 Avr 2018 - 20:44
Skia a écrit:J'avais effectivement lu ce paragraphe mais je le trouve toujours assez brumeux et j'ai pu lire ailleurs que même sans présenter la pièce justificative, le voeux numéro 1 serait automatiquement mon académie d'inscription... d'où mes interrogations.

C'est ce qui se passe si tu n'as pas saisi de liste de vœux. Il faut donc que tu arrives à saisir des vœux sur SIAL. Mais je ne me souviens plus si l'on m'avait (informatiquement) laissé le choix entre inscription M1MEEF (que je n'aurais pu justifier) ou affectation au barème.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Skia
Niveau 1

Affectation Stagiaires Externe et 3e concours avec Master validé + M1 MEEF en cours. - Page 2 Empty Re: Affectation Stagiaires Externe et 3e concours avec Master validé + M1 MEEF en cours.

par Skia Jeu 10 Mai 2018 - 12:54
Pour ceux qui se seraient aussi posé la question, la mention du M1 bloque l'application, aucun vœu possible, aucune bonification familiale non plus. J'ai appelé le service qui m'a demandé de leur adresser un courrier de changement de profession en précisant tout ce que j'aurai dû rentrer sur le serveur si j'avais eu la possibilité de le faire car ils devront le faire eux-même si ça passe: classement des concours souhaités et vœux académiques. En espérant que ça ira... D'autant que ce serait absurde de rester dans mon académie pour la continuité disciplinaire si j'ai l'Anglais et pas SPC "alors je vais faire un M2 MEEF Anglais après un M1 MEEF Physique, vous me faites une équivalence bien sûr??" hmmm...

Voilà si ça peut aider quelqu'un...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum