Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luciano Poniatowski
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Luciano Poniatowski Mar 30 Mai 2017 - 19:28
Oui, je sais bien qu'il faut être plus ferme. Mais comme beaucoup de profs, j'ai toujours du mal à m'opposer frontalement à mes supérieurs. Quand je vois comment les élèves sont, je me demande pourquoi je continue à me comporter moi-même comme un élève bien élevé.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 30 Mai 2017 - 19:34
Luciano Poniatowski a écrit:Oui, je sais bien qu'il faut être plus ferme. Mais comme beaucoup de profs, j'ai toujours du mal à m'opposer frontalement à mes supérieurs. Quand je vois comment les élèves sont, je me demande pourquoi je continue à me comporter moi-même comme un élève bien élevé.

Mais il s'agit moins de s'opposer au chef que de faire les choses correctement, dans les règles, en l'occurrence en demandant la saisine d'un conseil de discipline par écrit. Sans vouloir t'offenser, la veulerie n'est pas une excuse : lorsque le chef a tort, il a tort, point. Et ça n'est certainement faire preuve d'impolitesse que de savoir ce qu'on peut et doit faire dans notre boulot. J'imagine que tu en es à te dire que de toute façon c'est trop tard, c'est fait, et que tu vas laisser passer le méranos jusqu'à la fin de l'année ; à toi de voir, mais je crois que c'est un tort.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 30 Mai 2017 - 19:48
Je plussoie.
Je sais que ce n'est pas facile de s'opposer frontalement, même quand on a raison. Je suis exactement comme toi et ce n'est que récemment que j'ai commencé à opposer des refus à des ordres aberrants. Mais c'est une question de survie : soit on choisit de ne rien dire et donc de se faire traiter comme un moins que rien ; soit on choisit de se faire respecter.
Si vraiment tu ne te sens pas de faire une demande écrite, tu lui envoies un mail où tu lui dis que tu envisages de porter plainte. Et tu le fais.
Tu dis toi-même que les élèves savent tous que tu as été insulté. Crois-moi, en 2 jours ils sauront tous que tu as porté plainte... et que de fait tu as refusé de jouer le rôle de serpillère de service.
Bon courage.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 30 Mai 2017 - 19:51
Luciano Poniatowski a écrit:Oui, je sais bien qu'il faut être plus ferme. Mais comme beaucoup de profs, j'ai toujours du mal à m'opposer frontalement à mes supérieurs. Quand je vois comment les élèves sont, je me demande pourquoi je continue à me comporter moi-même comme un élève bien élevé.

Demander un conseil de discipline, ce n'est pas être mal élevé. Wink
Luciano Poniatowski
Luciano Poniatowski
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Luciano Poniatowski Mar 30 Mai 2017 - 19:58
J'ai fait la demande par écrit à l'issue du rapport d'incident, mais elle n'a pas vraiment lu, en me disant qu'elle était débordée. Je vais lui parler de ma décision de porter plainte, mais les collègues m'ont conseillé d'attendre jeudi, après que certains conseils de troisième soient passés.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 30 Mai 2017 - 20:01
Luciano Poniatowski a écrit:J'ai fait la demande par écrit à l'issue du rapport d'incident, mais elle n'a pas vraiment lu, en me disant qu'elle était débordée. Je vais lui parler de ma décision de porter plainte, mais les collègues m'ont conseillé d'attendre jeudi, après que certains conseils de troisième soient passés.

Si tu as demandé par écrit la saisine d'un conseil de discipline, elle doit motiver par écrit son refus, sous peine d'être hors la loi. Je te suggère d'aller la voir sans tarder, accompagné d'un délégué syndical.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Mai 2017 - 20:55
Comme souvent, le Renne a raison. Retourne la voir avec un collègue délégué syndical. Il faut tenir bon.

Dites y en a qui utilise vie-scolaire.fr comme logiciel dans leur bahut ? Est-ce que ça beug ? Chez nous c'est infernal depuis dimanche soir. furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 30 Mai 2017 - 20:57
Déjà utilisé... Une horreur, ça plantait tout le temps.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Mai 2017 - 21:00
La c'est insupportable, ça coupe sans arrêt. Je vous raconte pas en période de conseils. Tu fais deux appréciations et ça plante. Là j'essaie désespéramment de remplir les livrets scolaires qui sont aussi en ligne à partir de cette horreur. Je vais devenir chèvre. :choc:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 30 Mai 2017 - 21:00
Effectivement, j'avais le même problème avec les bulletins. L'angoisse...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 30 Mai 2017 - 21:03
J'ai des bulletins à finir, les appréciations générales de la classe dont je suis PP, et les livrets pour mes 6 classes de 1ères et Term, vu comment ça plante, j'en ai pour 3 jours. furieux

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 4 Juin 2017 - 20:43
Je suis en train de finir de corriger les copies de brevet blanc, ou plutôt celles d'élèves de mes classes.
C'est lamentable, et je suis complètement démoralisé, surtout quand je compare avec ce que mes 4e arrivent à faire. Même la partie d'histoire, la plus bidon possible, est totalement foirée cafe

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 4 Juin 2017 - 20:55
C'est la déperdition d'année en année.
Mes 5 E sont moins bons que des CM2, mes 4e moins bons que mes 5ème.
Je ne sais pas, les écrans, la bouffe, le sucre, les colorants, les sodas, les hormones, les ondes, les extra terrestres.
Aucune idée. Mais les faits sont là.
Bizarrement, il y a un rebond en seconde où ils deviennent meilleurs qu'en troisieme et puis bam, en premiere annee de fac, ça chute à nouveau.
J'analyse le probleme et je reviens.

Ps: je ne veux pas conquérir le mois de juin, mon programme est fini depuis belle lurette, les Revisions commencées depuis quelques temps, j'en suis à faire du bourrage de crâne orthographique, je ne sais plus quoi faire.
Mes cartons m'attendent .



_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 4 Juin 2017 - 20:58
Pour le coup, mes 4e ont plutôt tendance à rattraper le truc, je suis assez content de ce qu'ils m'ont produit sur le dernier devoir, pour deux classes sur trois. J'ai avoiné la troisième classe, mais, au moins, tous ont eu les quelques points cadeaux pour les définitions. C'est déjà ça.

Mais pour les 3e, c'est déprimant au possible. J'ai l'impression qu'ils n'ont fait que régresser depuis janvier, c'est catastrophique. Et comme je serai juste juste question temps pour boucler le programme, je ne pourrai pas revenir sur deux ou trois points ; je ne suis même pas certain d'avoir le temps de faire la correction en classe.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 5 Juin 2017 - 19:30
Coucou les néos 2015,

Comment tenez-vous le choc avant les grandes vacances qui arrivent?

Rabelais : Bon courage pour cette fin d'année qui doit te sembler longue si tu as déjà atteint tes objectifs en classe et que tu as plus la tête à ton déménagement. Ça devient bon bounce
Rendash : Si ça peut te consoler, dis-toi que ces 4èmes seront tes futurs 3èmes et que tu pourras bien travailler lors de la prochaine rentrée Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 1482308650

Il reste 5 semaines. Ça me semble vraiment loooong mais j'espère que dans les faits ça va passer très vite.
La disparition des élèves de 3ème malgré les conseils déjà passés et les notes arrêtées n'a pas eu lieu. Ils sont tous là, bien en forme pour faire la fête avec leurs copains en classe... Réviser, travailler?? Mais pour quoi faire... Le collège est là pour s'amuser Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 1665347707
Je commence à en avoir vraiment assez de faire garderie, j'ai vraiment hâte que ça se termine.

_________________
"Humeur du moment" :
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 5 Juin 2017 - 19:34
Alors, *Plume*, comment te dire. J'ai profité de mon long week-end pour bouquiner et me balader principalement.
J'ai vaguement corrigé un paquet de rédac' mais l'autre paquet n'a pas bougé Razz.

Courage, ces cinq semaines passeront sûrement plus vite que nous ne le pensons !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 5 Juin 2017 - 19:40
Ah oui, ce fichu programme...
Je stresse beaucoup pour les 3e, ça va se terminer avec des photocopies je le sens.
Je ne suis pas fière de moi...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 5 Juin 2017 - 19:44
*Plume* a écrit:
Rendash : Si ça peut te consoler, dis-toi que ces 4èmes seront tes futurs 3èmes et que tu pourras bien travailler lors de la prochaine rentrée Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 1482308650

Houlà, non, j'espère bien avoir mis les voiles de ce bahut d'ici à la rentrée prochaine, même si je regretterai de ne pas pouvoir embarquer l'essentiel de cette classe de 4e Razz
Et au vu de la répartition de cette année et de la façon de constituer les classes, de toute façon même en restant je ne pouvais, au mieux, récupérer que cinq ou six élèves de ma 4e PP de cette année.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Lun 5 Juin 2017 - 20:06
*Plume* a écrit:Coucou les néos 2015,

Comment tenez-vous le choc avant les grandes vacances qui arrivent?

Rabelais : Bon courage pour cette fin d'année qui doit te sembler longue si tu as déjà atteint tes objectifs en classe et que tu as plus la tête à ton déménagement. Ça devient bon bounce
Rendash : Si ça peut te consoler, dis-toi que ces 4èmes seront tes futurs 3èmes et que tu pourras bien travailler lors de la prochaine rentrée Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 1482308650

Il reste 5 semaines. Ça me semble vraiment loooong mais j'espère que dans les faits ça va passer très vite.
La disparition des élèves de 3ème malgré les conseils déjà passés et les notes arrêtées n'a pas eu lieu. Ils sont tous là, bien en forme pour faire la fête avec leurs copains en classe... Réviser, travailler?? Mais pour quoi faire... Le collège est là pour s'amuser Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 1665347707
Je commence à en avoir vraiment assez de faire garderie, j'ai vraiment hâte que ça se termine.
Je meurs. bounce

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 5 Juin 2017 - 20:13
Seifer a écrit:
*Plume* a écrit:Coucou les néos 2015,

Comment tenez-vous le choc avant les grandes vacances qui arrivent?

Rabelais : Bon courage pour cette fin d'année qui doit te sembler longue si tu as déjà atteint tes objectifs en classe et que tu as plus la tête à ton déménagement. Ça devient bon bounce
Rendash : Si ça peut te consoler, dis-toi que ces 4èmes seront tes futurs 3èmes et que tu pourras bien travailler lors de la prochaine rentrée Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 1482308650

Il reste 5 semaines. Ça me semble vraiment loooong mais j'espère que dans les faits ça va passer très vite.
La disparition des élèves de 3ème malgré les conseils déjà passés et les notes arrêtées n'a pas eu lieu. Ils sont tous là, bien en forme pour faire la fête avec leurs copains en classe... Réviser, travailler?? Mais pour quoi faire... Le collège est là pour s'amuser Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 1665347707
Je commence à en avoir vraiment assez de faire garderie, j'ai vraiment hâte que ça se termine.
Je meurs. bounce
Mais non, mais non....il reste 4 semaines seulement, la dernière ne compte pas...et l'avant dernière sera vide , autre cinq gamins, pas plus. Il reste donc 3 semaines de cours et de tentative de bordel.
Tu vas tenir . abi

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Lun 5 Juin 2017 - 20:39
Pour moi il reste trois semaines hein. Je me rassure comme je le peux. Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 5 Juin 2017 - 20:39
Courage à tous. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 1547453357
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Lun 5 Juin 2017 - 21:05
Quelle année ... elle est passée à une vitesse éclair avec le gros projet dont j'étais responsable...
Ici il ne me reste plus de Term ni de 1ere seulement une semaine et demi avec les 2nde et on sera parti pour la folie du bac ... Certaines classes commencent à moins suivre et les conseils étant cette semaine, va falloir les tenir !!!

_________________
Makenaï Zettaï
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Lun 5 Juin 2017 - 21:50
Je suis à nouveau arrêtée, comme toujours la fatigue. Selon le médecin, j'étais à deux du burn-out, ce qui ne surprend personne dans mon établissement. Dire que je m'étais promis que jamais mon boulot ne me rendrait malade.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 5 Juin 2017 - 21:57
Heste Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 1547453357 Repose toi et prends soin de toi.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 14 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 5 Juin 2017 - 21:59
Dernière semaine (qui s'achève mercredi pour les 1res/Tles) pour moi ! Je sens qu'on va regarder des films jeudi/vendredi avec les secondes, ils sont cuits, moi aussi, et les supporter deux heures d'affilée par 30° c'est... too much.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum