Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
popsitch
Niveau 1

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par popsitch Ven 19 Mai 2017 - 14:29
Chers professeurs des langues vivantes,
Je suis assistante pédagogique et étudiante en  M1 Sciences d’Éducation. Je besoin de votre aide pour avancer dans ma recherche. Il s'agit de remplir mon questionnaire sur Intercompréhension.
Merci pour votre contribution!
Pauline
Voici le lien:
Questionnaire Intercompréhension


Dernière édition par popsitch le Ven 19 Mai 2017 - 18:27, édité 1 fois
avatar
popsitch
Niveau 1

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par popsitch Ven 19 Mai 2017 - 15:00
N’hésitez pas à répondre même si vous ne savez pas ce que c'est intercompréhension! Ça devient plus clair en répondant aux questions! Je vous serrai très reconnaissante pour toute contribution!
avatar
amethyste
Doyen

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par amethyste Ven 19 Mai 2017 - 18:08
Il faudrait peut-être préciser ton titre pour indiquer qu'il s'adresse aux professeurs de LV.
avatar
popsitch
Niveau 1

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par popsitch Ven 19 Mai 2017 - 18:29
Merci, je n'ai pas pensé, car j'ai publié ds le rubrique LV, mais du coup j'ai changé le titre!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par gnafron2004 Ven 19 Mai 2017 - 18:36
Je n'ai pas tout compris, mais j'ai répondu (en mettant sans opinion quand je ne comprenais pas bien...)
avatar
popsitch
Niveau 1

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par popsitch Ven 19 Mai 2017 - 18:38
merci!
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Lady Oscar Ven 19 Mai 2017 - 19:05
Fait également
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 7

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Ephraïm Emma Ven 19 Mai 2017 - 21:07
J'ai répondu moi aussi.
Almozara
Almozara
Niveau 2

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Almozara Ven 19 Mai 2017 - 21:28
Idem. Bon courage pour ton travail de recherches!
avatar
popsitch
Niveau 1

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par popsitch Ven 19 Mai 2017 - 22:14
Merci tout le monde pour vos contributions!
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Lord Steven Ven 19 Mai 2017 - 22:42
J'ai également répondu même si certains énoncés m'ont semblé aussi abstrus que le jargon de l'épreuve de linguistique de l'agrégation

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch besoin d'aide : questionnaire profs de LV 929169480
LaraDeL'est
LaraDeL'est
Niveau 2

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par LaraDeL'est Ven 19 Mai 2017 - 22:59
J'ai répondu aussi.
doubledecker
doubledecker
Sage

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par doubledecker Ven 19 Mai 2017 - 23:06
Répondu (je n'avais jamais entendu parler de ce concept, je dois avoir honte? )

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 7

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Ephraïm Emma Sam 20 Mai 2017 - 1:07
Moi non plus, c'est le 2ème item qui m'a appris de quoi il s'agissait... rien de bien nouveau si ce n'est le nom du concept, à mon avis.
avatar
popsitch
Niveau 1

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par popsitch Dim 21 Mai 2017 - 18:26
LordSteven a écrit:J'ai également répondu même si certains énoncés m'ont semblé aussi abstrus que le jargon de l'épreuve de linguistique de l'agrégation
Desolée, mais c'est comme ça! Nous les étudiants ne sommes pas là pour innover, mais pour synthètiser ce qui à déjà été dit! Merci en tout cas!
avatar
popsitch
Niveau 1

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par popsitch Dim 21 Mai 2017 - 18:32
Hello tout le monde! Encore une fois merci de votre aide! Comme vous dites, ce n'est rien de nouveau comme concept, juste son nom qui fait peur!
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Lord Steven Dim 21 Mai 2017 - 21:14
popsitch a écrit:
LordSteven a écrit:J'ai également répondu même si certains énoncés m'ont semblé aussi abstrus que le jargon de l'épreuve de linguistique de l'agrégation
Desolée, mais c'est comme ça! Nous les étudiants ne sommes pas là pour innover, mais pour synthètiser ce qui à déjà été dit! Merci en tout cas!

Ne vous excusez pas, c'est moi qui ai toujours été totalement imperméable au jargon linguistique.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch besoin d'aide : questionnaire profs de LV 929169480
avatar
stefmexico
Niveau 5

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par stefmexico Dim 21 Mai 2017 - 21:24
J'ai répondu mais je ne jargonne pas autant quand réfléchis à ma pratique.
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par sylvie57 Dim 21 Mai 2017 - 21:26
Questionnaire terminé!
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par CallmeLucifer Dim 21 Mai 2017 - 21:28
Je viens de répondre.
Les profs d'anglais, vous avez répondu quoi à: "Que pensez-vous de la domination de l'anglais dans l'enseignement des langues étrangères ?"?
Les autres aussi, d'ailleurs...
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par sylvie57 Dim 21 Mai 2017 - 21:40
CallmeLucifer a écrit:Je viens de répondre.
Les profs d'anglais, vous avez répondu quoi à: "Que pensez-vous de la domination de l'anglais dans l'enseignement des langues étrangères ?"?
Les autres aussi, d'ailleurs...

Ma réponse:
Pour l'instant, l'anglais est la langue de communication dominante et cela explique sa prépondérance dans le système scolaire (et professionnel).J'ai tout de même ajouté que cette situation pouvait changer.L'anglais ne domine les autres langues que depuis peu, finalement.Avant, il y a eu le latin,le néerlandais,le français (entre autre) et chacune de ces langues a été mais n'est plus une langue 'maîtresse'.(voire même une lingua franca).
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 7

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Ephraïm Emma Dim 21 Mai 2017 - 22:32
J'ai répondu qu'il s'agissait de la langue de communication internationale, ce qui expliquait sa prépondérance dans l'enseignement.
avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Nikestardreamer Dim 21 Mai 2017 - 22:40
Répondu
doubledecker
doubledecker
Sage

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par doubledecker Dim 21 Mai 2017 - 23:15
CallmeLucifer a écrit:Je viens de répondre.
Les profs d'anglais, vous avez répondu quoi à: "Que pensez-vous de la domination de l'anglais dans l'enseignement des langues étrangères ?"?
Les autres aussi, d'ailleurs...

j'ai répondu "rien"...je sais ce n'est pas très utile comme réponse mais il fallait répondre quelque chose. J'aurais été prof d'allemand, de portugais ou d'urdu j'aurais certainement eu d'autres idées Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

besoin d'aide : questionnaire profs de LV Empty Re: besoin d'aide : questionnaire profs de LV

par Nikestardreamer Dim 21 Mai 2017 - 23:17
J'ai mis qu'il faudrait apprendre l'anglais dès la première année de maternelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum