Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MesonMixing
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MesonMixing Jeu 29 Juin 2017 - 20:45
Rabelais a écrit:Sur le site de l'établissement Jenny, je passe par l'Ent puis pronote .
Je ne peux pas avoir le client sur Mac .

Et félicitations pour les appels des parents, c'est chouette !
Si Rabelais, tu peux : http://tele3.index-education.com/telechargement/pn/v27.0/exe/Install_PRNclient_FR2700202.dmg
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 29 Juin 2017 - 20:46
MesonMixing a écrit:
Rabelais a écrit:Sur le site de l'établissement Jenny, je passe par l'Ent puis pronote .
Je ne peux pas avoir le client sur Mac .

Et félicitations pour les appels des parents, c'est chouette !
Si Rabelais, tu peux : http://tele3.index-education.com/telechargement/pn/v27.0/exe/Install_PRNclient_FR2700202.dmg
Merci, je croyais que ça ne pouvait pas se faire sur Mac ?
J'essaierai en septembre !
Là, dans deux jours, je ferme et j'emballe L' ordi pour le déménagement J'hallucine (boulot) - Page 26 437980826

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
freche
freche
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par freche Jeu 29 Juin 2017 - 20:59
Rabelais a écrit:Sur le site de l'établissement Jenny, je passe par l'Ent puis pronote .
Je ne peux pas avoir le client sur Mac .

Et félicitations pour les appels des parents, c'est chouette !

Si si, depuis cette année, ça marche :tu descends sur la page et il y a toutes les explications (bon, pour cette année c'est un peu tard) :pronote mac os

edit : j'arrive un peu tard...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 29 Juin 2017 - 21:05
Merci les néos, on peut toujours compter sur vous ! hearts

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pointàlaligne Jeu 29 Juin 2017 - 21:26
On a reçu le planning pour la semaine prochaine. Des réunions tous les jours genre 8h-17h. On est heureux de s'échapper pour les convocations aux corrections.
Et tous les jours ateliers, réunions, commissions de ceci, conseils de cela... la garderie, mais pour les profs. J'hallucine (boulot) - Page 26 1665347707
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 29 Juin 2017 - 21:29
Pointàlaligne a écrit:On a reçu le planning pour la semaine prochaine. Des réunions tous les jours genre 8h-17h. On est heureux de s'échapper pour les convocations aux corrections.
Et tous les jours ateliers, réunions, commissions de ceci, conseils de cela... la garderie, mais pour les profs. J'hallucine (boulot) - Page 26 1665347707
Nous aussi pour les derniers jours, mais comme on accueille encore les élèves officiellement, je préfère encore m'enfermer dans ma salle avec les 2-3 malheureux qui viendront et trouver une activité avec eux qu'aller en réunion.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Helisenne Jeu 29 Juin 2017 - 22:16
Les élèves qui viennent passer l'épreuve de mathématique du DNB sans calculatrice... Ou avec juste un sac à main, un stylo et sans leur convocation.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 29 Juin 2017 - 22:25
Helisenne a écrit:Les élèves qui viennent passer l'épreuve de mathématique du DNB sans calculatrice... Ou avec juste un sac à main, un stylo et sans leur convocation.

Et une paire de ciseaux pour se couper les pointes pendant deux heures sur les deux heures quarante d'épreuve, tiers-temps inclus Rolling Eyes
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Jeu 29 Juin 2017 - 22:48
Pointàlaligne a écrit:On a reçu le planning pour la semaine prochaine. Des réunions tous les jours genre 8h-17h. On est heureux de s'échapper pour les convocations aux corrections.
Et tous les jours ateliers, réunions, commissions de ceci, conseils de cela... la garderie, mais pour les profs. J'hallucine (boulot) - Page 26 1665347707

Il faut refuser.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 29 Juin 2017 - 23:07
Je dois avouer que je "sèche" minutieusement tout ce qui est en dehors de mes heures d'edt. Parce que la réunionite aiguë de fin d'année, ça gonfle ><.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 29 Juin 2017 - 23:10
Helisenne a écrit:Les élèves qui viennent passer l'épreuve de mathématique du DNB sans calculatrice... Ou avec juste un sac à main, un stylo et sans leur convocation.

A quoi bon, puisqu'ils l'ont le brevet... ils peuvent se permettre ceci.... c'était même prévisible
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par marie91270 Jeu 29 Juin 2017 - 23:18
Ou alors, ils ne l'ont pas... Et ils s'en fichent!
(ceux qui viennent sans aucun matériel, c'est plutôt ce cas là en général!)
avatar
angelxxx
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par angelxxx Jeu 29 Juin 2017 - 23:38
Ah, moi j'avais un pauvre élève qui n'avait qu'un stylo... Sauf qu'il a rendu l'âme au début de l'épreuve Very Happy

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Ven 30 Juin 2017 - 1:24
C'est l'élève qui a rendu l'âme ????


Dernière édition par sookie le Ven 30 Juin 2017 - 5:53, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 30 Juin 2017 - 1:37
Pointàlaligne a écrit:On a reçu le planning pour la semaine prochaine. Des réunions tous les jours genre 8h-17h. On est heureux de s'échapper pour les convocations aux corrections.
Et tous les jours ateliers, réunions, commissions de ceci, conseils de cela... la garderie, mais pour les profs. J'hallucine (boulot) - Page 26 1665347707
Idem chez nous : 9h-12h tous les jours, 13h30-15h30 lundi et mardi, 13h30-16h30 jeudi. Si je fais toutes mes heures de correction selon ma convocation + les heures de réunion le reste du temps, ça me fera 28h. Et chez nous pas d'élèves, ils sont tous libérés la semaine prochaine, la situation est particulière dans le bahut.
En revanche, nous n'avons aucune précision sur le planning précis de ces réunions à l'heure actuelle. Tout va bien, tout est normal.

Sookie : :lol!:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Helisenne Ven 30 Juin 2017 - 7:48
gauvain31 a écrit:
Helisenne a écrit:Les élèves qui viennent passer l'épreuve de mathématique du DNB sans calculatrice... Ou avec juste un sac à main, un stylo et sans leur convocation.

A quoi bon, puisqu'ils l'ont le brevet... ils peuvent se permettre ceci.... c'était même prévisible

C'est malheureusement plutôt l'inverse... Ils ne l'ont et ne l'auront pas même avec la plus grande bienveillance du correcteur... (copie blanches).
J'attends de voir la suite aujourd'hui.
avatar
angelxxx
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par angelxxx Ven 30 Juin 2017 - 9:03
sookie a écrit:C'est l'élève qui a rendu l'âme ????

J'y ai pensé en envoyant le message. Je me suis dit que ça fera bien rire quelqu'un et puis pas la motivation pour éditer le message Smile

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Ven 30 Juin 2017 - 9:28
gauvain31 a écrit:
Babarette a écrit:
Jenny a écrit:Avoir des parents d'élèves qui me demandent un RDV (oui, oui, un 29 juin).

J'ai eu une mère qui a voulu me voir une semaine avant la fin des cours, le jour du conseil de classe. Mais elle n'a pas eu la correction de prendre rendez-vous, elle m'a attendue à la sortie de la cantine pour me harponner.
J'ai dit que je n'avais pas le temps parce que je devais ABSOLUMENT boire un café.

Gros problème: comment une mère d'élève peut-elle s'introduire comme ça dans un établissement ? C'est plus qu'une incorrection, c'est clairement un manque de savoir-vivre. Et pour le harponnage, c'est une agression physique.

Elle avait rendez-vous avec la CPE juste avant je crois. Trois surveillants sont venus me voir pendant que je mangeais pour me dire que la mère de Quaivinne voulait me voir. J'ai systématiquement répondu qu'elle attendrait.
Quand je suis sortie, je lui ai dit de prendre rendez-vous. "Pas besoin de prendre rendez-vous puisque vous êtes là".
Plus besoin de se demander pourquoi son môme est aussi odieux.
Le comble: elle a appelé le CDE qui est venu me voir en me disant que je devais prendre rendez-vous "dans la semaine" (on était mercredi et j'avais ESPE le vendredi).


Ah, les élèves qui viennent au brevet sans stylo... L'an dernier, il y en a un qui est venu sans carte d'identité, sans convocation et en retard. Il m'a interrompue pendant la dictée parce que j'allais trop vite.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 30 Juin 2017 - 9:32
Babarette a écrit:
Le comble: elle a appelé le CDE qui est venu me voir en me disant que je devais prendre rendez-vous "dans la semaine" (on était mercredi et j'avais ESPE le vendredi).

Le CDE a sans doute voulu dire qu'il faudrait recontacter la mère en question, pas que le rendez-vous lui-même devait se tenir "dans la semaine". C'est comme ça que je l'aurais compris, du moins, sans pour autant en tenir compte :lol:

Soit dit en passant, les parents sollicitent un rendez-vous, tandis que les enseignants convoquent les parents.
avatar
Invité
Invité

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Ven 30 Juin 2017 - 9:53
Je sais bien qu'il y a des parents plus qu'impolis, pénibles etc. mais j'hallucine souvent à la lecture de certaines réactions d'enseignants pourtant intelligents et sûrement sympas.
Je m'explique. Je crois vraiment qu'un conflit avec des parents peut se dénouer dès les premières minutes. Plutôt que de répondre avec mécontentement, voire agressivité à des parents qui, au final, sont seulement inquiets pour leur enfant et cherchent à le défendre (c'est bien connu, les profs sont des méchants Wink  ), pourquoi ne pas répondre de manière polie et conciliante, sans se mettre à genoux, bien sûr, mais juste histoire de ne pas partir dans des querelles qui épuisent tout le monde, profs,  parents, élèves, CDE ?
Cela facilite la vie, évite aux uns comme aux autres de remâcher sans fin des griefs qui nuisent à l'équilibre de tous. Et aussi, quand on désamorce un conflit dès le début, il ne s'amplifie pas à n'en plus finir.
Croyez-moi, ne vous gâchez pas les vacances, la vie pour des peccadilles. J'hallucine (boulot) - Page 26 2928411442
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Ven 30 Juin 2017 - 10:11
J'ai réagi comme ça parce que
- le jour du conseil de classe, c'est un peu tard pour s'inquiéter
- j'étais en train de manger
- je haïssais ce métier
- la mère m'a agressée en me disant que je mettais des heures de retenue sans qu'on sache pourquoi alors que j'indique toujours le motif
- la mère m'a dit que c'était moi qui avait un problème, pas son marmot.

Alors je l'ai bien envoyée paître. Je ne suis pas un paillasson.

Rendash: hum, il m'a dit que je devais voir la madame "dans la semaine". Enfin, de toute façon, je ne me suis pas pliée à ses désirs, la femme était incapable d'élever son môme, je n'allais pas la rencontrer.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Ven 30 Juin 2017 - 10:13
Dans 95% des cas, je suis un amour de prof. Et généralement les parents me le rendent bien mais pour certains, je ne peux tout simplement pas me contenir. L'impolitesse, le mépris, l'irrespect me révulsent au point que, je le reconnais, je sors les griffes.
Mon compagnon dit qu'il est persuadé que la majorité des parents que j'envoie bouler doivent être tellement idiots (au vu du message ou de l'intervention de départ) qu'ils ne doivent même pas comprendre quand je suis cinglante ou cynique.

Pour en revenir au gosse malpoli qui me contacte sur PN et dont le père réagit 3 plombes plus tard, il m'a tellement saoulée et a tellement embêté ma remplacante que son message m'a ulcérée. Et honnêtement, mon message était peut être cinglant mais si moi, en 6eme, je m'étais permise d'écrire comme ça à un prof, mes parents auraient cherché à s'excuser et j'aurais ete grondement punie. (Mais bon... Vous vous doutez bien que j'étais une eleve de 6e parfaite moaaaaaaa! Wink )

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Ven 30 Juin 2017 - 10:16
Carioca a écrit:Je sais bien qu'il y a des parents plus qu'impolis, pénibles etc. mais j'hallucine souvent à la lecture de certaines réactions d'enseignants pourtant intelligents et sûrement sympas.
Je m'explique. Je crois vraiment qu'un conflit avec des parents peut se dénouer dès les premières minutes. Plutôt que de répondre avec mécontentement, voire agressivité à des parents qui, au final, sont seulement inquiets pour leur enfant et cherchent à le défendre (c'est bien connu, les profs sont des méchants Wink  ), pourquoi ne pas répondre de manière polie et conciliante, sans se mettre à genoux, bien sûr, mais juste histoire de ne pas partir dans des querelles qui épuisent tout le monde, profs,  parents, élèves, CDE ?
Cela facilite la vie, évite aux uns comme aux autres de remâcher sans fin des griefs qui nuisent à l'équilibre de tous. Et aussi, quand on désamorce un conflit dès le début, il ne s'amplifie pas à n'en plus finir.

Mais, justement, il faut se demander pourquoi des gens pourtant intelligents et sûrement sympa finissent par réagir de cette façon. En l'occurrence, si tu faisais allusion au cas exposé par Marcelle Duchamp, il y a quand même de bonnes raisons de s'énerver.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Ven 30 Juin 2017 - 10:20
On peut sans agressivité demander à la mère de prendre rdv, c'est quand même très incorrect de se pointer et d'exiger que la personne soit immédiatement disponible, sans tenir compte de ses obligations. Ca me rappelle pourquoi je suis partie, dans l'administration au moins on attend poliment que la personne ait fini ce qu'elle faisait pour l'aborder.
A un moment si on commence à tolérer ce genre de comportement il ne faut pas s'étonner du manque de respect pour l'enseignant.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pointàlaligne Ven 30 Juin 2017 - 10:59
Balthamos a écrit:
Pointàlaligne a écrit:On a reçu le planning pour la semaine prochaine. Des réunions tous les jours genre 8h-17h. On est heureux de s'échapper pour les convocations aux corrections.
Et tous les jours ateliers, réunions, commissions de ceci, conseils de cela... la garderie, mais pour les profs. J'hallucine (boulot) - Page 26 1665347707

Il faut refuser.

Il faudrait avoir une majorité de collègues, mais on est juste quelques irréductibles.
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 30 Juin 2017 - 12:08
Babarette a écrit:J'ai réagi comme ça parce que
- le jour du conseil de classe, c'est un peu tard pour s'inquiéter
- j'étais en train de manger
- je haïssais ce métier
- la mère m'a agressée en me disant que je mettais des heures de retenue sans qu'on sache pourquoi alors que j'indique toujours le motif
- la mère m'a dit que c'était moi qui avait un problème, pas son marmot.

Alors je l'ai bien envoyée paître. Je ne suis pas un paillasson.

Rendash: hum, il m'a dit que je devais voir la madame "dans la semaine". Enfin, de toute façon, je ne me suis pas pliée à ses désirs, la femme était incapable d'élever son môme, je n'allais pas la rencontrer.

Quand on lit tous tes messages on se dit que tu as vraiment du tout faire pour ne pas te faire titulariser.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum