Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nightowl
Niveau 7

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par nightowl Mar 20 Juin 2017 - 15:53
Julialva a écrit:
Madame_Prof a écrit:
mathmax a écrit:Tu as eu aussi un complément de service dans une autre commune ?

Et si elle n'en a pas eu, elle peut pas avoir d'avis ? 

Cela fait 4 ans que je suis TZR, à l'année dans deux établissements, jamais les mêmes d'une année sur l'autre et pas toujours accessibles en transports en commun. Alors, certes, j'ai une voiture, mais il ne me serait jamais venue l'idée d'acheter un appartement avant d'avoir ma mutation de néo-titulaire (ou alors en connaissance de cause). Par ailleurs, être mutée sur son 19e voeu, cela "dégoûte" Juliealva, mais comme dit et redit, elle n'a même pas eu à changer d'académie, et n'est pas partie en extension.

Madame Prof, je viens de lire dans le train tes derniers commentaires et je n'en reviens pas. Quand on ouvre un post ici c'est pour se faire aider et pas pour se faire juger. Moi je me demande pourquoi une personne que je ne connais de rien se permet de parler de mes choix de vie. Qu'est-ce que ça peut te faire  le fait que je vienne d'acheter un appartement ? Qui t'a demandé ton avis sur ce sujet ? Pourquoi je ne pourrais pas acheter un appartement où je veux ? Parce que je suis enseignante ? Alors n'ayons pas d'enfants non plus ou encore on peut ne pas se présenter au concours. Avec quel droit tu te permets de juger ma décision ? Avec quel droit tu me mets a publier mes anciens posts pour donner une certaine image de moi ? Quel est ton problème ? Pourquoi c'est un délit d'avoir pensé à partir à Nice ou à Lyon ? pour qui te prends tu pour faire des jugements sur les autres ? Ici c'est un forum d'AIDE, on est là pour aider et se faire aider et pas pour critiquer les choix des autres. Tu ne connais pas ma vie ni ma situation actuelle, tu ne connais rien de moi! Pense un peu avant d'écrire.

Ce qui n’empêche pas de souligner les évidences et de rappeler que le forum n'est pas la cour des miracles.
Vous avez fait des choix en connaissance de cause, ce n'est pas à autrui de les assumer...

Vous pouvez toujours démissionner de l'EN
avatar
Julialva
Niveau 3

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Julialva Mar 20 Juin 2017 - 15:55
Artysia a écrit:Je suis d'accord avec Caspar et Hélips, ce n'est pas un jugement en soi. Madame Prof aide énormément sur ce forum et fournit un travail syndical important notamment pour conseiller à propos des voeux de mutation. Tu exposes ton cas, elle manifeste son incompréhension devant un tel choix.


Et j'expose la mienne
Artysia
Artysia
Vénérable

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Artysia Mar 20 Juin 2017 - 15:58
Tu ne peux pas lui reprocher de donner son avis éclairé sur la question donc.
avatar
nightowl
Niveau 7

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par nightowl Mar 20 Juin 2017 - 16:02
Ca doit être compliqué dans certaines salles de profs...
Le niveau baisse en effet...
avatar
Julialva
Niveau 3

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Julialva Mar 20 Juin 2017 - 16:03
nightowl a écrit:Ca doit être compliqué dans certaines salles de profs...
Le niveau baisse en effet...

Tout à fait d'accord Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Mar 20 Juin 2017 - 16:07
nightowl a écrit:
Julialva a écrit:
Madame_Prof a écrit:
mathmax a écrit:Tu as eu aussi un complément de service dans une autre commune ?

Et si elle n'en a pas eu, elle peut pas avoir d'avis ? 

Cela fait 4 ans que je suis TZR, à l'année dans deux établissements, jamais les mêmes d'une année sur l'autre et pas toujours accessibles en transports en commun. Alors, certes, j'ai une voiture, mais il ne me serait jamais venue l'idée d'acheter un appartement avant d'avoir ma mutation de néo-titulaire (ou alors en connaissance de cause). Par ailleurs, être mutée sur son 19e voeu, cela "dégoûte" Juliealva, mais comme dit et redit, elle n'a même pas eu à changer d'académie, et n'est pas partie en extension.

Madame Prof, je viens de lire dans le train tes derniers commentaires et je n'en reviens pas. Quand on ouvre un post ici c'est pour se faire aider et pas pour se faire juger. Moi je me demande pourquoi une personne que je ne connais de rien se permet de parler de mes choix de vie. Qu'est-ce que ça peut te faire  le fait que je vienne d'acheter un appartement ? Qui t'a demandé ton avis sur ce sujet ? Pourquoi je ne pourrais pas acheter un appartement où je veux ? Parce que je suis enseignante ? Alors n'ayons pas d'enfants non plus ou encore on peut ne pas se présenter au concours. Avec quel droit tu te permets de juger ma décision ? Avec quel droit tu me mets a publier mes anciens posts pour donner une certaine image de moi ? Quel est ton problème ? Pourquoi c'est un délit d'avoir pensé à partir à Nice ou à Lyon ? pour qui te prends tu pour faire des jugements sur les autres ? Ici c'est un forum d'AIDE, on est là pour aider et se faire aider et pas pour critiquer les choix des autres. Tu ne connais pas ma vie ni ma situation actuelle, tu ne connais rien de moi! Pense un peu avant d'écrire.

Ce qui n’empêche pas de souligner les évidences et de rappeler que le forum n'est pas la cour des miracles.
Vous avez fait des choix en connaissance de cause, ce n'est pas à autrui de les assumer...

Vous pouvez toujours démissionner de l'EN

Parfois si. Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 437980826
avatar
nightowl
Niveau 7

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par nightowl Mar 20 Juin 2017 - 16:14
Caspar Goodwood a écrit:
nightowl a écrit:
Julialva a écrit:
Madame_Prof a écrit:

Et si elle n'en a pas eu, elle peut pas avoir d'avis ? 

Cela fait 4 ans que je suis TZR, à l'année dans deux établissements, jamais les mêmes d'une année sur l'autre et pas toujours accessibles en transports en commun. Alors, certes, j'ai une voiture, mais il ne me serait jamais venue l'idée d'acheter un appartement avant d'avoir ma mutation de néo-titulaire (ou alors en connaissance de cause). Par ailleurs, être mutée sur son 19e voeu, cela "dégoûte" Juliealva, mais comme dit et redit, elle n'a même pas eu à changer d'académie, et n'est pas partie en extension.

Madame Prof, je viens de lire dans le train tes derniers commentaires et je n'en reviens pas. Quand on ouvre un post ici c'est pour se faire aider et pas pour se faire juger. Moi je me demande pourquoi une personne que je ne connais de rien se permet de parler de mes choix de vie. Qu'est-ce que ça peut te faire  le fait que je vienne d'acheter un appartement ? Qui t'a demandé ton avis sur ce sujet ? Pourquoi je ne pourrais pas acheter un appartement où je veux ? Parce que je suis enseignante ? Alors n'ayons pas d'enfants non plus ou encore on peut ne pas se présenter au concours. Avec quel droit tu te permets de juger ma décision ? Avec quel droit tu me mets a publier mes anciens posts pour donner une certaine image de moi ? Quel est ton problème ? Pourquoi c'est un délit d'avoir pensé à partir à Nice ou à Lyon ? pour qui te prends tu pour faire des jugements sur les autres ? Ici c'est un forum d'AIDE, on est là pour aider et se faire aider et pas pour critiquer les choix des autres. Tu ne connais pas ma vie ni ma situation actuelle, tu ne connais rien de moi! Pense un peu avant d'écrire.

Ce qui n’empêche pas de souligner les évidences et de rappeler que le forum n'est pas la cour des miracles.
Vous avez fait des choix en connaissance de cause, ce n'est pas à autrui de les assumer...

Vous pouvez toujours démissionner de l'EN

Parfois si. Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 437980826

J'ai confondu avec la cour des mirages... Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 558662839
avatar
Julialva
Niveau 3

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Julialva Mar 20 Juin 2017 - 16:20
Artysia a écrit:Tu ne peux pas lui reprocher de donner son avis éclairé sur la question donc.

Éclairé non, mal poli si
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Fesseur Pro Mar 20 Juin 2017 - 16:22
Julialva a écrit:Éclairé non, mal poli si
+ 1
Pas brillant quand c'est mal poli.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Madame_Prof Mar 20 Juin 2017 - 16:23
Julialva, je donne mon avis parce que nous sommes sur un forum, et que ceux qui lisent ces discussions feront peut-être d'autres choix que les tiens après lecture. Je ne te juge pas, je ne connais rien de ta situation en effet, mais oui je donne mon avis sur un sujet tel que celui des mutations que je maîtrise un minimum. Ta réaction est disproportionnée et violente par rapport à ma phrase de départ qui est juste : "il ne me serait jamais venue à l'idée d'acheter un appartement avant d'avoir ma mutation de néo-titulaire (ou alors en connaissance de cause)". Ben quoi, c'est vrai, je maintiens. De là à te juger, non pas vraiment, je m'en fiche... C'est TA vie. Et je ne me réjouis pas que ton affectation te "dégoûte" et que tu aies un complément de service, pas du tout. Quant aux anciennes discussions, ben oui, ça aide à faire du lien quand on lit plusieurs fois la même personne. Si cela t'a blessée, j'en suis désolée (édit : quoi que, pas tellement maintenant que je viens de me faire traiter de mal polie), mais ta réaction me laisse penser que tu n'es en effet pas très sûre d'avoir fait les bons choix ces derniers mois vis-à-vis de cette mutation qui t'affecte tant aujourd'hui (au final, tu verras que les choses vont bien se passer et que ça ira). Bonne continuation à toi ! 

Merci à tous ceux qui ont répondu  I love you

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Julialva
Niveau 3

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Julialva Mar 20 Juin 2017 - 16:35
Madame_Prof a écrit:Julialva, je donne mon avis parce que nous sommes sur un forum, et que ceux qui lisent ces discussions feront peut-être d'autres choix que les tiens après lecture. Je ne te juge pas, je ne connais rien de ta situation en effet, mais oui je donne mon avis sur un sujet tel que celui des mutations que je maîtrise un minimum. Ta réaction est disproportionnée et violente par rapport à ma phrase de départ qui est juste : "il ne me serait jamais venue à l'idée d'acheter un appartement avant d'avoir ma mutation de néo-titulaire (ou alors en connaissance de cause)". Ben quoi, c'est vrai, je maintiens. De là à te juger, non pas vraiment, je m'en fiche... C'est TA vie. Et je ne me réjouis pas que ton affectation te "dégoûte" et que tu aies un complément de service, pas du tout. Quant aux anciennes discussions, ben oui, ça aide à faire du lien quand on lit plusieurs fois la même personne. Si cela t'a blessée, j'en suis désolée (édit : quoi que, pas tellement maintenant que je viens de me faire traiter de mal polie), mais ta réaction me laisse penser que tu n'es en effet pas très sûre d'avoir fait les bons choix ces derniers mois vis-à-vis de cette mutation qui t'affecte tant aujourd'hui (au final, tu verras que les choses vont bien se passer et que ça ira). Bonne continuation à toi ! 

Merci à tous ceux qui ont répondu  I love you

J'ai affiché ce message mais c'est sur plusieurs messages que tu parles de mon achat comme une incohérence, ce n'est pas une incohérence c'est l'une de meilleures choses qui m'est jamais arrivée. Il y a des gens qui font le choix d'avoir un enfant même s'ils travaillent loin et personne ne jugerait jamais ça, et bien, mon appartement est mon enfant à moi. Je n'ai pas compris non plus le fait d'aller chercher mes anciens posts et les exposer sur cette discussion, je ne comprends pas la finalité, je ne sais pas ce que tu cherchais à faire ou le lien qui peuvent avoir avec ma situation actuelle. Et oui, ma continuation sera bonne.
Jenny
Jenny
Médiateur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Jenny Mar 20 Juin 2017 - 16:44
J'ai fait le même type de trajet que toi l'an dernier (collège 1 à 1h de chez moi, collège 2 à 3/4 d'heure, peu de transports entre les deux et pas aux heures qui conviennent donc 40 minutes à pied). On a acheté aussi lors de mon année de stage et je ne le regrette pas, on avait finalement de bonnes raisons de le faire. Le trajet est pénible et fatiguant mais on s'en sort. Tu as voulu acheter tôt, c'est ton choix et il faut assumer les conséquences pour l'instant.
Vois les deux CDE et essaie de voir pour ne pas trop courir entre les deux établissements, je leur avais demandé une pause déjeuner un peu plus longue pour ne pas trop courir et avoir le temps de manger le midi.
Tu trouveras une autre solution l'année prochaine : tu auras peut être un collègue qui va muter (et plus de CDS), une mutation, la possibilité de prendre un temps partiel pour être sur un seul établissement. Wink

En revanche, on ne peut pas reprocher à Madame_Prof de ne pas être à l'écoute, elle est d'une aide précieuse pour les mutations.
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Mar 20 Juin 2017 - 17:13
Julialva a écrit:
Madame_Prof a écrit:Julialva, je donne mon avis parce que nous sommes sur un forum, et que ceux qui lisent ces discussions feront peut-être d'autres choix que les tiens après lecture. Je ne te juge pas, je ne connais rien de ta situation en effet, mais oui je donne mon avis sur un sujet tel que celui des mutations que je maîtrise un minimum. Ta réaction est disproportionnée et violente par rapport à ma phrase de départ qui est juste : "il ne me serait jamais venue à l'idée d'acheter un appartement avant d'avoir ma mutation de néo-titulaire (ou alors en connaissance de cause)". Ben quoi, c'est vrai, je maintiens. De là à te juger, non pas vraiment, je m'en fiche... C'est TA vie. Et je ne me réjouis pas que ton affectation te "dégoûte" et que tu aies un complément de service, pas du tout. Quant aux anciennes discussions, ben oui, ça aide à faire du lien quand on lit plusieurs fois la même personne. Si cela t'a blessée, j'en suis désolée (édit : quoi que, pas tellement maintenant que je viens de me faire traiter de mal polie), mais ta réaction me laisse penser que tu n'es en effet pas très sûre d'avoir fait les bons choix ces derniers mois vis-à-vis de cette mutation qui t'affecte tant aujourd'hui (au final, tu verras que les choses vont bien se passer et que ça ira). Bonne continuation à toi ! 

Merci à tous ceux qui ont répondu  I love you

J'ai affiché ce message mais c'est sur plusieurs messages que tu parles de mon achat comme une incohérence, ce n'est pas une incohérence c'est l'une de meilleures choses qui m'est jamais arrivée. Il y a des gens qui font le choix d'avoir un enfant même s'ils travaillent loin et personne ne jugerait jamais ça, et bien, mon appartement est mon enfant à moi. Je n'ai pas compris non plus le fait d'aller chercher mes anciens posts et les exposer sur cette discussion, je ne comprends pas la finalité, je ne sais pas ce que tu cherchais à  faire ou le lien qui peuvent avoir avec ma situation actuelle. Et oui, ma continuation sera bonne.

Reconnais, sans vouloir te blesser, qu'il est quand même un peu étrange d'acheter un appartement quelques semaines avant d'obtenir les résultats du mouvement intra qui aurait pu t'envoyer à l'autre bout de l'académie...Un enfant tu peux l'emmener avec toi, alors qu'un appartement c'est un peu plus difficile. Wink
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Dr Raynal Mar 20 Juin 2017 - 17:28
nightowl a écrit:Vous pouvez toujours démissionner de l'EN

Ca, ce n'est pas violent du tout (et c'est ce genre d'argument que m'ont servi certains collègues lorsque je m'opposais à la réforme du collège...)

Il y a de "r"gles". Certains les acceptent benoitement. D'autres disent "non". Ces "mutations" empêchent de fait toute reconversion dans le professorat des professionnels ayant déjà bâti leur vie. Cela pose un problème, et il faut le souligner.

Retarder, comme on l'a fait, l'âge du premier recrutement effectif sans prendre en compte cet état de fait (sans parler des durées de cotisations retraites, on y pensera un jour) explique pour partie la crise de recrutement.

Nous ne sommes plus à l'époque où les candidats se bousculaient à la porte de l'E.N. pour s'exiler frais et guillerets vers des terres lointaines dans l'espoir de revenir "au pays", fortune faite (non, là, je rêve....) avec un statut social enviable (hihihi, comme drivait l'autre).

Aujourd'hui, une entreprise qui prétend imposer une grande mobilité a ses cadres (oui, en théorie, nous les sommes), le fait avec une contrepartie : des salaires attractifs. Les mutations poseront de plus en plus de problèmes, et ce post est l'occasion de le souligner.

Alors soyons clairs : pendant 4 ans, j'ai été à deux heures de route de chez moi. J'adore conduire, et j'ai accepté ce fait, mais j'étais sur un seul établissement. De plus, la direction avait accepté mes demandes pour l'emploi du temps : début vers 9h30 minimum, fin à 16h, et le moins de trous possibles dans la journée. Et à cause des aléas climatiques, il arrivait fréquemment que l'établissement soit fermé une semaine avant l'heure à noël (et, bien entendu, j'étais dispensé d'aller jouer les plantes vertes dans l'établissement). Donc courage : même si le début sera difficile, c'est possible, en prévenant poliment les établissements et en ajustant les emplois du temps. Aucun CDE n'a intérêt à "perdre" un prof sur la route...
avatar
Julialva
Niveau 3

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Julialva Mar 20 Juin 2017 - 17:39
Caspar Goodwood a écrit:
Julialva a écrit:
Madame_Prof a écrit:Julialva, je donne mon avis parce que nous sommes sur un forum, et que ceux qui lisent ces discussions feront peut-être d'autres choix que les tiens après lecture. Je ne te juge pas, je ne connais rien de ta situation en effet, mais oui je donne mon avis sur un sujet tel que celui des mutations que je maîtrise un minimum. Ta réaction est disproportionnée et violente par rapport à ma phrase de départ qui est juste : "il ne me serait jamais venue à l'idée d'acheter un appartement avant d'avoir ma mutation de néo-titulaire (ou alors en connaissance de cause)". Ben quoi, c'est vrai, je maintiens. De là à te juger, non pas vraiment, je m'en fiche... C'est TA vie. Et je ne me réjouis pas que ton affectation te "dégoûte" et que tu aies un complément de service, pas du tout. Quant aux anciennes discussions, ben oui, ça aide à faire du lien quand on lit plusieurs fois la même personne. Si cela t'a blessée, j'en suis désolée (édit : quoi que, pas tellement maintenant que je viens de me faire traiter de mal polie), mais ta réaction me laisse penser que tu n'es en effet pas très sûre d'avoir fait les bons choix ces derniers mois vis-à-vis de cette mutation qui t'affecte tant aujourd'hui (au final, tu verras que les choses vont bien se passer et que ça ira). Bonne continuation à toi ! 

Merci à tous ceux qui ont répondu  I love you

J'ai affiché ce message mais c'est sur plusieurs messages que tu parles de mon achat comme une incohérence, ce n'est pas une incohérence c'est l'une de meilleures choses qui m'est jamais arrivée. Il y a des gens qui font le choix d'avoir un enfant même s'ils travaillent loin et personne ne jugerait jamais ça, et bien, mon appartement est mon enfant à moi. Je n'ai pas compris non plus le fait d'aller chercher mes anciens posts et les exposer sur cette discussion, je ne comprends pas la finalité, je ne sais pas ce que tu cherchais à  faire ou le lien qui peuvent avoir avec ma situation actuelle. Et oui, ma continuation sera bonne.

Reconnais, sans vouloir te blesser, qu'il est quand même un peu étrange d'acheter un appartement quelques semaines avant d'obtenir les résultats du mouvement intra qui aurait pu t'envoyer à l'autre bout de l'académie...Un enfant tu peux l'emmener avec toi, alors qu'un appartement c'est un peu plus difficile. Wink


Tu ne me blesses pas, ne t'inquiètes pas. Pour l'appartement j'ai juste trouvé sans chercher ce que je voulais depuis cela fait très longtemps.Si j'aurais dû partir loin je l'aurais loué, j'avais pas vraimemt peur des mutations, ce que je n'imaginais pas c'était un double poste et je crains craquer à cause de la fatigue car ma santé n'est pas au top cette année. Demain j'aurai une lettre du médecin spécialiste qui me suit pour expliquer un peu ma situation et j'espère que même si je n'ai aucun changement de poste cela me permettra d'avoir un peu de compréhension de la part des principaux.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par gauvain31 Mar 20 Juin 2017 - 17:46
Fesseur Pro a écrit:
Julialva a écrit:Éclairé non, mal poli si
+ 1
Pas brillant quand c'est mal poli.

veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration veneration
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Mar 20 Juin 2017 - 17:50
Les principaux veulent des profs qui arrivent à l'heure et sont en bonne forme pour assurer leurs cours, explique-leur ta situation pour obtenir un emploi du temps correct qui te permette de naviguer entre les deux établissements et de pouvoir rentrer chez toi. Il y a sans doute des collègues qui habitent à Lyon et covoiturent.

@Dr Raynal: certes, le système des mutations n'est pas parfait mais par quoi le remplacer ? Quant à ceux qui se reconvertissent en milieu de carrière, ils doivent parfois faire des sacrifices, financiers ou autres, quel que soit le domaine professionnel.
capucine42
capucine42
Érudit

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par capucine42 Mar 20 Juin 2017 - 19:15
Dr Raynal a écrit:
nightowl a écrit:Vous pouvez toujours démissionner de l'EN

Ca, ce n'est pas violent du tout (et c'est ce genre d'argument que m'ont servi certains collègues lorsque je m'opposais à la réforme du collège...)

Il y a de "r"gles". Certains les acceptent benoitement. D'autres disent "non". Ces "mutations" empêchent de fait toute reconversion dans le professorat des professionnels ayant déjà bâti leur vie. Cela pose un problème, et il faut le souligner.

Retarder, comme on l'a fait, l'âge du premier recrutement effectif sans prendre en compte cet état de fait (sans parler des durées de cotisations retraites, on y pensera un jour) explique pour partie la crise de recrutement.

Nous ne sommes plus à l'époque où les candidats se bousculaient à la porte de l'E.N. pour s'exiler frais et guillerets vers des terres lointaines dans l'espoir de revenir "au pays", fortune faite (non, là, je rêve....) avec un statut social enviable (hihihi, comme drivait l'autre).

Aujourd'hui, une entreprise qui prétend imposer une grande mobilité a ses cadres (oui, en théorie, nous les sommes), le fait avec une contrepartie : des salaires attractifs. Les mutations poseront de plus en plus de problèmes, et ce post est l'occasion de le souligner.

Alors soyons clairs : pendant 4 ans, j'ai été à deux heures de route de chez moi. J'adore conduire, et j'ai accepté ce fait, mais j'étais sur un seul établissement. De plus, la direction avait accepté mes demandes pour l'emploi du temps : début vers 9h30 minimum, fin à 16h, et le moins de trous possibles dans la journée. Et à cause des aléas climatiques, il arrivait fréquemment que l'établissement soit fermé une semaine avant l'heure à noël (et, bien entendu, j'étais dispensé d'aller jouer les plantes vertes dans l'établissement). Donc courage : même si le début sera difficile, c'est possible, en prévenant poliment les établissements et en ajustant les emplois du temps. Aucun CDE n'a intérêt à "perdre" un prof sur la route...

Merci pour ce message plein de bon sens.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par MmeCécile Mar 20 Juin 2017 - 19:26
Je ne sais pas si ça aide mais tous les professeurs de mon collèges qui ont des compléments de service ont pu obtenir de n'être que sur un établissement par jour. Peut être que demander cela pourrai déjà t'aider, à voir si ton CDE est d'accord..

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
avatar
Rostov
Niveau 5

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Rostov Mar 20 Juin 2017 - 19:32
Juste une remarque un peu hors sujet : je suis surpris de la manière dont les autres salariés réagissent à notre sort. Je viens d'obtenir un poste fixe à 30 minutes de voiture de chez moi, et mon entourage ne comprend pas mon enthousiasme. Pour eux, 30 minutes de voiture pour aller au boulot, c'est la limite de l'acceptable...
Avez vous fait l'expérience de réactions proches ?
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Mar 20 Juin 2017 - 19:33
MmeCécile a écrit:Je ne sais pas si ça aide mais tous les professeurs de mon collèges qui ont des compléments de service ont pu obtenir de n'être que sur un établissement par jour. Peut être que demander cela pourrai déjà t'aider, à voir si ton CDE est d'accord..

En espagnol cela risque d'être difficile: trois heures par semaine pour une classe, cela veut dire trois jours par semaine (difficile de mettre des blocs de deux ou trois heures en LV), mais comme dit plus haut, les cde ont tout intérêt à concocter un emploi du temps correct pour éviter des retards tout simplement, ou l'arrêt maladie d'une prof qui craque.
Caspar
Caspar
Prophète

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Caspar Mar 20 Juin 2017 - 19:34
Rostov a écrit:Juste une remarque un peu hors sujet : je suis surpris de la manière dont les autres salariés réagissent à notre sort. Je viens d'obtenir un poste fixe à 30 minutes de voiture de chez moi, et mon entourage ne comprend pas mon enthousiasme. Pour eux, 30 minutes de voiture pour aller au boulot, c'est la limite de l'acceptable...
Avez vous fait l'expérience de réactions proches ?

Ton entourage n'est pas très mobile. Il me semble qu'il y a énormément de gens qui ont de longs trajets à faire chaque jour, en particulier dans les grandes villes mais pas seulement.
avatar
Rostov
Niveau 5

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Rostov Mar 20 Juin 2017 - 19:36
oui d'autant plus que 30 minutes, je n'appelle pas ça un long trajet...( j'étais à 2h30 de train l'année dernière... )
Hocam
Hocam
Sage

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Hocam Mar 20 Juin 2017 - 19:36
Caspar Goodwood a écrit:
MmeCécile a écrit:Je ne sais pas si ça aide mais tous les professeurs de mon collèges qui ont des compléments de service ont pu obtenir de n'être que sur un établissement par jour. Peut être que demander cela pourrai déjà t'aider, à voir si ton CDE est d'accord..

En espagnol cela risque d'être difficile: trois heures par semaine pour une classe, cela veut dire trois jours par semaine (difficile de mettre des blocs de deux ou trois heures en LV), mais comme dit plus haut, les cde ont tout intérêt à concocter un emploi du temps correct pour éviter des retards tout simplement, ou l'arrêt maladie d'une prof qui craque.
C'est 2h30, désormais, en LV2. Et 2 x 1h dans la même journée, ce n'est pas extrêmement rare non plus.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Elaïna Mar 20 Juin 2017 - 19:42
Rostov a écrit:Juste une remarque un peu hors sujet : je suis surpris de la manière dont les autres salariés réagissent à notre sort. Je viens d'obtenir un poste fixe à 30 minutes de voiture de chez moi, et mon entourage ne comprend pas mon enthousiasme. Pour eux, 30 minutes de voiture pour aller au boulot, c'est la limite de l'acceptable...
Avez vous fait l'expérience de réactions proches ?

Non mais en même temps, j'habite en Ile de France, où en général t'es content quand tu as moins d'une heure de transport pour aller de chez toi à ton taf, donc 30 minutes, c'est Montjoie-Saint-Denis pour un Francilien !
Jenny
Jenny
Médiateur

Désespérée à cause de ma mutation - Page 7 Empty Re: Désespérée à cause de ma mutation

par Jenny Mar 20 Juin 2017 - 20:01
Rostov a écrit:Juste une remarque un peu hors sujet : je suis surpris de la manière dont les autres salariés réagissent à notre sort. Je viens d'obtenir un poste fixe à 30 minutes de voiture de chez moi, et mon entourage ne comprend pas mon enthousiasme. Pour eux, 30 minutes de voiture pour aller au boulot, c'est la limite de l'acceptable...
Avez vous fait l'expérience de réactions proches ?

En province, oui. Pas en région parisienne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum