Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par sifi Mer 21 Juin 2017 - 20:25
J'ai décidé que ma fille ira en classe seulement le matin, demain. Il faut arrêter, elle n'était déjà pas bien mardi, elle sera mieux chez sa mamie.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Esméralda Mer 21 Juin 2017 - 20:26
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, début des révisions de brevet demain ( et jusque mardi, oui oui chez moi on fait comme si c'était un examen de ouf...), 6 heures par jour avec les classes de 3èmes par sessions de 2 heures. J'en suis malade d'avance. Complètement débile d'avoir maintenu l'après-midi.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Trinity Mer 21 Juin 2017 - 20:29
Esméralda a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, début des révisions de brevet demain ( et jusque mardi, oui oui chez moi on fait comme si c'était un examen de ouf...), 6 heures par jour avec les classes de 3èmes par sessions de 2 heures. J'en suis malade d'avance. Complètement débile d'avoir maintenu l'après-midi.

On a commencé ce lundi, chez moi.

3 x 1h30 par jour jusque lundi prochain. On a l'impression d'avoir à faire à des bulots. Cuits, évidemment.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Crayon12
cube
cube
Niveau 8

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par cube Mer 21 Juin 2017 - 20:31
gauvain31 a écrit:
cube a écrit:Hier après-midi, il faisait 38,5°C dans nos salles du deuxième étage (une petite fièvre, quoi !). Si c'est pire demain, comme annoncé, on va ressembler à de vieilles pommes déshydratées. Et encore, en collège, là, on a un peu abandonné l'idée de faire réfléchir les élèves. On se contente de suer en attendant la fin de l'heure. Les élèves ont mal à la tête, mal au ventre, les asthmatiques s'étouffent et ceux qui ne déjeunent pas le matin tombent dans les pommes. C'est quand que ça pleut ?

Ben prévenez le CDE et dites-lui que vous ne pouvez pas les garder dans ces conditions et demandez-lui l'autorisation de faire cours dehors. Cela n'a aucun sens de mettre des élèves dans des étuves. Et prévenez  les parents via une lettre commune leur demandant de garder leurs enfants chez eux. S'il y a des risques pour la santé, il ne faut pas hésiter, je crois. Le bons sens doit prévaloir.

J'ai cours demain après-midi avec mes 3ème prépa-pro. Avec 36°C à l'ombre. S'il ne peuvent pas suivre, je leur demanderai d'aller dehors au frais sous un arbre. Quitte à faire 45 minutes au lieu d'1 heure 30. Le corps humain a ses limites
Le CDE s'est moqué "gentiment" hier d'un collègue qui était tout en sueur : "j'aime bien les profs qui transpirent" ou un truc du style ... évidemment, l'administration est au rez-de-chaussée, plein nord : il y a une bonne dizaine de degrés d'écart avec le haut du bâtiment. Rolling Eyes Quant à faire cours dehors, c'est mal barré : la cour est en bitume, sans arbres. Il y a bien un grand préau en toile tendue, mais on ne met pas tous les élèves dessous, à moins de se coller les uns aux autres.
Le seul endroit vraiment frais, c'est la salle des profs. Du coup, on traine un peu les pieds quand ça sonne, faut être honnête. Il faudrait pouvoir humidifier les élèves, avec un gros brumisateur comme sur les aires d'autoroute (ou à défaut, un bon vieux tuyau d'arrosage)
Sur un autre fil, il est question de porter ou pas un bermuda en classe pour les hommes : franchement, messieurs, je ne sais pas comment vous tenez en pantalon ! Mettez les pattes à l'air, venez en tongs, on s'en fiche du style. Si quelqu'un vous fait une remarque, laissez-le avec 30 gamins en sueur dans une salle au soleil où les fenêtres s'entrouvrent à peine.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Agrippina furiosa Mer 21 Juin 2017 - 20:41
Le gag chez nous ce matin : à mes loulouttes de 4ème, toutes en jean moulant, j'ai demandé pourquoi elles gardaient leur pantalon. Leur réponse m'a scotchée : elles ne veulent pas se mettre en robe ou jupe (ça, je peux comprendre, à leur âge ...) et quand elles sont venues en short, comme les garçons, la vie sco leur a demandé de remettre une tenue "décente". Oui, oui, la même vie sco qui nous pique des heures de cours pour faire des actions "égalité homme-femme" ... :blague:
Du coup, par solidarité, un gars a proposé que tous viennent en pantalon ... j'ai trouvé cette réflexion plus encourageante pour notre avenir, les filles, que toutes les actions de notre cpe !
BlackMail
BlackMail
Expert

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par BlackMail Mer 21 Juin 2017 - 20:51
Génial, continuons d'apprendre que le corps des filles doit être caché et est érotique par nature.
Bref.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par fabienne7564 Mer 21 Juin 2017 - 20:54
V.Marchais a écrit:
MesonMixing a écrit:Je lis que certains d'entre vous font cours dehors...
Comment arrivez-vous à faire cours sans tableau? J'en serais bien incapable! Vous êtes chanceux car j'aimerais beaucoup faire cours dans l'herbe à l'ombre d'un arbre demain.

Je dis pas que c'est pratique. Je dis que c'est (sur)vivable.
Les élèves sont de toute façon, dans les conditions actuelles, plus efficaces et concentrés à l'extérieur qu'en classe. On y perd un peu de sa voix mais on dicte et le cours reste faisable. C'est toujours mieux qu'en pleine zone tropicale dans les salles. Je fais cours dehors tous les après-midis depuis mardi dernier : 75% d'humidité dans les salles !! Et comme je finis tous les jours à 17H, je n'ai pas hésité. Je ne mettrai pas en péril la santé de mes élèves ni la mienne. Certaines conditions de travail sont proprement inacceptables. Nous avons la chance que notre collège, par ailleurs très mal isolé et orienté plein sud pour la majorité des salles, dispose d'une cour grande et ombragée. C'est déjà ça... Nous pouvons faire cours à plusieurs classes dehors sans nous marcher dessus. Bon courage à tous ceux qui ne peuvent matériellement pas faire cours à l'extérieur...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Malavita Mer 21 Juin 2017 - 21:05
Tardis a écrit:J'ai posté hier sur cette question mais ma contribution a disparu (cela vous arrive parfois?) Ma question était : CLIMATISEURS dans les salles de classe. Possible? Souhaitable? Légal? Mon CDE dit que ce n'est pas légal (risque d'incendie).

Travaux dans une partie des bâtiments l'an dernier : chauffage/climatisation réversible installé dans 10 salles yesyes Une pétition s'impose car nos candidats au bac ont clairement été avantagés !

Je vous rassure, mon lycée n'est pas centre de correction, contrairement au lycée voisin qui nous met à disposition les salles surchauffées du dernier étage. :pleurs:
Rendash
Rendash
Bon génie

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Rendash Mer 21 Juin 2017 - 21:06
Agrippina furiosa a écrit:Le gag chez nous ce matin : à mes loulouttes de 4ème, toutes en jean moulant, j'ai demandé pourquoi elles gardaient leur pantalon. Leur réponse m'a scotchée : elles ne veulent pas se mettre en robe ou jupe (ça, je peux comprendre, à leur âge ...) et quand elles sont venues en short, comme les garçons, la vie sco leur a demandé de remettre une tenue "décente". Oui, oui, la même vie sco qui nous pique des heures de cours pour  faire des actions "égalité homme-femme" ... :blague:
Du coup, par solidarité, un gars a proposé que tous viennent en pantalon ... j'ai trouvé cette réflexion plus encourageante pour notre avenir, les filles, que toutes les actions de notre cpe !

J'espère que l'ensemble des enseignants est allé dire deux mots à cette vie scolaire, aussi.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gauvain31 Mer 21 Juin 2017 - 21:08
Agrippina furiosa a écrit:Le gag chez nous ce matin : à mes loulouttes de 4ème, toutes en jean moulant, j'ai demandé pourquoi elles gardaient leur pantalon. Leur réponse m'a scotchée : elles ne veulent pas se mettre en robe ou jupe (ça, je peux comprendre, à leur âge ...) et quand elles sont venues en short, comme les garçons, la vie sco leur a demandé de remettre une tenue "décente". Oui, oui, la même vie sco qui nous pique des heures de cours pour  faire des actions "égalité homme-femme" ... :blague:
Du coup, par solidarité, un gars a proposé que tous viennent en pantalon ... j'ai trouvé cette réflexion plus encourageante pour notre avenir, les filles, que toutes les actions de notre cpe !

Et pourquoi pas tout le monde en jupe? Des conducteurs de bus et de tram à Nantes le font bien:

http://www.20minutes.fr/nantes/2091083-20170621-nantes-interdits-bermudas-conducteurs-bus-tram-viennent-travailler-jupe

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Hermione0908 Mer 21 Juin 2017 - 21:14
Ce matin, 8h, 32°C dans ma salle.
J'ai tenu la première heure avec des élèves ingérables et désagréables.
La 2e heure, mes 4e rendaient leurs livres. J'en ai envoyé la moitié et j'ai laissé les autres discuter en s'éventant, pendant que je m'éventais moi aussi. Idem avec l'autre moitié de la classe la deuxième 1/2h.
En entrant dans la salle après la récréation, il faisait 34°C, et je suffoquais littéralement, j'ai mis un moment à retrouver une respiration normale. J'ai projeté la fin d'une mise en scène, les élèves ont été odieux et désagréables.
En dernière heure, j'ai fui à l'entresol avec mes quelques 5e rescapés. Je ne supportais plus de rester dans cette salle (plein sud, avec des murs en carton).
Evidemment, les élèves en souffraient et m'en ont fait baver (j'y peux rien moi !), les faire travailler est la pire des gageures (entre ça et leur absence totale de motivation...), et je n'avais strictement plus aucune patience (et j'en peux plus de leurs "J'ai choooooooo !", "Yféchoooooo !" comme si je pouvais y changer quelque chose et que je n'en souffrais pas moi aussi).
Mais c'est pas grave, l'administration est au rez-de-chaussée au nord.

Agrippina, ce que tu dis me rappelle ce que m'a dit une élève hier. Je lui ai demandé pourquoi elles étaient toutes en jean slim, elle m'a répondu que si elles montraient leurs jambes, elles se faisaient insulter. A priori, c'est plutôt les 4e/3e, car les 6e/5e sont majoritairement habillés et -ées en adéquation avec la température. Il semblerait qu'on ait au collège un certain nombre de commissaires de la pensée qui se sentent autorisés à porter un jugement sur les vêtements de ces demoiselles... furieux
C'est inadmissible de la part de ta vie scolaire. Ça mériterait une petite médiatisation.


Dernière édition par Hermione0908 le Mer 21 Juin 2017 - 21:21, édité 2 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Miew
Miew
Habitué du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Miew Mer 21 Juin 2017 - 21:18
Hermione0908 a écrit:Ce matin, 8h, 32°C dans ma salle.
J'ai tenu la première heure avec des élèves ingérables et désagréables.
La 2e heure, mes 4e rendaient leurs livres. J'en ai envoyé la moitié et j'ai laissé les autres discuter en s'éventant, pendant que je m'éventais moi aussi. Idem avec l'autre moitié de la classe la deuxième 1/2h.
En entrant dans la salle après la récréation, il faisait 34°C, et je suffoquais littéralement, j'ai mis un moment à retrouver une respiration normale. J'ai projeté la fin d'une mise en scène, les élèves ont été odieux et désagréables.
En dernière heure, j'ai fui à l'entresol avec mes quelques 5e rescapés. Je ne supportais plus de rester dans cette salle (plein sud, avec des murs en carton).
Evidemment, les élèves en souffraient et m'en ont fait baver (j'y peux rien moi !), les faire travailler est la pire des gageures (entre ça et leur absence totale de motivation...), et je n'avais strictement plus aucune patience.
Mais c'est pas grave, l'administration est au rez-de-chaussée au nord.

Je compatis ! Il m'arrive la même chose avec une classe de 5e en ce moment, même s'ils essaient de se rattraper en m'écrivant des petits mots sympathiques ("mode vacances" activé, semble-t-il...).
Courage !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Jenny
Jenny
Médiateur

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Jenny Mer 21 Juin 2017 - 21:18
Agrippina furiosa a écrit:Le gag chez nous ce matin : à mes loulouttes de 4ème, toutes en jean moulant, j'ai demandé pourquoi elles gardaient leur pantalon. Leur réponse m'a scotchée : elles ne veulent pas se mettre en robe ou jupe (ça, je peux comprendre, à leur âge ...) et quand elles sont venues en short, comme les garçons, la vie sco leur a demandé de remettre une tenue "décente". Oui, oui, la même vie sco qui nous pique des heures de cours pour  faire des actions "égalité homme-femme" ... :blague:
Du coup, par solidarité, un gars a proposé que tous viennent en pantalon ... j'ai trouvé cette réflexion plus encourageante pour notre avenir, les filles, que toutes les actions de notre cpe !

No Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 992729132 Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 2329779795
il a l'air très bien, cet élève de 4e. Wink
gauvain31
gauvain31
Empereur

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gauvain31 Mer 21 Juin 2017 - 21:31
Je compatis également Hermione fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Agrippina furiosa Mer 21 Juin 2017 - 22:22
gauvain31 a écrit:
Agrippina furiosa a écrit:Le gag chez nous ce matin : à mes loulouttes de 4ème, toutes en jean moulant, j'ai demandé pourquoi elles gardaient leur pantalon. Leur réponse m'a scotchée : elles ne veulent pas se mettre en robe ou jupe (ça, je peux comprendre, à leur âge ...) et quand elles sont venues en short, comme les garçons, la vie sco leur a demandé de remettre une tenue "décente". Oui, oui, la même vie sco qui nous pique des heures de cours pour  faire des actions "égalité homme-femme" ... :blague:
Du coup, par solidarité, un gars a proposé que tous viennent en pantalon ... j'ai trouvé cette réflexion plus encourageante pour notre avenir, les filles, que toutes les actions de notre cpe !

Et pourquoi pas tout le monde en jupe? Des conducteurs de bus et de tram à Nantes le font bien:

http://www.20minutes.fr/nantes/2091083-20170621-nantes-interdits-bermudas-conducteurs-bus-tram-viennent-travailler-jupe

Je ne le savais pas ce matin, mais je m'en vais leur en causer demain, dès l'aube ! Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 437980826
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Agrippina furiosa Mer 21 Juin 2017 - 22:26
Rendash a écrit:
Agrippina furiosa a écrit:Le gag chez nous ce matin : à mes loulouttes de 4ème, toutes en jean moulant, j'ai demandé pourquoi elles gardaient leur pantalon. Leur réponse m'a scotchée : elles ne veulent pas se mettre en robe ou jupe (ça, je peux comprendre, à leur âge ...) et quand elles sont venues en short, comme les garçons, la vie sco leur a demandé de remettre une tenue "décente". Oui, oui, la même vie sco qui nous pique des heures de cours pour  faire des actions "égalité homme-femme" ... :blague:
Du coup, par solidarité, un gars a proposé que tous viennent en pantalon ... j'ai trouvé cette réflexion plus encourageante pour notre avenir, les filles, que toutes les actions de notre cpe !

J'espère que l'ensemble des enseignants est allé dire deux mots à cette vie scolaire, aussi.
Et bien il se trouve que cette vie scolaire (cpe) ne travaille pas le mercredi matin, ni le jeudi. Mais ce sera fait dès vendredi, compte là-dessus. Et je vais essayer de voir avec chef demain, car pas de chef non plus ce matin. Et oui ... Comme dirait l'autre : "Quand t'es dans le désert ..." Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 1482308650
Rendash
Rendash
Bon génie

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Rendash Mer 21 Juin 2017 - 22:36
Agrippina furiosa a écrit:Comme dirait l'autre : "Quand t'es dans le désert ..." Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 1482308650

"... tu te mets en jupe ou en short et tu fous la paix à ceux qui le font aussi" Razz
avatar
lisette83
Érudit

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par lisette83 Mer 21 Juin 2017 - 22:38
Cela dépend peut-être du short. Chez nous les mini-shorts sont interdits et les shorts "pour filles" sont souvent très courts alors que les garçons ont des bermudas.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Agrippina furiosa Mer 21 Juin 2017 - 22:52
Certes ... mais trouver un bermuda pour filles ... et puis vu la température ... et nos 6èmes sont en short, sans que cela semble poser problème ...
Et je suis une dangereuse dépravée, ou bien ce présupposé de regard forcément lubrique sur le corps féminin, c'est très limite ?? Je n'ai pourtant pas l'impression que mes élèves garçons, ni mes collègues masculins d'ailleurs, soient de dangereux mateurs professionnels !
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Sophie38 Jeu 22 Juin 2017 - 6:21
Bon il va falloir y retourner et rester 7h à 30° de minimum.
Vraiment plus la force et la conviction ...
sifi
sifi
Érudit

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par sifi Jeu 22 Juin 2017 - 6:59
6 heures de cours aujourd'hui dans ma salle surchauffée et mal isolée, et deux conseils de classe. Je ne sais même pas comment je vais y arriver, les gens. En plus, j'ai exploré toutes les possibilités, pas moyen d'aller dehors: pas d'ombre, et quand il y en a, c'est au bord de la voie rapide, donc on ne s'entend pas.
totoro
totoro
Monarque

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par totoro Jeu 22 Juin 2017 - 7:29
lisette83 a écrit:Cela dépend peut-être du short. Chez nous les mini-shorts sont interdits et les shorts "pour filles" sont souvent très courts alors que les garçons ont des bermudas.

Je trouve ça d'ailleurs assez pénible de devoir faire toutes les boutiques pour trouver un short qui arrive ne serait-ce qu'à mi cuisse... Est-on obligé de ne porter que des shorts qui s'apparentent à des culottes (des boxers dans le meilleur des cas) ?
En ce qui me concerne, malgré la chaleur, je n'ai pas envie de voir la moitié des fesses de mes camarades féminines. Et oui, cela me gênerait de voir des élèves en micro-short à l'école (filles ou garçons).

_________________
Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsBac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
amethyste
Doyen

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par amethyste Jeu 22 Juin 2017 - 9:22
3 élèves seulement en cours ce matin, ça valait le coup de quitter ma maison fraîche ! Pour l'instant, seulement 70 élèves sur les 650 sont venus, les consignes officieuses ont été suivis, les parents semblent réalistes : envoyer son enfant travailler dans des conditions semblables n'a aucun intérêt.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par GaliNéo Jeu 22 Juin 2017 - 9:27
Ici nous avons pour l'instant 128 absents sur 223 élèves. Et bien sûr les plus pénibles ne sont pas venus !!! abi

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Sheldon Jeu 22 Juin 2017 - 11:07
Vous avez du bol !!!
Ici, pratiquement aucun absent.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
avatar
amethyste
Doyen

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 8 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par amethyste Jeu 22 Juin 2017 - 11:11
4 élèves en 6ème. La plupart des élèves sont sous le préau, en train de hurler, c'est sympa pour travailler !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum