Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Upstart
Niveau 5

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Upstart Sam 24 Juin 2017 - 1:10
Bref, c'est surtout l'histoire du poisson périmé, en plein 21éme siècle, qui m'avait sorti de ma torpeur. A les entendre, les mecs ils font sushi tous les jours...
avatar
Fatras
Niveau 8

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Fatras Sam 24 Juin 2017 - 5:44
J'ai le souvenir de vendredi après-midi ou seuls les profs de Français, math et HG avait cours dans un petit collège. J'en ai gardé un certaine rancœur. Heureusement certains profs d'EPS donnent une énergie importante à l établissement
J'ai aussi connu un CDE qui demandait dans chaque discipline, y compris EPS, qui allait travailler le vendredi après-midi.

Isis39
Isis39
Enchanteur

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Isis39 Sam 24 Juin 2017 - 7:38
jonjon71 a écrit:
Isis39 a écrit:
jonjon71 a écrit:Je crois que les collègues d'EPS font leur edt eux-mêmes dans mon etb. Cela est lié à l'utilisation du gymnase. Cela dit, ça n'a aucun impact sur l'edt des autres collègues.

Après, si tes collègues se font leurs propres edt que le CDE les suit toujours, pourquoi s'en priveraient-ils ?

Aucun impact ? Ben à cause de l'edt des collègues d'EPS je n'avais cours que l'après midi avec mes 6e...

Tu peux m'en dire plus stp ? Je n'arrive pas à voir comment cela a eu un impact sur ton edt.

C'est le chef qui m'a dit ça quand j'ai râlé.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Isis39 Sam 24 Juin 2017 - 7:41
Fatras a écrit:J'ai le souvenir de vendredi après-midi ou seuls les profs de Français, math et HG avait cours dans un petit collège. J'en ai gardé un certaine rancœur. Heureusement certains profs d'EPS donnent une énergie importante à l établissement
J'ai aussi connu un CDE qui demandait dans chaque discipline, y compris EPS, qui allait travailler le vendredi après-midi.


Ah ben c'est le cas cette année. Le vendredi aprem on est quelques un à bosser : HG, Français, Anglais, Techno.
Mes collègues d'EPS ne travaillent presque pas l'après-midi, sauf le mercredi bien sûr.
Je n'ai aucun après-midi de libre (sauf le mercredi aprem).
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par mistinguette Sam 24 Juin 2017 - 7:46
Avec les barettes de groupes nous sommes liés donc vendredi pm les profs de svt techno spc partagent la salle des prof à la récré de 16h avec le prof de latin!
sinon pour connaître l'odeur du poisson decongelé 4 fois, je préfère que mon collègue de svt est les même niveau sur la journée....

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Kimberlite Sam 24 Juin 2017 - 7:54
Upstart a écrit:J'ai eu du mal à me concentrer...
D'abord il n'y a que 4 salles pour 5 profs.
Ensuite, ces salles ne peuvent contenir que 18 élèves.
Il faut des cours en début de semaine car les produits achetés pour les dissections (et donc notamment le fameux poisson) sont inutilisables en fin de semaine.
Quand j'étais élève, en trois ans de lycée, j'ai disséqué une grenouille et un œil de bœuf. Et un munster. Mais ça c'est parce que j'étais au fond de la classe. Bon, j'étais en ES.
Encore heureux qu'ils n'ont pas en plus besoin du gymnase.
Bonjour,
Ils n'ont pas de frigo ni de congélo les collègues?
Nous on se débrouille, pous les dissections: généralement on met tout au congélo et on décongèle ou met au frigo selon les besoins (bon, j'avoue que parfois, ça ne sent pas la rose... le pire, c'est il y a quelques années quand j'ai trouvé seulement des harengs pour les dissections de poissons, et aussi quand mon collègue a voulu utiliser des poumons plusieurs fois congelés et décongelés Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 437980826 ).

Ceci dit, la "contrainte" est intéressante, je vais en parler à mes collègues Wink
K

_________________
Spoiler:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Nadejda Sam 24 Juin 2017 - 8:13
Chez nous les collègues d'EPS ont certes une moins une journée de libre mais il y a EPS du lundi matin au vendredi 18h sur tous les créneaux. Ils sont six.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par olive-in-oil Sam 24 Juin 2017 - 8:19
Pensez aussi aux collègues des "petites" disciplines, ceux qui ont une heure de cours par semaine pour une classe (éducation musicale, arts plastiques) : ce sont les bouche-trous des EDT !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Madame_Prof Sam 24 Juin 2017 - 8:38
Au lieu de vous en prendre aux collègues de telle ou telle discipline, prenez vous en à vos chefs... Tout dépend d'eux. Y a des établissements où les EDT de tous ne dépendent que des fiches de voeux et des compétences des chefs et où ça fonctionne très bien. La majorité des établissements je pense (en ce qui concerne mes propres stats en tout cas).

Et Isis, le chef te fait croire que plutôt... S'il savait s'imposer et faire des EDT, il aurait pas besoin de te sortir cette excuse...

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par kioupsPBT Sam 24 Juin 2017 - 9:17
Chez nous, les collègues d'EPS font leur EDT, en accord avec l'établissement privé et les écoles primaires mais il y a toujours au moins un prof d'EPS présent du lundi 8h30 au vendredi 17h. Pas d'histoires de lundi ou vendredi sans locaux... Bon, ils ont des EDT plutôt bien foutus (quasiment tous une journée libérée, au moins 3 demi-journées). En contrepartie, ils ont des journées de 8h (avec l'AS le midi) et ils sont souvent en déplacement le mercredi.
J'ai jamais vu d'impact important sur les autres EDT.

_________________
Spoiler:
avatar
User21929
Expert

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par User21929 Sam 24 Juin 2017 - 9:51
Chez nous les EdT sont à la charge du logiciel usine à gaz depuis 1999.

Avant les professeurs faisaient des propositions reprises à 80/90% et les EdT étaient compréhensibles.

Aujourd'hui, il faut un mois avant que les élèves le comprennent (pas mieux pour nous Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 3795679266 ).

Et comme pour tous l'EPS est prioritaire !
clélia
clélia
Fidèle du forum

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par clélia Sam 24 Juin 2017 - 10:26
Whypee a écrit:Chez nous les EdT sont à la charge du logiciel usine à gaz depuis 1999.

Avant les professeurs faisaient des propositions reprises à 80/90% et les EdT étaient compréhensibles.

Aujourd'hui, il faut un mois avant que les élèves le comprennent (pas mieux pour nous Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 3795679266 ).

Et comme pour tous l'EPS est prioritaire !

Même situation dans mon collège. En plus, les emplois du temps remis à la pré-rentrée sont temporaires et subissent de très gros changements dans les quinze premiers jours (c'est normal, ils sont truffés d'erreurs : il manque carrément des heures... Il n'est pas bien malin, ce logiciel...) Sans parler des groupes de langues et des semaines paires et impaires. Cette année, je faisais 20 heures une semaine et 16 heures l'autre. Une de mes collègues avait encore un plus grand écart...

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Kimberlite Sam 24 Juin 2017 - 14:00
clélia a écrit:
Whypee a écrit:Chez nous les EdT sont à la charge du logiciel usine à gaz depuis 1999.

Avant les professeurs faisaient des propositions reprises à 80/90% et les EdT étaient compréhensibles.

Aujourd'hui, il faut un mois avant que les élèves le comprennent (pas mieux pour nous Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 3795679266 ).

Et comme pour tous l'EPS est prioritaire !

Même situation dans mon collège. En plus, les emplois du temps remis à la pré-rentrée sont temporaires et subissent de très gros changements dans les quinze premiers jours (c'est normal, ils sont truffés d'erreurs : il manque carrément des heures... Il n'est pas bien malin, ce logiciel...) Sans parler des groupes de langues et des semaines paires et impaires. Cette année, je faisais 20 heures une semaine et 16 heures l'autre. Une de mes collègues avait encore un plus grand écart...
Pareil chez nous: depuis un changement de direction c'est devenu le b... complet. Au final, ce sont les plus grandes gueules qui arrivent à faire arranger leur EDT au détriment des autres pendant la période de flou de début d'année.
L'année dernière on n'avait pas nos demi-groupes la même semaine...
Cette année, j'avais un EDT totalement déséquilibré d'une semaine sur l'autre (16 contre 21h), et l'emploi définitif qu'on a voulu me faire avaler était encore plus déséquilibré (14 contre 22!; là j'ai quand même dit stop!).
Sans parler des changements de salles sans arrêt (en sciences c'est pratique quand tu fais des expériences...), et des trous de 3h en milieu de journée.
Et évidemment, les voeux que j'ai faits sont passés aux oubliettes (mes collègues ont eu ce que je demandais, alors qu'eux préféraient autre chose ; et que l'on ait des enfants est bien le dernier des soucis du logiciel).

K

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Invité Sam 24 Juin 2017 - 14:17
C'est parce qu'il est mal paramétré ou que la personne qui le paramètre ne se foule pas.
Upstart
Upstart
Niveau 5

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Upstart Sam 24 Juin 2017 - 15:11
Carioca a écrit:C'est parce qu'il est mal paramétré ou que la personne qui le paramètre ne se foule pas.

Ou que la personne est mal paramétrée. Wink
Hugo78
Hugo78
Niveau 10

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Hugo78 Sam 24 Juin 2017 - 15:54
Dans mon établissement, notre CDE fait tout pour que les cours de français, de maths et d'histoire-géo aient lieu le matin car elle prétend que c'est mieux pour les élèves. Résultat, les collègues des autres matières se retrouvent à bosser les après-midi et ceux des matières concernées le matin.
avatar
nightowl
Niveau 7

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par nightowl Sam 24 Juin 2017 - 16:02
clélia a écrit:
Whypee a écrit:Chez nous les EdT sont à la charge du logiciel usine à gaz depuis 1999.

Avant les professeurs faisaient des propositions reprises à 80/90% et les EdT étaient compréhensibles.

Aujourd'hui, il faut un mois avant que les élèves le comprennent (pas mieux pour nous Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 3795679266 ).

Et comme pour tous l'EPS est prioritaire !

Même situation dans mon collège. En plus, les emplois du temps remis à la pré-rentrée sont temporaires et subissent de très gros changements dans les quinze premiers jours (c'est normal, ils sont truffés d'erreurs : il manque carrément des heures... Il n'est pas bien malin, ce logiciel...) Sans parler des groupes de langues et des semaines paires et impaires. Cette année, je faisais 20 heures une semaine et 16 heures l'autre. Une de mes collègues avait encore un plus grand écart...

Carioca a écrit:C'est parce qu'il est mal paramétré ou que la personne qui le paramètre ne se foule pas.

Exact, c'est comme une calculatrice : Il répond des âneries aux âneries.
Upstart
Upstart
Niveau 5

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Upstart Sam 24 Juin 2017 - 16:59
Hugo78 a écrit:Dans mon établissement, notre CDE fait tout pour que les cours de français, de maths et d'histoire-géo aient lieu le matin car elle prétend que c'est mieux pour les élèves. Résultat, les collègues des autres matières se retrouvent à bosser les après-midi et ceux des matières concernées le matin.

C'est la nouvelle organisation scolaire:
École le matin, activités périscolaires l'après midi. J'espère que tu as un BAFA.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par MesonMixing Sam 24 Juin 2017 - 19:26
Upstart a écrit:
Hugo78 a écrit:Dans mon établissement, notre CDE fait tout pour que les cours de français, de maths et d'histoire-géo aient lieu le matin car elle prétend que c'est mieux pour les élèves. Résultat, les collègues des autres matières se retrouvent à bosser les après-midi et ceux des matières concernées le matin.

C'est la nouvelle organisation scolaire:
École le matin, activités périscolaires l'après midi. J'espère que tu as un BAFA.
Hugo78 s'en moque du BAFA, il est prof d'HG. Une vraie matière lol
Le BAFA c'est LV, SVT, SPC, techno, éducation musicale, arts pla et EPS.
Je ne citerai pas le latin qui n'est même plus une activité périscolaire.
Upstart
Upstart
Niveau 5

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Upstart Sam 24 Juin 2017 - 20:29
MesonMixing a écrit:
Hugo78 s'en moque du BAFA, il est prof d'HG. Une vraie matière lol
Le BAFA c'est LV, SVT, SPC, techno, éducation musicale, arts pla et EPS.
Je ne citerai pas le latin qui n'est même plus une activité périscolaire.

Ca se discute, de mémoire ça a eu une "éclipse" en T° il n'y a pas si longtemps...
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Dikkenek Dim 25 Juin 2017 - 0:23
Pour aller dans le sens des collègues de SVT, et par ricochet de physique (les TP étant généralement croisés), il se pose aussi le problème de l'EDT des techniciens de labo.
Lorsqu'il n'y a qu'un technicien en SVT et qu'il est à 80%, il est rare qu'il travaille du lundi 7h au vendredi 18h. Et dans ce cas, s'il ne reste personne pour nettoyer et remettre en ordre après le TP du vendredi après midi... faut espérer que le collègue fasse beaucoup plus de géologie que de biologie!!!
On pourrait aussi envisager que le chef d'établissement impose au technicien de bosser jusqu'au vendredi soir pour avoir le temps de débarrasser le TP et de préparer celui du lundi... mais les agents sont bien souvent moins dociles que les enseignants!
avatar
Invité
Invité

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Invité Dim 25 Juin 2017 - 0:50
On pourrait aussi envisager que le chef d'établissement impose au technicien de bosser jusqu'au vendredi soir pour avoir le temps de débarrasser le TP et de préparer celui du lundi... mais les agents sont bien souvent moins dociles que les enseignants!

Ben oui, c'est vrai ça: pourquoi ne pas les faire travailler plus? Ont-ils vraiment besoin d'une demi-journée libre dans la semaine? Et ils résistent, en plus? abi
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Dikkenek Dim 25 Juin 2017 - 9:36
Ce n'est pas ce que je veux dire!
Je connais des agrégés sans heures sup qui bossent 5 jours du lundi matin au vendredi aprés midi, et même s'ils râlent en salle des profs, ça ne va pas plus loin.
Je connais au contraire des agents qui savent se montrer très persuasif pour aménager leur EDT!

Quant aux demi-journées de libre ç’aurait pu être celles où il n'y aurait pas eu de TP... ce à quoi répondirent les techniciens : "donc ne mettons pas de TP le lundi matin et le vendredi après midi et tout le monde sera content". Ce qui fut fait.
Rendash
Rendash
Bon génie

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Rendash Dim 25 Juin 2017 - 9:56
Ou alors il faudrait davantage d'agents Razz
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Norman Bates Dim 25 Juin 2017 - 10:00
Du fait que mes vœux de répartition de mon service sont le plus souvent respectés, on peut dire que je me fais mon emploi du temps aussi.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des collègues qui se font leur emploi du temps ? - Page 2 Empty Re: Des collègues qui se font leur emploi du temps ?

par Daphné Dim 25 Juin 2017 - 11:01
Norman Bates a écrit:Du fait que mes vœux de répartition de mon service sont le plus souvent respectés, on peut dire que je me fais mon emploi du temps aussi.
Répartition et EDT sont deux choses différentes : on peut avoir une bonne répartition et un EDT dégueulasse et vice-versa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum