Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 14 Déc 2017 - 15:42
Super. Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 1665347707

"Que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie ?"

Donc je résume : mon roman a été édité. Le contrat est rompu. Mais il va rester sur Internet.
Je pourrai le remettre rapidement sur Amazon, Kobo et cie, dès que j'aurai une nouvelle couverture, ou alors trouver un autre éditeur, mais quand même. VDM.
Rendash
Rendash
Bon génie

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Rendash Jeu 14 Déc 2017 - 20:00
lectiole a écrit: Ce que j'ai écrit sur Neoprofs a mis fin à mon contrat.


C'est indiscret de te demander un complément d'information à ce sujet ?

_________________
Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 14 Déc 2017 - 21:47
Big Brother. Le net est petit.
On peut en tout cas perdre un contrat d'édition pour quelques phrases écrites sur un forum public.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Lord Steven Jeu 14 Déc 2017 - 22:20
lectiole a écrit:Big Brother. Le net est petit.
On peut en tout cas perdre un contrat d'édition pour quelques phrases écrites sur un forum public.

affraid affraid je n'ai jamais vu une telle chose, qu'avez vous donc dit de si compromettant????

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 929169480
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 14 Déc 2017 - 22:45
C'est encore en partie visible en haut de la page 3 et difficile à résumer, mais, de fait, sans ce que j'ai écrit sur ce topic début juillet, mon contrat d'édition n'aurait pas pris fin.

Après ça, forcément... je pense à l'auto-édition.
Si mon éditeur, c'est moi, je pourrai dire tout le mal que je veux sur moi sans être virée.

PS : ce qui n'était pas passé, en l'occurrence, c'était que je critique l'envoi de mon roman à un blog.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 16 Déc 2017 - 10:42
Ce matin, je viens de trouver un quatrième avis à 5 étoiles sur Amazon pour "Magdaleina".
Mes nouvelles se sont peu vendues et sont presque passées inaperçues lors de leur sortie.
Mais "Magdaleina" reçoit parfois un avis enthousiaste d'une lectrice inconnue. Smile Et ça me met de bonne humeur pour la journée.
Bon week-end ! Smile

PS : en ce moment, cette nouvelle semble se vendre encore mieux que mon roman.
Je ne sais pas pourquoi, Halloween étant passé et la Saint-Valentin étant dans deux mois.
Mais si vous voulez avoir une idée de mon univers en 17 pages :
https://www.amazon.fr/Magdaleina-Carine-Foulon-ebook/dp/B01MZI3BY1

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 21 Déc 2017 - 14:56
La version numérique de mon roman est à 0,99 euro aujourd'hui (jeudi 21 décembre) et aujourd'hui seulement.
Dernière occasion de l'acheter sous sa forme actuelle avant sa disparition définitive.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par pseudo-intello Jeu 21 Déc 2017 - 16:06
Je préfère le papier. Wink

_________________
Publicité:
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 17 Mar 2018 - 1:37
La version numérique est sortie. Comme c'est de l'auto-édition, j'ai sans doute fait les choses dans le désordre, mais tout en enseignant, ce n'est pas évident : https://www.amazon.fr/Chicago-Requiem-Henderson-Carine-Foulon-ebook/dp/B07BBRJQSX/ref=asap_bc?ie=UTF8

Il me reste la version papier, mais il y en aura une et le plus tôt sera le mieux.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Babarette
Babarette
Doyen

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Babarette Sam 17 Mar 2018 - 14:31
Je suis désolée pour ta fin de contrat Lectiole! C'est dommage. Mais tu as raison, avec l'auto-édition, au moins, tu fais ce que tu veux.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 17 Mar 2018 - 19:02
Sincèrement, Babarette, ce second départ s'annonce bien. Wink
Le seul souci, c'est que c'est chronophage : en plus de l'écriture, je dois gérer la promotion, la communication avec les salons, la mise en page, le choix de la couverture, les corrections... C'est beaucoup plus de travail et du coup, je n'ai plus le temps de lire ou d'écrire depuis plus d'un mois.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Dim 18 Mar 2018 - 18:50
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici... Je te croise sur fb, lectiole, ça m'a donné envie de revenir sur néo. Wink

J'ai tenté moi aussi pour la première fois l'aventure de l'auto édition, après 41 livres publiés "normalement". Mon roman est sorti la semaine dernière, j'espère avoir des retours, mais il est clair que la partie communication/pub d'une maison d'édition manque cruellement pour faire connaître un livre. J'espère m'en sortir aussi bien que toi.

_________________
Auteur
henriette
henriette
Médiateur

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par henriette Dim 18 Mar 2018 - 18:55
Bravo et bonne chance, Aëmiel ! J'espère que tu rencontreras le succès dans ton aventure !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Dim 18 Mar 2018 - 19:01
Merci henriette, c'est gentil ! Smile

_________________
Auteur
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Dim 18 Mar 2018 - 23:25
Bonsoir Aëmiel !
Du coup, j'ai été voir qui tu étais sur Facebook. Wink Je ne savais pas que tu avais déjà publié 41 livres. Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 2320853811 J'en suis loin. Tes albums jeunesse sur la Table ronde ont l'air magnifiques (ils me tenteraient bien pour ma fille) mais je ne sais pas s'ils sont toujours en vente, les éditions Millefeuille ayant fermé.
Pour la communication/pub, je t'avoue que j'improvise parce que vu que mon roman n'était plus édité depuis le 31 décembre, et que j'aurais frôlé la dépression (j'y tiens énormément), il m'a fallu prendre une décision. Deux petites maisons d'édition étaient intéressées, mais une des deux a fermé dans l'intervalle, donc je ne regrette pas d'avoir choisi l'auto-édition. Je ne sais pas du tout s'il se vendra ou pas, mais au moins, il est là, et c'est vrai que je m'amuse quand même dans l'exercice de la communication/pub.  Smile Un peu trop, parce qu'ensuite il se fait vite tard, et j'ai des copies à corriger, du sommeil à rattraper, des pages qui ne sont pas écrites... M'enfin.

Bonne chance pour ton roman, mais si c'est ton 42e livre, je pense que ton public va suivre.  fleurs

PS : ma mémoire s'est réveillée soudainement et je me suis soudain souvenue de qui tu es. Wink Et tant mieux parce qu'il me semble que tu as liké certains de mes posts dernièrement sans que je sache que c'était toi. :lol:

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Lun 19 Mar 2018 - 16:45
Non, on ne trouve plus cette série d’albums, je les aimais beaucoup aussi. On essaie de voir du côté d’autres éditeurs.

En fait, je recommence à zéro côté lecteurs, parce que je publie désormais sous pseudo donc personne ne me suit plus, au contraire... Je croise les doigts ! Wink

_________________
Auteur
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Lun 19 Mar 2018 - 17:24
C'est très compliqué de faire rééditer des albums jeunesse déjà parus. Bon courage ! Wink
Une maison d'édition jeunesse est intéressée par les textes que je lui ai envoyés, mais j'attends de connaître les conditions, le format des albums. Donc rien n'est sûr.
Je n'ai justement pas voulu de pseudo quand je suis passé au roman et aux nouvelles pour adultes (sans que ça soit pour public averti Wink ) parce que j'avais pensé que le fait d'avoir été déjà publiée , même dans un autre registre, me servirait. Mais j'avais hésité. Croisons les doigts ! Wink

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Lun 19 Mar 2018 - 17:45
Oui, moi c’est clairement pour faire la différence jeunesse/romance pour public averti, ainsi que pour tenter de déjouer la googlisation à outrance de mes élèves : pas sure d’avoir envie de discuter de certains contenus avec eux ! ;p

_________________
Auteur
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Lun 19 Mar 2018 - 18:18
Mes anciens élèves ont parfois lu mon roman et ma plus jeune lectrice a 14 ans (j'ai reçu un message sur Twitter il y a une semaine) sauf s'il y en a d'autres que je ne connais pas. Mais il ne contient aucune scène érotique explicite, est à la fois très violent et très doux. Du coup, je l'ai dédicacé dans des librairies jeunesse, comme roman young adult, je l'ai vu chroniqué en tant que thriller, que dark romance, que saga familiale, que polar, que "livre de littérature" (la chroniqueuse ne sachant pas à qui le conseiller car ce n'est pas un polar)... Mes élèves sont au courant, mais vu ses 400 pages et son style, ils n'iront pas le lire. Plutôt leurs parents (la mère d'un de mes élèves de l'an dernier l'a lu). Au début, j'aurais pu me sentir frustrée de ne pas écrire de scènes plus explicites, mais en fait, ce n'est pas ce que je fais de mieux, de toute façon, donc je reste dans mon créneau. Le plus compliqué, quand on a écrit un roman atypique, c'est de trouver son lectorat : il est a priori large (il peut tenter les lecteurs de littérature blanche, de romance, de thriller...) mais beaucoup de lecteurs accros à un genre précis vont le considérer comme un sous-produit, un sous-thriller ou une sous-romance. Après, ce n'est pas la majorité. Mais chaque chronique est une surprise : ça a été de 2/20 sans commentaire à 20/20, la plupart ont été bonnes, et j'ai écouté récemment dans une vidéo : "ce roman contient tout ce que je déteste et pourtant j'ai adoré."
Du coup, j'en reste à l'édition classique pour mes albums jeunesse et je pense rester dans l'auto-edition pour mes OLNI. Mais si j'écrivais des romances érotiques ou des romans gore, ce serait sous pseudo Very Happy

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Mélu
Mélu
Empereur

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Mélu Mar 20 Mar 2018 - 8:49
Lectiole, ton livre n'est vendu que sur Amazon ? Pour ceux qui ont une liseuse autre que Kindle, c'est un peu la galère...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Mar 20 Mar 2018 - 21:23
Ah non, justement !
Je suis passée par Iggybook pour qu'il soit sur toutes les plateformes numériques. Je sais qu'il est sur Kobo et sur Epagine. Mais justement, j'ai voulu qu'il soit disponible pour n'importe quelle liseuse, et pas seulement Amazon. J'ai même payé pour que ce soit le cas.
Par contre, comme c'est à moi de mettre les liens vers les sites, je n'ai mis qu'Amazon, Kobo et Epagine. Je vais voir si je peux en ajouter.

https://carine-foulon.iggybook.com/fr/chicago-requiem/

J'en ai ajouté quelques-uns. Ensuite, comme il y est depuis peu, elles ne sont sans doute pas encore toutes présentes, et il faut que je fouille pour trouver les liens.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Mélu
Mélu
Empereur

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Mélu Jeu 22 Mar 2018 - 9:40
Super. JE regarderai ça !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Jeu 22 Mar 2018 - 21:50
De rien ! Wink D'autant que j'ai payé pour qu'il ne soit pas que sur Amazon, mais que pour l'instant, mes seules ventes ont eu lieu sur Amazon (Amazon Kindle France et Amazon Kindle Espagne, sans que je sache pourquoi).

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par pseudo-intello Jeu 22 Mar 2018 - 22:42
Je l'ai commencé hier.
Pour l'instant, j'aime bien.

_________________
Publicité:
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Ven 23 Mar 2018 - 21:10
Généralement, c'est le début qui plaît le moins, donc c'est bon signe.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 11 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Sam 24 Mar 2018 - 6:39
Des nouvelles de l’auto édition de mon côté : pour le moment, ventés quasi nulles. C’est carrément inquiétant. Dans le genre lancement raté... :/ J’espere que ça va finir par décoller.

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum