Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Sam 24 Mar 2018 - 5:39
Des nouvelles de l’auto édition de mon côté : pour le moment, ventés quasi nulles. C’est carrément inquiétant. Dans le genre lancement raté... :/ J’espere que ça va finir par décoller.
sand
sand
Guide spirituel

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par sand Sam 24 Mar 2018 - 5:57
Aëmiel, la couverture est géniale Wink
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Sam 24 Mar 2018 - 6:10
Wink merci Sand ! <3

_________________
Auteur
sand
sand
Guide spirituel

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par sand Sam 24 Mar 2018 - 7:02
Moi qui n'ai pas de liseuse type Kindle, est-ce que je pourrais le lire sur le PC si je l'achetais là ?
https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=le+chant+de+l%27encre&sft=1&sa=0
LM
LM
Vénérable

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par LM Sam 24 Mar 2018 - 8:39
Pourtant il est très bien écrit ce roman! Je l'ai lu d'une traite! Vraiment, je le conseille à tous!
Mélu
Mélu
Empereur

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Mélu Sam 24 Mar 2018 - 9:15
Je suis en train de le lire avec grand plaisir ! Peut-être pourrais-tu faire un "coming-out" en avouant qu'Anna Briac est ton pseudo pour tes écrits adultes.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Sam 24 Mar 2018 - 9:19
Oui pourquoi pas ?
(Pardon lectiole de squatter ton post : je vais en ouvrir un pour moi, si la modération n’y voit pas d’inconvénient. Je demande)

_________________
Auteur
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 24 Mar 2018 - 10:31
C'est comme tu veux. J'aurais dû l'intituler "Nos romans", ou faire un titre collectif, mais j'ai encore employé la première personne du singulier dans le titre ("Oops ! I did it again !")

Pour mon roman, je suis incapable de dire si j'ai raté le lancement. Je ne l'ai fait paraître qu'en numérique, et je croule sous les demande de SP (numérique ou papier, alors qu'il n'est pas encore paru en version papier et que je ne pense pas l'envoyer en service presse pour le papier, d'abord parce que ça me reviendrait cher, et ensuite, parce que vu le nombre de SP numériques, je ne pense pas en avoir besoin). Par contre, au niveau des ventes, c'est plus calme, mais vu qu'il fait parler de lui sur la blogosphère, il faut que je me hâte de faire sortir la version papier puis que je me remette à l'écriture de mon second roman.
* Mode "warrior" on.

Pour les ventes en auto-édition, beaucoup d'ebooks sont soldés à 0,99 euro, voire gratuits, donc montent dans le classement Amazon, puis redescendent quand ils ne sont plus soldés. C'est plus compliqué d'avoir beaucoup de ventes avec un prix stable.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Thalia de G Sam 24 Mar 2018 - 10:48
Aëmiel, nous avons bien reçu ton mp et sans préjuger de la décision de l'équipe, a priori rien ne s'y oppose.
Modo off

À titre personnel, il me semble que s'il n'y avait que ce fil, vos expériences croisées seraient plus enrichissantes pour vous, pour les Neos, pour des lecteurs extérieurs.
La décision vous appartient.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 24 Mar 2018 - 10:53
Ça me semblerait plus intéressant aussi, mais en changeant le titre, si possible.
Sinon, on peut le laisser, mais ça laisse supposer que ça ne parle que de mon premier roman... (et en plus, il y a le suivant, dont certains Neo ont lu les premiers chapitres, qui est en préparation... et à ce propos, je m'excuse de l'avoir mis en pause parce qu'occupée par la réédition du premier Wink mais je m'y remets dès que possible).

Mais je n'aurais rien contre une discussion croisée, surtout au sujet de l'auto-édition.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
henriette
henriette
Médiateur

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par henriette Sam 24 Mar 2018 - 11:05
On peut le renommer "Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition" si tu veux ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 24 Mar 2018 - 11:18
Je veux bien, surtout qu'il n'était pas auto-édité quand j'ai créé ce topic.
Wink Merci !

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
henriette
henriette
Médiateur

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par henriette Sam 24 Mar 2018 - 11:22
C'est fait.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par JPhMM Sam 24 Mar 2018 - 12:07
sand a écrit:Moi qui n'ai pas de liseuse type Kindle, est-ce que je pourrais le lire sur le PC si je l'achetais là ?
https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=le+chant+de+l%27encre&sft=1&sa=0
Il existe des applis et des logiciels propriétaires pour ouvrir ces fichiers sur tablette ou ordinateur.
Par exemple, le logiciel Kindle : https://www.amazon.fr/kindle-dbs/fd/kcp

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 24 Mar 2018 - 12:10
Calibre aussi, peut-être ?
http://cal.readercorner.pw/fr/index/listado/?utm_source=google&utm_red=gl&gclid=CjwKCAjw7tfVBRB0EiwAiSYGMwJfbnfg-yemaTDMBj_QT3llNTXqStAjE7Mh7MeX6xDykQ2-7JU9hBoCYJMQAvD_BwE

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par JPhMM Sam 24 Mar 2018 - 12:13
Oui.
Ainsi qu'ADE, et même Sigil je crois.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
sand
sand
Guide spirituel

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par sand Sam 24 Mar 2018 - 15:30
Oh pinaise, c'est compliqué tout ça, je vais attendre qu'un de mes enfants viennent m'expliquer... Merci tout de même !
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Sam 24 Mar 2018 - 15:50
lectiole : merci de me laisser squatter, c'est sympa ! coeurs

Thalia et henriette : merci pour l'autorisation.


Sand : sur pc, ça va être vraiment trop pénible à lire. Si tu attends un peu, j'essaierai de le passer en papier. hearts
LM, Mélu : merci !! hearts

_________________
Auteur
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 24 Mar 2018 - 16:00
sand a écrit:Oh pinaise, c'est compliqué tout ça, je vais attendre qu'un de mes enfants viennent m'expliquer... Merci tout de même !

Sur Linkeldn, ça devrait me faire valider tout un tas de compétences. Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 437980826

Mais je n'ai toujours pas terminé la version papier. Normalement, ce weekend pour envoi à l'impression. J'y retourne.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Sam 24 Mar 2018 - 16:10
Je me permets donc de me présenter : j'ai surtout écrit de la littérature jeunesse, une quarantaine d'albums et romans, et j'ai eu envie de changer.

Ce qui m'a mis un gros coup au moral et m'a donné envie d'aller voir ailleurs si l'herbe était aussi verte, c'est que la petite maison d'édition avec laquelle je travaillais le plus en confiance a coulé (je travaillais aussi avec des grosses maisons, genre hachette, nathan ou pastel, mais je ne suis qu'un numéro interchangeable. Chez une petite ME, le rapport est différent).

Je me suis tournée vers la romance adulte, parce que ça faisait des lustres que j'en avais envie : mon premier roman adulte, l'Ecossais, est paru à l'automne chez un éditeur traditionnel (Charleston).

Cette fois, c'est différent : j'ai tenté l'auto-édition, pour diverses raisons que je ne peux expliquer ici (l'expérience de lectiole comme la mienne me font prendre des précautions en public).
Après avoir cherché, avoir questionné du monde, au lieu de passer par amazon directement (leur plateforme est très simple d'utilisation), je me suis dirigée vers librinova. Oui, c'est payant (50 euros ou 75 selon la taille du roman), MAIS l'epub est en ligne sur toutes les librairies en ligne sans que je m'en occupe, le référencement est fait, les interlocutrices sont hyper réactives et sympas, ... C'était un choix mûrement réfléchi. Je n'ai pas le temps (pas choisi de le prendre, plutôt) pour ça.

Ce bouquin, c'est un pari : je veux voir si ça fonctionne pour moi. Mes relevés de droits en jeunesse me rapportent des clopinettes (environ 0.40 cts par exemplaire vendu, je ne vends pas assez pour que ce soit la fête, je gagne à vue de nez entre 300 et 800 euros par an pour tous mes titres cumulés). Alors je me suis lancée. On verra bien ce que ça donnera. J'ai envoyé le fichier en SP à quelques blogueuses. Là où je suis cruche, c'est que j'aurais dû anticiper la mise en ligne de mon roman, pour que leurs articles coïncident avec le jour de parution. Je n'y ai pas pensé, c'est une erreur. Si vous vous lancez, ne ratez pas cette étape, elle me parait cruciale, maintenant que je l'ai ratée.  Razz
Je vous tiendrai au courant, si les choses avancent, si je fais des découvertes utiles à d'autres sur l'auto-édition. Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 1482308650 Very Happy

Bref, je me permets de vous mettre la couverture et quelques liens (j'ai le droit de mettre des liens ? sinon je les enlèverai, vous me direz).

[url=https://servimg.com/view
/14231390/1280]Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Couv_d11[/url]


chez librinova
à la fnac
ou chez amzon, par exemple

_________________
Auteur
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 24 Mar 2018 - 16:55
J'espère ne pas être hors sujet, mais ce rappel du fait qu'on gagne peu quand on écrit, et qu'il est difficile d'en vivre, me rappelle que justement, j'ai une amie, qui, après avoir été enseignante, a démissionné pour se consacrer à sa passion pour l'écriture. Malheureusement, la transition entre l'enseignement et l'écriture est difficile. Son mari et elle sont dans une situation critique.
Et ça m'embête parce que c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup.
Donc je partage ici, même si ça peut bien sûr être déplacé (peut-être dans un topic sur la démission et la reconversion ? Mais après y être allée, j'ai peur de démoraliser les professeurs qui envisagent de démissionner) : https://www.gofundme.com/ghislainethierry

Merci pour eux.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Dr Raynal Sam 24 Mar 2018 - 17:22
Je te souhaite tout le succès possible. L'indignité du % des droits d'auteurs, les délais de parution et les goûts de nombreux éditeurs me poussent aussi vers l'auto-édition.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par lectiole Sam 24 Mar 2018 - 18:23
On va monter un club. Very Happy

Je suis embêtée depuis 10 minutes. Encore une demande de service presse, mais la personne n'a pas indiqué son blog. Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 1665347707

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
avatar
User4312
Niveau 10

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par User4312 Dim 25 Mar 2018 - 5:07
Je vous rejoins dans le club des auto édités !! cheers
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Aëmiel Dim 25 Mar 2018 - 11:29
" L'indignité du % des droits d'auteurs, les délais de parution et les goûts de nombreux éditeurs me poussent aussi vers l'auto-édition."

je partage ce marque page qui a été si mal pris ces dernières années, mais qui reflète, hélas, la réalité :

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Mp-web11

_________________
Auteur
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 Empty Re: Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition

par Celadon Dim 25 Mar 2018 - 12:00
Miser sur les pépins, c'est s'assurer qu'ils en donneront encore et encore, des pommes... Nos premiers romans, nos expériences de l'auto-édition - Page 12 1482308650
Blague à part, c'est honteux. Je suppose que c'est le même phénomène pour les scénaristes de films...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum