Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maldoror1
Expert

Lecture estivale : besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par maldoror1 Mer 28 Juin 2017 - 16:20
Caspar Goodwood a écrit:Il n'y en a que cinq de toute façon, c'est vite vu. Very Happy

Hélas ! J'aurais aimé que cela ne s'arrête jamais !
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Lecture estivale : besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par lectiole Mer 28 Juin 2017 - 16:32
Smile Je n'avais pas commencé par le premier et j'avais bien aimé l'atmosphère, sa vie tranquille avec sa femme, tous deux riches, les leçons du piano, et puis forcément, le revers de la médaille (sans vouloir spoiler).
Mais je devais avoir 16 ou 17 ans... J'ai vu le film récemment, celui avec Matt Damon, mais il ne m'a pas plu.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
maldoror1
maldoror1
Expert

Lecture estivale : besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par maldoror1 Mer 28 Juin 2017 - 19:01
lectiole a écrit:
Mais je devais avoir 16 ou 17 ans... J'ai vu le film récemment, celui avec Matt Damon, mais il ne m'a pas plu.

J'ai beaucoup aimé " L'ami américain " (adaptation de Ripley s'amuse) de Wenders, avec un Dennis Hopper très convaincant.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Lecture estivale : besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par liskaya Jeu 29 Juin 2017 - 12:16
Déjà beaucoup d'idées... j'ajoute Caryl Ferey à l'édifice Lecture estivale : besoin de conseils - Page 2 1482308650
Et puis Tony Hillerman aussi...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Lecture estivale : besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Celadon Ven 30 Juin 2017 - 7:35
Galette a écrit:je suis complètement accro aux polars islandais de Indridasson et à ceux de Fred Vargas. Elle vient d'en sortir un, que je me suis empressé d'acheter... maintenant je n'attends plus qu'une chose : être en vacances et le dévorer.
J'ai lu un Indridasson, et je n'ai pas bcp aimé. Il s'agissait d'une partie d'échecs si mes souvenirs sont bons. Alors plutôt que d'approfondir la connaissance de cet auteur, e vais tenter de découvrir d'autres auteurs du nord.
Jane
Jane
Monarque

Lecture estivale : besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Lecture estivale : besoin de conseils

par Jane Ven 30 Juin 2017 - 9:34
En plus de la littérature nordique et de Lemaître déjà cités, j'aime beaucoup Frank Thilliez. Et j'ai lu récemment Le doute de S.K Tremayne, qui est très prenant également.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum