Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par amethyste Jeu 29 Juin 2017 - 19:35
SF, on en avait beaucoup entendu parler et finalement, on a été un peu déçu. Tout le monde adorait le côté européen de cette ville, nous, c'est justement ça qui nous a gêné (Tant qu'à changer de continent, autant changer de décor ! ). Beaucoup de SDF aussi, on le savait, mais de le vivre et de se faire poursuivre dans la rue, c'était assez désagréable, d'autant que la guide nous avait raconté que beaucoup de ces personnes relevaient de psychiatrie, mais ne disposant pas d'assurance, se retrouvaient à la rue. Le nombre de personnes avec la bouteille d'alcool dans le sac en papier était assez hallucinant.
Le post au départ demandait les coups de coeur de LA et SF, je cois qu'on a un peu dérivé. Very Happy


Dernière édition par amethyste le Jeu 29 Juin 2017 - 20:14, édité 2 fois
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Jeu 29 Juin 2017 - 19:43
Ashtrak a écrit:

Et en Août, t'a pas besoin de prévoir la polaire double épaisseur façon bison ! (pour Seattle)

En Août dernier, ) à SF 14 degrés !! , on s'est bien caillé après les 48 degrés de death valley


Dernière édition par Korémuse le Jeu 29 Juin 2017 - 19:45, édité 1 fois
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Jeu 29 Juin 2017 - 19:45
Il y a de très beaux musées à LA
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Tem-to Jeu 29 Juin 2017 - 19:46
Moi, c'est NY qui m'avait interloqué et pourtant je n'étais pas vieux. Le cotoiement du superbe et de l'horrible sans que l'un ne fasse un geste, même modeste, pour l'autre (et ça peut se faire dans les deux sens), m'avait profondément gêné sans que je puisse en tirer quelque conclusion que ce soit.
Voir quelqu'un porter un tee-shirt "I love NY" me plonge toujours dans des abîmes de perplexité.
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Jeu 29 Juin 2017 - 20:10
Dame Jouanne a écrit:
liskaya a écrit:
Caro a écrit:Effectivement, nous allons nous croiser !!!
Quelles sont les grandes étapes de ton programme ? Le mien est plutôt "classique" : Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Valley Of Fire, Los Angeles et San Francisco.
J'ai réservé Alcatraz la semaine dernière.
J'ai vraiment hâte d'y être !!!

Classique aussi mais différent car option - toujours très discutée / critiquée, mais la décision est prise ! - Yellowstone pour nous :
Los Angeles, Sequoia park, traversée de Yosemite, Bodie, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Arch valley, et puis beaucoup de route pour monter jusqu'au Yellowstone, et puis beaucoup de route pour redescendre à San Francisco.
J'ai hâte et j'ai les ch'tons ! bref, l’excitation du voyage quoi bounce bounce
A mon avis, vous ne regretterez pas Yellowstone : j'ai un souvenir fantastique de ce parc vraiment magique. C'est un lieu unique pour voir du volcanisme et des animaux. Le parc de Grand Téton, juste en dessous, est très beau aussi, moins désertique que les parcs plus au sud (Grad Canyon, ...), plus "alpin" en quelque sorte. Lors de notre voyage, on avait écourté le retour en laissant la voiture de location à l'aéroport de Salt Lake City et en prenant un vol pour San Francisco.


Tous ces noms me font rêver de nouveau !

Nous avons eu la chance d'y passer 6 semaines l'été dernier, le voyage de notre vie !
10 000 km de voiture mais étalés sur 42 jours, cela passait très bien puisque nous restions parfois 5 jours sur place. Grand Téton est magnifique. Le désert de sel non loin de Salt Lake city majestueux

Et les chevauchées à Monument Valley et à Bryce (10 km à chaque fois) font partie de nos plus beaux souvenirs. Arches et Canyonland (beaucoup plus impressionnant que Grand Canyon d'ailleurs car plus immédiat; attention au vertige !) ; Josua Tree; Badlands, Meteor Crater et... la route 66 Wink

Les villes Vegas, LA (moins  SF évidemment) nous ont paru trop artificielles (surtout Hollywood beurk) ... même si les enfants (et nous !!) ont été ravis de notre journée de folie à Universal Studio Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 1482308650

Bref, apres LA, nous ne rêvions plus que de retourner nous fondre dans l'immensité des paysages, et de faire connaissance avec un ourson , ce qui eu lieu non pas  pas à Yellowstone (bisons, bisons, bisons ...) mais à Sequoia Smile  (pas très rassurés quand même que la mère débarque)


Dernière édition par Korémuse le Jeu 29 Juin 2017 - 20:44, édité 1 fois
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Tem-to Jeu 29 Juin 2017 - 20:15
Je ne sais même plus où c'était côté ouest, mais je me souviens d'un endroit nommé "petrified tree".
En effet, pétrifiant...
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Jeu 29 Juin 2017 - 20:16
Petrified Forest
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Tem-to Jeu 29 Juin 2017 - 20:21
Korémuse a écrit:Petrified Forest
Tu peux me rappeler où c'est ?
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Jeu 29 Juin 2017 - 20:32
à côté de Painted Desert, autre merveille avec des couleurs bleues, grises, rouges, vertes, à quelques km de Holbrook, route 66, pas très loin de Falgstaff , dans un très large triangle entre Albuquerque à l'est, Phoenix au Sud, Grand Canyon et Monument Valley au Nord
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Tem-to Jeu 29 Juin 2017 - 20:37
OK merci. Cela me fait penser à

Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Jeu 29 Juin 2017 - 20:41
Bizarre, Je n'y retrouve pas les belles couleurs , les stries colorées de la roche ; ça n'a pas dû être tourné là bas malgré le nom
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Tem-to Jeu 29 Juin 2017 - 21:06
Je suis d'accord avec toi.
Avais-tu vu Cadillac Ranch ? Moi non, mais je m'y suis intéressé à la sortie de l'album "The river" qui m'a fait découvrir Springsteen et qui contient une chanson éponyme. Quand je vais voir les photos sur le net, j'aime beaucoup cette sorte de modern art que je trouve très signifiante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette chanson est un vrai kif, mais je ne suis pas sûr qu'elle ait un rapport avec le Cadillac ranch ci-dessus. Les paroles n'y font pas explicitement allusion.

liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par liskaya Ven 30 Juin 2017 - 8:04
Koremuse, quelle chance de pouvoir partir 6 semaines ! le plus gros défaut de mon compagnon est de ne pas être prof ! Razz

Je sais bien que les villes et LA en particulier séduisent souvent moins que les grands espaces, c'est aussi pour ça que je demandais si les uns ou les autres aviez pu découvrir un coin un peu moins connu, ou un resto sympa, ou un musée déniché au hasard qui vous aurait séduit dans ces deux grandes villes... bref, un coup de cœur, quoi ! Very Happy
Asajj
Asajj
Niveau 1

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Asajj Ven 30 Juin 2017 - 8:25
A LA, j'ai bien aimé le "Farmer's market", c'est une sorte de grand marché avec pleins de petits restaurants de tous les coins du monde : tu prends à emporter, et tu manges où tu veux (il y a plein de tables un peu partout). Et le quartier est très sympa, assez calme, pour faire un peu de shopping. Il faut aussi monter au Griffith Observatory pour la vue.
Quelque part entre LA et Las Vegas, il a le lieu de tournage de Bagdad Café. Il ne vit que du tourisme (bon...il doit y avoir au moins 4 touristes par jour...), mais c'est très sympa. J'y ai mangé le meilleur hamburger de ma vie... D'une manière générale, j'ai adoré cette portion de la route 66 : tu es seul au milieu des grands espaces, il ne manque que les indiens qui viennent attaquer la diligence Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 1482308650
Eleanor Rigby
Eleanor Rigby
Niveau 5

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Eleanor Rigby Ven 30 Juin 2017 - 8:34
J'ai la chance d'avoir vécu à LA et SF. J'ai une grosse préférence pour San Francisco. A Los Angeles, il faut vraiment avoir une voiture pour profiter de la ville. Je recommande vivement le Getty museum. Le site est magnifique, les collections et les expos toujours très bien présentées. Belle vue depuis l'observatoire de Griffith Park (et belles balades dans le parc). Los Feliz et Silver Lake ont plein de restos sympas et on peut s'y balader à pieds (rare à LA).
Pour San Francisco juillet et août ne sont pas la période idéale en raison du brouillard (alors que le reste de l'année, le temps est génial : jamais froid, jamais trop chaud). Pour échapper au brouillard, allez faire un tour dans Mission : atmosphère sympa, mélange de quartier populaire latino et de quartier bobo. Chouette ballade à faire pour retrouver toutes les fresques murales du quartier. Marché sympa à Embarcadero le week-end avec plein de supers bonnes choses à manger. Petites boutiques sympas à Pacific Heights et Marina (prix à la hauteur du pouvoir d'achat de la ville...). Belle balade le long de la plage dans le Presidio. Salon de thé japonais pour une pause dans le Golden Gate Park. Allez faire un tour à Chinatown bien sûr même si c'est assez touristique. Il est possible de faire des visites guidées avec des habitants du quartier sur l'histoire de la présence chinoise à SF (on sort des sentiers battus et c'est super intéressant). Et puis de l'autre côté du Golden gate, Sausalito et ses maisons flottantes, les vignobles de Napa et Sonoma Valley et les paysages magnifiques de Point Reyes. On peut aussi visiter les campus de Berkeley et de Stanford à proximité.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Lord Steven Ven 30 Juin 2017 - 9:11
N'oubliez pas votre petite laine à SF il peut faire très frisquet même en été quand le brouillard tombe sur la baie.....
Après tout dépend de vos centres d'intérêt : tout le monde décrie Hollywood et s'extasie sur les parcs naturels, moi la nature profondément en revanche j'ai été particulièrement ému d'aller voir les tombes oubliées des acteurs hollywoodiens de l'âge d'or, mais parce que j'adore les classiques.
Et bien sûr n'oubliez pas Disneyland, on ne peut pas se rendre à LA sans un passage obligatoire à Anaheim Very Happy

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Ven 30 Juin 2017 - 9:29
liskaya a écrit:Koremuse, quelle chance de pouvoir partir 6 semaines ! le plus gros défaut de mon compagnon est de ne pas être prof ! Razz

Mon conjoint n'est pas prof; d'ailleurs, financièrement, s'il avait été professeur, nous n'aurions pas pu nous permettre de partir sur une si longue durée !
Il n' a pas pris de vacances pendant 1 an et a dû piocher également dans son compte épargne temps pour aligner 6 semaines d'affilée. Ceci dit, il a eu la chance que sa boite le laisse prendre autant de congés d'un seul tenant.  C'était son rêve de jeunesse : un grand Tour, même s'il connaissait déjà Grand Canyon, la côte californienne et surtout SF régulièrement pour le boulot.

Le seul truc, c'est que nous étions bien crevés en rentrant Smile  mais riches de sensations, de vécus et avec des images plein la tête Very Happy et pour les enfants aussi, ce fut une expérience formidable.
Pendant 3 mois, nous avons vécu encore "virtuellement " là-bas ...
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Ven 30 Juin 2017 - 9:32
Eleanor Rigby a écrit:J'ai la chance d'avoir vécu à LA et SF. J'ai une grosse préférence pour San Francisco. A Los Angeles, il faut vraiment avoir une voiture pour profiter de la ville. Je recommande vivement le Getty museum. Le site est magnifique, les collections et les expos toujours très bien présentées. Belle vue depuis l'observatoire de Griffith Park (et belles balades dans le parc).

Voilà pourquoi je retournerais bien là bas : les musées sont fameux avec les plages à côté Very Happy


Dernière édition par Derborence le Sam 1 Juil 2017 - 12:05, édité 1 fois (Raison : balises de citation.)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par kiwi Ven 30 Juin 2017 - 9:50
Ashtrak a écrit:Perso j'ai adoré.... Seattle ! C'est pas exactement le même coin mais j'ai kiffé beaucoup plus que LA. SF : yes, ne serait-ce que pour les montées puis les descentes, puis les montées puis les descentes, puis...

Et en Août, t'a pas besoin de prévoir la polaire double épaisseur façon bison ! (pour Seattle)

Seattle et Portland oui ont été des villes qui ont retenu notre attention, très sympa.

Le SF Moma étant fermé, on a été au De Young muséum et au Musée de la légion d'honneur. Pas mal et pas trop cher. Billets couplés en plus.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par liskaya Sam 1 Juil 2017 - 8:32
Eleanor et Asajj, merci pour les idées Smile Je retiens Los Feliz et Silver Lake, dont je n'avais pas entendu parler, ainsi que le Farmer's market.
Et puis aussi peut-être le Getty museum...
Lordsteven, pas de Disney pour nous, ce sera Universal Studio Wink
Korémuse effectivement, ça a du être une super expérience de partir si longtemps ! Je croise les doigts pour arriver à la retraite en pleine forme et partir comme ça longtemps... sunny
titeprof
titeprof
Expert

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par titeprof Sam 1 Juil 2017 - 11:06
Un road trip d'un mois comme ça, avec passage à LA et SF, est un doux rêve que je chéris depuis longtemps mais qui semble s'éloigner de plus en plus :-(
Désolée si la question est indiscrète, mais à combien vous revient le voyage? Nous aimerions faire ce genre de trip à 3 (2 adultes + une ado), et le prix est LE facteur déterminant

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par kiwi Sam 1 Juil 2017 - 11:29
titeprof a écrit:Un road trip d'un mois comme ça, avec passage à LA et SF, est un doux rêve que je chéris depuis longtemps mais qui semble s'éloigner de plus en plus :-(
Désolée si la question est indiscrète, mais à combien vous revient le voyage? Nous aimerions faire ce genre de trip à 3 (2 adultes + une ado), et le prix est LE facteur déterminant

Il y a 3 ans, notre trip d'un mois de Vancouver à LA nous a coûté aux alentours de 6000e. Mais, on avait pris les billets d'avion au dernier moment, et la destination Paris-Vancouver est plus complexe que Paris-LA ou Paris-Las Vegas pour lesquelles il y a plus de concurrence, notamment des low-cost.
Si vous montez de A à Z votre voyage, et que vous vous y prenez à l'avance, que vous faites en mzjorité des parcs, et que vous réservez surtout dans des AJ pour l'hébergement, il y a moyen pour trois de faire tout rentrer dans 6000e je pense.

Mais bon... Les EU restent une destination onéreuse, surtout pour les hébergements et la bouffe.
titeprof
titeprof
Expert

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par titeprof Sam 1 Juil 2017 - 11:52
aouch...6000€, c'est toute mon épargne...bon bah ça restera un doux rêve humhum

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 13:12
Sans compter la remontée du dollar depuis 1 an !! il y a 4 ans, c'était entre 30 et 40 % moins cher
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 16:04
Pour Liskaya, un avant-goût
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ? - Page 2 Empty Re: Coup de coeur à Los Angeles et San Francisco ?

par Korémuse Sam 1 Juil 2017 - 16:09
Après l'intérieur, voici l'extérieur ! Plus vrai que nature !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum