Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vatrouchka
Niveau 9

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Vatrouchka Ven 7 Juil 2017 - 14:17
Je pense en effet que je suis indigne de mon statut avec un 6,33 en grammaire*, malgré mon 14 en leçon et mon 17 en LGC.

*mon professeur de grammaire était dans la salle et semblait avoir honte de me connaitre. :p
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Zagara Ven 7 Juil 2017 - 14:24
Le topic se transforme en confessionnal.
Vous ne saurez jamais quelles bourdes j'ai faites à l'oral.
Jamais. Confession Agrégation 2017 - Page 8 1633028200


Dernière édition par Zagara le Ven 7 Juil 2017 - 14:25, édité 1 fois
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Lefteris Ven 7 Juil 2017 - 14:24
Rendash a écrit:
Zagara a écrit:Puisque les dinosaures sont des reptiles et que les reptiles actuels ont deux pénis, cela voudrait-il dire que les dinosaures avaient deux pénis ? :blague:


Lefteris a écrit:
Je dois être un dinosaure
Mais j'ai juste les caractéristiques que j'évoque plus haut , ne t"inquiète pas, pas besoin de m'envoyer une dame pour vérifier.

Confession Agrégation 2017 - Page 8 3795679266 affraid

Vatrouchka a écrit:Je pense en effet que je suis indigne de mon statut avec un 6,33 en grammaire*, malgré mon 14 en leçon et mon 17 en LGC.

*mon professeur de grammaire était dans la salle et semblait avoir honte de me connaitre. :p
A mon second échec en interne, je me suis tellement pris les pieds dans le tapis en grammaire que le jury peinait à ne pas rire, et m'a dit "c'est bon, nous en avons terminé" :lol: . Et en leçon, j'ai été longuement cité dans le rapport .... J'ai survécu avec cette flétrissure, effacée quelques mois plus tard, y compris en grammaire, réussie cette fois. Comme quoi les concours... En fait ce sont les salopards qui réussissent qui piquent la place à ceux qui échouent. Vivement que ce soit les CDE qui attribuent les concours, ça sera plus juste.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Delia
Delia
Esprit éclairé

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Delia Ven 7 Juil 2017 - 15:02
Six fois admissible à l'interne, j'ai donc entendu six fois ce mot de bienvenue : « Nous ne sommes pas là pour vous juger mais pour vous classer.  Vous êtes déjà professeurs, et bons professeurs, et nous vos félicitons d'être admissibles. »

Autre chose : nous passons notable part de notre temps à annoter des copies et à donner de sales notes à des élèves qui pourtant se sont donné du mal. Quand c'est notre tour, c'est vexant, bien sûr, mais de là à crier à l'injustice !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
William Foster
William Foster
Expert

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par William Foster Ven 7 Juil 2017 - 15:16
Il manquait un fil à mi-chemin entre le flood et "j'hallucine". C'est bien que cette omission soit réparée Smile

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par DesolationRow Ven 7 Juil 2017 - 15:30
Au moins aura-t-on un peu avancé sur les moyens que FoP a mis en oeuvre pour être agrégée Rolling Eyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Rendash Ven 7 Juil 2017 - 15:33
DesolationRow a écrit:Au moins aura-t-on un peu avancé sur les moyens que FoP a mis en oeuvre pour être agrégée Rolling Eyes

...et refiler le Nobel à Bob Dylan professeur
Natalino
Natalino
Niveau 10

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Natalino Ven 7 Juil 2017 - 18:56
Cela dit, dans ma promotion, il y avait un candidat admissible plusieurs fois à l'interne mais jamais admis et qui l'attribuait au fait que le jury le discriminait parce qu'il enseignait dans un lycée pro'. Ça m'a toujours laissé rêveur.
sifi
sifi
Érudit

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par sifi Ven 7 Juil 2017 - 19:12
Rhooo mais vous avez joué sans moi!! Je viens de tout relire et j'ai bien ri.
Figurez-vous que je travaille dur pour devenir reptilienne, moi aussi. Je ne connais aucun membre de jury. Vous croyez que je peux y arriver malgré cela? Confession Agrégation 2017 - Page 8 267639959
avatar
User17706
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par User17706 Ven 7 Juil 2017 - 19:14
Ça dépend.

Pour celles qui veulent coucher, m'envoyer une photo en MP.

(Je suis en philo mais je fais d'autres agregs aussi, hein.)
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par ipomee Ven 7 Juil 2017 - 19:18
Ah, PY, ça ne va pas : ce sont les candidats qui choisissent les membres et pas l'inverse.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par DesolationRow Ven 7 Juil 2017 - 19:20
Définitivement, je candidate pour être au jury d'agrégation.
avatar
User17706
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par User17706 Ven 7 Juil 2017 - 19:22
Zut, j'ai encore rien compris. Heureusement que je connaissais les sujets à l'avance, je dois être un peu teubé, comme disent les élèves.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par ipomee Ven 7 Juil 2017 - 19:25
Y a plus de morale. Tout va à vélo.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par DesolationRow Ven 7 Juil 2017 - 19:26
Donc il faut que tu envoies dans toutes les facs une photo séduisante, accompagnée d'une petite lettre de motivation pour encourager les candidat.e.s à te choisir.
avatar
User17706
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par User17706 Ven 7 Juil 2017 - 19:28
Pfff, encore du boulot... Sad
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par DesolationRow Ven 7 Juil 2017 - 19:30
Je pense que le jeu en vaut une grosse chandelle (SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE).
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par ipomee Ven 7 Juil 2017 - 19:32
Là je sens la désagrégation.
freche
freche
Sage

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par freche Ven 7 Juil 2017 - 19:38
belote a écrit:
heroic a écrit:De toute façon, j'ai reconnu mon infériorité en démissionnant. Un prof de Lettres Classiques en moins, à ce stade de la partie, nous n'en sommes plus à ça près. Comment pourrai-je expliquer à mes élèves que quand on travaille on est récompensé, quand on voit qu'avec 12h de travail par jour pendant un an on ne l'est pas ? Bref, de toute façon, faites-vous plaisir. Je me retire de la "conversation", avec des pseudo-collègues qui ne comprennent pas qu'on puisse être amer dans ce type de situation.

Mais ceux qui ont eu le concours ont aussi certainement beaucoup travaillé. C'est le principe du concours : du travail sans garantie de résultat. Comme dit plus haut, le travail mais aussi les conditions jouent. Et malheureusement, on peut avoir beaucoup travaillé et tomber sur un sujet qui nous plaît moins, passer à côté du sujet voire ne pas avoir acquis la méthode des exercices.

Comment travailler l'agreg 12h par jour en enseignant à côté ?
avatar
heroic
Niveau 1

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par heroic Ven 7 Juil 2017 - 19:50
freche a écrit:
belote a écrit:
heroic a écrit:De toute façon, j'ai reconnu mon infériorité en démissionnant. Un prof de Lettres Classiques en moins, à ce stade de la partie, nous n'en sommes plus à ça près. Comment pourrai-je expliquer à mes élèves que quand on travaille on est récompensé, quand on voit qu'avec 12h de travail par jour pendant un an on ne l'est pas ? Bref, de toute façon, faites-vous plaisir. Je me retire de la "conversation", avec des pseudo-collègues qui ne comprennent pas qu'on puisse être amer dans ce type de situation.

Mais ceux qui ont eu le concours ont aussi certainement beaucoup travaillé. C'est le principe du concours : du travail sans garantie de résultat. Comme dit plus haut, le travail mais aussi les conditions jouent. Et malheureusement, on peut avoir beaucoup travaillé et tomber sur un sujet qui nous plaît moins, passer à côté du sujet voire ne pas avoir acquis la méthode des exercices.

Comment travailler l'agreg 12h par jour en enseignant à côté ?

J'étais en disponibilité.
Ergo
Ergo
Devin

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Ergo Ven 7 Juil 2017 - 19:51
DesolationRow a écrit:Je pense que le jeu en vaut une grosse chandelle (SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE).
J'ai une image pour illustrer mais...Confession Agrégation 2017 - Page 8 F-0-189 Confession Agrégation 2017 - Page 8 248604097

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User17706
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par User17706 Ven 7 Juil 2017 - 19:53
Zagara a écrit:Le topic se transforme en confessionnal.
Vous ne saurez jamais quelles bourdes j'ai faites à l'oral.
Jamais. Confession Agrégation 2017 - Page 8 1633028200
Alors moi, quand même, j'ai réussi à ne pas sortir Brecht quand mon jury d'histoire à Ulm m'a demandé de citer un dramaturge allemand important sous la République de Weimar. Même pas que son nom me fût resté sur le bout de la langue, si ma tête de lecture s'était orientée dans sa direction elle l'aurait trouvé (je le situais correctement chronologiquement et géographiquement, et j'avais lu, pour certaines de nombreuses fois, au moins la moitié de ses pièces). Mais non, blanc total. « Weimar ? dramaturge ? Heu ? » Smile
sifi
sifi
Érudit

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par sifi Ven 7 Juil 2017 - 20:40
ipomee a écrit:Y a plus de morale. Tout va à vélo.
veneration veneration veneration

On peut donc choisir son membre? Parce que je suis débutante en matière de membres, moi. Confession Agrégation 2017 - Page 8 267639959
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par Lucrezia Ven 7 Juil 2017 - 20:43
C'est ce que disent toutes les filles... abi

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
avatar
User17706
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par User17706 Ven 7 Juil 2017 - 20:43
Meglio ancora !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Confession Agrégation 2017 - Page 8 Empty Re: Confession Agrégation 2017

par RogerMartin Ven 7 Juil 2017 - 20:48
DesolationRow a écrit:Il se trouve que je suis amené à fréquenter quelques normaliens qui préparent l'agrégation. Ils ne connaissent pas les membres du jury, et quand par malheur ils ont une mauvaise note au concours, ils ont généralement la décence de commencer par se demander comment progresser, et non par traiter le jury de "sous-merdes".
Mouais. C'est louche, non ? Parce qu'on sait bien que tous les autres normaliens, eux, ils ont eu l'agrég automatiquement.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum