Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Aliceinwonderland Jeu 6 Juil 2017 - 7:17
Mon père est quelqu'un de très gentil, par contre il est complètement sourd d'une oreille et malentendant de l'autre si bien qu'il a développé une personnalité qui me rappelle un peu celle du professeur Tournesol. Quand j'étais petite, je me rappelle que quand je lui posais une question il se mettait à parler parler et ne voyait pas que je décrochais, et je n'osais pas l'interrompre. J'ai d'ailleurs découvert en faisant l'école d'ortho à quel point son parcours est unique avec un tel handicap (j'ai ainsi appris qu'un de mes profs audioprothésiste s'était occupé de lui et le considère comme un "cas" assez incroyable).

Par contre quand je l'aidais à dépouiller les questionnaires de ses élèves (grande école d'ingé parisienne) beaucoup disaient qu'il était génial et passionné, et contrairement à moi mon fils ne décroche pas quand il parle avec lui et semble énormément apprécier les discussions/exos (pour le moment comme je ne travaille pas le lundi on y va tous les lundis, et il bossent pendant que je cours dans le parc de la ville et me repose). Bon mon fils a 18 ans alors que moi quand il parlait parlait sans s'arrêter ça a commencé quand j'avais 6 ou 7 ans, je pense que ça explique que j'aie saturé...Je pense aussi que la relation à un grand-parent est plus "saine" (même si j'ai boosté mon fils en français et latin et qu'au vu de ses notes je pense avoir bien aidé! Mais en tout cas pour le moment mon fils apprécie beaucoup). Et mon père étant seul et divorcé, je crois que cela lui plaît car la retraite l'effraie (il était très actif, a encore reçu cette année un prix prestigieux pour ses travaux). Et moi qui aurais bien aimé être un peu plus épaulée quand mon fils semblait perdre pied en matières scientifiques je dois dire que cela me fait plaisir, d'autant que je me sens vraiment épuisée en cette fin d'année.

edit Ycombe, oui j'ai bien compris qu'il ne rentrait pas dans le dispositif des 10%.
Finrod
Finrod
Expert

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Finrod Jeu 6 Juil 2017 - 7:31
Bouboule a écrit:
Quand on est complet et qu'on n'est pas décidé pour une école en particulier, il faut donc être contrarien et foncer en PCSI parce qu'on dominera largement en mathématiques vu que les bons en mathématiques se sont engouffrés en MPSI.

Le niveau en maths des PCSI et des MPSI du lycée que je fréquentais comme étudiant était le même...
avatar
archeboc
Esprit éclairé

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par archeboc Jeu 6 Juil 2017 - 7:47
Aliceinwonderland a écrit:Bon mon fils a 18 ans alors que moi quand il parlait parlait sans s'arrêter ça a commencé quand j'avais 6 ou 7 ans, je pense que ça explique que j'aie saturé...Je pense aussi que la relation à un grand-parent est plus "saine"

J'ai énormément appris de mon grand père rien qu'en discutant de mes cours. "Mais alors, si la chaleur se propage de cette façon (équation de diffusion de la chaleur), à t+epsilon, l'augmentation est non-nulle dans tout l'espace, et elle va donc plus vite que la lumière. Il y a un problème, non ?"

C'était passionnant, et ton fils a beaucoup de chance si en plus ton père est un grand chercheur.
avatar
e1654d
Niveau 7

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par e1654d Jeu 6 Juil 2017 - 9:37
Finrod a écrit:Le niveau en maths des PCSI et des MPSI du lycée que je fréquentais comme étudiant était le même...
Il y a combien de temps ? À part dans quelques grands lycées, il y un net tassement du niveau en PCSI depuis quelques années. Probablement une conséquence de la dénaturation de l'enseignement de la physique au lycée (Chatel si je ne m'abuse) qui induit des illusions chez les élèves plus importantes que pour les math.
CortezTheKiller
CortezTheKiller
Niveau 5

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par CortezTheKiller Jeu 6 Juil 2017 - 9:44
e1654d a écrit:il y un net tassement du niveau en PCSI depuis quelques années. Probablement une conséquence de la dénaturation de l'enseignement de la physique au lycée (Chatel si je ne m'abuse) qui induit des illusions chez les élèves plus importantes que pour les math.

Je confirme. En plus il me semble que depuis cette année dans APB ils peuvent mettre 12 MPSI si ils veulent.
Après, il peut y avoir des calculs stratégiques de très bons matheux pour profiter des 130 places à l'X en PC sans se confronter aux meilleurs... mais c'est marginal.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Aliceinwonderland Lun 10 Juil 2017 - 14:28
J'ai essayé de joindre le lycée où mon fils est sur liste d'attente pour MPSI, ils sont en plein dans les inondations (Paris...) et m'ont déconseillé de passer. J'attends tranquillement la procédure APB avant le 14 juillet où j'envoie une copie du relevé de notes ? (ou est-ce que ça ne sert à rien les résultats apparaissant sur APB?)

Cela dit merci à Bouboule car grâce à lui je me dis que s'il ne fait "que" PCSI ce sera peut-être plus adapté à son profil et je relativise.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
ycombe
ycombe
Monarque

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par ycombe Lun 10 Juil 2017 - 14:39
Aliceinwonderland a écrit:J'ai essayé de joindre le lycée où mon fils est sur liste d'attente pour MPSI, ils sont en plein dans les inondations (Paris...) et m'ont déconseillé de passer. J'attends tranquillement la procédure APB avant le 14 juillet où j'envoie une copie du relevé de notes ? (ou est-ce que ça ne sert à rien les résultats apparaissant sur APB?)

Cela dit merci à Bouboule car grâce à lui je me dis que s'il ne fait "que" PCSI ce sera peut-être plus adapté à son profil et je relativise.
J'ai eu Le Parc au téléphone après les résultats pour ma fille qui y est en liste d'attente. ils m'ont clairement dit que non, cela ne servait à rien d'envoyer le relevé de notes du bac, et qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre le 14.

À ce niveau il n'y a pas trop de désistement donc on a fait une croix (rousse) sur Lyon.







_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Aliceinwonderland Lun 10 Juil 2017 - 14:46
Ok merci pour l'info.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
avatar
Bouboule
Doyen

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Bouboule Lun 10 Juil 2017 - 15:27
Aliceinwonderland a écrit:J'ai essayé de joindre le lycée où mon fils est sur liste d'attente pour MPSI, ils sont en plein dans les inondations (Paris...) et m'ont déconseillé de passer. J'attends tranquillement la procédure APB avant le 14 juillet où j'envoie une copie du relevé de notes ? (ou est-ce que ça ne sert à rien les résultats apparaissant sur APB?)

Cela dit merci à Bouboule car grâce à lui je me dis que s'il ne fait "que" PCSI ce sera peut-être plus adapté à son profil et je relativise.


Le relevé des notes du bac est déjà sur APB.
Les établissements qui ont une liste d'attente ne peuvent officiellement plus y toucher même s'ils préféreraient inverser quelques classements. La seule chose que vous pouvez éventuellement obtenir officieusement est son rang en liste d'attente et si les simulations actuelles le font bouger et prévoient qu'il obtiendra son voeu au 3è appel.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Tem-to Lun 10 Juil 2017 - 15:31
Aliceinwonderland a écrit:Mon père est quelqu'un de très gentil, par contre il est complètement sourd d'une oreille et malentendant de l'autre si bien qu'il a développé une personnalité qui me rappelle un peu celle du professeur Tournesol. Quand j'étais petite, je me rappelle que quand je lui posais une question il se mettait à parler parler et ne voyait pas que je décrochais, et je n'osais pas l'interrompre. J'ai d'ailleurs découvert en faisant l'école d'ortho à quel point son parcours est unique avec un tel handicap (j'ai ainsi appris qu'un de mes profs audioprothésiste s'était occupé de lui et le considère comme un "cas" assez incroyable).

Par contre quand je l'aidais à dépouiller les questionnaires de ses élèves (grande école d'ingé parisienne) beaucoup disaient qu'il était génial et passionné, et contrairement à moi mon fils ne décroche pas quand il parle avec lui et semble énormément apprécier les discussions/exos (pour le moment comme je ne travaille pas le lundi on y va tous les lundis, et il bossent pendant que je cours dans le parc de la ville et me repose). Bon mon fils a 18 ans alors que moi quand il parlait parlait sans s'arrêter ça a commencé quand j'avais 6 ou 7 ans, je pense que ça explique que j'aie saturé...Je pense aussi que la relation à un grand-parent est plus "saine" (même si j'ai boosté mon fils en français et latin et qu'au vu de ses notes je pense avoir bien aidé! Mais en tout cas pour le moment mon fils apprécie beaucoup). Et mon père étant seul et divorcé, je crois que cela lui plaît car la retraite l'effraie (il était très actif, a encore reçu cette année un prix prestigieux pour ses travaux). Et moi qui aurais bien aimé être un peu plus épaulée quand mon fils semblait perdre pied en matières scientifiques je dois dire que cela me fait plaisir, d'autant que je me sens vraiment épuisée en cette fin d'année.

(...)

Je n'ai ni les connaissances, ni les expériences suffisantes pour pouvoir dire quelque chose par rapport à l'orientation de ton fils. Je tenais juste à relever ici la beauté des relations entre lui et son grand-père. Cela me touche beaucoup. Merci d'avoir partagé et bonne chance à ton fils dans une orientation que je lui souhaite optimale ainsi que pour le maintien de la qualité de ses relations avec toi et son grand-père.
ycombe
ycombe
Monarque

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par ycombe Lun 10 Juil 2017 - 17:41
Bouboule a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:J'ai essayé de joindre le lycée où mon fils est sur liste d'attente pour MPSI, ils sont en plein dans les inondations (Paris...) et m'ont déconseillé de passer. J'attends tranquillement la procédure APB avant le 14 juillet où j'envoie une copie du relevé de notes ? (ou est-ce que ça ne sert à rien les résultats apparaissant sur APB?)

Cela dit merci à Bouboule car grâce à lui je me dis que s'il ne fait "que" PCSI ce sera peut-être plus adapté à son profil et je relativise.


Le relevé des notes du bac est déjà sur APB.
Les établissements qui ont une liste d'attente ne peuvent officiellement plus y toucher même s'ils préféreraient inverser quelques classements. La seule chose que vous pouvez éventuellement obtenir officieusement est son rang en liste d'attente et si les simulations actuelles le font bouger et prévoient qu'il obtiendra son voeu au 3è appel.
Informations que je n'ai pas pu obtenir. Pourtant j'ai insisté.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Bouboule
Doyen

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Bouboule Lun 10 Juil 2017 - 18:07
ycombe a écrit:
Bouboule a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:J'ai essayé de joindre le lycée où mon fils est sur liste d'attente pour MPSI, ils sont en plein dans les inondations (Paris...) et m'ont déconseillé de passer. J'attends tranquillement la procédure APB avant le 14 juillet où j'envoie une copie du relevé de notes ? (ou est-ce que ça ne sert à rien les résultats apparaissant sur APB?)

Cela dit merci à Bouboule car grâce à lui je me dis que s'il ne fait "que" PCSI ce sera peut-être plus adapté à son profil et je relativise.


Le relevé des notes du bac est déjà sur APB.
Les établissements qui ont une liste d'attente ne peuvent officiellement plus y toucher même s'ils préféreraient inverser quelques classements. La seule chose que vous pouvez éventuellement obtenir officieusement est son rang en liste d'attente et si les simulations actuelles le font bouger et prévoient qu'il obtiendra son voeu au 3è appel.
Informations que je n'ai pas pu obtenir. Pourtant j'ai insisté.

Assez logique vu la taille de l'établissement, il doit y avoir plus de 1000 candidats en liste d'attente sur la totalité, mais tu as essayé.
ycombe
ycombe
Monarque

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par ycombe Lun 10 Juil 2017 - 18:36
Bouboule a écrit:
ycombe a écrit:
Bouboule a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:J'ai essayé de joindre le lycée où mon fils est sur liste d'attente pour MPSI, ils sont en plein dans les inondations (Paris...) et m'ont déconseillé de passer. J'attends tranquillement la procédure APB avant le 14 juillet où j'envoie une copie du relevé de notes ? (ou est-ce que ça ne sert à rien les résultats apparaissant sur APB?)

Cela dit merci à Bouboule car grâce à lui je me dis que s'il ne fait "que" PCSI ce sera peut-être plus adapté à son profil et je relativise.


Le relevé des notes du bac est déjà sur APB.
Les établissements qui ont une liste d'attente ne peuvent officiellement plus y toucher même s'ils préféreraient inverser quelques classements. La seule chose que vous pouvez éventuellement obtenir officieusement est son rang en liste d'attente et si les simulations actuelles le font bouger et prévoient qu'il obtiendra son voeu au 3è appel.
Informations que je n'ai pas pu obtenir. Pourtant j'ai insisté.

Assez logique vu la taille de l'établissement, il doit y avoir plus de 1000 candidats en liste d'attente sur la totalité, mais tu as essayé.
1000? Cela me semble énorme, il semble que les listes d'attente bougent peu (d'après ce qu'on peut lire ici ou là).


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Bouboule
Doyen

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Bouboule Lun 10 Juil 2017 - 18:39
ycombe a écrit:
Bouboule a écrit:
ycombe a écrit:
Bouboule a écrit:


Le relevé des notes du bac est déjà sur APB.
Les établissements qui ont une liste d'attente ne peuvent officiellement plus y toucher même s'ils préféreraient inverser quelques classements. La seule chose que vous pouvez éventuellement obtenir officieusement est son rang en liste d'attente et si les simulations actuelles le font bouger et prévoient qu'il obtiendra son voeu au 3è appel.
Informations que je n'ai pas pu obtenir. Pourtant j'ai insisté.

Assez logique vu la taille de l'établissement, il doit y avoir plus de 1000 candidats en liste d'attente sur la totalité, mais tu as essayé.
1000? Cela me semble énorme, il semble que les listes d'attente bougent peu (d'après ce qu'on peut lire ici ou là).


Je dis peut-être une bêtise. J'imaginais 20 classes et 50 élèves sur liste d'attente par classe, les derniers n'ayant évidemment aucune chance.
freche
freche
Sage

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par freche Lun 10 Juil 2017 - 20:11
Sur un dut mon fils est en 10e position sur liste d'attente et quand il a appelé, on lui a dit que c'était impossible de prévoir si il avait une chance. Je pense que ça bouge seulement à la marge.
avatar
Bouboule
Doyen

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Bouboule Lun 10 Juil 2017 - 22:08
freche a écrit:Sur un dut mon fils est en 10e position sur liste d'attente et quand il a appelé, on lui a dit que c'était impossible de prévoir si il avait une chance. Je pense que ça bouge seulement à la marge.

Cela s'appelle se débarrasser des importuns (imaginez que toute la liste d'attente appelle).
avatar
User17706
Bon génie

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par User17706 Lun 10 Juil 2017 - 22:09
En l'occurrence, se débarrasser des importuns, ce serait plutôt servir de la strychnine aux neuf précédents. Razz
avatar
Bouboule
Doyen

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Bouboule Lun 10 Juil 2017 - 22:15
PauvreYorick a écrit:En l'occurrence, se débarrasser des importuns, ce serait plutôt servir de la strychnine aux neuf précédents. Razz

Razz
Relativité du point de vue
avatar
User17706
Bon génie

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par User17706 Lun 10 Juil 2017 - 22:18
Ah, ça, les points de vue c'est terrible, comme bestioles.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Anaxagore Lun 10 Juil 2017 - 22:22
C'est comme les avis.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
User17706
Bon génie

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par User17706 Lun 10 Juil 2017 - 22:26
Ouais, ça se reproduit à une vitesse... et pour s'en débarrasser...
Rendash
Rendash
Bon génie

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Rendash Lun 10 Juil 2017 - 22:37
PauvreYorick a écrit:Ouais, ça se reproduit à une vitesse... et pour s'en débarrasser...


mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 4078864448

_________________
mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ergo
Ergo
Devin

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Ergo Lun 10 Juil 2017 - 22:43
PauvreYorick a écrit:Ah, ça, les points de vue c'est terrible, comme bestioles.
Spoiler:
freche
freche
Sage

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par freche Mar 11 Juil 2017 - 2:35
Bouboule a écrit:
freche a écrit:Sur un dut mon fils est en 10e position sur liste d'attente et quand il a appelé, on lui a dit que c'était impossible de prévoir si il avait une chance. Je pense que ça bouge seulement à la marge.

Cela s'appelle se débarrasser des importuns (imaginez que toute la liste d'attente appelle).

Je ne pense pas, il ne savait pas du tout quelle était sa position et elle lui a répondu, c'est juste que selon les années ça change ou pas, ce n'est pas prévisible. Et il n'y a probablement pas 200 personnes sur liste d'attente. C'est son premier voeu donc il y tient.


Dernière édition par freche le Mar 11 Juil 2017 - 22:04, édité 1 fois
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Aliceinwonderland Mar 11 Juil 2017 - 5:36
Tem-to a écrit:
Aliceinwonderland a écrit:Mon père est quelqu'un de très gentil, par contre il est complètement sourd d'une oreille et malentendant de l'autre si bien qu'il a développé une personnalité qui me rappelle un peu celle du professeur Tournesol. Quand j'étais petite, je me rappelle que quand je lui posais une question il se mettait à parler parler et ne voyait pas que je décrochais, et je n'osais pas l'interrompre. J'ai d'ailleurs découvert en faisant l'école d'ortho à quel point son parcours est unique avec un tel handicap (j'ai ainsi appris qu'un de mes profs audioprothésiste s'était occupé de lui et le considère comme un "cas" assez incroyable).

Par contre quand je l'aidais à dépouiller les questionnaires de ses élèves (grande école d'ingé parisienne) beaucoup disaient qu'il était génial et passionné, et contrairement à moi mon fils ne décroche pas quand il parle avec lui et semble énormément apprécier les discussions/exos (pour le moment comme je ne travaille pas le lundi on y va tous les lundis, et il bossent pendant que je cours dans le parc de la ville et me repose). Bon mon fils a 18 ans alors que moi quand il parlait parlait sans s'arrêter ça a commencé quand j'avais 6 ou 7 ans, je pense que ça explique que j'aie saturé...Je pense aussi que la relation à un grand-parent est plus "saine" (même si j'ai boosté mon fils en français et latin et qu'au vu de ses notes je pense avoir bien aidé! Mais en tout cas pour le moment mon fils apprécie beaucoup). Et mon père étant seul et divorcé, je crois que cela lui plaît car la retraite l'effraie (il était très actif, a encore reçu cette année un prix prestigieux pour ses travaux). Et moi qui aurais bien aimé être un peu plus épaulée quand mon fils semblait perdre pied en matières scientifiques je dois dire que cela me fait plaisir, d'autant que je me sens vraiment épuisée en cette fin d'année.

(...)

Je n'ai ni les connaissances, ni les expériences suffisantes pour pouvoir dire quelque chose par rapport à l'orientation de ton fils. Je tenais juste à relever ici la beauté des relations entre lui et son grand-père. Cela me touche beaucoup. Merci d'avoir partagé et bonne chance à ton fils dans une orientation que je lui souhaite optimale ainsi que pour le maintien de la qualité de ses relations avec toi et son grand-père.

Merci pour ce message.
avatar
Bouboule
Doyen

mention TB et possibilité d'intégrer une prépa - Page 2 Empty Re: mention TB et possibilité d'intégrer une prépa

par Bouboule Mar 11 Juil 2017 - 12:10
freche a écrit:
Bouboule a écrit:
freche a écrit:Sur un dut mon fils est en 10e position sur liste d'attente et quand il a appelé, on lui a dit que c'était impossible de prévoir si il avait une chance. Je pense que ça bouge seulement à la marge.

Cela s'appelle se débarrasser des importuns (imaginez que toute la liste d'attente appelle).

Je ne pense pas, il ne savais pas du tout quelle était sa position et elle lui a répondu, c'est juste que selon les années ça change ou pas, ce n'est pas prévisible. Et il n'y a probablement pas 200 personnes sur liste d'attente. C'est son premier voeu donc il y tient.

Alors on s'est mal compris.
Si des fois ça bouge jusque là, des fois ça ne bouge pas, pour moi il a des chances, sans plus, il faut attendre. C'est mieux que de s'entendre dire "ça ne va jamais jusque là" mais c'est moins bien que "sur les x dernières années, ça passe".

Maintenant vu le fonctionnement d'APB, si aujourd'hui une formation se connecte, elle voit avec une bonne précision si le candidat sera appelé ou non.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum