Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Rendash Mar 11 Juil 2017 - 22:51
vik78 a écrit:Je fais d'une pierre deux coups en postant ici et en me présentant par la même occasion.

Je suis donc lauréat de l'agrégation de maths depuis quelques jours et affecté à l'académie de Lyon à la rentrée, après 16 ans de carrière dans le privé comme ingénieur. J'attends avec impatience et confiance - j'ai une conjointe et 2 enfants - les résultats d'affectation qui devraient tomber jeudi, si j'ai bien compris le processus.

Je me pose pas mal de question par rapport à cette rentrée de septembre. Bien sûr j'ai l'expérience des prises de poste, y compris sur des métiers ou des secteurs mal connus, mais là le changement est assez radical. De plus je finis mon poste actuel le 31 août ce qui me laissera peu de temps pour décompresser et me préparer et pas le temps pour assister à la formation de l'ESPE à la prise de poste...

Il faut aussi acheter une voiture, fini la voiture de fonction, et un ordinateur, fini l'ordi de fonction, renégocier le prêt de la maison, fini le salaire correct et les primes tous les 3 mois.

Bref tous les conseils, échanges etc. seront les bienvenus pour cette année qui s'annonce passionnante mais sportive - qui succède d'ailleurs à une année de préparation de l'agreg tout aussi passionnante et sportive...

Bienvenue, félicitations, bon courage Razz
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Paul Dedalus Mer 12 Juil 2017 - 0:12
ned3379 a écrit:
Paul Dedalus a écrit:
En plus mardi j'ai un entretien avec Cours Legendre. C'est un organisme qui ne recrute que des profs titulaires de concours donc encore plus de possibilité !

Je travaille avec les Cours Legendre depuis 2011, et je n'ai jamais été titulaire de concours. Enfin, j'ai obtenu le CAPES en 2013 mais je n'ai jamais été titulaire de la fonction publique.
Donc tu dois avoir rêvé ou bien on t'a vendu du rêve.
Concernant la rémunération via Cours Legendre (ou Acadomia, Complétudes, etc.) c'est pas dingue non plus...

Alors, j'ai eu mon entretien aujourd'hui et c'est vraiment très bien, au contraire!
Effectivement, en revanche, il est vrai qu'ils ne recrutent pas que des profs ayant le CAPES ou l'agrégation.
Par contre, il y a possibilité d'avoir des missions en classe entière pendant les vacances (dans le cadre de stage), dans les centres consacrés. Et même d'être en charge de correction de copies.

Apparemment, ils ont pas mal de missions. Je suis le premier surpris mais je commence...demain!
Un élève entrant en 1ère scientifique est demandeur de 4 heures à 6 heures de cours par semaine pendant les vacances dans les matières littéraires (notamment pour les EAF bien sûr). D'après le père, il est très faible mais il a l'air plutôt agréable.

Sinon pour la rémunération c'est bien plus intéressant qu'Acadomia, Complétudes ou d'autres organismes (Ils sont à 23,48 euros net de l'heure donc c'est assez intéressant quand même). On m'avait dit que c'était l'organisme le plus intéressant et je confirme. En plus la jeune femme qui m'a reçu était vraiment charmante!
Normalement je devrais avoir beaucoup de mission à partir de septembre et je vais faire français et philo. Un bon plan pour le report de stage!

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
vik78
vik78
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par vik78 Mer 12 Juil 2017 - 11:52
VicomteDeValmont a écrit:
Agrégation externe? Ca va sans doute faire mal pour le salaire sachant qu'un agrégé échelon 1 est rémunéré autour de 1700e.

Oui externe, jamais travaillé dans le public avant...
Le changement de salaire fait (très) mal mais, en même temps, c'est l'aspect du changement que je maîtrise le mieux: je sais combien je gagne aujourd'hui et combien je gagnerai demain (et après-demain vu la progression par échelon uniformisée).
Je maîtrise moins: mon établissement à la rentrée, ma titularisation, mon académie et mon établissement de 2018, les élèves, est-ce que ça va me plaire etc.
avatar
mikemike38
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par mikemike38 Mer 12 Juil 2017 - 12:08
VicomteDeValmont a écrit:
Razumikhin a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Le barème d'affectation intra des stagiaires dépend des académies. Il n'y a pas nécessairement de bonification pour les agrégés ou de prise en compte du rang au concours.

Ah d'accord. Merci pour la précision. Si ils ne prennent pas le rang au concours en compte, qu'est-ce qu'ils peuvent bien utiliser ?

A Créteil, par exemple:

Le handicap ou les BOE sont prioritaires.

Ensuite:
- marié/pacsé = 1 point
- 1 point par enfant

Puis priorité à l'âge.

Bonjour, si tu connais un peu le fonctionnement d'affectation des stagiaires dans l'académie de Créteil, je suis admis au Capes externe de maths, et je dois faire mes vœux aujourd'hui. A priori il faut faire des vœux soit sur des zones et/ou départements, mais pas sur des communes c'est bien ça ?
Deuxième chose, j'aimerai beaucoup être dans un lycée (j'étais contractuel dans un lycée cette année), je vais mettre dans mes premiers voeux des groupements de communes qui ont des lycées, j'ai vu dans la zone de saisie des vœux que l'on peut choisir "lycée" cependant le rectorat mentionne qu'il faut mettre "*" dans le type d'établissement. Concrètement ça fait quoi si on mentionne "lycée" ? Merci !
PS : suivant ce classement, j'aurai 3 points et je suis de 1983.
avatar
arifrog
Niveau 1

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par arifrog Mer 12 Juil 2017 - 14:36
mojrae a écrit:Bonjour tout le monde,

Je serai stagiaire (18h) an anglais cette année et comme je n'arrive pas à me connecter sur sial de mon académie, je me demandais si le numéro d'examen demandé est bien le numéro d'inscription? Le message affiché est :" Votre identification est erronée : le numéro d'examen saisi est incorrect"


Idem pour moi, avec le message "identification erronée". J'ai trouvé le num de l'aca, mais j'ai beau appeler depuis 1/2h... toujours rien, personne ne décroche ! A croire qu'ils ne veulent pas qu'on fasse nos vœux pour qu'ils puissent nous dispatcher comme bon leur semble.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par VicomteDeValmont Mer 12 Juil 2017 - 15:36
mikemike38 a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
Razumikhin a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Le barème d'affectation intra des stagiaires dépend des académies. Il n'y a pas nécessairement de bonification pour les agrégés ou de prise en compte du rang au concours.

Ah d'accord. Merci pour la précision. Si ils ne prennent pas le rang au concours en compte, qu'est-ce qu'ils peuvent bien utiliser ?

A Créteil, par exemple:

Le handicap ou les BOE sont prioritaires.

Ensuite:
- marié/pacsé = 1 point
- 1 point par enfant

Puis priorité à l'âge.

Bonjour, si tu connais un peu le fonctionnement d'affectation des stagiaires dans l'académie de Créteil, je suis admis au Capes externe de maths, et je dois faire mes vœux aujourd'hui. A priori il faut faire des vœux soit sur des zones et/ou départements, mais pas sur des communes c'est bien ça ?
Deuxième chose, j'aimerai beaucoup être dans un lycée (j'étais contractuel dans un lycée cette année), je vais mettre dans mes premiers voeux des groupements de communes qui ont des lycées, j'ai vu dans la zone de saisie des vœux que l'on peut choisir "lycée" cependant le rectorat mentionne qu'il faut mettre "*" dans le type d'établissement. Concrètement ça fait quoi si on mentionne "lycée" ? Merci !
PS : suivant ce classement, j'aurai 3 points et je suis de 1983.

Tu peux faire des voeux communes, groupements de commune et département. A ma connaissance, tu peux aussi faire des voeux restrictifs (LYCEE / COLLEGE), où est-ce écrit que ce n'est pas possible?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
mikemike38
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par mikemike38 Mer 12 Juil 2017 - 15:58
VicomteDeValmont a écrit:
mikemike38 a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
Razumikhin a écrit:

Ah d'accord. Merci pour la précision. Si ils ne prennent pas le rang au concours en compte, qu'est-ce qu'ils peuvent bien utiliser ?

A Créteil, par exemple:

Le handicap ou les BOE sont prioritaires.

Ensuite:
- marié/pacsé = 1 point
- 1 point par enfant

Puis priorité à l'âge.

Bonjour, si tu connais un peu le fonctionnement d'affectation des stagiaires dans l'académie de Créteil, je suis admis au Capes externe de maths, et je dois faire mes vœux aujourd'hui. A priori il faut faire des vœux soit sur des zones et/ou départements, mais pas sur des communes c'est bien ça ?
Deuxième chose, j'aimerai beaucoup être dans un lycée (j'étais contractuel dans un lycée cette année), je vais mettre dans mes premiers voeux des groupements de communes qui ont des lycées, j'ai vu dans la zone de saisie des vœux que l'on peut choisir "lycée" cependant le rectorat mentionne qu'il faut mettre "*" dans le type d'établissement. Concrètement ça fait quoi si on mentionne "lycée" ? Merci !
PS : suivant ce classement, j'aurai 3 points et je suis de 1983.

Tu peux faire des voeux communes, groupements de commune et département. A ma connaissance, tu peux aussi faire des voeux restrictifs (LYCEE / COLLEGE), où est-ce écrit que ce n'est pas possible?

sur ce pdf : INFO_saisie_des_voeux.pdf sur le site de l'académie de Créteil (désolé mon jeune compte ne me permet pas de poster des liens externes)
Il est indiqué : "Vous pouvez formuler au maximum 6 vœux : département ou groupement de communes. "
Même chose sur une autre page : "Vous pouvez formuler jusqu'à 6 vœux qui peuvent porter sur des groupements de communes et/ou des départements (77, 93 et/ou 94)."
Puis, concernant le type d'établissement, il est indiqué en rouge : "Concernant la catégorie d'établissement, vous devez indiquer «étoile» * "

ça m'arrangerait bien de pouvoir choisir LYCEE plutôt que * ...
Robin54
Robin54
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Mer 12 Juil 2017 - 15:59
Bonjour

Etes-vous déjà allé sur le site de votre ESPE pour vous inscrire ? Il faut répondre à un questionnaire, et là je rencontre un petit problème... on me demande mes notes obtenues en langue... !! J'ai quitté la FAC en 1998.. euh j'ai pas gardé mes notes, désolé de cette négligence... (même pas sûr de les avoir eu un jour en plus) :sourcils: Quelqu'un rencontre le même problème ?
Merci
avatar
Bonita beach
Niveau 5

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Bonita beach Mer 12 Juil 2017 - 16:13
Robin54 a écrit:Bonjour

Etes-vous déjà allé sur le site de votre ESPE pour vous inscrire ? Il faut répondre à un questionnaire, et là je rencontre un petit problème... on me demande mes notes obtenues en langue... !! J'ai quitté la FAC en 1998.. euh j'ai pas gardé mes notes, désolé de cette négligence... (même pas sûr de les avoir eu un jour en plus) :sourcils: Quelqu'un rencontre le même problème ?
Merci

Bonjour,

Je rencontre un problème pour m'inscrire à l'ESPE(stagiaire): le questionnaire me demande mon numéro INE 10 chiffres parait-il... 10 caractères alphanumériques et d’une clé(identifiant national étudiant si j'ai bien compris). J'ai quitté la fac en 2004! J'ai retrouvé ma carte d'étudiant avec mon numéro étudiant mais ça ne correspond pas! :blague:
Quelqu'un rencontrait-il le même problème?? Pour l'instant je n'ai pas pu m'inscrire....
Merci aux âmes charitables qui voudront bien m'aider! Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Rendash Mer 12 Juil 2017 - 16:15
Tu as ton relevé de notes du bac ?

_________________
Stagiaires 2017/2018 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Bonita beach
Niveau 5

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Bonita beach Mer 12 Juil 2017 - 16:17
Mon relevé de notes du bac?! Je l'ai eu en 1995! il me reste seulement le diplôme officiel... :|
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Rendash Mer 12 Juil 2017 - 16:21
Pas de certificat de scolarité, nulle part ? :|

edit : Haaa, mais attends voir, 95, n'est-ce pas cette année que l'INE a été créé , précisément ?

_________________
Stagiaires 2017/2018 - Page 9 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Bonita beach
Niveau 5

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Bonita beach Mer 12 Juil 2017 - 16:32
J'ai retrouvé, un peu par hasard, ma carte d’étudiant en maîtrise(année 2003-2004) sur laquelle est inscrit mon numéro d'étudiant mais qui n'a pas l'air de correspondre au numéro INE...
Je vais farfouiller un peu plus dans les cartons et voir si je peux retrouver un certificat de scolarité et ce satané numéro INE Evil or Very Mad
Sinon, il faudra peut être que je fasse la demande auprès de l'université dans laquelle j'ai fait mes études!
Merci pour ta réponse! Very Happy
mojrae
mojrae
Niveau 4

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par mojrae Mer 12 Juil 2017 - 16:37
arifrog a écrit:
mojrae a écrit:Bonjour tout le monde,

Je serai stagiaire (18h) an anglais cette année et comme je n'arrive pas à me connecter sur sial de mon académie, je me demandais si le numéro d'examen demandé est bien le numéro d'inscription? Le message affiché est :" Votre identification est erronée : le numéro d'examen saisi est incorrect"


Idem pour moi, avec le message "identification erronée". J'ai trouvé le num de l'aca, mais j'ai beau appeler depuis 1/2h... toujours rien, personne ne décroche ! A croire qu'ils ne veulent pas qu'on fasse nos vœux pour qu'ils puissent nous dispatcher comme bon leur semble.

J'ai fini par réussir arifrog, il faut insister. En plus, il y a plus de postes que prevu dans mon académie Smile c'est une bonne nouvelle


Dernière édition par mojrae le Mer 12 Juil 2017 - 17:31, édité 1 fois
avatar
Bonita beach
Niveau 5

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Bonita beach Mer 12 Juil 2017 - 17:07
Rendash a écrit:Pas de certificat de scolarité, nulle part ? :|

edit : Haaa, mais attends voir, 95, n'est-ce pas cette année que l'INE a été créé , précisément ?

Oui exactement, c'est à partir de 1995 que l'INE a été créé...je dois donc, normalement, en avoir un...
avatar
sab1345
Niveau 1

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par sab1345 Mer 12 Juil 2017 - 18:52
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de passer le 3e concours du CAPES de maths en candidat libre et viens d'avoir mon affectation dans l'académie d'Aix-Marseille; j'attends mon affectation en établissement normalement pour demain.
A vous lire et en vérifiant de mon côté, je me rends compte que je serai également bien embêtée pour fournir un numéro INE, j'ai quitté mes études en 1999, je n'ai pas ce numéro et je n'ai jamais été inscrite dans une université... je ne pense pas que ce soit bien grave.

En revanche, ce qui m'interroge au niveau de l'inscription à l'ESPE, c'est :
- d'une part la notion de "parcours adapté"; en ayant déjà un diplôme de niveau équivalent à un master 2, et en ayant de plus passé le 3e concours (qui dispense en théorie de diplôme), je ne devrais pas être tenue de valider le M2 MEEF, mais je ne sais pas comment cela se passe; notamment, ce cas de figure n'est pas mentionné dans l'inscription : est-ce que quelqu'un est également dans ce cas et comment procédez-vous pour l'inscription?

- savez-vous également s'il est possible de choisir le site de l'ESPE dans laquelle nous ferons la formation? Dans mon académie, il y a 2 sites différents; habitant à une extrémité de département, le site situé dans l'autre département m'arrangerait beaucoup plus en terme de temps de trajet (45 minutes par aller au lieu de 1h45); j'ai contacté les 2 ESPE : celle où je souhaiterais m'inscrire m'indique que je peux sans problème aller chez eux, celle de mon département me dit que non, et le rectorat me dit "peut-être" Stagiaires 2017/2018 - Page 9 3795679266 , du coup, je ne sais pas trop quoi faire...

Merci à vous si vous en savez un peu plus
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par VicomteDeValmont Mer 12 Juil 2017 - 18:54
mikemike38 a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
mikemike38 a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
A Créteil, par exemple:

Le handicap ou les BOE sont prioritaires.

Ensuite:
- marié/pacsé = 1 point
- 1 point par enfant

Puis priorité à l'âge.

Bonjour, si tu connais un peu le fonctionnement d'affectation des stagiaires dans l'académie de Créteil, je suis admis au Capes externe de maths, et je dois faire mes vœux aujourd'hui. A priori il faut faire des vœux soit sur des zones et/ou départements, mais pas sur des communes c'est bien ça ?
Deuxième chose, j'aimerai beaucoup être dans un lycée (j'étais contractuel dans un lycée cette année), je vais mettre dans mes premiers voeux des groupements de communes qui ont des lycées, j'ai vu dans la zone de saisie des vœux que l'on peut choisir "lycée" cependant le rectorat mentionne qu'il faut mettre "*" dans le type d'établissement. Concrètement ça fait quoi si on mentionne "lycée" ? Merci !
PS : suivant ce classement, j'aurai 3 points et je suis de 1983.

Tu peux faire des voeux communes, groupements de commune et département. A ma connaissance, tu peux aussi faire des voeux restrictifs (LYCEE / COLLEGE), où est-ce écrit que ce n'est pas possible?

sur ce pdf : INFO_saisie_des_voeux.pdf sur le site de l'académie de Créteil (désolé mon jeune compte ne me permet pas de poster des liens externes)
Il est indiqué : "Vous pouvez formuler au maximum 6 vœux : département ou groupement de communes. "
Même chose sur une autre page : "Vous pouvez formuler jusqu'à 6 vœux qui peuvent porter sur des groupements de communes et/ou des départements (77, 93 et/ou 94)."
Puis, concernant le type d'établissement, il est indiqué en rouge : "Concernant la catégorie d'établissement, vous devez indiquer «étoile» * "

ça m'arrangerait bien de pouvoir choisir LYCEE plutôt que * ...

Ne tiens pas compte de ce document. Tu peux demander des communes et des vœux restrictifs (lycée) mais je te conseille de finir par des vœux larges (département).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Bonita beach
Niveau 5

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Bonita beach Mer 12 Juil 2017 - 22:46
Bonita beach a écrit:
Rendash a écrit:Pas de certificat de scolarité, nulle part ? :|

edit : Haaa, mais attends voir, 95, n'est-ce pas cette année que l'INE a été créé , précisément ?

Oui exactement, c'est à partir de 1995 que l'INE a été créé...je dois donc, normalement, en avoir un...

J'ai trouvé mon numéro INE dans un sur un relevé de notes de licence! yesyes
Je vais pouvoir m'inscrire à l'ESPE ...
avatar
Rinbo
Niveau 2

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Stage et inscription universitaire

par Rinbo Jeu 13 Juil 2017 - 14:46
Bonjour,

Je dois me réinscrire à l'université, en master MEEF Histoire-Géo, parcours A. Il m'est demandé plusieurs informations par rapport auxquelles je ne suis pas certains de la réponse :

- Catégorie socio-professionnelle : professeur et assimilé ?

- Activité : emploi durée indéterminée dans l'enseignement/emploi à durée déterminée dans l'enseignement/étudiant fonctionnaire ou militaire ?

- quotité travaillée : temps complet/ temps partiel avec sécu étudiante/ temps partiel sans sécu étudiante

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Aspasie Ven 14 Juil 2017 - 10:13
Robin54 a écrit:Bonjour

Etes-vous déjà allé sur le site de votre ESPE pour vous inscrire ? Il faut répondre à un questionnaire, et là je rencontre un petit problème... on me demande mes notes obtenues en langue... !! J'ai quitté la FAC en 1998.. euh j'ai pas gardé mes notes, désolé de cette négligence... (même pas sûr de les avoir eu un jour en plus) :sourcils: Quelqu'un rencontre le même problème ?
Merci
Pas de notes en langue, cela signifie qu'il faudra valider durant la formation une UE de langues (donc une certaine quantité d'heures de formation en plus).
Si tu n'as pas tes relevés de notes, le mieux est de les demander à la fac dont tu dépendais (en espérant qu'ils aient conservé tout cela parce que 98, tout-de-même, ça remonte...)
Robin54
Robin54
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Ven 14 Juil 2017 - 10:42
Salut Aspasie, alors j'ai appelé l'ESPE... ils avaient mes relevés de notes dans leurs archives informatiques....J'ai complété mon dossier avec ces infos (qui restent parcellaires), je verrai bien..

En revanche je lui ai posé une question à la charmante dame, bien aimable de surcroît : Comme j'ai déjà un M2 dois-je repasser un M2 MEEF... réponse : oui, c'est bien de le faire car la formation coûte cher, et qu'elle est super bien pour former des enseignants modernes..., mais si vous ratez les épreuves, c'est pas grave vous avez déjà un M2....
:fifi2:
Kirth
Kirth
Niveau 9

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Kirth Ven 14 Juil 2017 - 10:55
sab1345 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de passer le 3e concours du CAPES de maths en candidat libre et viens d'avoir mon affectation dans l'académie d'Aix-Marseille; j'attends mon affectation en établissement normalement pour demain.
A vous lire et en vérifiant de mon côté, je me rends compte que je serai également bien embêtée pour fournir un numéro INE, j'ai quitté mes études en 1999, je n'ai pas ce numéro et je n'ai jamais été inscrite dans une université... je ne pense pas que ce soit bien grave.

En revanche, ce qui m'interroge au niveau de l'inscription à l'ESPE, c'est :
- d'une part la notion de "parcours adapté"; en ayant déjà un diplôme de niveau équivalent à un master 2, et en ayant de plus passé le 3e concours (qui dispense en théorie de diplôme), je ne devrais pas être tenue de valider le M2 MEEF, mais je ne sais pas comment cela se passe; notamment, ce cas de figure n'est pas mentionné dans l'inscription : est-ce que quelqu'un est également dans ce cas et comment procédez-vous pour l'inscription?

- savez-vous également s'il est possible de choisir le site de l'ESPE dans laquelle nous ferons la formation? Dans mon académie, il y a 2 sites différents; habitant à une extrémité de département, le site situé dans l'autre département m'arrangerait beaucoup plus en terme de temps de trajet (45 minutes par aller au lieu de 1h45); j'ai contacté les 2 ESPE : celle où je souhaiterais m'inscrire m'indique que je peux sans problème aller chez eux, celle de mon département me dit que non, et le rectorat me dit "peut-être" Stagiaires 2017/2018 - Page 9 3795679266 , du coup, je ne sais pas trop quoi faire...

Merci à vous si vous en savez un peu plus

Il y a très peu de chances que tu sois la seule parcours adapté, surtout en maths, donc tu auras toutes les infos.
Lynae
Lynae
Niveau 5

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Lynae Ven 14 Juil 2017 - 11:19
Robin54 a écrit:Salut Aspasie, alors j'ai appelé l'ESPE... ils avaient mes relevés de notes dans leurs archives informatiques....J'ai complété mon dossier avec ces infos (qui restent parcellaires), je verrai bien..

En revanche je lui ai posé une question à la charmante dame, bien aimable de surcroît : Comme j'ai déjà un M2 dois-je repasser un M2 MEEF... réponse : oui, c'est bien de le faire car la formation coûte cher, et qu'elle est super bien pour former des enseignants modernes..., mais si vous ratez les épreuves, c'est pas grave vous avez déjà un M2....
:fifi2:
Au vu de sa réponse, ils veulent juste gonfler les effectifs de leur M2 MEEF ^^
Tu n'es pas obligé de le refaire, mais tu en a la possibilité à mon avis. C'était le cas dans mon ESPE en tout cas (même si c'est vrai qu'il existe des disparités selon les académies).
En gros, si c'est la même chose, tu auras plusieurs cours en commun avec les M2 MEEF mais tu auras une charge de travail moindre puisque tu n'auras pas toutes les éval sur table et les travaux écrits à rendre Wink
Robin54
Robin54
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Ven 14 Juil 2017 - 11:22
Ok, merci pour ta réponse !
Taek
Taek
Niveau 8

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Taek Ven 14 Juil 2017 - 11:29
J'ai déjà un master MEEF et je dois resuivre leur formation à la c*n pendant 1 an puisqu'ils ne prennent pas en compte mes 1 an et demi d'expérience et que je serai stagiaire à mi-temps.

Je suis ravi... Rolling Eyes
Robin54
Robin54
Niveau 7

Stagiaires 2017/2018 - Page 9 Empty Re: Stagiaires 2017/2018

par Robin54 Ven 14 Juil 2017 - 13:51
Rinbo a écrit:Bonjour,

Je dois me réinscrire à l'université, en master MEEF Histoire-Géo, parcours A. Il m'est demandé plusieurs informations par rapport auxquelles je ne suis pas certains de la réponse :

- Catégorie socio-professionnelle : professeur et assimilé ?
- Activité : emploi durée indéterminée dans l'enseignement/emploi à durée déterminée dans l'enseignement/étudiant fonctionnaire ou militaire ?
- quotité travaillée : temps complet/ temps partiel avec sécu étudiante/ temps partiel sans sécu étudiante

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Bonjour

Tu aurais plus de réponses en postant ici : https://www.neoprofs.org/t112213-stagiaires-2017-2018
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum