Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gauvain31 Sam 20 Avr 2019 - 20:16
Elyas a écrit:Le PPCR est une arnaque. N'y investissez aucun espoir.

+1000 j'ai l'impression que tu en a fais l'amère expérience? Me trompé-je?

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Fesseur Pro Sam 20 Avr 2019 - 20:20
Elyas a écrit:Le PPCR est une arnaque. N'y investissez aucun espoir.
+1
C'est très démotivant pour la suite de la carrière.
Affligeant.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elyas
Elyas
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Elyas Sam 20 Avr 2019 - 20:22
gauvain31 a écrit:
Elyas a écrit:Le PPCR est une arnaque. N'y investissez aucun espoir.

+1000 j'ai l'impression que tu en a fais l'amère expérience? Me trompé-je?


Je ne peux pas dire ça car quand le PPCR a été créé, je n'étais déjà plus concerné par les rdv de carrière. Cependant, je vois le système et je sais très bien que c'est une machine à vide(r).
gauvain31
gauvain31
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gauvain31 Sam 20 Avr 2019 - 20:29
oui une machine à démotiver. Et qui démotive à vitesse grand V. Mon collègue échelon 9 s'est vu refusé une inspection car il était déjà trop avancé. Résultats : il arrête son atelier scientifique avec son collègue de maths. Une collègue formatrice ESPE qui fait vraiment un boulot de dingue (et du bon boulot) est carrément écœurée. Elle m'a dit qu'elle n'arrêterai pas les formations... (en étant à moitié convaincue de ce qu'elle disait ) jusqu'à quand ?(elle seule divorcée avec deux gosses et fait 100 km pour aller de temps en temps à Toulouse).

Beaucoup vont choisir de se recentrer vers l'essentiel de leur boulot : enseigner, pas plus.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Orlanda Sam 20 Avr 2019 - 21:19
Si 30% seulement de ceux qui sont à la période des RDV de carrière sont promus, et que cela démotive voir dégoûte carrément tous les autres - j'en vois l'effet sur moi: je n'espérais rien, mais je me suis sentie humiliée quand même - et qu'ils se mettent à faire la grève du zèle, cela risque d'être très contre-productif.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Dim 21 Avr 2019 - 10:02
Orlanda a écrit:Si 30% seulement de ceux qui sont à la période des RDV de carrière sont promus, et que cela démotive voir dégoûte carrément tous les autres - j'en vois l'effet sur moi: je n'espérais rien, mais je me suis sentie humiliée quand même - et qu'ils se mettent à faire la grève du zèle, cela risque d'être très contre-productif.
Avec l'ancien système, 30/100 passaient au grand choix et il fallait être inspecté au bon moment. Le PPCR n'est pas terrible mais l'ancien système ne l'était pas non plus. Au moins, on sait quand on est inspecté et qu'il ne faut pas en attendre grand chose … Avec l'ancien système, on pouvait également se sentir humilié.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Elyas Dim 21 Avr 2019 - 10:13
Non mais tu pouvais avoir une promotion à chaque échelon à partir du 4e. Maintenant, c'est 2 fois (échelon 6 et 8) et un avis pour la HC (échelon 9 et 2 ans). De plus, tu ne vois ton avancement que deux ou trois ans après ton rdv de carrière (bah oui, tu gagnes un an sur ta promotion à l'échelon 7 et 9). Cela décourage énormément de gens, même ceux qui font partie des 30% parce que le résultat ne se voit que très longtemps après (entre 2 et 3 années scolaires).

De plus, quand tu es perdir ou IA-IPR, tu mets satisfaisants ou très satisfaisants et tu es intouchable. En définitive, les collègues problématiques n'ont plus rien à craindre (le perdir qui dit : Mais, il est toujours en retard, ne fait pas le programme et insulte les élèves et il n'a rien !!!) et seuls les collègues qui veulent montrer qu'ils veulent bien faire s'inquiètent… et sont souvent déçus.

Ce système est pervers. Dans l'ancien, au moins, la note permettait de voir les choses et il y avait des cadres. Là, rien.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Dim 21 Avr 2019 - 10:37
Elyas a écrit:Non mais tu pouvais avoir une promotion à chaque échelon à partir du 4e. Maintenant, c'est 2 fois (échelon 6 et 8) et un avis pour la HC (échelon 9 et 2 ans). De plus, tu ne vois ton avancement que deux ou trois ans après ton rdv de carrière (bah oui, tu gagnes un an sur ta promotion à l'échelon 7 et 9). Cela décourage énormément de gens, même ceux qui font partie des 30% parce que le résultat ne se voit que très longtemps après (entre 2 et 3 années scolaires).

De plus, quand tu es perdir ou IA-IPR, tu mets satisfaisants ou très satisfaisants et tu es intouchable. En définitive, les collègues problématiques n'ont plus rien à craindre (le perdir qui dit : Mais, il est toujours en retard, ne fait pas le programme et insulte les élèves et il n'a rien !!!) et seuls les collègues qui veulent montrer qu'ils veulent bien faire s'inquiètent… et sont souvent déçus.

Ce système est pervers. Dans l'ancien, au moins, la note permettait de voir les choses et il y avait des cadres. Là, rien.
Tu pouvais avoir une promotion si tu avais la chance d'être inspecté au bon moment. Dans certaines matières, il fallait attendre 10 ans entre deux inspections! Quelle justice ! L'inspection ne semblait pas toujours juste et pouvait décourager également. Un IPR passait, te reprochait quelque chose, tu changeais en tenant compte des conseils donnés mais le vent avait changé de sens avec l'IPR suivant (voire avec le même IPR )… Au moins, là tu sais que tu as 4 inspections et puis c'est tout. La longueur de la carrière est la même pour tous ou presque ...
Quant au collège qui insultait, arrivait en retard, j'en ai connu dans l'ancien système et je n'ai pas l'impression que le CDE avait beaucoup de pouvoir pour le faire partir plus vite ou le faire arriver à l'heure.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Dim 21 Avr 2019 - 18:30
Pour vous mettre d'accord:
J'ai été "victime" de l'ancien système parce que l'inspecteur ne montait pas dans ma réserve d'indiens.
J'ai été victime aussi du nouveau: non promue avec 10 items "excellent"...
Le nouveau système est pire. On te crache à la figure: vous êtes un "excellent" prof mais vous ne méritez pas d'accélération de carrière.
Au moins avant je savais pourquoi je n'étais pas promue: il y avait une raison objective. Mais là.
IsMat
IsMat
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par IsMat Lun 22 Avr 2019 - 9:19
Totalement d'accord avec Tivinou ! Je ne sais pas si cela permet de se consoler mais l'entretien (celui que j'ai eu) est différent de ce qui était proposé
avant. Ce qui est mis en avant c'est l'ambition, la participation aux formations non pas dans un but pratique ou utile mais plutôt dans celui d'affirmer "j'y étais, je l'ai fait !".
Je ne sais pas si c'est le manque d'habitude mais cette façon de gérer les personnels un peu comme dans des entreprises n'est pas adaptable à l'EN.
Globalement beaucoup de collègues sont consciencieux et les critères (via la grille de compétences) ne permettent pas de distinguer finement les enseignants. Ils permettent tout au plus de valider le sérieux, une forme d'engagement et bien évidemment une soumission via des critères infantilisants.
Comme il est très difficile d'évaluer le mérite, il faudrait, comme je l'ai lu sur ce site, proposer un avancement identique pour tous (car finalement la seule différence avec le PPCR c'est qu'une poignée de collègues va pouvoir progresser plus rapidement tout en générant un fort ressentiment d'une autre partie qui se verra injustement recalée). Le rôle des IPR pourrait être repensé et au lieu de perdre leur temps dans des "inspections" inutiles, ils pourraient se focaliser encore plus sur la mise en place des réformes en mutualisant, triant des activités qui pourraient être faites dans le cadre de SNT ou toute autre nouvelle discipline.
J'ai passé une bonne partie de mes vacances à me former via des MOOC, c'est intéressant, le bénéfice est personnel et puis à la rentrée je serai effectivement en face d'une classe avec l'obligation de proposer des activités que je ne maitrise pas à l'heure actuelle. On peut donc penser que la plupart des collègues ne travaille pas en attendant une carotte éventuelle et que si tel est le cas alors ils vont être déçus car le PPCR ne répond pas à ces attentes.
Bon courage à ceux qui vont passer leur entretien
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sophie38 Mar 23 Avr 2019 - 8:10
Tivinou a écrit:Pour vous mettre d'accord:
J'ai été "victime" de l'ancien système parce que l'inspecteur ne montait pas dans ma réserve d'indiens.
J'ai été victime aussi du nouveau: non promue avec 10 items "excellent"...
Le nouveau  système est pire. On te crache à la figure: vous êtes un "excellent" prof mais vous ne méritez pas d'accélération  de carrière.
Au moins avant je savais pourquoi je n'étais pas promue: il y avait une raison objective. Mais là.
Excellent partout (pas un seul item avec moins qu'excellent), avis du recteur excellent et ..... pas promue !!! Explication : aucune. Juste par les syndicats : "c'est comme ça, pas dans les quotas d'âge et de sexe". J'attends donc l'ancienneté ...
Mes collègues inspecté(e)s cette année, ce font une montagne de cette visite PPCR, du formulaire à remplir, s'ils savaient .. J'ai beau leur dire, mais ils sont totalement sourds et aveugles, me traitent de défaitiste, ... Ils verront ... C'est comme les enfants, il faut qu'ils en fassent l'expérience pour en tirer les conclusions ... Donc, maintenant je me tais et attends ...
Amaliah
Amaliah
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Amaliah Mar 23 Avr 2019 - 12:40
Tivinou, Sophie38, votre situation est insupportable... Excellent partout et pas promu(e)... Quand certains sont promus avec moins d'excellent...

Elyas a écrit:Non mais tu pouvais avoir une promotion à chaque échelon à partir du 4e. Maintenant, c'est 2 fois (échelon 6 et 8) et un avis pour la HC (échelon 9 et 2 ans). De plus, tu ne vois ton avancement que deux ou trois ans après ton rdv de carrière (bah oui, tu gagnes un an sur ta promotion à l'échelon 7 et 9). Cela décourage énormément de gens, même ceux qui font partie des 30% parce que le résultat ne se voit que très longtemps après (entre 2 et 3 années scolaires).

Je ne comprends pas, on est inspecté quand on est à l'échelon 8 + je ne sais combien d'ancienneté dans cet échelon, l'échelon 9 est donc plus ou moins proche mais pas 2 à 3 ans plus tard. Ce que tu écris m'interpelle parce que j'ai été inspectée en mai l'an dernier, échelon 8, j'étais promouvable en mai 2019 ou en mai 2020, la promotion était donc un an après l'inspection, pas 2 à 3 ans après.

frimoussette77 a écrit:
Elyas a écrit:Non mais tu pouvais avoir une promotion à chaque échelon à partir du 4e. Maintenant, c'est 2 fois (échelon 6 et 8) et un avis pour la HC (échelon 9 et 2 ans). De plus, tu ne vois ton avancement que deux ou trois ans après ton rdv de carrière (bah oui, tu gagnes un an sur ta promotion à l'échelon 7 et 9). Cela décourage énormément de gens, même ceux qui font partie des 30% parce que le résultat ne se voit que très longtemps après (entre 2 et 3 années scolaires).

De plus, quand tu es perdir ou IA-IPR, tu mets satisfaisants ou très satisfaisants et tu es intouchable. En définitive, les collègues problématiques n'ont plus rien à craindre (le perdir qui dit : Mais, il est toujours en retard, ne fait pas le programme et insulte les élèves et il n'a rien !!!) et seuls les collègues qui veulent montrer qu'ils veulent bien faire s'inquiètent… et sont souvent déçus.

Ce système est pervers. Dans l'ancien, au moins, la note permettait de voir les choses et il y avait des cadres. Là, rien.
Tu pouvais avoir une promotion si tu avais la chance d'être inspecté au bon moment. Dans certaines matières, il fallait attendre 10 ans entre deux inspections! Quelle justice !

Entièrement d'accord avec Frimoussette. Ce système n'est pas juste mais l'ancien ne l'était pas non plus. Pourquoi certains collègues n'étaient-ils pas inspectés pendant dix ans alors que d'autres le sont bien plus régulièrement et voient leur note augmenter? Je ne vois pas où est le "cadre" à vrai dire.
IsMat
IsMat
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par IsMat Mar 23 Avr 2019 - 14:32
Il n'existe pas de système juste avec des quotas mais faire la promotion du PPCR est malhonnête. Il est au moins aussi mauvais que l'ancien et même pire si je me fie à ce que je lis sur ce forum.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Mar 23 Avr 2019 - 17:24
Il est d'autant pire qu'il peut mettre certains enseignants sous pression pendant 1 et demi (entre le mail informant de la possible inspection et le résultat de la capa).

EDIT : L'autre système n'était pas juste quant à l'égalité du rythme des visites (et encore, certains pouvaient aussi trouver leur compte à ne pas trop être inspectés préférant qu'on les laisse tranquilles) mais, au moins, quand on n'avait rien, on n'avait un pas à s'inquiéter (je sais, dans le discours, quelques collègues se fichent totalement de l'inspection et disent même leurs quatre vérités aux IPR : dans mon cas, une inspection c'est c'était une énorme montée de tension, comme pour une grande majorité d'entre nous).

C'est aussi très injuste parce qu'avec l'ancien système, beaucoup (et je pense en faire partie) seraient passés au grand choix alors que là : que dalle.

Donc, se rendre malade à ce point pour qu'on te ch*e sur la tête et te dire que tu avanceras au même rythme que celui qui n'en br**le pas une, t'as quand même les boules.

Surtout quand l'idée était de parler de promotion au mérite (dixit, Pujadas, sur la 2, à l'époque) : attention, je ne dis pas que ceux qui sont passés ne méritaient pas, mais le système précédent, dans ce cas, départageait mieux en cas d'inspection (et là aussi, c'était déjà au mérite).


Dernière édition par Mcready1 le Mar 23 Avr 2019 - 17:39, édité 3 fois
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lady Oscar Mar 23 Avr 2019 - 17:33
Amaliah a écrit:
Elyas a écrit:Non mais tu pouvais avoir une promotion à chaque échelon à partir du 4e. Maintenant, c'est 2 fois (échelon 6 et 8) et un avis pour la HC (échelon 9 et 2 ans). De plus, tu ne vois ton avancement que deux ou trois ans après ton rdv de carrière (bah oui, tu gagnes un an sur ta promotion à l'échelon 7 et 9). Cela décourage énormément de gens, même ceux qui font partie des 30% parce que le résultat ne se voit que très longtemps après (entre 2 et 3 années scolaires).

Je ne comprends pas, on est inspecté quand on est à l'échelon 8 + je ne sais combien d'ancienneté dans cet échelon, l'échelon 9 est donc plus ou moins proche mais pas 2 à 3 ans plus tard. Ce que tu écris m'interpelle parce que j'ai été inspectée en mai l'an dernier, échelon 8, j'étais promouvable en mai 2019 ou en mai 2020, la promotion était donc un an après l'inspection, pas 2 à 3 ans après.

3 ans non mais 2 oui: échelon 8 en décembre 2017, avertie du RV de carrière à l'été 2018, j'ai été inspectée en mars 2019 et mes perspectives de promotion sont juin 2020 au grand choix ou juin 2021 à l'ancienneté (tel qu'affiché sur I-prof consulté à l'instant), donc au plus tard un peu plus de 2 ans après le RV de carrière dans mon cas.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par meskiangasher Mar 23 Avr 2019 - 21:43
Mcready1 a écrit:Donc, se rendre malade à ce point pour qu'on te ch*e sur la tête et te dire que tu avanceras au même rythme que celui qui n'en br**le pas une, t'as quand même les boules.
Tu crois peut-être qu'il n'y a que toi qui travailles ?
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Mar 23 Avr 2019 - 22:59
meskiangasher a écrit:
Mcready1 a écrit:Donc, se rendre malade à ce point pour qu'on te ch*e sur la tête et te dire que tu avanceras au même rythme que celui qui n'en br**le pas une, t'as quand même les boules.
Tu crois peut-être qu'il n'y a que toi qui travailles ?

Non bien sûr et je me suis mal exprimé. J'en suis désolé. No

Mais même pour une toute petite minorité (même s'il n'y en n'avait qu'un ou deux en France), c'est suffisant pour en être malade (j'ai déjà suffisamment de ma famille qui passe son temps à dire que prof, c'est un métier de fainéant et à qui le résultat doit encore donner raison).
avatar
User17095
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par User17095 Mer 24 Avr 2019 - 15:06
C'est tout le problème d'un système où la reconnaissance de l'investissement est déjà minime, et où en plus elle ne concerne que trop peu de gens.

Et tu n'as pas à t'excuser de travailler beaucoup et d'estimer légitime d'être reconnu : c'est effectivement nul que tu avances au même rythme que "celui qui n'en br**le pas une."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par AsarteLilith Mer 24 Avr 2019 - 15:26
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : un collègue a été très bien noté durant son entretien, de mon côté plutôt bien aussi et au final, aucun de nous deux n'a été promu. Au final, je me suis inquiétée pour pas grand chose. Ca me renforce juste dans mon chemin de m'efforcer à avancer du mieux que je peux en suivant mes valeurs.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Mer 24 Avr 2019 - 15:32
Merci pogonophile. Smile

Il faut dire que ça va au-delà (même si j'en ai besoin, comme tout le monde) de l'argent en plus. Alors, oui, avec le nouveau système, on gagne un an sur chaque échelon (à l'ancienneté) mais sur le côté "reconnaissance" (même si on ne paie pas son emprunt ou son boucher avec), le système précédent prenait en compte davantage de personnes.

Disons aussi que j'arrive un peu au bout et que c'est un constat amer après avoir passé 5 ans à mettre des tonnes de choses en place sans quasiment voir mes week-ends et mes petites vacances, à me lever à 4h00/4h30 pour trouver du temps sur les corrections, à me brouiller avec pas mal de mes proches ou laisser tomber mon groupe de rock parce que je ne trouvais plus le temps de m'investir. Je commençais à me poser pas mal de questions quant à mon envie de continuer dans le métier (vu l'ingratitude de quelques certains parents ou élèves) et j'avais un peu besoin de ça pour repartir en me sentant légitime même si, à l'origine, c'était pour les élèves que je le faisais et pas pour une reconnaissance de l'institution.

Je pense que cette "claque" a fait remonter ces cinq dernières années et que j'ai un peu de mal à refaire surface.
mathmax
mathmax
Expert spécialisé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par mathmax Mer 24 Avr 2019 - 15:42
Si vraiment il y a des enseignants « qui n'en br**lent pas une », il est tout à fait possible de les licencier. Tous les autres font leur travail et devraient être rémunérés correctement sans que des apprentis sorciers s'amusent à effectuer des classements ou décerner des médailles.

_________________
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un !  »
    Albert Einstein
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Mer 24 Avr 2019 - 15:50
Mcready1 a écrit:
C'est aussi très injuste parce qu'avec l'ancien système, beaucoup (et je pense en faire partie) seraient passés au grand choix alors que là : que dalle.

30/100, c'est beaucoup ?
Qu'est-ce qui te permet de dire que tu allais en faire partie parce que tu n'avais aucune certitude d'être inspecté au bon moment ?
Et quelques fois, il est préférable de plaire plutôt que de bien faire ….
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Mer 24 Avr 2019 - 16:04
frimoussette77 a écrit:
Mcready1 a écrit:
C'est aussi très injuste parce qu'avec l'ancien système, beaucoup (et je pense en faire partie) seraient passés au grand choix alors que là : que dalle.

30/100, c'est beaucoup ?
Qu'est-ce qui te permet de dire que tu allais en faire partie parce que tu n'avais aucune certitude d'être inspecté au bon moment ?
Et quelques fois, il est préférable de plaire plutôt que de bien faire ….

Non : "beaucoup" concernait choix et grand choix (en tout cas, plus que maintenant).

Après, quand je parle de passer, c'est, bien sûr, après inspection (tu n'es effectivement sûr de rien, ça réduit même tes chances si tu ne l'es pas). Comme je disais plus haut, l'inspection, c'est un énorme facteur de stress. Je suis bien conscient que ce que tu reprochais à l'ancien système, c'était le manque d'égalité quant au rythme des visites. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 1482308650
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par frimoussette77 Mer 24 Avr 2019 - 16:07
Mcready1 a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Mcready1 a écrit:
C'est aussi très injuste parce qu'avec l'ancien système, beaucoup (et je pense en faire partie) seraient passés au grand choix alors que là : que dalle.

30/100, c'est beaucoup ?
Qu'est-ce qui te permet de dire que tu allais en faire partie parce que tu n'avais aucune certitude d'être inspecté au bon moment ?
Et quelques fois, il est préférable de plaire plutôt que de bien faire ….

Non : "beaucoup" concernait choix et grand choix (en tout cas, plus que maintenant).

Après, quand je parle de passer, c'est, bien sûr, après inspection (tu n'es effectivement sûr de rien, ça réduit même tes chances si tu ne l'es pas). Comme je disais plus haut, l'inspection, c'est un énorme facteur de stress. Je suis bien conscient que ce que tu reprochais à l'ancien système, c'était le manque d'égalité quant au rythme des visites. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 1482308650
Le nouveau système réduit le stress lié aux inspections puisque tu es prévenu longtemps à l'avance et que l'incidence est minime.
Ps : le grand choix  : 30/100
choix : 50/100
ancienneté : 20/100
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Mer 24 Avr 2019 - 16:14
frimoussette77 a écrit:
Mcready1 a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Mcready1 a écrit:
C'est aussi très injuste parce qu'avec l'ancien système, beaucoup (et je pense en faire partie) seraient passés au grand choix alors que là : que dalle.

30/100, c'est beaucoup ?
Qu'est-ce qui te permet de dire que tu allais en faire partie parce que tu n'avais aucune certitude d'être inspecté au bon moment ?
Et quelques fois, il est préférable de plaire plutôt que de bien faire ….

Non : "beaucoup" concernait choix et grand choix (en tout cas, plus que maintenant).

Après, quand je parle de passer, c'est, bien sûr, après inspection (tu n'es effectivement sûr de rien, ça réduit même tes chances si tu ne l'es pas). Comme je disais plus haut, l'inspection, c'est un énorme facteur de stress. Je suis bien conscient que ce que tu reprochais à l'ancien système, c'était le manque d'égalité quant au rythme des visites. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 1482308650
Le nouveau système réduit le stress lié aux inspections puisque tu es prévenu longtemps à l'avance et que l'incidence est minime.
Ps : le grand choix  : 30/100
choix : 50/100
ancienneté : 20/100

Ça, je m'en suis rendu compte. cafe
gurpsette
gurpsette
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 35 Empty RV de carrière

par gurpsette Jeu 25 Avr 2019 - 15:44
Bonjour,
question pratique: savez-vous combien de temps durent les entretiens avec l'IPR et avec le CDE?
Merci d'avance pour vos retours!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum