Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gurpsette
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty RV de carrière

par gurpsette Jeu 25 Avr - 15:44
Bonjour,
question pratique: savez-vous combien de temps durent les entretiens avec l'IPR et avec le CDE?
Merci d'avance pour vos retours!
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par LadyOlenna Jeu 25 Avr - 15:46
Environ une heure chacun, du moins ce n'est que mon expérience.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Thalia de G Jeu 25 Avr - 15:48
Topic déplacé et fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Laverdure
Laverdure
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Laverdure Jeu 25 Avr - 17:01
gurpsette a écrit:Bonjour,
question pratique: savez-vous combien de temps durent les entretiens avec l'IPR et avec le CDE?  
Merci d'avance pour vos retours!

Je n'ai pas encore eu l'entretien avec le CdE mais celui avec l'IPR a duré une heure et demie.

_________________
PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 2320853811
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Jeu 25 Avr - 18:29
1h30 environ avec l'IPR (1 heure sur le concret : séance et enseignement/projets à court et moyen terme ; 1/2 de choses et d'autres) et 1h00 avec ma proviseure.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Jeu 25 Avr - 18:57
A peu près pareil pour moi. Peut-être un peu plus Avec mon CDE qui est un incorrigible bavard, un très agréable bavard! Smile
Alyki
Alyki
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Alyki Jeu 25 Avr - 19:46
1 heure avec l'inspectrice et 40 minutes avec ma cheffe arrivée en cours d'année.

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Amaliah
Amaliah
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Amaliah Jeu 25 Avr - 20:41
1h45 avec l'IPR, conversation courtoise mais difficile à vivre pour moi qui ne vais jamais en formation (alors 1h45 de discours institutionnel parfois déconnecté de la réalité en tête-à-tête, ça m'a démoralisée alors que l'inspection s'est très bien passée) et 1h avec mon chef, conversation agréable à bâtons rompus.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par A rebours Ven 26 Avr - 11:42
1h45 ??? Pour moi ça sera à 17h, j'espère bien en être délivrée 1h plus tard, surtout vu l'utilité du "machin"...
nevermore
nevermore
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nevermore Ven 26 Avr - 16:37
En tout cas, dans le mail que j’ai reçu, l’entretien est programmé pour 1h. Ça ne pourra pas dépasser parce qu’après, je suis en sortie avec les élèves.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kilmeny Ven 26 Avr - 17:11
IPR : une heure / CDE : idem

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
carofifi
carofifi
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par carofifi Ven 26 Avr - 17:14
C'est théoriquement une heure, je crois. Cela a duré 1h45 pour moi avec ensuite le déjeuner pris à la cantine avec l'IPR et le CDE.(3/4h de plus!)
Les pratiques varient d'une discipline, d'un IPR et d'une académie à l'autre. C'est comme l'envoi du document de référence pour l'entretien : certains le demandent 15 jours à l'avance, d'autres ne le consultent pas...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Chlidé Ven 26 Avr - 18:18
Une heure pour chaque entretien.
thonthon
thonthon
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par thonthon Ven 26 Avr - 19:33
bonjour
concernant le ppcr mon entretien du 14 mars a duré 1h avec l’ipr, j’attends l’entretien avec le cde (qui aurait du avoir déjà lieu).
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Laepixia Ven 26 Avr - 19:36
2h avec l'IPR et j'ai enchaîné 1/4 d'heure après avec 1h avec la CDE sans avoir mangé pour le coup.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lady Oscar Ven 26 Avr - 19:47
IPR: environ 40 minutes car ne participant à aucun projet et n'ayant pas d'autre ambition que celle de juste faire classe et de rester à mon poste actuel, l'entretien a tourné court bien que très courtois Razz

CDE: je n'ai pas vraiment fait attention mais moins d'une heure.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lilicheng Ven 5 Juil - 14:00
Bonne nouvelle du jour : un mail me disant que je suis éligible au rendez-vous de carrière.
En gros ça veut dire quoi ? Je vais avoir un RV cette année ? Sûr ou pas ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par gnafron2004 Ven 5 Juil - 14:11
Oui, normalement visite pendant l'année scolaire à venir...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lilicheng Ven 5 Juil - 15:46
Cool, comme si se taper la réforme du bac était pas suffisante titanic
Amaliah
Amaliah
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Amaliah Ven 5 Juil - 18:16
Oh punaise, ça recommence pour moi aussi alors que j'ai été inspectée en 2018... Point positif : ce sera la dernière fois. Mais recevoir ça le jour des vacances, c'est la blase!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Herrelis Ven 5 Juil - 18:52
Bah je te rejoins Amaliah. Je savais que ça serait pour 2019/2020. Je n'ai été inspectée qu'une fois en 15 ans, ce fut une catastrophe 🤣. Du coup je ne suis même pas inquiète, juste blasée. En plus, nouveau chef cette année...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lulucastagnette Ven 5 Juil - 20:46
Amaliah a écrit:Oh punaise, ça recommence pour moi aussi alors que j'ai été inspectée en 2018... Point positif : ce sera la dernière fois. Mais recevoir ça le jour des vacances, c'est la blase!

Ah oui, déjà !! affraid
Pat B
Pat B
Érudit

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Pat B Ven 5 Juil - 20:50
Pfff... pareil, éligible à un rendez-vous de carrière.
J'ai été inspectée en 2016, juste comme ça parce que je ne l'avais pas été depuis plusieurs années, c'était ma troisième inspection en 16 ans, tout à fait correct comme rythme. Puis en 2018 car je passais agrégée. Et là en 2020 pour cause d'échelon 9... Sixième inspection en 20 ans, je bats des records ! Et bien sûr, pile quand on met en place la réforme du lycée. Je me connais, je leur dirai (très diplomatiquement) tout le mal que j'en pense, ça ne va pas arranger ma note !
Mais finalement, comme je n'attends rien de cette fichue inspection, je crois que je ne vais pas la préparer spécialement plus que d'habitude... Juste bien préparer ma progression et bien m'organiser pour l'année, et attendre la date officielle...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Herrelis Ven 5 Juil - 22:29
lulucastagnette a écrit:
Amaliah a écrit:Oh punaise, ça recommence pour moi aussi alors que j'ai été inspectée en 2018... Point positif : ce sera la dernière fois. Mais recevoir ça le jour des vacances, c'est la blase!

Ah oui, déjà !! affraid
C'est pour biiiiiien nous mettre la pression au cas où on aurait décidé de ne pas travailler des vacances.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lilicheng Sam 6 Juil - 9:13
C'est exactement ça 😓 De quoi bien pourrir les vacances.
Moi aussi inspection merdique y a 7 ans à mon arrivée en lycée où elle m'avait gentiment demandé pourquoi je ne retournais pas dans le FLE 😩
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 36 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nanoueva Sam 6 Juil - 9:17
Ne stressez pas. Mon principal n'a même pas pris la peine de me recevoir et a complété son compte-rendu et coché ses croix tranquillou pépère sans rien me dire. Bref, je ne suis pas éligible à l'avancement accéléré.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum