Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascal974
Pascal974
Niveau 1

3ème Prépa Pro Empty 3ème Prépa Pro

par Pascal974 Mar 11 Juil - 8:32
Bonjour,

Je vais être affecté dans un collège l'année prochaine, et j'ai appris que j'étais en charge d'une classe de Prépa Pro. Venant d'une année de stage en lycée, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Auriez des sites/des manuels à me conseiller s'il vous plait sunny .

A bientôt,

Pascal

_________________
Imposer la force veeers, le valium, ça veut dire l'estime du savoir, les gens qui connaissent beaucoup de choses et cristaliser, imposer, intentionner dans toute la république démocratique du congo pour que nous puissions avoir la congo-lexicomatisation des lois du marché propre aux congolais, c'est clair.
blanco
blanco
Niveau 6

3ème Prépa Pro Empty Re: 3ème Prépa Pro

par blanco Mar 11 Juil - 9:00
m


Dernière édition par blanco le Mer 22 Sep - 20:27, édité 1 fois
Pascal974
Pascal974
Niveau 1

3ème Prépa Pro Empty Re: 3ème Prépa Pro

par Pascal974 Mar 11 Juil - 9:20
Merci Blanco c'est très gentil de ta part. Je vais essayer de fouiller chez les éditeurs alors! Mais j'ai peur de ne rien trouver en librairie!!!

Pour revenir à mes Prépa Pro, ils suivront effectivement les cours au collège. Pourquoi? Ça je ne sais pas : )

_________________
Imposer la force veeers, le valium, ça veut dire l'estime du savoir, les gens qui connaissent beaucoup de choses et cristaliser, imposer, intentionner dans toute la république démocratique du congo pour que nous puissions avoir la congo-lexicomatisation des lois du marché propre aux congolais, c'est clair.
blanco
blanco
Niveau 6

3ème Prépa Pro Empty Re: 3ème Prépa Pro

par blanco Mar 11 Juil - 9:50
m


Dernière édition par blanco le Mer 22 Sep - 20:28, édité 1 fois
sookie
sookie
Sage

3ème Prépa Pro Empty Re: 3ème Prépa Pro

par sookie Mar 11 Juil - 16:44
En effet, il existe dès prepapro en collège, c'est de plus en plus rare, il y en avait dans 3-4 collèges dans ma ville (sur une dizaine) , maintenant il n'y en a plus qu'une chez nous. Ils vont en lycée pro tous les vendredis après-midi, et tournent sur plusieurs lycées au cours de l'année.
C'est vrai qu'ils ont un niveau faible et sont peu travailleurs mais il y en a beaucoup ainsi dans les 3e générales de mon collège, il manque juste les deux trois bons élèves qui travaillent. Il faut juste ne pas être trop ambitieux.
Joshouah
Joshouah
Niveau 5

3ème Prépa Pro Empty Re: 3ème Prépa Pro

par Joshouah Mer 12 Juil - 8:22
J'aurai dit la même chose, ne pas être trop ambitieux et prendre son temps, répeter et répéter encore, essayer de leur faire mémoriser un max de vocabulaire en classe, car rares sont ceux qui apprennent à la maison...
avatar
Chertea
Niveau 9

3ème Prépa Pro Empty Re: 3ème Prépa Pro

par Chertea Mer 12 Juil - 12:01
Bon courage...
avatar
damezeve
Niveau 6

3ème Prépa Pro Empty Re: 3ème Prépa Pro

par damezeve Mer 12 Juil - 14:02
blanco a écrit:Bonjour, en anglais? Je les ai en svt.
Il existe cette année des bouquins pour les 3ème prépa pro. Il faut bien chercher car ils sont super durs à trouver. Ce niveau n’intéresse pas beaucoup les maisons d'édition.

Alors le niveau est de manière générale très très bas. Il y a beaucoup d'enfants Dys, des enfants avec une histoire personnelle compliquée, des enfants suivis médicalement et de gros feignants (leurs seuls problèmes à eux, c'est le baobab qui pousse dans la main).

Il faut être sévère au départ puis après ça marche tout seul. Par contre, il faut des cours attractifs : style BD, Chanson...

Par contre, une chose me surprend tu as les 3ème PP dans un collège et non en lycée pro? Si tu dois chercher les ouvrages, il faut aller sur les onglets lycée pro des éditions.

bonjour blanco, je t'interpelle car je vais être en charge de la SVT à des 3è prépa pro à la rentrée, mais seulement ce n’est pas ma matière à l'origine, on m'a donné 1,5h pour compléter mon 18h...

pourrais-tu m'aiguiller et me dire comment tu t'y prends ? j'ai vu qu'il existait un manuel SVT nathan et un hachette pour cette rentrée 2017...

pourrais-tu me donner des conseils ? une idée de la progression ? et question trace écrite ? merci infiniment
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum