Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Bliss
Niveau 1

Caer/capes interne/public/privé Empty Caer/capes interne/public/privé

par Bliss Sam 22 Juil 2017 - 21:15
Bonjour à tous,
Je suis actuellement enseignante/remplaçante dans le privé, depuis 2 ans (et un quart) et la prochaine rentrée sera ma 3ème. Afin de s'inscrire au capes interne ou CAER, il faut justifier d'une experience de 3ans. C'est bien cela? Puis je m'inscrire au concours en étant dans ma 3ème année, ou faut il avoir achevé cette 3ème année? Puis je envoyer mon dosser RAEP en novembre prochain ou dois je attendre 2018?
2ème question: je travaille dans le privé et n'ai jamais travaillé dans le public; puis-je néanmoins prétendre au capes interne pour le public? Pourriez vous avoir la gentillesse de m'expliquer! j'ai cherché les réponses à mes questions sur différents sites, mais c'est pas très clair! merci bcp bcp!
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Caer/capes interne/public/privé Empty Re: Caer/capes interne/public/privé

par Eleven Sam 22 Juil 2017 - 22:04
Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi mais je suis dans le public. Il me semble (pour la deuxième question) que tu dois t'inscrire au cafep, je ne pense pas que tu puisses prétendre au capes du public !

Moi aussi j'aimerai bien avoir les réponses à toutes ces questions !

Merci d'avance !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Caer/capes interne/public/privé Empty Re: Caer/capes interne/public/privé

par nouvelle78 Sam 22 Juil 2017 - 23:09
Bonsoir