Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
D-choses-simples
Niveau 2

Stage PLC2 - Page 2 Empty Re: Stage PLC2

par D-choses-simples Dim 9 Aoû - 20:06
oui ....

très galère ....

mais in fine j'ai eu de la chance car XXXXX et moi ont s'est très bien compris.

Faut dire que j'arrivais dans le métier COMME UN BULLDOZER. (genre: je pensais, pauvre naïf que j'étais que les acquis des élèves étaient tels qu'en les IO / programme etc....)

c'est beau d'avoir 23 ans!!!

Naïf. et avec des idées.....

et j'ai eu cette EXTREME chance d'être dans un lycée où ce genre d'élitisme PASSAIT.

Restrospectivement, je ne connaissais pas "mon bonheur"!

juste en t1 et en ZEP / REP / RAR etc... j'ai compris mon malheur!!!!
lene75
lene75
Prophète

Stage PLC2 - Page 2 Empty Re: Stage PLC2

par lene75 Dim 9 Aoû - 20:16
et j'ai eu cette EXTREME chance d'être dans un lycée où ce genre d'élitisme PASSAIT.

Ce n'est pas forcément une chance : je ne regrette a posteriori pas d'avoir eu des problèmes dès cette année et des gens (pas l'IUFM, on l'aura compris Wink ) pour me soutenir dans ces moments-là (bon, sur le coup, c'était une autre histoire, surtout au tout début de l'année). En T1, il faut affronter les problèmes seul et à temps complet.

C'est drôle, moi, il va m'arriver l'inverse : classes difficiles (mais pas ZEP) en stage et lycée élitiste en T1. À vrai dire, je crois que cette perspective me stresse encore plus que la ZEP.

Ninfa14, je crois que dans tous les cas, tu vas apprendre plein de choses cette année et que ce n'est pas la peine de trop t'inquiéter.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
neo
neo
Sage

Stage PLC2 - Page 2 Empty Re: Stage PLC2

par neo Dim 9 Aoû - 22:14
lene75 a écrit:
C'est drôle, moi, il va m'arriver l'inverse : classes difficiles (mais pas ZEP) en stage et lycée élitiste en T1. À vrai dire, je crois que cette perspective me stresse encore plus que la ZEP.
Ce qui pourra être très ch...., ce sont les parents ! J'ai expérimenté pendant mon année de stage IUFM à Toulouse : un père d'élève, qui a rapidement fait savoir qu'il était fonctionnaire international, a écrit un courrier à la Direction et à l'IA (!!) pour dire que je maltraitais son pauvre chou, qui avait reçu deux jours d'exclusion pour une insulte qu'il n'avait bien sûr jamais prononcée... ; heureusement, la Principale, qui était une perle, m'a soutenu à fond et a très bien remis ce "péteux" (sic) à sa place ! Stage PLC2 - Page 2 2932675289
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum