Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babarette
Doyen

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par Babarette Lun 31 Juil 2017 - 17:05
De toutes façons, à moins de confisquer les notes et de comparer avec le livre du professeur ou avec Internet, pas moyen de savoir si l'élève a pompé ou pas.
avatar
Wahlou
Niveau 9

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par Wahlou Lun 31 Juil 2017 - 17:14
Babarette a écrit:De toutes façons, à moins de confisquer les notes et de comparer avec le livre du professeur ou avec Internet, pas moyen de savoir si l'élève a pompé ou pas.

Et quand bien même il s'agirait effectivement des réponses issues du livre du professeur, en quoi est-ce répréhensible ? Il faudrait tout simplement admettre que ce manège la desservira un jour (ou pas, si elle en tire des bénéfices comme l'ont souligné certains participants), dans le cas contraire c'est elle que ça regarde, il s'agit d'une méthode de travail, fût-elle affligeante.
Babarette
Babarette
Doyen

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par Babarette Lun 31 Juil 2017 - 17:31
Ah, mais je ne fais pas partie de ceux qui disent que c'est répréhensible. C'est simplement peu utile. Un professeur peut le lui dire.
En ce qui me concerne, je considère que si une adolescente de 16-17 ans ne travaille pas, ou continue de travailler mal sciemment, ça n'est plus le problème du professeur: à un moment donné, quelqu'un qui aura le droit de vote dans moins de deux ans doit prendre ses responsabilités et ne pas tout attendre des adultes.
Admettons donc qu'il soit avéré qu'elle pompe: il faut lui dire que ce n'est pas une bonne méthode, et si elle ne veut rien entendre, laisser tomber, après tout, perturbe-t-elle le cours?

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
Gabye
Niveau 2

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par Gabye Lun 31 Juil 2017 - 20:06
Évidemment que si à la rentrée elle fait pareil , je lui en toucherais deux mots.
Mais vous imaginez à quel point la gamine doit être mal pour en arriver là? Sad
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par Elaïna Mar 1 Aoû 2017 - 9:38
Bof, elle a peut-être seulement eu cette idée en estimant que c'était une idée de génie, un peu comme ces élèves de terminale obsédés par leurs foutues "fiches" où ils recopient le cours avec encore moins de choses dedans que dans leurs notes de cours, et n'apprennent toujours rien

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
roxanne
roxanne
Oracle

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par roxanne Mar 1 Aoû 2017 - 10:00
Je ne vois pas en quoi elle est mal! Imaginez si nous on avait eu la réponse à toutes les questions du livre posées par le prof?
avatar
Gabye
Niveau 2

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par Gabye Mar 1 Aoû 2017 - 10:55
Je ne sais pas...
Elle prends quand même un temps énorme à préparer tout cela (peu importe la méthode) , et peu d'élèves s'investiraient autant pour participer.
Non seulement ca veux dire qu'elle n'arrive pas à participer , mais aussi qu'elle en souffre (sinon elle s'embêterait pas voyons *eyesroll*).En fait on peut voir ca comme un besoin de vouloir exister .
Bref je pars souvent trop loin :')
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par palomita Mar 1 Aoû 2017 - 13:14
Ou bien comme une peur de l'échec qui l'angoisse terriblement .

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Sherinn
Sherinn
Niveau 1

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par Sherinn Mer 2 Aoû 2017 - 21:09
Certains élèves ont des méthodes de travail qui sont différentes, qu'elle prépare tout à l'avance pour être prête, je ne vois pas où est le problème et si elle prépare autant le Bac que les cours qu'elle a au lycée, ça peut n'être que bénéfique, tant qu'elle ne triche pas pendant les contrôles. (En plus on nous conseille de tout préparer à la fac, c'est une habitude qui peut l'aider dans le supérieur). Je vois pas le problème personnellement.
Sherinn
Sherinn
Niveau 1

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par Sherinn Mer 2 Aoû 2017 - 21:12
Après si ce sont des réponses qu'elle a trouvé dans le manuel des professeurs, c'est son problème, elle sait très bien que ça ne lui rendra pas service.
avatar
yoyo14
Niveau 1

Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance - Page 4 Empty Re: Élève qui a les réponses aux textes étudiés à l'avance

par yoyo14 Ven 4 Aoû 2017 - 1:57
Il y a rien de très grave. Si elle a de bonnes notes en général et qu'elle semble avoir une certaine capacité à réfléchir, je ne vois pas de problème. Si tu t'intéresses un peu trop à elle, elle risque d'y prendre goût.. c'est certainement pas par hasard que tu as pu constater qu'elle possédait les réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum