Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AustenLand
Niveau 6

Séance "découverte du CDI" - Page 2 Empty Re: Séance "découverte du CDI"

par AustenLand Mer 8 Sep 2021 - 10:08
Je ne sais pas comment déposer un document sur le forum :pleurs: Vous pouvez m'aider ?
Mamadeo
Mamadeo
Niveau 1

Séance "découverte du CDI" - Page 2 Empty Re: Séance "découverte du CDI"

par Mamadeo Mer 8 Sep 2021 - 11:40
Je ne sais pas si tu peux le déposer comme ça, je pense qu'il faudrait que tu l'héberge puis que tu partages le lien menant à ton document.
Mais honnêtement je n'en suis pas sûre.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Séance "découverte du CDI" - Page 2 Empty Re: Séance "découverte du CDI"

par Jaenelle Mer 8 Sep 2021 - 21:14
Mamadeo a écrit:Je ne sais pas si tu peux le déposer comme ça, je pense qu'il faudrait que tu l'héberge puis que tu partages le lien menant à ton document.
Mais honnêtement je n'en suis pas sûre.
Si, on peut : il faut cliquer sur "répondre au sujet", et là tu auras la possibilité de mettre une pièce jointe.
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

Séance "découverte du CDI" - Page 2 Empty Re: Séance "découverte du CDI"

par AustenLand Jeu 9 Sep 2021 - 13:24
A oui ! Merci je viens de comprendre ! Wink
Donc pour celles et ceux qui veulent mon doc, le voici en pièce jointe.
Fichiers joints
Séance "découverte du CDI" - Page 2 Attachment
escape game franco-allemand.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(19 Ko) Téléchargé 19 fois
lille1988
lille1988
Niveau 1

Séance "découverte du CDI" - Page 2 Empty Re: Séance "découverte du CDI"

par lille1988 Mar 19 Sep 2023 - 16:16
Noonette a écrit:Je suis bien d'accord avec vous... Mais c'est la solution que l'on me propose à défaut de ne pas avoir les élèves du tout...  Cette solution ne me convient pas loin de là mais je trouve important pour moi et pour les élèves d'avoir des heures de CDI. Et y a bien longtemps que je ne rêve plus Menerve... Plutôt de m'écrire cela, je préférais que tu me dises comment tu as pu voir les élèves de 6e (par projet seule ou avec des collègues, uniquement en accueil sur leurs temps d'étude, et ont-ils eu une initiation à la recherche documentaire,...).

Voilà comment je procède pour voir au max les élèves:
- 1 h sur le cours de français (en septembre) pour présentation du CDI
- 1 h en AP (si possible en septembre) pour présentation des dictionnaires et rappel de leur fonctionnement (si si c'est utile en sixième)
- 1h en AP pour "comment s'améliorer en orthographe" j 'y présente qq ressources du CDI
- 1h sur heure de vie de classe pour les types de documents (je leur fait trier des documents sur le thème du harcèlement)
- 1 h en demi groupe sur l'heure d'EPS.
Les élèves ont 4 heures d'EPS par semaine en sixième les profs acceptent régulièrement d'avoir sur un créneau de 2 heures: 1 demi-groupe la première heure et l'autre demi-groupe la deuxième heure
Je fais alors un travail au CDI sur le sport du moment (athlétisme, danse ...)
- 1h sur vie de classe pour prévention aux dangers d'internet
- la dernière heure de français avant les vacances de Noel où je présente oralement quelques contes (c'est une heure où les élèves sont épuisés)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum