Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sisitn
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Enseigner aux Emirats

par sisitn Dim 8 Mai 2022 - 19:02
Bonjour ,

Professeur des écoles titulaire depuis 2 ans , je souhaiterais enseigner à Dubai .
J'aimerais avoir des informations sur les conditions  d' installations et salaires  .
Merci
keanu83
keanu83
Niveau 3

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par keanu83 Dim 8 Mai 2022 - 19:10
sisitn a écrit:Bonjour ,

Professeur des écoles titulaire depuis 2 ans , je souhaiterais enseigner à Dubai .
J'aimerais avoir des informations sur les conditions  d' installations  et salaires  .
Merci
Bonjour, 

J'enseigne à Dubaï. Vous pouvez me contacter en MP. 

Bien cordialement, 

Keanu
Dohadoha
Dohadoha
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Dohadoha Dim 22 Mai 2022 - 11:40
Bonjour,

Quelqu’un qui enseigne sur Dubai peut il me contacter en message privé svp ?
Quelqu’un qui a été recruté au LLFP peut il me contacter également svp
piesco
piesco
Modérateur

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par piesco Dim 22 Mai 2022 - 11:41
Merci de ne pas confondre ce forum avec une agence de contacts privée.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Dohadoha
Dohadoha
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Dohadoha Dim 22 Mai 2022 - 11:44
Bonjour,
En quoi je prends ce site pour une agence privée ?
Si vous savez lire, personne ne divulgue d’informations concernant les contrats publiquement, ce qui doit être interdit et ce qui m’oblige à devoir contacter quelqu’un de manière privée- malheureusement
keanu83
keanu83
Niveau 3

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par keanu83 Dim 22 Mai 2022 - 12:23
Dohadoha a écrit:Bonjour,
En quoi je prends ce site pour une agence privée ?
Si vous savez lire,  personne ne divulgue d’informations concernant les contrats publiquement, ce qui doit être interdit et ce qui m’oblige à devoir contacter quelqu’un de manière privée- malheureusement

Bonjour,

Vous pouvez me contacter en mp.

Bien cordialement,
Dohadoha
Dohadoha
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Dohadoha Dim 22 Mai 2022 - 12:46
Je ne sais pas comment procéder pour vous contacter en privé
keanu83
keanu83
Niveau 3

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par keanu83 Dim 22 Mai 2022 - 13:12
Dohadoha a écrit:Je ne sais pas comment procéder pour vous contacter en privé

J'ai bien reçu votre demande d'amitié. Je crois qu'il faut envoyer un certain nombre de messages avant.

Bien cordialement,
henriette
henriette
Médiateur

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par henriette Dim 22 Mai 2022 - 13:14
Dohadoha a écrit:Je ne sais pas comment procéder pour vous contacter en privé

En fait, tu ne le peux pas.
Un nombre minimum de messages constructifs, montrant une volonté de participer vraiment aux échanges sur les fils de ce forum et non de l'utiliser comme messagerie interne uniquement, est requis pour y avoir accès.

Par ailleurs, si tu sais lire, tu auras noté que la charte du forum, que tu as acceptée en t'inscrivant ici, indique que les commentaires et/ou contestations des messages/actions de la modération n'ont pas leur place sur les fils publics.
Si tu as quelque chose à y redire, passe par le formulaire de contact.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
NolwenSGL
NolwenSGL
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par NolwenSGL Mer 8 Juin 2022 - 11:15
Bonjour tout le monde, je me pose de plus en plus la question concernant le fait d'aller enseigner aux Émirats, quelqu'un qui a quitté la France pour le faire pourrait-il me contacter ?

Merci
flo
flo
Médiateur

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par flo Mer 8 Juin 2022 - 12:44
Ceci est un forum, pas une agence de rencontres d'expatriés ou une mise en relation de personnes. Les questions et les réponses sont susceptibles d'intéresser plusieurs membres. Alors non, on ne poste pas sur le forum pour récupérer des échanges privés. On poste directement dans les fils.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
mm123
mm123
Niveau 1

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Quelques infos

par mm123 Jeu 9 Juin 2022 - 12:37
Bonjour à tous,

Je peux répondre à quelques questions concernant l'enseignement aux Emirats . J'ai moi-même enseigné une année à AD (pas à l'AEFE)

Tout d'abord, il est vrai qu'il y a un important vivier d'expatriés français aux Emirats (Dubaï et AD essentiellement). Les établissements recrutent l'essentiel de leurs professeurs parmi les femmes d'expatriés (femmes de militaires à AD par exemple), surtout pour le 1er degré et pour les disciplines telles que le français, ou les langues étrangères.
Pour conserver une homologation, les établissements ont besoin d'un certain nombre de profs français titulaires détachés, mais peu au regard du nombre total de profs.
Même si vous êtes détachés, vous travaillez en contrat local, payés en monnaie locale donc, et soumis au code du travail local également. Vous ne pouvez pas prétendre aux même droits qu'en France (congé maladie par exemple, oubliez) et votre mission peut être beaucoup plus large qu'un service standard de prof français.
Lors de mon recrutement, nous étions des profs titulaires mais aussi des contractuels. Cependant, comme il a été dit, les contractuels ne bénéficient pas de l'ASVL. Avec différentes primes et des heures supplémentaires, mon salaire avoisinait les 20 000aed soit 5000e. le salaire d'un contractuel est autour des 8000 AED, soit 2000e environ.
Nous avons vécu sur mon seul salaire (2 adultes et 2 enfants), mais nous avons VRAIMENT TOUT budgétisé et nous n'avons fait quasiment aucune dépense superflue (pas de voiture, location appart hôtel, peu de sorties payantes). Nous avons profité des ressources gratuites d'AD qui est une ville magnifique : plage, parcs, bibliothèque... Nous n'avons pas mené la grande vie. D'ailleurs, les expatriés installés depuis longtemps vous le diront, les salaires mirobolants aux émirats c'est fini (surtout depuis le covid). Notre objectif n'était pas l'argent et nous sommes revenus vraiment heureux de cette expérience. Et nous savions que nous ne resterions probablement pas plus d'un an.
ATTENTION pour ceux qui partent en couple (si le conjoint n'est pas prof), il est souvent très difficile pour le conjoint de trouver un travail sur place. Les émirats ne manquent ni de bras, ni de cerveaux et l'Asie fournit quantité de candidats à l'expatriation très diplômés et moins payés qu'un occidental.
En gros, c'est vous qui voulez travailler aux Emirats, ce ne sont pas les Emirats qui ont besoin de vous. Dans certains secteurs, très demandés en France, la concurrence est féroce. Ajoutez à cela qu'en dehors des établissements français, une maîtrise excellente de l'anglais est une obligation, c'est la base. Tout le monde parle anglais.

Concernant la vie à AD pour ma part, il faut savoir que la plupart des locations se paient à l'année, il faut donc pouvoir sortir plusieurs milliers d'euros dès votre arrivée. Certains établissements offrent une prime (mais qui signifie engagement ou remboursement en cas de rupture de contrat) ou un prêt pour la première année.
Je sais que la vie à AD est plus chère qu'à Dubaï. Après tout dépend de vos exigences de confort et de la composition de votre famille (les frais de scolarité sont importants, et les crèches.... Enseigner aux Émirats - Page 3 3124307355 ).
Vous pouvez vivre en appart hôtel (paiement au mois) ou en appart, en centre ville, en résidence ou en compound. A vous de voir selon votre budget.
Il est vrai que la voiture est indispensable surtout si vous n'habitez pas à côté de votre lieu de travail. Pour la vie quotidienne en centre ville, le réseau de bus à AD est bien développé, il y a beaucoup de taxi moins chers qu'en France, mais la voiture reste indispensable si vous souhaitez faire des sorties ou visiter le pays (une fois que vous êtes résident vous ne pouvez plus louer de voiture avec un permis français, c'est interdit, il faut se faire faire le permis emirati).

Autre chose, toutes les démarches administratives sont payantes : traduction et légalisation des diplômes, des pièces administratives. Mis bout à bout, ça fait une petite somme.
Sinon, à tenter, mais mon conseil, partez avec un petit pécule, et en tant que profs, n'espérez pas vivre la même vie que vos collègues femmes d'expatriés qui bénéficient d'un package conséquent.
Tentez le coup, pour quelques années, c'est une très belle expérience, une installation définitive est une autre paire de manches.

PS : petit message aux candidats issus des pays arabes : les Emirats ne délivrent plus de visa aux ressortissants d'un certain nombre de pays arabes (notamment l'algérie, le liban...). De plus, les diplômes des pays non européens sont classés catégorie 3, c'est-à-dire peu payés et peu demandés. Les Emirats sélectionnent leur immigration, ils ont le luxe de choisir, et face à ça, nous ne sommes pas égaux.

J'espère que ma contribution pourra être utile.
ps: je suis rarement sur le forum, je ne répondrai sans doute pas à vos messages privés et j'ai dit tout ce qui me semble utile. Je ne peux pas savoir si selon votre profil, vous avez plus de chances qu'un autre. Tentez votre chance.

ps:
les lycées de l'AFlec  : Théodore Monod à AD, lycée français international à Dubaï
lycée de l'AEFE : Lycée Massillon à Abu Dhabi, lycée français international Pompidou à Dubaï


Dernière édition par mm123 le Jeu 9 Juin 2022 - 15:24, édité 2 fois
NolwenSGL
NolwenSGL
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par NolwenSGL Jeu 9 Juin 2022 - 13:03
Bonjour,

Merci pour vos informations claires et précises. Je suis contractuelle depuis une année en France, titulaire d'un master MEEF. Je compte passer le concours du CRPE l'année prochaine pour devenir titulaire. Je souhaiterais partir aux Émirats d'ici 2 ou 3 ans, pensez-vous que cela soit possible ?

J'enseigne actuellement en maternelle MS/GS, si j'ai bien compris je dois contacter directement les écoles françaises aux Émirats afin de postuler ? Y a-t-il seulement que les lycées qui recrutent ou puis-je espérer être prise en maternelle ou en primaire là-bas ?

Je ne connais pas trop les démarches à entamer pour l'instant c'est juste au stade d'idée. Je souhaiterais partir avec mon conjoint qui travaille directement via son téléphone dans l'e-commerce cela pose-t-il problème ? J'ai entendu dire qu'en tant qu'enseignant là-bas nous pourrions avoir un logement payé directement par l'employeur, avez-vous des informations ? Merci.
mm123
mm123
Niveau 1

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par mm123 Jeu 9 Juin 2022 - 13:34
Je ne peux pas vous renseigner sur vos chances d'obtenir un poste, malheureusement. Je dirais qu'à priori rien n'est impossible avec un passeport et des diplômes français et un peu de chance.

Quand on parle de lycée, il faut savoir que cela englobe des établissements de la maternelle à la terminale. Donc oui, recrutement d'enseignants en maternelle et élémentaire tout à fait possible. Aux Emirats, seules les femmes sont autorisées à enseigner en maternelle (petite info en passant).

Chaque établissement propose un package spécifique, plus ou moins avantageux, regardez sur leur site, il y a souvent des descriptifs lorsque commencent les campagnes de recrutement. Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de logement offert type logement de fonction, mais peut être que ça existe ou que ça a existé.

Pour une expatriation en couple, si vous avez un contrat, vous serez sponsorisée par votre employeur, et vous devrez sponsoriser vous-même votre conjoint (les frais sont à votre charge). les établissements ont des personnes dont le métier est d'accompagner les nouveaux arrivants dans toutes ces démarches.
Il était nécessaire d'être marié pour s'installer et se sponsoriser, je sais que les choses ont évolué sur ce sujet, mais à vérifier.
Pour ce qui est de la possibilité d'exercer l'activité pro de votre conjoint aux Emirats, je ne me prononce pas, aucune idée.

Vous pouvez essayer d'intégrer des groupes facebook d'expatriés pour vous faire des contacts utiles. Faites attention aux récits trop beaux ou trop alarmistes, certains ont intérêt à décourager de potentiels concurrents.

Réfléchissez aussi à ce que vous cherchez aux émirats, le type de mode de vie. Par exemple, il est très difficile de se faire un cercle de connaissances en dehors de ses collègues de travail. Les expatriés vivent entre ressortissants de même communauté. Donc, il peut être difficile de se faire un réseau social en travaillant uniquement en ligne. De plus, le turn over est important, les gens restent 3 ans en moyenne, ce sont des amitiés à durée limitée.


Dernière édition par mm123 le Jeu 9 Juin 2022 - 14:39, édité 1 fois
mliard
mliard
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par mliard Ven 4 Nov 2022 - 22:52
Bonjour, je suis actuellement professeur des écoles en France en T1 et je souhaite partir enseigner aux émirats dans des écoles françaises à partir de la rentrée prochaine. J'ai besoin d'aide et de conseils pour y parvenir.
Y a-t-il quelqu'un sur place qui peut me renseigner ?

Merci
Camille B
Camille B
Niveau 9

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Camille B Sam 5 Nov 2022 - 8:49
mliard a écrit:Bonjour, je suis actuellement professeur des écoles en France en T1 et je souhaite partir enseigner aux émirats dans des écoles françaises à partir de la rentrée prochaine. J'ai besoin d'aide et de conseils pour y parvenir.
Y a-t-il quelqu'un sur place qui peut me renseigner ?

Merci

Bonjour, vous avez lu tous les messages du fil ? Parce qu'il y a plein d'infos et de conseil sur comment enseigner aux Émirats. Vous pouvez aussi aller sur la page de l'AEFE.
robert8388
robert8388
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par robert8388 Sam 19 Nov 2022 - 17:46
keanu83 a écrit:Bonjour Ghislaine,
J'enseigne à Dubaï. Tu peux me contacter si tu as besoin de renseignements.
Keanu


J'envisage de partir travailler aux Emirats Arabes Unis. Je suis enseignant en mathematique depuis 15 ans.
De manière plus générale, quelle est la marche à suivre pour partir enseigner à l'étranger ?

Merci pour votre reponse
Annie
Annie
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Annie Ven 6 Jan 2023 - 13:10
Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et je souhaiterais travailler en tant qu'enseignante aux Emirats Arabes.
Quelqu'un pourrait-il/elle me conseiller à ce sujet svp?
D'avance merci
Taillevent
Taillevent
Habitué du forum

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Taillevent Mar 10 Jan 2023 - 12:05
Bonjour, bienvenue,

Pour une réponse utile, ça serait bien de donner un peu plus de détails. (Au passage, n'oubliez pas d'aller vous présenter dans la partie consacrée, c'est l'usage ici : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation)
De quelle formation disposez-vous ?
Dans quel type d'enseignement voudriez-vous travailler ?
Pourquoi les Émirats ?
Sur quels aspects souhaitez-vous des conseils ?
Stratos
Stratos
Niveau 5

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Stratos Mar 10 Jan 2023 - 17:49
D'une manière générale, je conseille de commencer par éplucher les sites des syndicats : snes hdf, sgen étranger, unsa hdf, pour connaître les différents statuts et les règles générales, puis de poser des questions un peu plus spécifiques sur ce forum.
Cyrille Dimitri
Cyrille Dimitri
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Renseignements

par Cyrille Dimitri Mer 3 Mai 2023 - 6:38
Possible de postuler toujours aux Emirats Arabes en tant que professeur de français en cette période ?
Solkem
Solkem
Niveau 2

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Solkem Mer 3 Mai 2023 - 13:43
Bonjour, il y a un poste en lettres modernes en contrat local détaché qui est encore libre au lycée Louis Massignon à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, si cela vous intéresse.
Solkem
Solkem
Niveau 2

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Solkem Mer 3 Mai 2023 - 13:45
Cyrille Dimitri a écrit:Possible de postuler toujours aux Emirats Arabes en tant que professeur de français en cette période ?
oui c’est encore possible. Mais ça dépend du statut que vous recherchez. Les établissements sont plutôt entrés dans les recrutements en contrat local, mais parfois il y a des détachements qui ne sont pas accordés et des postes se libèrent.
Cyrille Dimitri
Cyrille Dimitri
Je viens de m'inscrire !

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Cyrille Dimitri Mer 3 Mai 2023 - 14:09
Solkem a écrit:
Cyrille Dimitri a écrit:Possible de postuler toujours aux Emirats Arabes en tant que professeur de français en cette période ?
oui c’est encore possible. Mais ça dépend du statut que vous recherchez. Les établissements sont plutôt entrés dans les recrutements en contrat local, mais parfois il y a des détachements qui ne sont pas accordés et des postes se libèrent.

Merci pour votre réponse, cependant j'ignore ce que signifie :"recrutement en contrat local"
Solkem
Solkem
Niveau 2

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Solkem Mer 3 Mai 2023 - 15:48
Cyrille Dimitri a écrit:
Solkem a écrit:
Cyrille Dimitri a écrit:Possible de postuler toujours aux Emirats Arabes en tant que professeur de français en cette période ?
oui c’est encore possible. Mais ça dépend du statut que vous recherchez. Les établissements sont plutôt entrés dans les recrutements en contrat local, mais parfois il y a des détachements qui ne sont pas accordés et des postes se libèrent.

Merci pour votre réponse, cependant j'ignore ce que signifie :"recrutement en contrat local"
Si vous êtes recruté dans un établissement partenaire ( allez voir sur le site de l’aefe) ou par un établissement conventionné aux USA, vous pouvez obtenir un détachement et travailler en contrat local ( vous pouvez ainsi poursuivre votre carrière de fonctionnaire : avancement, ancienneté…).
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Enseigner aux Émirats - Page 3 Empty Re: Enseigner aux Émirats

par Solovieï Mer 3 Mai 2023 - 16:26
À ce stade de l'année, il reste surtout des contrats locaux. Quelques postes en détachement non pourvus doivent encore traîner ici ou là... mais il faudra être souple pour la destination.

"Recruté local", cela signifie que vous devenez salarié selon le droit du travail local du pays, avec un salaire en monnaie locale, une couverture santé locale (sauf si l'employeur prend en charge la CFE), un régime fiscal local, etc. En gros, vous serez comme un travailleur du pays.
C'est un statut qui invite à la prudence, car on y trouve du pire comme du meilleur. En général, les contrats locaux sont (bien) moins rémunérés que les postes de résidents ou d'expatriés (ou quel que soit le nouveau nom qu'on leur donne).

Attention, certains postes en contrat local permettent le détachement. C'est un statut un peu hybride (je crois que certains appellent cela "faux-résident"), mais la probabilité est plus élevée de trouver des conditions intéressantes et de multiplier les opportunités.

Selon moi, et cela n'engage que moi, si vous êtes titulaire, il faut viser a minima un poste de contrat local en détachement. Se mettre en disponibilité pour accepter un contrat local me semble un peu aberrant, sauf attrait exceptionnel pour le pays ou projet convenu avec l'établissement (mise en attente pour poste de résident, etc.).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum