Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 28 Sep 2017 - 19:32
Euh pour moi c'est une arnaque ça, les HSA sont bien moins payés que les heures postes pour les titulaires, donc a moins que ce soit nettement différent pour les contractuels, tu devrais exiger d'avoir 17 heures postes et pas 15 + 2.
Impossible d'avoir 17h00 car mon support est à 15h00.
Ce mois-ci, j'ai touché 1489.98 euros net pour 15h00 (contractuelle 1ère catégorie - échelon 5). A ces 15h00 s'ajouteront d'octobre à juin 2 HSA (1319.72 euros pour la 1ère avec la majoration + 1221.11 euros pour la 2ème) et la prime PP sur 12 mois (1238.4 euros). Le mois prochain, je devrais donc toucher autour de 1780 euros net.
avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Jeu 28 Sep 2017 - 19:34
wilfried12 a écrit:Euh pour moi c'est une arnaque ça, les HSA sont bien moins payés que les heures postes pour les titulaires, donc a moins que ce soit nettement différent pour les contractuels, tu devrais exiger d'avoir 17 heures postes et pas 15 + 2.

Les HSA sont mieux rémunérées que les heures postes notamment en début de grille indiciaire. De plus, la première HSA est majorée à 20%.

Exemple dans l'académie de Versailles, un contractuel avec une licence est échelon 410 soit 1642 euros nets pour 18h

Il touche 1669 euros nets pour 17h (94,44% d'un temps plein rémunéré 93,97%) + 1HSA.

Pour 16h (88,88% d'un temps plein rémunéré 90.79%) + 2HSA soit 1723 euros nets.

Les calculs ont été faits via le site de Julien Delmas pour calculer son salaire. Soit prêt de 80 euros nets par mois de plus grâce aux 2HSA au lieu des heures postes. En revanche, elles sont versées sur 9 mois et pas sur 12 mois comme les heures postes.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
skindiver
skindiver
Érudit

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par skindiver Jeu 28 Sep 2017 - 19:41
Comment un contractuel peut toucher des HSA en faisant moins de 18h? C'est impossible non?

avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Jeu 28 Sep 2017 - 19:46
Caro a écrit:
Euh pour moi c'est une arnaque ça, les HSA sont bien moins payés que les heures postes pour les titulaires, donc a moins que ce soit nettement différent pour les contractuels, tu devrais exiger d'avoir 17 heures postes et pas 15 + 2.
Impossible d'avoir 17h00 car mon support est à 15h00.
Ce mois-ci, j'ai touché 1489.98 euros net pour 15h00 (contractuelle 1ère catégorie - échelon 5). A ces 15h00 s'ajouteront d'octobre à juin 2 HSA (1319.72 euros pour la 1ère avec la majoration + 1221.11 euros pour la 2ème) et la prime PP sur 12 mois (1238.4 euros). Le mois prochain, je devrais donc toucher autour de 1780 euros net.

Bonsoir Caro,

D'après mes calculs sur le site de Julien Delmas, tu devrais même toucher plus sans aucune prime. 15h équivaut à 83.33% de quotité travaillée et 87.62% payée. Pour l'indice majoré 453, je trouve 1582 euros nets.

Tu regarderas sur ta fiche de paie.

Je vais moi-même vérifier ma fiche de paie dans 2 mois car j'aurai celle d'août ce mois-ci avec le retard habituel de l'Education Nationale. D'après mes calculs, ils me manquent 20 euros mais c'est toujours ça de pris.

Il y aura peut-être un report ensuite.

Ensuite avec tes 2HSA et la prime PP, je trouve 1907 euros nets dans ton cas.

Je te laisse aller sur le site pour faire le calcul toi-même si tu le souhaites. Smile

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Jeu 28 Sep 2017 - 19:48
skindiver a écrit:Comment un contractuel peut toucher des HSA en faisant moins de 18h? C'est impossible non?


Bonsoir skindiver,

Cela ne fonctionne que pour les 15h d'un agrégé qu'un contractuel remplacerait. Mes exemples avec 16h et 17h ne sont pas possibles mais c'était juste pour montrer que les HSA étaient mieux rémunérées que les heures postes.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 28 Sep 2017 - 19:59
Comment un contractuel peut toucher des HSA en faisant moins de 18h? C'est impossible non?
C'est tout à fait possible puisque j'en ai eu la confirmation hier en signant mon état de service sur lequel il est écrit 15h00 + 2 HSA. J'ai même demandé à ma chef pour avoir confirmation : aucune erreur.
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 28 Sep 2017 - 20:03
Merci infiniment Catala250 !!! Je suis bien à l'échelon 453. Je vais aller jeter un petit coup d'oeil sur le site que tu m'indiques. Travailler une heure de moins et toucher plus, c'est chouette Very Happy .
avatar
wilfried12
Habitué du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par wilfried12 Jeu 28 Sep 2017 - 20:04
Fait vraiment attention avec ca, tu devrais faire le calculs, contrairement a ce qu'affirme catala tu es perdante car tu ne recevra les HSA que 9 mois sur 12, alors je me doute que ca les arrange bien de faire ca de cette façon, mais c'est clairement une arnaque dont tu te rendra compte en juillet aout quand il te manquera 2 heures sur ta paye.

Et comme certains ici, je ne vois pas comment ça peut être légal d'avoir un temps partiel et des heures sup.
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 28 Sep 2017 - 20:07
Je te laisse aller sur le site pour faire le calcul toi-même si tu le souhaites. Smile
Je ne vois pas le grade de contractuel sur le site...
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 28 Sep 2017 - 20:10
Fait vraiment attention avec ca, tu devrais faire le calculs, contrairement a ce qu'affirme catala tu es perdante car tu ne recevra les HSA que 9 mois sur 12, alors je me doute que ca les arrange bien de faire ca de cette façon, mais c'est clairement une arnaque dont tu te rendra compte en juillet aout quand il te manquera 2 heures sur ta paye.
Je sais bien qu'en juillet / août, je serai moins bien payée mais je n'ai pas le choix.
belote
belote
Habitué du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par belote Jeu 28 Sep 2017 - 20:24
skindiver a écrit:Comment un contractuel peut toucher des HSA en faisant moins de 18h? C'est impossible non?

C'est surtout injuste pour les TZR qui, lorsqu'ils font quinze heures alors que certifiés, sont soit contraints à prendre des bouts de classes dans un autre établissement, soit à faire des heures d'AP, soutien ou que sais-je pour compléter leur service. En tout cas Caro, les choses sont plutôt à ton avantage et profites-en bien. Tu as trouvé la bonne place !
avatar
wilfried12
Habitué du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par wilfried12 Jeu 28 Sep 2017 - 20:26
contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 999940070
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 28 Sep 2017 - 20:30
C'est surtout injuste pour les TZR qui, lorsqu'ils font quinze heures alors que certifiés, sont soit contraints à prendre des bouts de classes dans un autre établissement, soit à faire des heures d'AP, soutien ou que sais-je pour compléter leur service.
C'est malheureusement vrai ! C'est arrivé à un collègue TZR en début d'année : il n'avait que 15 hs et a été affecté pour 3 hs sur un 3ème établissement.

En tout cas Caro, les choses sont plutôt à ton avantage et profites-en bien. Tu as trouvé la bonne place !
Merci ! J'ai appris que j'avais 17h00 le jour de la pré-rentrée : le rectorat m'avait annoncé un poste de 15hs...
avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Jeu 28 Sep 2017 - 20:35
Caro a écrit:
Fait vraiment attention avec ca, tu devrais faire le calculs, contrairement a ce qu'affirme catala tu es perdante car tu ne recevra les HSA que 9 mois sur 12, alors je me doute que ca les arrange bien de faire ca de cette façon, mais c'est clairement une arnaque dont tu te rendra compte en juillet aout quand il te manquera 2 heures sur ta paye.
Je sais bien qu'en juillet / août, je serai moins bien payée mais je n'ai pas le choix.

Bonsoir,

J'avais bien mentionné que les HSA étaient payées sur 9 mois. Sans 2HSA sur 3 mois, au lieu de 2037 euros nets ça fait 1805 euros nets par mois soit une perte de 232 x 3 = 696 euros nets environ de moins. Mais tu as eu 9x80 euros nets (environ car les temps partiels entre 80% et 90% sont majorés et les autres non) en plus avec 2HSA sur les 9 mois soit 720 euros nets donc ça reste positif. 720 en plus et 696 en moins sur l'année soit un bilan sur l'année de 24 euros nets. Bref ça doit être équivalent.

Je calcule peut-être mal ensuite et je m'en excuse si c'est le cas Smile

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Jeu 28 Sep 2017 - 20:40
Je calcule peut-être mal ensuite et je m'en excuse si c'est le cas Smile
Tu n'as pas du tout à t'excuser ! C'est vraiment très gentil de calculer mon salaire...
avatar
wilfried12
Habitué du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par wilfried12 Jeu 28 Sep 2017 - 20:59
catala250 a écrit:
Caro a écrit:
Fait vraiment attention avec ca, tu devrais faire le calculs, contrairement a ce qu'affirme catala tu es perdante car tu ne recevra les HSA que 9 mois sur 12, alors je me doute que ca les arrange bien de faire ca de cette façon, mais c'est clairement une arnaque dont tu te rendra compte en juillet aout quand il te manquera 2 heures sur ta paye.
Je sais bien qu'en juillet / août, je serai moins bien payée mais je n'ai pas le choix.

Bonsoir,

J'avais bien mentionné que les HSA étaient payées sur 9 mois. Sans 2HSA sur 3 mois, au lieu de 2037 euros nets ça fait 1805 euros nets par mois soit une perte de 232 x 3 = 696 euros nets environ de moins. Mais tu as eu 9x80 euros nets (environ car les temps partiels entre 80% et 90% sont majorés et les autres non) en plus avec 2HSA sur les 9 mois soit 720 euros nets donc ça reste positif. 720 en plus et 696 en moins sur l'année soit un bilan sur l'année de 24 euros nets. Bref ça doit être équivalent.

Je calcule peut-être mal ensuite et je m'en excuse si c'est le cas Smile

D'ou tiens tu ces valeurs? tu n'aurais pas compté les hsa comme étant nettes alors qu'elles sont données en brut par hasard?
avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Jeu 28 Sep 2017 - 21:07
wilfried12 a écrit:
catala250 a écrit:
Caro a écrit:
Fait vraiment attention avec ca, tu devrais faire le calculs, contrairement a ce qu'affirme catala tu es perdante car tu ne recevra les HSA que 9 mois sur 12, alors je me doute que ca les arrange bien de faire ca de cette façon, mais c'est clairement une arnaque dont tu te rendra compte en juillet aout quand il te manquera 2 heures sur ta paye.
Je sais bien qu'en juillet / août, je serai moins bien payée mais je n'ai pas le choix.

Bonsoir,

J'avais bien mentionné que les HSA étaient payées sur 9 mois. Sans 2HSA sur 3 mois, au lieu de 2037 euros nets ça fait 1805 euros nets par mois soit une perte de 232 x 3 = 696 euros nets environ de moins. Mais tu as eu 9x80 euros nets (environ car les temps partiels entre 80% et 90% sont majorés et les autres non) en plus avec 2HSA sur les 9 mois soit 720 euros nets donc ça reste positif. 720 en plus et 696 en moins sur l'année soit un bilan sur l'année de 24 euros nets. Bref ça doit être équivalent.

Je calcule peut-être mal ensuite et je m'en excuse si c'est le cas Smile

D'ou tiens tu ces valeurs? tu n'aurais pas compté les hsa comme étant nettes alors qu'elles sont données en brut par hasard?

Bonsoir,

Toutes mes valeurs viennent du site de Julien Delmas et j'ai fait les calculs au-dessus avec pour exemple un service de 16h poste avec 2HSA et sur un temps plein 18h, pour obtenir la différence nette par mois avec les 2HSA. Je donne tout en nets. Dans mon exemple c'était pour un indice majoré 410 et 16h poste+2HSA... ensuite il faut l'adapter à chaque cas mais le montant des HSA ne change pas selon l'indice de toute façon.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
wilfried12
Habitué du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par wilfried12 Jeu 28 Sep 2017 - 22:11
Justement plus tu as d'ancienneté et moins les HSA sont rentables, dans le cas de caro, 2 heures poste rapportent un peu moins de 2400 euros, et deux HSA environ 2070 euros.
skindiver
skindiver
Érudit

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par skindiver Jeu 28 Sep 2017 - 23:02
belote a écrit:
skindiver a écrit:Comment un contractuel peut toucher des HSA en faisant moins de 18h? C'est impossible non?

C'est surtout injuste pour les TZR qui, lorsqu'ils font quinze heures alors que certifiés, sont soit contraints à prendre des bouts de classes dans un autre établissement, soit à faire des heures d'AP, soutien ou que sais-je pour compléter leur service. En tout cas Caro, les choses sont plutôt à ton avantage et profites-en bien. Tu as trouvé la bonne place !

Ca me parait surprenant.... Je pense plutôt qu'en final le salaire sera celui d'un contractuel faisant 17H... Il faudrait que quelqu'un bossant dans un syndicat nous explique exactement la situation.
Je trouve ça honteux qu'un contractuel puisse avoir un salaire équivalent temps plein pour 15h de cours. A quoi bon passer les concours dans ce cas!

avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Jeu 28 Sep 2017 - 23:18
wilfried12 a écrit:Justement plus tu as d'ancienneté et moins les HSA sont rentables, dans le cas de caro, 2 heures poste rapportent un peu moins de 2400 euros, et deux HSA environ 2070 euros.

Bonsoir,

Ton calcul est absolument exact jusqu'à 14h travaillées car ensuite à partir de 14h30, on arrive au-dessus de 80% de quotité travaillée et la quotité payée est bonifiée jusqu'à 90% soit 16h. Ensuite si on fait 16h30 ou plus, on a une quotité payée inférieure à la quotité travaillée.

Ainsi pour 15h, indice 453 on touche 1582 nets (83% travaillés payés 87%) et pour 17h on touche 1696 nets (94% travaillés payés 93%). Soit seulement 114 euros nets pour 2h postes en plus !

J'avais aussi parlé des bonus entre 80 et 90% travail, en revanche j'avais oublié le malus entre 90 et 100%.

114x12= 1368 nets sur l'année pour 2h poste fixe dans le cas présent avec les bonus et malus.

1HSA= 112 nets
1HSA majorée 20% = 132 nets
2HSA = 244 nets par mois soit 244x9 = 2196 nets sur l'année

Gain de 828 nets avec 2HSA

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Jeu 28 Sep 2017 - 23:27
skindiver a écrit:
belote a écrit:
skindiver a écrit:Comment un contractuel peut toucher des HSA en faisant moins de 18h? C'est impossible non?

C'est surtout injuste pour les TZR qui, lorsqu'ils font quinze heures alors que certifiés, sont soit contraints à prendre des bouts de classes dans un autre établissement, soit à faire des heures d'AP, soutien ou que sais-je pour compléter leur service. En tout cas Caro, les choses sont plutôt à ton avantage et profites-en bien. Tu as trouvé la bonne place !

Ca me parait surprenant.... Je pense plutôt qu'en final le salaire sera celui d'un contractuel faisant 17H... Il faudrait que quelqu'un bossant dans un syndicat nous explique exactement la situation.
Je trouve ça honteux qu'un contractuel puisse avoir un salaire équivalent temps plein pour 15h de cours. A quoi bon passer les concours dans ce cas!


Bonsoir skindiver,

En effet, cela peut sembler surprenant et injuste... cependant comme un autre membre l'a dit, caro peut profiter de la situation actuelle qui est en sa faveur.

Le débat entre les différents statuts d'enseignants reviendra à chaque fois. Fonctionnaire ou contractuel, chacun des deux a ses avantages et ses inconvénients...

Caro a l'air d'être heureuse comme contractuelle et je le suis aussi. Pour le moment, je ne me vois pas enseigner comme fonctionnaire personnellement.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
belote
belote
Habitué du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par belote Jeu 28 Sep 2017 - 23:44
Disons que les contractuelles ont un contrat précaire (soumis aux chefs, aux besoins, paye dérisoise ou pas de paye pendant les vacances...) et les fonctionnaires un emploi assuré (pendant encore combien de temps ? Mystère). Mais, les contractuelles ont le droit de refuser un poste trop loin de chez eux... Pas les fonctionnaires. Si maintenant les contractuels sont payés plus que les titulaires, on commence à ne plus avoir beaucoup d'arguments pour passer le concours (même si je suis bien conscience que les contractuels n'ont pas une situation enviable mais c'est simplement pour grossir le trait).
avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Jeu 28 Sep 2017 - 23:53
belote a écrit:Disons que les contractuelles ont un contrat précaire (soumis aux chefs, aux besoins, paye dérisoise ou pas de paye pendant les vacances...) et les fonctionnaires un emploi assuré (pendant encore combien de temps ? Mystère). Mais, les contractuelles ont le droit de refuser un poste trop loin de chez eux... Pas les fonctionnaires. Si maintenant les contractuels sont payés plus que les titulaires, on commence à ne plus avoir beaucoup d'arguments pour passer le concours (même si je suis bien conscience que les contractuels n'ont pas une situation enviable mais c'est simplement pour grossir le trait).

Bonsoir Belote,

Tu as tout à fait raison. Je parle ouvertement des "avantages" des contractuels car il y en a aussi même si on parle souvent des "inconvénients". J'en parlerai peut-être un jour sur un post. J'avais déjà échangé avec MadameProf sur un autre post au sujet des affectations entre TZR et contractuels.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
Diplomate
Niveau 5

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Pourquoi un contrcauel gagnerait-il moins qu'un fonctionnaire?

par Diplomate Ven 29 Sep 2017 - 7:31
skindiver a écrit:
belote a écrit:
skindiver a écrit:Comment un contractuel peut toucher des HSA en faisant moins de 18h? C'est impossible non?

C'est surtout injuste pour les TZR qui, lorsqu'ils font quinze heures alors que certifiés, sont soit contraints à prendre des bouts de classes dans un autre établissement, soit à faire des heures d'AP, soutien ou que sais-je pour compléter leur service. En tout cas Caro, les choses sont plutôt à ton avantage et profites-en bien. Tu as trouvé la bonne place !

Ca me parait surprenant.... Je pense plutôt qu'en final le salaire sera celui d'un contractuel faisant 17H... Il faudrait que quelqu'un bossant dans un syndicat nous explique exactement la situation.
Je trouve ça honteux qu'un contractuel puisse avoir un salaire équivalent temps plein pour 15h de cours. A quoi bon passer les concours dans ce cas!

Pas d'accord avec toi, Skindiver.Selon moi, les contractuels ne devraient jamais, à travail équivalent mais en CDD, gagner moins que les fonctionnaires. Tu as passé les concours pour devenir fonctionnaire d'Etat et ne pas connaitre la précarité des enseignants contractuels,voilà ton avantage principal.

Chaque statut a ses avantages et ses inconvénients mais je trouve cela tout à fait logique que Caro gagne le même montant que le professeur qu'elle remplace(à court terme et non ad vitam aeternam pour la titulaire du poste),c'est le contraire qui me choquerait.
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Ven 29 Sep 2017 - 8:16
Ne vous disputez pas à cause de moi ! Je suis contractuelle depuis 17 ans par choix comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs d'entre vous sur ce forum et ne souhaite pas devenir titulaire. Ce statut me permet de suivre mon époux dans ses mutations en France métropolitaine et dans les DOM/TOM, mais également de refuser un poste si vraiment il est trop éloigné de mon lieu de vie. J'ai souvent eu des postes à l'année à temps plein. Je vous dirai exactement combien je touche quand mon salaire sera régularisé mais les calculs de Catala250 sont bons.
Encore merci à tous !
avatar
wilfried12
Habitué du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 2 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par wilfried12 Ven 29 Sep 2017 - 17:35
catala250 a écrit:
wilfried12 a écrit:Justement plus tu as d'ancienneté et moins les HSA sont rentables, dans le cas de caro, 2 heures poste rapportent un peu moins de 2400 euros, et deux HSA environ 2070 euros.

Bonsoir,

Ton calcul est absolument exact jusqu'à 14h travaillées car ensuite à partir de 14h30, on arrive au-dessus de 80% de quotité travaillée et la quotité payée est bonifiée jusqu'à 90% soit 16h. Ensuite si on fait 16h30 ou plus, on a une quotité payée inférieure à la quotité travaillée.

Ainsi pour 15h, indice 453 on touche 1582 nets (83% travaillés payés 87%) et pour 17h on touche 1696 nets (94% travaillés payés 93%). Soit seulement 114 euros nets pour 2h postes en plus !

J'avais aussi parlé des bonus entre 80 et 90% travail, en revanche j'avais oublié le malus entre 90 et 100%.

114x12= 1368 nets sur l'année pour 2h poste fixe dans le cas présent avec les bonus et malus.

1HSA= 112 nets
1HSA majorée 20% = 132 nets
2HSA = 244 nets par mois soit 244x9 = 2196 nets sur l'année

Gain de 828 nets avec 2HSA

Je n'imaginais qu'un truc pareil puisse exister, ils ne savent pas faire un produit en croix??
Désolé alors.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum