Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Ingeborg B. Dim 1 Oct 2017 - 11:58
catala250 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
catala250 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Non, le texte que vous citez plus haut indique que si un contractuel est sur un poste 15h, il est payé 18h, ce qui correspond à ce qui se passe pour un certifié en sous service. Donc si un contractuel fait 17h, il est payé 18h.  Sinon, il y aurait inégalité de traitement entre TZR et contactuels....
et pour la énième fois (je sais que la répétition est pédagogique), un poste agrégé, ça n'existe pas.

Bonjour,

J'ai bien précisé "personnel agrégé" et non "poste d'agrégé". J'ai aussi ajouté "ou au moins payée temps plein pour tes 17h car il est aussi mentionné qu'on ne peut pas toucher d'HSA en faisant moins de 18h comme le mentionne notre collègue".
Sinon selon les académies, le sous-service pour les contractuels n'existe pas. Si tu travailles 12h, tu es payé 12h même si tu voulais un temps plein au départ à moins qu'ils te trouvent un deuxième établissement mais si le rectorat n'y parvient pas, tu es payé pour 12h et pas plus comme contractuel.
Deux erreurs
1) Les conditions de traitement des contractuels sont définis nationale ment.  Tu confonds les contractuels qui sont cdisés et donc ont un contrat à durée indéterminée qui garantit une rémunération sur la base de 18h et les contractuels en cdd qui sont payés à l'heure.
2) Non, on ne remplace pas un personnel agrégé mais on est affecté sur des heures.
Dernière chose, je suis commissaire paritaire. Je ne me fondé donc pas sur des croyances....

Bonjour,

Je suis en CDD et ayant signé un contrat de 1 an en juin dernier, il y est mentionné que j'aurais été payé temps plein même avec moins de 18h ou alors ils auraient dû casser mon contrat.

Je me trompe peut être mais si un contractuel en CDD est affecté sur 15h (pour remplacer un enseignant non agrégé), il est payé 15h. Je ne sais pas si Caro est en CDD ou CDI. Je sais bien que la règle des CDI et CDD est différente. L'année dernière encore, à Versailles les CDI à temps partiels étaient payés à 100% alors qu'à Créteil c'était 70%.
Même chose, cela dépend des types de c9ntrats et durée des "vacations".
avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Dim 1 Oct 2017 - 12:03
Ingeborg B. a écrit:
catala250 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
catala250 a écrit:

Bonjour,

J'ai bien précisé "personnel agrégé" et non "poste d'agrégé". J'ai aussi ajouté "ou au moins payée temps plein pour tes 17h car il est aussi mentionné qu'on ne peut pas toucher d'HSA en faisant moins de 18h comme le mentionne notre collègue".
Sinon selon les académies, le sous-service pour les contractuels n'existe pas. Si tu travailles 12h, tu es payé 12h même si tu voulais un temps plein au départ à moins qu'ils te trouvent un deuxième établissement mais si le rectorat n'y parvient pas, tu es payé pour 12h et pas plus comme contractuel.
Deux erreurs
1) Les conditions de traitement des contractuels sont définis nationale ment.  Tu confonds les contractuels qui sont cdisés et donc ont un contrat à durée indéterminée qui garantit une rémunération sur la base de 18h et les contractuels en cdd qui sont payés à l'heure.
2) Non, on ne remplace pas un personnel agrégé mais on est affecté sur des heures.
Dernière chose, je suis commissaire paritaire. Je ne me fondé donc pas sur des croyances....

Bonjour,

Je suis en CDD et ayant signé un contrat de 1 an en juin dernier, il y est mentionné que j'aurais été payé temps plein même avec moins de 18h ou alors ils auraient dû casser mon contrat.

Je me trompe peut être mais si un contractuel en CDD est affecté sur 15h (pour remplacer un enseignant non agrégé), il est payé 15h. Je ne sais pas si Caro est en CDD ou CDI. Je sais bien que la règle des CDI et CDD est différente. L'année dernière encore, à Versailles les CDI à temps partiels étaient payés à 100% alors qu'à Créteil c'était 70%.
Même chose, cela dépend des types de c9ntrats et durée des "vacations".

Bonjour Ingeborg B.,

Ca crée quand même des situations différentes même si les règles sont régies nationalement. Les contrats de 1 an ou 2 ans sur des temps pleins, ce sont de gros avantages pour les CDD. Ca permet de se projeter un minimum et d'être assuré d'avoir une paie complète à la fin du mois même si on est en "sous-service".

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
Diplomate
Niveau 5

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Diplomate Dim 1 Oct 2017 - 12:20
Sur mes bulletins de salaires il est noté CDD INTERIM.
De toute façon ,c'est tout bénéf pour l’État d'avoir un vivier de contractuels au lieu d'un vivier de vacataires,ça lui coute moins cher .Par ailleurs,sur certaines académies il embauche à tour de bras vu le nombre de démissions, je suppose.
La page Facebook pour les enseignants contractuels regorge de témoignages de profs contractuels qui "naviguent à vue" ne sachant quand ils seront payés et si les congés scolaires leur seront rémunérés ou non.
Les contrats en CDD de 1 an ou 2 ans ne semblent pas être légions.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Thalia de G Dim 1 Oct 2017 - 12:30
Diplomate a écrit:Sur mes bulletins de salaires il est noté CDD INTERIM.
De toute façon ,c'est tout bénéf pour l’État d'avoir un vivier de contractuels au lieu d'un vivier de vacataires,ça lui coute moins cher .Par ailleurs,sur certaines académies il embauche à tour de bras vu le nombre de démissions, je suppose.
La page Facebook pour les enseignants contractuels regorge de témoignages de profs contractuels qui "naviguent à vue" ne sachant quand ils seront payés et si les congés scolaires leur seront rémunérés ou non.
Les contrats en CDD de 1 an ou 2 ans ne semblent pas être légions.
Il serait beaucoup plus judicieux et efficace qu'il y ait un vivier de TZR, des titulaires donc, mais comme l'EN n'attire plus à cause des maigres rémunérations et des conditions de travail dans certains établissements.
Il est évident que l'EN fait au moindre coût, et c'est un scandale.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
catala250
Niveau 4

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par catala250 Dim 1 Oct 2017 - 12:50
Diplomate a écrit:Sur mes bulletins de salaires il est noté CDD INTERIM.
De toute façon ,c'est tout bénéf pour l’État d'avoir un vivier de contractuels au lieu d'un vivier de vacataires,ça lui coute moins cher .Par ailleurs,sur certaines académies il embauche à tour de bras vu le nombre de démissions, je suppose.
La page Facebook pour les enseignants contractuels regorge de témoignages de profs contractuels qui "naviguent à vue" ne sachant quand ils seront payés et si les congés scolaires leur seront rémunérés ou non.
Les contrats en CDD de 1 an ou 2 ans ne semblent pas être légions.

Avant d'être contractuel, j'ai bien regardé mes droits à Versailles et j'ai comparé avec les autres académies. Ici, j'ai cet indice majoré, ici j'ai cet avancement indiciaire, ici j'ai la possibilité d'avoir des contrats de 1 an ou 2 ans, ici je peux changer d'académie avec récupération d'ancienneté (exemple entre Créteil et Versailles), ici ils prennent en compte le Master pour l'indice, ici non (exemple Paris avant entre Bac+4 et Bac+5, c'était pareil pour la rémunération).

Pour les vacances ça dépend du temps travaillé mais si le contractuel est réembauché juste après des vacances, il doit être payé pendant les vacances scolaires même si certains rectorats arrêtent le contrat juste avant les vacances scolaires pour en redonner un autre à la rentrée... il faut se rapprocher d'un syndicat car ce sont des pratiques abusives et qui mettent dans la précarité des collègues enseignants.

Enfin, tu as raison les contrats de 1 an ou 2 ans sont rares sauf en région parisienne où les contrats de 1 an sont quand même davantage fréquents avec le manque d'enseignants titulaires. Zouz l'a dit, selon l'académie le rapport de force est en faveur des contractuels ou pas selon notre nombre. En région parisienne, nous sommes nombreux donc on a davantage de marge de manœuvre.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
avatar
Diplomate
Niveau 5

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Diplomate Dim 1 Oct 2017 - 12:55
Tout à fait d'accord Thalia de G.
Pour l'instant ,étant donné le chômage de masse, le nombre de contractuels ne baissera pas mais dés que l'économie française repartira,il faudra une revalorisation massive des rémunérations et une amélioration des conditions de travail car les désaffections s’amplifieront dans certaines académies.
avatar
Diplomate
Niveau 5

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Diplomate Dim 1 Oct 2017 - 12:59
Oui catala250, en effet selon l'académie le rapport de force est en faveur des contractuels ou pas, en l’occurrence , ta matière( Espagnol ) est déficitaire et les Académies de Versailles et de Créteil sont celles où personne ne veut aller.
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Dim 1 Oct 2017 - 13:04
Je ne sais pas si Caro est en CDD ou CDI
Je suis toujours en CDD. Comme j'ai travaillé dans 4 académies différentes (Guyane + Calédonie + Orléans-Tours + Dijon), c'est apparemment très compliqué pour le rectorat d'étudier ma situation. Je possède pourtant tous mes états des services que j'ai transmis à ma gestionnaire. Mon dossier est toujours en attente...
avatar
Diplomate
Niveau 5

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Diplomate Dim 1 Oct 2017 - 13:21
Caro, peut-être n'es -tu pas en CDI du fait de tes changements nombreux d'académies pour suivre ton mari?
Si tu es "cédéisé" sur Dijon et que tu n'y restes pas,tu devras démissionner de ton CDI à chaque fois que tu déménages et cela parait compliqué(c'est une hypothèse pour expliquer la lenteur du traitement de ton dossier)
Caro
Caro
Niveau 10

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par Caro Dim 1 Oct 2017 - 15:05
C'est même plus compliqué que cela encore : j'étais dans le public, puis dans le privé en Guyane et Calédonie, et suis de nouveau dans le public depuis que je suis rentrée. J'ai contacté plusieurs syndicats pour faire le point sur ma situation et n'ai pas eu la même réponse  : pour certains, je suis "cédéisable", pour d'autres, je ne le suis pas... J'ai envoyé tous les documents demandés par ma gestionnaire de l'académie d'Orléans-Tours il y a plus de huit mois... Le passage en CDI est apparemment très flou.
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par zouz Dim 1 Oct 2017 - 16:16
Thalia de G a écrit:
Diplomate a écrit:Sur mes bulletins de salaires il est noté CDD INTERIM.
De toute façon ,c'est tout bénéf pour l’État d'avoir un vivier de contractuels au lieu d'un vivier de vacataires,ça lui coute moins cher .Par ailleurs,sur certaines académies il embauche à tour de bras vu le nombre de démissions, je suppose.
La page Facebook pour les enseignants contractuels regorge de témoignages de profs contractuels qui "naviguent à vue" ne sachant quand ils seront payés et si les congés scolaires leur seront rémunérés ou non.
Les contrats en CDD de 1 an ou 2 ans ne semblent pas être légions.
Il serait beaucoup plus judicieux et efficace qu'il y ait un vivier de TZR, des titulaires donc, mais comme l'EN n'attire plus à cause des maigres rémunérations et des conditions de travail dans certains établissements.
Il est évident que l'EN fait au moindre coût, et c'est un scandale.

L'EN manque de contractuels aussi.
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuelle affectée sur poste d'agrégé - Page 4 Empty Re: contractuelle affectée sur poste d'agrégé

par zouz Dim 1 Oct 2017 - 16:17
Caro a écrit:C'est même plus compliqué que cela encore : j'étais dans le public, puis dans le privé en Guyane et Calédonie, et suis de nouveau dans le public depuis que je suis rentrée. J'ai contacté plusieurs syndicats pour faire le point sur ma situation et n'ai pas eu la même réponse  : pour certains, je suis "cédéisable", pour d'autres, je ne le suis pas... J'ai envoyé tous les documents demandés par ma gestionnaire de l'académie d'Orléans-Tours il y a plus de huit mois... Le passage en CDI est apparemment très flou.

C'est vrai. En même temps, avec la loi travail, il ne devrait plus y avoir de CDI, donc bon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum