Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Dim 17 Sep 2017 - 22:40
Saphyr a écrit:Grosse hallucination en écoutant les infos et en entendant un communiqué, à destination des personnels des îles du nord : "D'ici lundi, tous les personnels doivent regagner leur établissement ou ce qu'il en reste"... Je reste sans voix!

Et en même temps le rectorat de Guadeloupe annonce que tous les établissements scolaires seront fermés demain, jusqu'à nouvel ordre, à cause du probable cyclone Maria (communiqué diffusé sur RCI).
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Dim 17 Sep 2017 - 22:54
Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a d'hallucinant à convoquer les équipes sur leur lieu de travail. D'accord, c'est pour les compter et vérifier qu'il n'y a  pas d'abandons de poste et ça, c'est pas sympa...
Là où j'hallucine pour de bon, c'est d'apprendre l'arrivée de Maria.
Bon courage !  Kenbé rèd !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Dim 17 Sep 2017 - 23:02
Delia a écrit:
Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a d'hallucinant à convoquer les équipes sur leur lieu de travail. D'accord, c'est pour les compter et vérifier qu'il n'y a  pas d'abandons de poste et ça, c'est pas sympa...
Là où j'hallucine pour de bon, c'est d'apprendre l'arrivée de Maria.
Bon courage !  Kenbé rèd !
Si sur ton lieu de travail, il n'y a que les restes de ton lieu de travail, est-ce encore ton lieu de travail ?
Va-t-on demander aux gens de se rendre à des coordonnées GPS précises à défaut d'un bâtiment ?

Bon courage pour Maria, surtout que j'ai lu qu'elle allait peut-être s'acoquiner avec José... :|

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saphyr Lun 18 Sep 2017 - 2:26
Delia a écrit:
Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a d'hallucinant à convoquer les équipes sur leur lieu de travail. D'accord, c'est pour les compter et vérifier qu'il n'y a  pas d'rabandons de poste et ça, c'est pas sympa...
Là où j'hallucine pour de bon, c'est d'apprendre l'arrivée de Maria.
Bon courage !  Kenbé rèd !
C'est le "ce qui en reste" qui m'a fait halluciner... Selon les infos qui nous parviennent de la préfecture, il n'y a que trois écoles qui ont tenu le coup et pour le moment, il n'y a ni eau et ni électricité... Certains collègues ont même été rapatriés sur la Guadeloupe, car ils ont tout perdu.
Mais bon, comme dit VinzT finalement ce ne sera pas pour lundi, vu que les écoles seront fermées...
On croise les doigts pour que Maria nous oublie et trace sa route!

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Lun 18 Sep 2017 - 3:41
William Foster a écrit:
Saphyr a écrit:Grosse hallucination en écoutant les infos et en entendant un communiquécran, à destination des personnels des îles du nord : "D'ici lundi, tous les personnels doivent regagner leur établissement ou ce qu'il en reste"... Je reste sans voix!
Bah c'est pour éviter les faignasses qui voudraient rester chez eux (ou ce qu'il en reste) au lieu d'aller bosser sous prétexte que les bahuts sont démolis...

Pourquoi voir le mal partout? Il me paraît assez logique qu'on rassemble le personnel pour faire au moins le point sur la situation.
Avant de faire quoi que ce soit, il faut s'assurer que tout le monde est là et établir la gravité des dégâts. Si j'avais à diriger n'importe quelle organisation en zone sinistrée, je convoquerais les principaux responsables de mon organisation, quitte à constater avec eux que le travail ne pourra pas reprendre avant plusieurs semaines.

Un autre truc tout bête. Pour faciliter les opérations de reconstruction dans la ville, il peut être utile de continuer à prendre en charge les enfants dans les écoles ou d'autres lieux qui le permettent. Ca dégage les adultes d'un gros souci. Parfois, quand tu n'as pas de compétences particulières pour la reconstruction ou le secourisme, la meilleure façon d'aider est de continuer à faire ton travail. Tu es boulanger, continue à faire du pain. Tu es commerçant, continue à faire venir de la marchandise, les gens en auront besoin.
Evidemment il ne s'agit pas de faire venir les enfants dans un bâtiment qui menace de s'effondrer.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Lun 18 Sep 2017 - 8:47
egomet a écrit:
William Foster a écrit:
Saphyr a écrit:Grosse hallucination en écoutant les infos et en entendant un communiquécran, à destination des personnels des îles du nord : "D'ici lundi, tous les personnels doivent regagner leur établissement ou ce qu'il en reste"... Je reste sans voix!
Bah c'est pour éviter les faignasses qui voudraient rester chez eux (ou ce qu'il en reste) au lieu d'aller bosser sous prétexte que les bahuts sont démolis...

Pourquoi voir le mal partout?
J'aime bien ton clin d’œil à ma signature  Razz  
Il me paraît assez logique qu'on rassemble le personnel pour faire au moins le point sur la situation.
Complètement d'accord. Mais si les bâtiments ont souffert, ne serait-il pas plus judicieux d'éviter de s'y rendre ? Le "ou ce qu'il en reste..." laisse imaginer qu'il y a un risque d'aller bosser. Un "nous vous demandons de prendre contact au plus vite avec votre hiérarchie directe afin de chercher des solutions et faire un point" eut été moins anxiogène et plus adéquat.
Le ton même avec lequel serait prononcé le "ou ce qu'il en reste..." pourrait transformer une phrase compatissante en une phrase cynique, ou le contraire.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sulfolobus Lun 18 Sep 2017 - 10:23
William Foster a écrit:Bon courage pour Maria, surtout que j'ai lu qu'elle allait peut-être s'acoquiner avec José... :|
T'as vu ça où ? Parce que ni la NOAA, ni Keraunos n'en parlent....
Delia
Delia
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Delia Lun 18 Sep 2017 - 10:49
Ce qu'il en reste... Pour mon collège, il restait les murs. Plus de toits. Pas dangereux, mais inhabitable.
Après un séisme, oui, il faut qu'un architecte visite les lieux et s'assure de la solidité du bâti avant d'y accueillir du du public.
Egomet a  bien compris la question :


Pourquoi voir le mal partout? Il me paraît assez logique qu'on rassemble le personnel pour faire au moins le point sur la situation.
Avant de faire quoi que ce soit, il faut s'assurer que tout le monde est là et établir la gravité des dégâts. Si j'avais à diriger n'importe quelle organisation en zone sinistrée, je convoquerais les principaux responsables de mon organisation, quitte à constater avec eux que le travail ne pourra pas reprendre avant plusieurs semaines.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Lun 18 Sep 2017 - 11:44
Sulfolobus a écrit:
William Foster a écrit:Bon courage pour Maria, surtout que j'ai lu qu'elle allait peut-être s'acoquiner avec José... :|
T'as vu ça où ? Parce que ni la NOAA, ni Keraunos n'en parlent....
Article du Huffpost
Les ouragans Jose et Maria pourraient fusionner et créer un "effet Fujiwara"
Après, je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est crédible comme scénario... :|

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sulfolobus Lun 18 Sep 2017 - 14:09
Bah c'est une prévision à plus de 5 jours... donc ça ne veut pas dire grand chose.

Ils jouent à se faire peur. Il y a eu une fusion de cyclone plus tôt dans l'année dans le Pacifique et personne ne s'en est inquiété.
Al9
Al9
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Al9 Lun 18 Sep 2017 - 14:44
Je reçois un mail à 12 h 16 informant de l'exercice incendie d'aujourd'hui à 15 h 35. Il n'est jamais trop tard.
avatar
angelxxx
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par angelxxx Lun 18 Sep 2017 - 15:48
Nous ne sommes jamais informés...
J'hallucine du nombre de réunion qu'on tente de me coller parce que je suis pp !
- réunion de présentation et réponses aux questions (enfin il est plutôt inscrit : "les pp seront à disposition des parents à partir de 18h15")... Déjà la formulation me rend nerveux.
- une réunion remise de bulletin de demi trimestre, avec les même parents, deux semaines après...
- une réunion remise de bulletin à la fin du trimestre.

Quelqu'un sait combien de réunion il est possible d'imposer sous prétexte que je suis professeur principal ? Je remplis correctement cette charge, je contacte les parents si besoin, fais les liaisons nécessaires avec les autres professeurs ... Mais me faire venir un vendredi de 18h15 alors que j'habite pas à cote, et encore deux samedis matin, zut quoi !

Je gère ça comment ?

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Lun 18 Sep 2017 - 16:45
La solution que j'ai trouvée, c'est de refuser d'être PP. Ça ne t'aide pas, mais qu'est-ce que c'est reposant de ne plus s'occuper de tout ça !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 18 Sep 2017 - 16:50
amethyste a écrit:La solution que j'ai trouvée, c'est de refuser d'être PP. Ça ne t'aide pas, mais qu'est-ce que c'est reposant de ne plus s'occuper de tout ça !
Pareil, mais angelxxx a peut-être besoin de cette prime et puis c'est une fonction qui peut être intéressante quand elle ne consiste pas en un million de réunions.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Lun 18 Sep 2017 - 17:08
Ou bien elle n'a pas eu le choix. Tous les ans je demande à ne pas être PP et tous les ans je le suis. Comme je suis bonne fille, je ne refuse pas et j'attends la prochaine feuille de vœux pour pouvoir demander à nouveau à ne pas l'être.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 18 Sep 2017 - 20:07
La nouvelle direction découvre le système d'AP non disciplinaire en groupes composés d'élèves de différentes classes pas avec les profs que les élèves ont en cours et sur 4 périodes différentes pendant l'année J'hallucine (boulot) - Page 11 2164541516

L'adjoint bien sympathique au demeurant s'est énervé. Comme je le comprends!

Ma collègue et moi sommes ravies d'avoir râlé l'année dernière pour avoir un AP disciplinaire avec nos élèves. On a récupéré nos 4h par semaine en 6e et on a nos classes en demi groupes sur la 4eme heure une semaine sur deux. J'ai fait ma pestouille en sdp devant les collègues qui se retrouvent avec ces AP à la noix en disant haut et fort que l'AP disciplinaire c'est tellement mieux! abi J'hallucine (boulot) - Page 11 267639959

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 18 Sep 2017 - 20:09
La roue tourne, Choupette !! J'hallucine (boulot) - Page 11 2253691428

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 18 Sep 2017 - 20:17
Je suis content pour toi Poussin ! Le bon sens et la raison sont en train de revenir dans ton collège.
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 18 Sep 2017 - 20:20
Ôtez moi d'un doute, est-ce courant au collège d'avoir des réunions du style : "les profs et la gestion des réseaux sociaux" ? J'hallucine (boulot) - Page 11 3795679266
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 18 Sep 2017 - 20:26
mafalda16 a écrit:La roue tourne, Choupette !! J'hallucine (boulot) - Page 11 2253691428

Oui, j'ai l'impression de respirer à nouveau! yesyes Ca fait du bien abi J'hallucine (boulot) - Page 11 2253691428

_________________
May the force be with us!
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Lun 18 Sep 2017 - 20:26
Poussin, je suis bien contente de lire enfin de bonnes nouvelles sur l'organisation des enseignements dans ton collège ! sunny

Wahlou, vraiment ? et pas "les enseignants" ni "les professeurs", mais "les profs" ? sur un document émanant de l'établissement même ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 11 Vieille etc._  Smile
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 18 Sep 2017 - 20:27
gauvain31 a écrit:Je suis content pour toi Poussin ! Le bon sens et la raison sont en train de revenir dans ton collège.

J'espère vraiment que ça va continuer! trefle trefle trefle

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 18 Sep 2017 - 20:28
LadyC a écrit:Poussin, je suis bien contente de lire enfin de bonnes nouvelles sur l'organisation des enseignements dans ton collège ! sunny

Wahlou, vraiment ? et pas "les enseignants" ni "les professeurs", mais "les profs" ? sur un document émanant de l'établissement même ?

Ah LadyC! bisous Merci! J'espère que tu vas bien sunny

_________________
May the force be with us!
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 18 Sep 2017 - 20:30
LadyC a écrit:

Wahlou, vraiment ? et pas "les enseignants" ni "les professeurs", mais "les profs" ? sur un document émanant de l'établissement même ?

Rien que ça mérite un beau boycott.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Wahlou
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Wahlou Lun 18 Sep 2017 - 20:30
LadyC a écrit:Poussin, je suis bien contente de lire enfin de bonnes nouvelles sur l'organisation des enseignements dans ton collège ! sunny

Wahlou, vraiment ? et pas "les enseignants" ni "les professeurs", mais "les profs" ? sur un document émanant de l'établissement même ?

C'est tout là le problème. Il ne s'agit pas d'une réunion "officielle"(rien par écrit) elle a lieu en interne dans l'établissement et j'ai peur de découvrir ce que signifie ce titre infantilisant J'hallucine (boulot) - Page 11 2950807625
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 11 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 18 Sep 2017 - 20:31
Le mieux est encore de ne pas le découvrir en restant bien au chaud chez soi devant une p'tite bière.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum