Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 1 Oct - 9:17
Kirth a écrit:Depuis quelle date mystère les profs d'HG sont responsables de l'élection des délégués ? Je n'ai jamais entendu ça. C'est ridicule Razz

Certainement depuis que la réunion parents-prof de début d'année ne peut plus être faite par le PP uniquement... Bah oui, il faut que les parents voient la trombine de tous les profs de leurs chérubins. Suspect
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Dim 1 Oct - 9:23
Le prof d'HG, couteau suisse de l'EN. Après tout, il est déjà histoire-géographie-éducation morale et civique-histoire de l'art, alors bureau de vote, jardinage, garderie, pion, albatros ça doit aussi être dans ses cordes.

A la création de l'EMC il était bien précisé que ça ne devait pas revenir à 1 type de prof en particulier. Et comme d'hab les historiens se sont retrouvés avec le bébé. "Bah ouais citoyenneté c'est toi hein :V nous on sait pas ce que c'est d'être citoyen on n'a jamais pratiqué après tout :V"


Dernière édition par Zagara le Dim 1 Oct - 9:25, édité 1 fois
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Dim 1 Oct - 9:25
Zagara a écrit:Le prof d'HG, couteau suisse de l'EN. Après tout, il est déjà histoire-géographie-éducation morale et civique-histoire de l'art, alors bureau de vote, jardinage, garderie, pion, albatros ça doit aussi être dans ses cordes.
Ah non, jardinage, ce sont les profs de SVT (on a droit aussi à garderie, développement durable et santé, on est aussi des champions ! )
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Dim 1 Oct - 9:26
On a aussi l'éducation au développement durable en géographie ! Very Happy
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 1 Oct - 9:30
Vous fatiguez pas en LV on peut tout faire (écologie, développement durable, vivrezensemble (c'est d'ailleurs l'intitulé du programme de 2de), histoire de l'art, garderie, visionnage de film à gogos...) on est des champions. woohoo

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 1 Oct - 9:33
mafalda16 a écrit:Vous fatiguez pas en LV on peut tout faire (écologie, développement durable, vivrezensemble (c'est d'ailleurs l'intitulé du programme de 2de), histoire de l'art, garderie, visionnage de film à gogos...) on est des champions. woohoo

J'hallucine (boulot) - Page 25 1783335506

_________________
May the force be with us!
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Dim 1 Oct - 9:33
Alors, je précise : équilibre alimentaire, éducation à la sexualité, IST, tabagisme et drogues, hygiène corporelle, maladies cardio-vasculaires, pollutions, perte de la biodiversité, rôle et utilisation des antibiotiques, des vaccins et de la prophylaxie (Je dois en oublier, mais on est dimanche) J'hallucine (boulot) - Page 25 1633028200
Bref, des fois, je me demande comment j'ai pu survivre à mes études sans avoir fait TOUT cela en cours (Ah, oui, mes parents m'ont expliqué un certain nombre de choses).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 1 Oct - 9:40
En quelques sortes, je vous envie. Nous, nous sommes les " ça sert à rien " : les livres , ça sert à rien, l'orthographe, ça sert à rien, la poésie , ça sert à rien, la grammaire, n'en parlons pas.
Une matiere qui ne sert à rien, qui n'est pas utile.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Dim 1 Oct - 9:40
Bah ouais on a besoin d'un enseignement explicite pour savoir que la pollution rend malade, sinon on panique et on met son nez dans les pots d'échappement. J'hallucine (boulot) - Page 25 2834897253
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 1 Oct - 9:45
Zagara a écrit:Le prof d'HG, couteau suisse de l'EN. Après tout, il est déjà histoire-géographie-éducation morale et civique-histoire de l'art, alors bureau de vote, jardinage, garderie, pion, albatros ça doit aussi être dans ses cordes.

A la création de l'EMC il était bien précisé que ça ne devait pas revenir à 1 type de prof en particulier. Et comme d'hab les historiens se sont retrouvés avec le bébé. "Bah ouais citoyenneté c'est toi hein :V nous on sait pas ce que c'est d'être citoyen on n'a jamais pratiqué après tout :V"

amethyste a écrit:
Zagara a écrit:Le prof d'HG, couteau suisse de l'EN. Après tout, il est déjà histoire-géographie-éducation morale et civique-histoire de l'art, alors bureau de vote, jardinage, garderie, pion, albatros ça doit aussi être dans ses cordes.
Ah non, jardinage, ce sont les profs de SVT (on a droit aussi à garderie, développement durable et santé, on est aussi des champions ! )

mafalda16 a écrit:Vous fatiguez pas en LV on peut tout faire (écologie, développement durable, vivrezensemble (c'est d'ailleurs l'intitulé du programme de 2de), histoire de l'art, garderie, visionnage de film à gogos...) on est des champions. woohoo

amethyste a écrit:Alors, je précise : équilibre alimentaire, éducation à la sexualité, IST, tabagisme et drogues, hygiène corporelle, maladies cardio-vasculaires, pollutions, perte de la biodiversité, rôle et utilisation des antibiotiques, des vaccins et de la prophylaxie (Je dois en oublier, mais on est dimanche) J'hallucine (boulot) - Page 25 1633028200
Bref, des fois, je me demande comment j'ai pu survivre à mes études sans avoir fait TOUT cela en cours (Ah, oui, mes parents m'ont expliqué un certain nombre de choses).

Et en français on doit participer à absolument tout (cf les EPI) parce que vous comprenez faut écrire pis corriger les fautes... Bref l'EN passe son temps à inventer des âneries supplémentaires puis à trouver l'un ou l'autre bouc émissaire, on est tous logés à la même enseigne je crois Very Happy (Sauf les profs de latin. Nous, on n'existe pas.)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 25 Livre11
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Dim 1 Oct - 9:47
Sphinx a écrit:Et en français on doit participer à absolument tout (cf les EPI) parce que vous comprenez faut écrire pis corriger les fautes... Bref l'EN passe son temps à inventer des âneries supplémentaires puis à trouver l'un ou l'autre bouc émissaire, on est tous logés à la même enseigne je crois Very Happy (Sauf les profs de latin. Nous, on n'existe pas.)
Si, si ! Je passe mon temps à leur expliquer les racines des mots de vocabulaire et à leur dire que le latin et le grec, c'est bien ![/quote]
Zagara
Zagara
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Zagara Dim 1 Oct - 9:47
Les enseignants de physique et de chimie ne doivent pas trop être embêtés parce que les énarques du MEN ne comprennent rien à ce qu'ils enseignent. pingouin
"La gravité c'est le machin là que quand ça tombe ben ça tombe ? Mais ça permet d'éduquer au développement durable ou de faire des économies structurelles ce truc-là ? Non ? Bon ben poubelle."


Dernière édition par Zagara le Dim 1 Oct - 9:49, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 1 Oct - 9:49
Zagara a écrit:Les enseignants de physique et de chimie ne doivent pas trop être embêtés parce que les énarques du MEN ne comprennent rien à ce qu'ils enseignent. pingouin

Ouais, enfin, pour un bon nombre d'entre eux, ils croient comprendre quelque chose à l'histoire, mais en fait ... :lol:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Babelle
Babelle
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babelle Dim 1 Oct - 10:03
Zagara a écrit:Les enseignants de physique et de chimie ne doivent pas trop être embêtés parce que les énarques du MEN ne comprennent rien à ce qu'ils enseignent.

Ce n'est pas faux, on échappe même aux fameux quatre parcours (pas de parcours scientifique !)
Bon on essaye de nous embarquer dans le développement durable mais on préfère laisser ça à nos collègues d'HG J'hallucine (boulot) - Page 25 437980826
On est beaucoup moins embêté que les collègues de SVT, c'est sur.
Kirth
Kirth
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kirth Dim 1 Oct - 10:17
Ah on a la relation sciences-société !
Laverdure
Laverdure
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Laverdure Dim 1 Oct - 11:26
Zagara a écrit:Le prof d'HG, couteau suisse de l'EN. Après tout, il est déjà histoire-géographie-éducation morale et civique-histoire de l'art, alors bureau de vote, jardinage, garderie, pion, albatros ça doit aussi être dans ses cordes.

A la création de l'EMC il était bien précisé que ça ne devait pas revenir à 1 type de prof en particulier. Et comme d'hab les historiens se sont retrouvés avec le bébé. "Bah ouais citoyenneté c'est toi hein :V nous on sait pas ce que c'est d'être citoyen on n'a jamais pratiqué après tout :V"

En lycée, il peut arriver (et assez fréquemment) que l'EMC (comme, en son temps, l'ECJS) soit confiée aux SES, notamment pour les ES ou aux collègues de philosophie.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 25 2320853811
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Dim 1 Oct - 21:19
amethyste a écrit:
Sphinx a écrit:Et en français on doit participer à absolument tout (cf les EPI) parce que vous comprenez faut écrire pis corriger les fautes... Bref l'EN passe son temps à inventer des âneries supplémentaires puis à trouver l'un ou l'autre bouc émissaire, on est tous logés à la même enseigne je crois Very Happy (Sauf les profs de latin. Nous, on n'existe pas.)
Si, si ! Je passe mon temps à leur expliquer les racines des mots de vocabulaire et à leur dire que le latin et le grec, c'est bien !

Oh, je ne parle pas de mes collègues, qui sont tout à fait enclins à dire aux élèves d'aller demander à madame Sphinx d'où vient tel mot, mais des hautes sphères, là Very Happy C'est tout juste si on a bien voulu nous donner un programme (bricolé en cinq minutes avec le programme précédent), c'est pour dire ! Alors les élections des délégués, pensez donc ! On risquerait de vouloir rétablir le vote censitaire, à tous les coups J'hallucine (boulot) - Page 25 437980826

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 25 Livre11
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lowpow29 Dim 1 Oct - 21:23
Rabelais a écrit:En quelques sortes, je vous envie. Nous, nous sommes les " ça sert à rien " : les livres , ça sert à rien, l'orthographe, ça sert à rien, la poésie , ça sert à rien, la grammaire, n'en parlons pas.
Une matiere qui ne sert à rien, qui n'est pas utile.

C'est l'école tout entière qui ne "sert à rien" et n'est pas utile ! Ce genre de discours, ils le ressortent à tous les cours dès que ça leur passe par la tête Wink

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate J'hallucine (boulot) - Page 25 2289946511
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Mar 3 Oct - 3:34
Pendant le temps de cantine, un animateur est venu m'apporter un objet qu'il avait confisqué à un de mes élèves (CM1) : un I Phone ne ne sais pas combien, la directrice étant en réunion à l'extérieur.
A 13 h 30, comme elle n'était pas rentrée, je le pose sur mon bureau (qui est censé être le saint des saints). Je le vois régulièrement durant l'heure qui suit.
A 15 heures, au moment de sortir -et de porter ledit portable au bureau de direction - I phone évaporé.
Manœuvres et soufflantes diverses pour convaincre mes élèves -forcément responsables- de remettre le portable sur mon bureau.
Rien.
Il a été découvert plus tard planqué derrière un radiateur dans les sanitaires.
La mère devra venir le récupérer.
Mais il y a donc un voleur/une voleuse un menteur/une menteuse dans ma classe, que ma fureur n'a pas ébranlé(e).

Pour me consoler, le responsable de la cantine m'a dit qu'ils en avaient confisqué un autre à un élève de ... CP.



Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 3 Oct - 3:40
S'il n'avait pas été retrouvé, tu étais mal ! Mais qu'est-que des élèves aussi jeunes fichent avec des I phones ? À quoi pensent les parents ?
Un petit rappel à tous du règlement pour signaler que si un tel objet est perdu ou volé les enseignants ne sont pas responsables ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Armide Mar 3 Oct - 5:03
Le problème, c’est qu’à partir du moment où il est confisqué, je crois bien que si le prof est responsable ( juridiquement parlant).
egomet
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Mar 3 Oct - 5:37
Armide a écrit:Le problème, c’est qu’à partir du moment où il est confisqué, je crois bien que si le prof est responsable ( juridiquement parlant).
Juridiquement, c'est probable. Moralement, c'est logique.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 3 Oct - 5:59
Armide a écrit:Le problème, c’est qu’à partir du moment où il est confisqué, je crois bien que si le prof est responsable ( juridiquement parlant).
Oui, hélas. Je les mettais dans un tiroir avant que de les confier à la direction. En l'occurrence Verdurette n'a pas imaginé une seule seconde qu'un élève puisse le voler.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 3 Oct - 8:08

Le gros problème, surtout, c'est : en cas de vol, les enseignants ont-ils le droit de lancer une fouille généralisée des cartables ?
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hervé Hervé Mar 3 Oct - 8:17
Qui doit payer en cas de vol du portable après confiscation:

http://gestionnaires.actifforum.com/t32212-vol-telephone-portable-confisque

la réponse n'est pas claire...

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 3 Oct - 8:21
archeboc a écrit:
Le gros problème, surtout, c'est : en cas de vol, les enseignants ont-ils le droit de lancer une fouille généralisée des cartables ?  
On n'a pas le droit de mettre les mains dans le cartable ou les poches, on peut leur demander de vider le cartable et de retourner les poches.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum