Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 12 Oct 2017 - 8:59
C'est parce que la promo des néotit 2015 est la meilleure. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1482308650 Razz

Bon courage Plume pompom
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Oct 2017 - 16:59
Plan de classe testé et approuvé.
Pas de contestation, le reste de la classe a soufflé et pour le première fois de l'année, il n'y a pas eu de punitions données. Presque pas de bavardages et quel bonheur d'avoir trois rangées au boulot !!
Les autres ont essayé de suivre.
On a même pu se détendre et s'amuser un peu :lol:
Les pénibles auront leurs exercices différenciés demain, ils font la gueule et se sentent Désespérés.
Pour ma part, c'est le premier jeudi où moi, je ne me sens pas désespérée.

Et demain, je travaille en U avec eux, Ahah, j'ai acheté une agrafeuse rien que pour leurs exercices notés de demain.
Faut pas pousser mamie dans ses retranchements, jamais.

Ils ont été surpris et vont vite reprendre leurs travers mais là, ils seront à l'écrit toute l'heure, ça devrait les occuper. Ils ne le font pas, deja ça m'étonnerait et sinon, bah ça sera zéro et des punitions de conjugaison.

Une maman d'un des pénibles auquel j'avais mis un second mot m'a répondu que je devais moi aussi faire des efforts puisque cheri mon coeur en faisait, il lui a menti sur les raisons du mot. Elle ne sera pas déçue de ma réponse. Je crée pour lui une fiche perso de suivi pour toutes ses incivilités , détaillée, par minute. J'attends de la recevoir à la reu parents-prof. On va se marrer.


Dernière édition par Rabelais le Jeu 12 Oct 2017 - 17:10, édité 1 fois

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Jeu 12 Oct 2017 - 17:03
Bien contente pour toi Rabelais! aai

(y'en a qui ne manquent pas de culot quand même! :missT2: remarque pas plus tard que Dimanche, des amis m'expliquaient que c'était honteux que TOUS les profs se trompent en notant leur fils chéri absent alors qu'il était là!! à la question "comment sais-tu qu'il est bien en cours?" la réponse a fusé "ben, parce qu'il le me le dit!!" ah d'accord. OK. Le gosse en question est en terminale hein Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 2314601941 )
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Oct 2017 - 17:11
Nan, Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 1427763993 Tous les profs se trompent Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 3284587592
Je te jure, y a des parents de compétition.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Jeu 12 Oct 2017 - 17:15
Ouiiiii et quand ce sont des amis à toi, ça fait drôle Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 999940070

le plus triste, c'est que si je leur racontais leur propre histoire, ils seraient les 1ers à dire "non mais vraiment, ces parents, quels naïfs!"

mais quand c'est Chérichéri, ben là, non, on sort le fameux "c'est pas pareil"!

Du coup, j'ai repris un gateau sec et un peu de thé pour m'empêcher de répondre vertement :/
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Oct 2017 - 18:33
Oui, c'est sûr, j'ai moi-même dans mes copines une mère qui laisse sa gamine de cinquieme ( oups, 4e maintenant ) lui répondre vertement et qui rit de ses bêtises en classe.
Tout ce que je reproche aux parents de mes élèves pénibles.
Alors bon, j'évite de les voir ensemble, parce que je sens souvent la moutarde monter.

Au fait, vous n'êtes pas fatigués ? Là, tout de suite, après ma douche, j'ai envie d'aller me coucher.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 12 Oct 2017 - 18:44
Quel pédagogiste excessif a pu se dire qu'un cours de langue vivante avec un groupe de 35 secondes mal défraîchis c'était une idée lumineuse ?? furieux
Ils ont pris une soufflante monumentale, et ont gratté de la conjugaison :diable: m'enfin pour le côté expression orale on n'est pas sorti des ronces à ce rythme. cafe

Rabelais, je partage ta fatigue. Je suis raplapla. J'ai même laissé mon sac d'école dans le coffre de la voiture ce soir. Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Guermantes729 Jeu 12 Oct 2017 - 18:49
Oui c'est certain qu'on est bien fatigué. ..! encore une grosse semaine à tenir!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Oct 2017 - 18:52
:minidodo:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 12 Oct 2017 - 19:07
Plume, j'espère que ça s'est bien passé aujourd'hui !

Dites les néos, j'aurais besoin d'un conseil.
Demain, j'ai interro avec les 5e. Une interro àlak*, que j'aurais pu annoncer mardi (ils auraient eu le temps). Mais comme ils ont des correspondants étrangers, arrivés hier soir, je leur ai annoncé l'interro vendredi dernier, afin qu'ils puissent s'organiser (8 jours, quand même, pour une interro de mi-chapitre).
Ce soir, je reçois un mail extrêmement malpoli (ni bonjour, ni merci de votre compréhension, ni bonne soirée, ni rien), me demandant de repousser le contrôle "car comme on a les corress', on a pas le temps de réviser".
La gamine va se prendre une remontée de bretelles demain à la fin du cours, mais j'ai bien peur, vu l'état d'esprit de la classe, qu'elle ne soit pas la seule à penser que j'exagère, et je vais avoir une partie de la classe qui va essayer de se rebeller. Vous, que feriez-vous ? Acheter la paix être sympa et repousser le contrôle en prétextant une panne de photocopieuse (pour ne pas laisser croire aux élèves qu'ils ont le pouvoir de faire repousser un contrôle), ou faire l'interro tout de même ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 12 Oct 2017 - 19:10
Interro, parce qu'ils avaient largement le temps de venir te demander poliment cette faveur. On ne réclame pas un délai la veille d'un devoir.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 12 Oct 2017 - 19:12
Interro demain.
Je les préviens en début d'année. Je déplace facilement les contrôles, sauf quand vraiment je ne peux pas. Mais il faut le demander dans les formes sinon c'est non.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Jeu 12 Oct 2017 - 19:20
Moi aussi les enfants collégiens de mes amis me font halluciner. Samedi un gamin de 5e me dit "la prof d'allemand elle sait pas tenir sa classe, il y a le bordel".
Je lui réponds du tac au tac: "c'est pas elle qui met le bordel non? tu trouves ça normal qu'un élève accepte de mal se comporter?"
Il était tout mal "non mais euh pas moi hein!"

Enfin petit moral pour moi. Je suis en échec complet en SEGPA.


Dernière édition par Simgajul le Jeu 12 Oct 2017 - 20:23, édité 1 fois

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 12 Oct 2017 - 19:30
Mafalda, c'est un économiste excessif qui a décidé ça…
Philomène : interro demain. Ils auront les notes qu'ils méritent. En cas de contestation, tu leur rappelles une fois que tu les as prévenus bien avant. Ensuite, tu enchaines direct sur la distribution du sujet sans discuter. Surtout, ne te justifies pas plus. Tu réexpliques une fois le contexte, ça suffit largement. (je mettrais -1 par élève qui parle à partir de là mais je crois qu'on n'a pas trop le droit Embarassed).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 12 Oct 2017 - 19:36
Pas moins 1 (on a effectivement pas le droit) mais un zéro retentissant, oui. À partir du moment où ça parle alors que les sujets sont distribués on peut parler de tentative de triche :diable:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Oct 2017 - 19:41
Philomène, je ferais un petit laïus :" vous voyez,j'aurais ete toute prête à recevoir en fin d'heure le délégué pour une demande de rapport de devoir. A la place, j'ai reçu un mail très cavalier, sans bon jour ni bonsoir . Vous aurez donc Interro ."
Basta
Simgajul, désolée. Mais ceci dit, je pense que là plus qu'ailleurs, il est normal de se casser le nez quand on débute . Tu as demander à y travailler ? Et le chef, il n'y a pas moyen d'aller le voir ?

,

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 12 Oct 2017 - 19:43
Merci pour vos retours. Interro, donc, sans scrupule :diable:
D'autant que c'est une classe qui n'est pas franchement sympathique. Une collègue m'a rapporté plusieurs fois qu'ils étaient mauvais esprit, et ce matin, ils ont pourri l'exercice de mise en sûreté (certains riaient et se roulaient par terre à ce que j'ai cru comprendre).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Oct 2017 - 19:47
Ah ouai, bah il n'y a pas intérêt que tu déplaces le contrôle alors, ils croiraient qu'on peut te retourner en t'envoyant un simple mail et bon' joi la gestion de classe après. Là, ils seront fâchés contre toi mais quand tu diras en fin d'heure que tu seras clemence etant données les conditions de révisions, ils penseront: dure, mais juste.
En cinquieme, ça peut le faire.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 12 Oct 2017 - 19:52
Philomène (ravie de voir que mon expression a été adoptée Razz) : maintiens le contrôle, oui. Ils ont eu une semaine pour se préparer, le délai est largement suffisant, correspondants ou non.

J'ai fini ma journée de 8h, je suis affalée dans mon canapé et je n'arrive pas à me relever. Bon, je ne peux pas me plaindre, je suis en week-end jusqu'à mardi ( -'.'- ).
J'ai eu une crise à gérer dans un de mes BTS parce que j'avais mis un contrôle alors que certains sont en stage (c'est pas juste blablabla snif snif). Je suis restée d'un calme olympien et les deux élèves qui m'ont légèrement saoulée ont bien bossé pendant leur deuxième heure de cours (c'étaient ma 6e et 7e heures de la journée z_z). Le reste, ça a roulé. Pour l'instant, je passe mon début d'année le plus tranquille en gestion de classe, à voir si ça dure...

J'espère que ça a été *Plume* aujourd'hui, on pense à toi !

Mafaldette : Oui, 35 élèves en langue, ce doit être l'enfer... courage !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Jeu 12 Oct 2017 - 19:54
Ooh Simgajul ben j'ai juste envie de compatir et de dire que galérer en segpa ça me semble plutôt la norme en fait... Moi avec les segpa je suis contente quand j'arrive à faire cours, je pars du principe maintenant que ça sera la galère, je m'en fais pas quand ya que 5 min de cours dans l'heure, je prends le temps qu'il faut, et puis tant pis... On est pas formés pour ça, on ne l'a pas choisi, c'est quand même bien casse-gueule (surtout qu'avec la réduction des places en segpa, faut souvent être niveau ulis pour être pris en segpa et niveau itep pour être pris en ulis... enfin c'était le discours d'accueil du directeur segpa quand je suis arrivée Wink ).
Certains élèves font vraiment peur...
Donc bref juste bon courage et sache que tu es loin d'être une exception dans cet échec !! fleurs
(je sais, ça ne résout rien, mais si ça peut te consoler...)
Une seule piste pour moi : faire moins dur, moins ambitieux, les faire réussir même si tu es niveau CP. Pour certains, c'est vraiment leur niveau...
En tout cas, n'oublie pas que le niveau moyen est CE2. Donc vraiment, si ce que tu fais est difficile pour des CE2, ça le sera pour eux, sauf que ce sont des ados qui ont déjà un an de retard, donc ils vont pas le prendre pareil et vont bien t'en faire baver xD mais bon tu sais sûrement déjà tout ça...

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 2289946511
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 12 Oct 2017 - 19:59
Rabelais a écrit:Ah ouai, bah il n'y a pas intérêt que tu déplaces le contrôle alors, ils croiraient qu'on peut te retourner en t'envoyant un simple mail et bon' joi la gestion de classe après. Là, ils seront fâchés contre toi mais quand tu diras en fin d'heure que tu seras clemence etant données les conditions de révisions, ils penseront: dure, mais juste.
En cinquieme, ça peut le faire.

C'est aussi ce que je me suis dit. Quant à la demoiselle, ça tombe bien car la récré tombe juste après, je vais lui taxer 5 mn pour lui apprendre à rédiger un mail à un professeur. Car ce n'est pas la première fois. Enfin, avec moi, si, mais une collègue une fois avait reçu un mail un dimanche de la part d'un 6e, un mail de 5 mots, et évidemment ça n'incluait aucune formule de politesse. Un autre collègue s'était plaint de la même chose. En fait, je crois qu'ils ne perçoivent pas le problème.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 12 Oct 2017 - 20:05
Mais désolée, je relis et quand je clique, ma tablette me met n'importe quoi. Je passe mon temps à éditer mes messages sur néo pour les corriger, c'est " relou".

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 12 Oct 2017 - 20:11
Philomène : je pense que tu peux faire la mise au point avec toute la classe. Ca prend 5 minutes de leur expliquer et honnêtement, beaucoup d'élèves ne se rendent pas compte que c'est impoli.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 12 Oct 2017 - 20:13
Je maintiendrais l'interro, évidemment, dans la mesure où a) elle a été prévue largement à l'avance et b) ce ne sont pas des façons de faire.

Et comme je suis un garçon bienveillant, je prendrais du temps de récré pour apprendre à l'élève concerné comment rédiger un mail dans les formes, charge à lui ensuite de l'expliquer en début d'heure à l'ensemble de la classe. On rebondit pédagogie, toussah.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Jeu 12 Oct 2017 - 20:15
Simgajul, hauts les cœurs (et ambitions à la baisse), personne n'y arrive vraiment en SEGPA.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 12 Oct 2017 - 20:18
Nita a écrit:Simgajul, hauts les cœurs (et ambitions à la baisse), personne n'y arrive vraiment en SEGPA.

Ho, y'en a bien qui changeraient de paradigme didactique pour introduire par des effets vicariants des analyses de la métacompréhension des jecasebyticipourlefun professeur

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum