Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 19 Nov 2017 - 19:14
Quelqu'un pour me motiver à remettre la tête dans le boulot et préparer mes cours?? Ou bien vous êtes dans le même état que moi?
Non parce que là c'est la cata du "j'ai-pas-envie-d'y-aller-demain" :decu: Je zone sur néo depuis 30 minutes et je n'arrive pas à me mettre au boulot :|
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 19 Nov 2017 - 19:15
*Plume* a écrit:Quelqu'un pour me motiver à remettre la tête dans le boulot et préparer mes cours??
Non parce que là c'est la cata du "j'ai-pas-envie-d'y-aller-demain" :decu: Je zone sur néo depuis 30 minutes et je n'arrive pas à me mettre au boulot :|

Moi non plus.
En plus j'ai l'impression de faire de la merde, je suis paumée dans mes objectifs, puis j'ai la flemme.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 19 Nov 2017 - 19:21
Courage les filles. chevalier
Bossez 1h efficacement et profitez du reste de la soirée Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 19 Nov 2017 - 19:25
Allez, courage. pompom
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 19 Nov 2017 - 19:29
J'ai bossé tout le samedi, copies et LSU.
Alors bon, je trouve toujours le WE trop court.
Semaine B en vue, mauvais délire.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 19 Nov 2017 - 19:35
Comment va M.Rabelais ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 19 Nov 2017 - 19:37
Je suis un boulet. Je bosse depuis 15 minutes sur un texte (mise en page, numéros de lignes, notes, questions...). J'imprime un exemplaire pour voir si ça va. Tout est ok, j'ouvre mon scanner pour faire les photocop' pour le cours de 8h.
Et là j'y trouve le texte déjà mis en page. Je cours vérifier dans mon trieur et les photocopies y sont déjà pour les 2 classes en plus Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 999940070
Ça ne me va pas de trop faire en avance ....

Déjà que je n'ai pas envie, si en plus je bosse pour rien ça va pas le faire Evil or Very Mad

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 19 Nov 2017 - 19:37
Ça va très bien ! Merci.
Tellement bien qu'il est temps qu'il reprenne. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 1665347707

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 19 Nov 2017 - 20:06
Je viens de terminer un paquet de copies en 5e.
J'ai un gros paquet de 3/20, 4/20...
Puis un autre paquet (moins gros) de 15/20, 16, et même un 20.
Et j'ai aussi pas mal de 10/20.
Je suis démoralisée, vraiment. D'autant plus que ces élèves, à 95%, je les ai eus en 6e et je commence vraiment à me sentir nulle. Qu'est-ce que j'ai raté ? Les seuls élèves qui y arrivent, ce sont les bons, qui réussiraient de toute façon sans moi, alors...
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 19 Nov 2017 - 20:08
Philomène : Tu n'y peux rien si les élèves n'apprennent pas leurs cours. Il ne manquerait plus que ce soit de ta faute...

Je n'ai toujours pas fini mes cours pour demain, pffff.

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 19 Nov 2017 - 20:36
Je sais pas... Pour certains, c'est clair qu'ils n'apprennent pas, ou alors qu'ils ont d'immenses lacunes. Mais peut-être que mes cours sont nuls et inintéressants, aussi. C'est une possibilité que je ne mets pas à part.

Courage Plume pour tes cours fleurs
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 19 Nov 2017 - 20:49
Pourquoi voudrais-tu que tes cours soient nuls? Tu les fais du mieux que tu peux et avec l'objectif d'apprendre des choses aux élèves? C'est déjà bien et tant pis s'ils ne sont pas parfaits.
Note ce qui a été et essaie de comprendre ce qui n'a pas été : tu t'amélioreras pour le cours suivant et surtout pour l'année suivante.

Je suis en train de comprendre que notre métier est un travail de longue haleine et que c'est surtout grâce à l'expérience qu'on se perfectionne. Pour quelqu'un d'impatient comme moi, qui aime réussir du premier coup et en un claquement de doigt, c'est difficile à comprendre et à accepter.
Je me dis que ça ira mieux et je garde en tête cette idée selon laquelle il faut 5 ans pour être bien dans ses classes. Ce n'est que ma 3ème année (voire ma 2ème...) au collège, ça m'aide à relativiser mes échecs (encore nombreux).

Courage à toi aussi Philomène fleurs

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 19 Nov 2017 - 20:58
Merci, à toi aussi bon courage I love you
Je me bats bec et ongles pour les faire écrire correctement, je corrige tout individuellement, je leur fais refaire, pour certains c'est mieux, pour d'autres c'est pareil, du coup je n'insiste pas et je finis par leur dire que c'est bon, on va en rester là. Sinon, je resterais toute l'année sur le même exercice. De toute façon, je crois que je ne peux pas faire de miracles, pour certains.
N'empêche que.
Je culpabilise. Je me dis qu'il n'est pas normal d'avoir les mêmes élèves depuis la 6e et qu'ils n'aient pas réussi à monter leur moyenne en histoire, même d'un seul point.
Je sens venir le moment où des parents prendront rdv avec moi pour me dire que j'ai un problème.
Des fois, je me demande si je ne vais pas revenir à la solution de facilité : exercices, correction, cours dialogué, trace écrite copiée au tableau, apprentissage par coeur et questions bêbêtes au contrôle. Et tant pis pour la capacité à rédiger, à réfléchir, et à l'esprit de synthèse. Le problème c'est pour la suite...
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 19 Nov 2017 - 21:02
Peut-être qu'il faudrait que tu partes de la base (que tu appelles "facilité") pour ensuite les amener vers la capacité à rédiger et l'esprit de synthèse? Amener les exercices de rédaction de façon progressive?

_________________
"Humeur du moment" :
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 19 Nov 2017 - 21:07
C'est ce que je fais pourtant. Pour certains, il y a clairement aucun travail, mais je me pose la question suivante : s'ils ne travaillent pas, peut-être que c'est parce qu'ils s'emmerdent.
Demain je vais voir avec les autres collègues de la classe si ces élèves cartonnent ailleurs ou non.
Après, c'est une classe assez agitée, et que j'ai à des heures peu pédagogiques (dernière heure de matinée, milieu d'am le vendredi...).
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Dim 19 Nov 2017 - 21:14
Les collègues n’ont peut-être pas les mêmes exigences que toi... Je ne suis donc pas persuadée que cela soit très utile, à moins de bien connaître les collègues (et leurs méthodes).
Pour te donner une idée, j’ai des élèves qui ont de très mauvaises notes en anglais car ils n’apprennent rien (pas même la conjugaison du verbe « be » au présent simple) mais en ont de très bonnes dans d’autres matières... Qu’on ne m’en dise pas que je ne sais pas y faire ou qu’avec les collègues ils ont des révélations !!!
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 19 Nov 2017 - 21:23
Tu fais de ton mieux Philomène, c'est ce qui compte. Continue à réfléchir, à tester des trucs jusqu'à ce que tu trouves la méthode qui te plaît. Mais ne perd pas de vue que tu risques de ne pas réussir du 1er coup et ne te décourage pas.

Bon, je suis toujours là, mes cours pas finis et déjà 21h20... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 1767332709 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 1767332709

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=115015

_________________
"Humeur du moment" :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum