Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 13 Oct 2017 - 18:59
Rabelais a écrit:Quelqu'un sait comment on fait un dossier de demande de sous pour une sortie à la FSE ?
Je ne sais pas comment introduire le truc ?
Bonjour ? Madame, Monsieur ?
J'ai,l'honneur de solliciter ?
Pfff

"Vazy, aboule l'oseille, gros, ou j'te pique ta race".

Je crois que c'est ça, à peu de choses près.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Ven 13 Oct 2017 - 19:01
Petite hallu du jour, au passage : je suis dans ma salle à la récré, pour filer un document à un élève absent la veille. J'entends cavaler dans le couloir, la sortie des 6e ... et au passage, un est passé et a cru malin de balancer un papier froissé et en boule dans la salle, avant de s'enfuir en courant Rolling Eyes

Pas de bol, le copainllègue qui est leur PP a pu me donner immédiatement son nom. Merdouillon convoqué lundi pour balayer la salle et mettre les chaises sur les tables, parents appelés avant même qu'il ne soit rentré chez lui, le renne win :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 13 Oct 2017 - 19:05
Rendash a écrit:Pas de bol, le copainllègue qui est leur PP a pu me donner immédiatement son nom. Merdouillon convoqué lundi pour balayer la salle et mettre les chaises sur les tables, parents appelés avant même qu'il ne soit rentré chez lui, le renne win :lol:

veneration
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 13 Oct 2017 - 19:24
Hallu moi aussi. Et comme le reine j'ai gagné!
Le type d'hier vient dans ma salle en plein cours et me dit Bonjour Mme Simgajul alors vous vous êtes calmée depuis hier.
Mon sang n'a fait qu'un tour, je lui ai répondu ce n'est pas moins qui n'était pas calme hier, on a pas du vivre la même scène.
Il était mal et me dit on se voit, on en parle et j'ai eu droit à des excuses et des compliments sur mon professionnalisme.
OUF! Même si cela ne fera pas avancé le schmilblick avec la classe mais c'est deja ça.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 13 Oct 2017 - 19:58
Simgajul 1- chef 0 . abi

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 14 Oct 2017 - 20:30
Ça y est, j'ai fait ma bafouille pour la subvention de la FSE.
Amis je me traîne depuis trois semaines, même pour un truc comme ça, alors que d'habitude je suis plutot du genre rouleau-compresseur niveau boulot.
Là, je rame pour tout.
Faut que je consulte, je me demande si je ne ferais pas un burn out.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Sam 14 Oct 2017 - 21:19
Rabelais : J'espère que tu auras l'occasion de te reposer ce week-end et que ça te permettra d'aller mieux. Aménage-toi une dernière semaine tranquille niveau cours puis après vacances. Cela dit, n'hésite pas à consulter si ça ne va pas. Je l'ai fait il y a quelques semaines et une prise de sang a permis de déceler un problème de santé qui expliquait mon état "je-suis-à-la-ramasse".

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 15 Oct 2017 - 12:51
*Plume* a écrit:Rabelais : J'espère que tu auras l'occasion de te reposer ce week-end et que ça te permettra d'aller mieux. Aménage-toi une dernière semaine tranquille niveau cours puis après vacances. Cela dit, n'hésite pas à consulter si ça ne va pas. Je l'ai fait il y a quelques semaines et une prise de sang a permis de déceler un problème de santé qui expliquait mon état "je-suis-à-la-ramasse".
Merci Plume, je me demandais justement si je n'avais un probleme de thyroïde ou d'anémie .
J'ai une vieille ordonnance, j'ai prévu d'aller au labo et ensuite d'aller chez le Medecin.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 16 Oct 2017 - 9:39
Coucou les néos,

Je passe pour vous souhaiter bon courage pour la dernière semaine, on voit enfin les vacances au bout de la ligne droite !
Chez moi, mon seul but est que les heures passent et que je rentre au plus vite chez moi. Le reste m'importe peu. Quoi? Préparer des cours? C'est en option abi

_________________
"Humeur du moment" :
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Lun 16 Oct 2017 - 16:35
Merci Plume, même chose pour moi, j'attends avec impatience les vacances. Les classes ont été plutôt calmes aujourd'hui ... J'espère que cela va durer toute l'année ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 16 Oct 2017 - 19:14
C'est moi qui suis en dehors de la plaque ou vous êtes d'accord : ce n'est vraiment pas normal de ne pas savoir ce qu'est un adjectif en 4e ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Lun 16 Oct 2017 - 19:17
Rabelais a écrit:C'est moi qui suis en dehors de la plaque ou vous êtes d'accord : ce n'est vraiment pas normal de ne pas savoir ce qu'est un adjectif en 4e ?

La compétence ne pas savoir ce qu'est un adjectruc est en tout cas bien acquise en seconde professeur

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 16 Oct 2017 - 19:17
on est d'accord.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 16 Oct 2017 - 19:24
Rabelais a écrit:C'est moi qui suis en dehors de la plaque ou vous êtes d'accord : ce n'est vraiment pas normal de ne pas savoir ce qu'est un adjectif en 4e ?

Mes 2des ont bien réussi à se planter sur consonnes et voyelles ce matin... Et pourtant je parlais français à ce moment là (oui, j'irai me flageller plus tard) donc pas d'excuse de "la barrière de la langue". No
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 16 Oct 2017 - 19:44
Nan mais là, c'est abusé ! 1/3 de la classe ne reconnaît pas les adjectifs et a du mal à conjuguer le bon verbe lors des réécritures.
Je veux bien différencier mais là il me faudrait 3 groupes à trois vitesse. Je ne peux pas me detripler. Je viens de passer deux heures à remodeler un cours triple avec des exos triples. En plus, c'est la mouise pour travailler en ilôts avec eux, ils fichent le Brain depuis le début de l'année et je les tiens tout juste en frontal.
Je tente une expérience de ce type demain mais quelle énergie pour ces gosses qui n'ont pas fait au moins l'effort d'écouter pendant 7 ans !
Mince alors, un adjectif ! Je rêve.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Lun 16 Oct 2017 - 20:05
mafalda16 a écrit:
Rabelais a écrit:C'est moi qui suis en dehors de la plaque ou vous êtes d'accord : ce n'est vraiment pas normal de ne pas savoir ce qu'est un adjectif en 4e ?

Mes 2des ont bien réussi à se planter sur consonnes et voyelles ce matin...

J'ai expliqué le mot képi en Tle. Et certains l'écrivent "cépi". titanic
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 16 Oct 2017 - 20:18
Jenny a écrit:
mafalda16 a écrit:
Rabelais a écrit:C'est moi qui suis en dehors de la plaque ou vous êtes d'accord : ce n'est vraiment pas normal de ne pas savoir ce qu'est un adjectif en 4e ?

Mes 2des ont bien réussi à se planter sur consonnes et voyelles ce matin...  

J'ai expliqué le mot képi en Tle. Et certains l'écrivent "cépi". titanic
Oui, bien, marre alors. Marre du collège unique, marre que les bases ne soient pas acquises en arrivant en sixieme.

Ah, une joke : mes cinquiemes ont des poux.Comment je le sais ? Bien l'un d'eux se promenait sur ma tête entre deux cours, un gros, un énorme poux. Je l'ai vu sur mon front en allant aux toilettes.
Croyez-moi, ça flanque un choc ! J'ai vite passé le peigne à poux en rentrant, pas d'autres bébêtes.
Et huile essentielle en prévention.
:chat:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 16 Oct 2017 - 22:26
Des copies non corrigées, des cours à moitié prêts pour demain... moui, vivement les vacances !

Bon courage à tous. Et Rabelais, effectivement, mes 2des ne savent pas non plus reconnaître un adjectif d'un adverbe, ça fait peur.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 16 Oct 2017 - 22:38
BlackMail : Pareil que toi pour les copies et les cours Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 2252222100 Bof, pour 2h demain ça passera. Je ressens vraiment une grande lassitude en ce moment. Et en plus, malgré la fatigue, je peine à trouver le sommeil...

Mes 3è sont bien incapables de trouver seuls un adverbe dans un texte. J'en ai encore eu la preuve tout à l'heure. Je mets le paquet sur mes 6è du coup, histoire d'aider mes collègues pour les années à venir.

_________________
"Humeur du moment" :
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 17 Oct 2017 - 13:05
*Plume* a écrit:BlackMail : Pareil que toi pour les copies et les cours Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 2252222100 Bof, pour 2h demain ça passera. Je ressens vraiment une grande lassitude en ce moment. Et en plus, malgré la fatigue, je peine à trouver le sommeil...

Mes 3è sont bien incapables de trouver seuls un adverbe dans un texte. J'en ai encore eu la preuve tout à l'heure. Je mets le paquet sur mes 6è du coup, histoire d'aider mes collègues pour les années à venir.

Merci Plume ! Quand je pense aux conseils des inspecteurs et formateurs, de saupoudrer les sequences de grammaire au fil de l'eau, j'ai envie de hurler !! Avec le déperdition estivale et le niveau intellectuel ( mince, on n'a pas le droit de dire ça, c'est prouvé mais on n'a pas le droit ), saupoudrer ou rien, c'est idem

J'ai enguirlandé mes 4 E ce matin et tant pis, je leur ai dit que ce n'était pas normal tout ça et qu'ils devraient prendre comme une chance que je refasse le programme de CM1!
Ça a eu l'air de les scotcher. J'en ai mal au coeur qu'ils le sachent, mais c'est la vérité.
Et moi, je veux qu'ils aient une chance d'avoir un avenir.
Je suis bête, je devrais m'en fiche.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 17 Oct 2017 - 17:48
Je m'énerve assez peu souvent mais un truc que je ne supporte pas c'est quand les élèves acceptent passivement de ne pas savoir.
Je leur explique que des fois c'est bien de se vexer. Ce manque d'orgueil me dépasse. Quand je ne sais pas un truc je l'admets mais ça me pousse à cherche un peu plus, eux pas du tout. (Enfin pas tous heureusement mais quand même)
La semaine dernière, j'ai une troisième qui ne sait pas placer New York sur la carte des USA et qui me dit "vous inquiétez pas, on est là pour apprendre !" Sauf que ce genre d'élève n'apprend jamais donc au final, ils ne savent rien et ils l'acceptent (ça me dépasse).

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 17 Oct 2017 - 18:26
Mes STMG ont été calmes. :shock: Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 3795679266
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 17 Oct 2017 - 18:29
Ne te pose pas de question, profite Razz C'est souvent trop rare. Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 17 Oct 2017 - 18:30
Je les ai félicités en tout cas. Mon petit doigt me dit que le chef leur a soufflé dans les bronches. Razz

Rien de prêt pour demain, des montagnes de copies... et une flemme monumentale.
En plus, je travaille toute la journée demain.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Mar 17 Oct 2017 - 19:02
Rabelais a écrit:
J'ai enguirlandé mes 4 E ce matin et tant pis, je leur ai dit que ce n'était pas normal tout ça et qu'ils devraient prendre comme une chance que je refasse le programme de CM1!
Ça a eu l'air de les scotcher. J'en ai mal au coeur qu'ils le sachent, mais c'est la vérité.

Bien trouvé !! Je vais la retenir celle-là !!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 2289946511
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 26 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mar 17 Oct 2017 - 19:08
En 5e, j'annonce une interro (un truc àlak, quelques lignes à apprendre), pour vendredi. Le truc qui les oblige à revoir régulièrement leur cours. Une élève que je n'entends jamais lève la main pour dire "onaurapasletemps !", je l'enguirlande, réponds à d'autres questions, puis elle relève la main pour contester à nouveau. Je me fâche.
C'est d'autant plus comique que cette élève, qu'on annonce 4 ou 15 jours avant, aura toujours la même note (moins de la moyenne).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum