Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Ven 17 Nov 2017 - 17:00
Bon week-end à vous ! Reposez-vous bien !
Plume : Oui, mais cela de côté et profite !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 17 Nov 2017 - 17:02
3 classes de bulletin, ok. Plus que 5.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 17 Nov 2017 - 17:47
Mes 6e adooooorent les exercices de grammaire, donc s'ils finissent plus tôt, j'aurai tout plein de choses à leur faire faire.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 17 Nov 2017 - 18:37
Bon week-end les néo!
Cette année, j'ai hérité du parent relou qui veut me voir dès que son rejeton a une mauvaise note. Là ça fera la deuxième fois en un mois et ça me saoule un peu.
Je pense que je vais en parler à la direction et demander à l'un des deux d'assister à l'entretien, enfin au prochain rendez-vous. Là j'ai déjà calé une date.
C'est une bonne chose que les parents soient derrière leur enfant, dans mon collège ce n'est pas trop le cas, mais il y a des limites quand même. Deux mauvaises notes, deux rendez-vous...
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 17 Nov 2017 - 21:22
Je pense qu'il faut dire oui par principe pour le 1er rdv, mais pour le 2e, bon, on n'est pas des larbins disponibles dès qu'on les sonne, hein. Pour ma part, je mettrais un mot dans le carnet : "Cher Mr/Mme, je suis disponible à partir du [dans 2-3 semaines], tels jours, tels horaires."
Ils font comment, chez le médecin ? Ils n'ont pas leur rdv tout de suite...

Edit : tiens en parlant de médecin, on a eu hier soir un médecin scolaire complètement imbuvable qui, en réunion, a dit à une collègue (à 1 an de la retraite) comment elle devait s'y prendre pour évaluer son élève dys. Et elle était hargneuse (la collègue a répondu sur le même ton cela dit :diable: ).
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Ven 17 Nov 2017 - 21:29
Bon sinon, je suis assez démoralisée.
Dans chaque classe je m'épuise à corriger individuellement tous les travaux, avec remarques individuelles pour qu'ils progressent et tout.
Et là, je viens de me prendre en pleine poire par un parent d'élève (très sympathique au demeurant, il pensait pas mal faire) que son gamin s'emmerde et qu'il comprend rien (pas dit comme ça mais bon).
Je sais pas pourquoi je continue de bosser en fait.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 19 Nov 2017 - 8:39
Philomène : courage, ne te laisse pas démoraliser !

De mon côté, week-end fiévreux, toujours aussi mal à la gorge, des difficultés à parler ou ouvrir la bouche. Parfait.
J'ai déjà été arrêtée un jour il y a une dizaine de jours pour le même problème, je me dis que je vais passer pour une tire-au-flanc si je retourne voir le médecin "seulement" pour une angine qui ne passe pas...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 19 Nov 2017 - 8:43
BlackMail : C'est la santé avant tout quand même ! Si tu n'arrives plus à parler ....

Bon dimanche à vous ! Very Happy


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 19 Nov 2017 - 8:48
BlackMail a écrit:Philomène : courage, ne te laisse pas démoraliser !

De mon côté, week-end fiévreux, toujours aussi mal à la gorge, des difficultés à parler ou ouvrir la bouche. Parfait.
J'ai déjà été arrêtée un jour il y a une dizaine de jours pour le même problème, je me dis que je vais passer pour une tire-au-flanc si je retourne voir le médecin "seulement" pour une angine qui ne passe pas...

BM, une angine peut être virale ou bactérienne. Si elle est bactérienne, il te faut des antibiotiques. Retourne chez le médecin c'est lui qui pourra déterminer ce dont tu as besoin. N'hésite pas. Wink
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 19 Nov 2017 - 8:52
J'étais déjà sous antibio T.T...

Eleven : je peux parler, c'est seulement que ça me fait mal...(et que j'ai une voix bizarre huhu).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 19 Nov 2017 - 8:59
Si ça ne passe pas sous antibio, retourne voir ton doc, il faut peut-être une autre sorte.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 19 Nov 2017 - 9:17
Blackmail retourne voir le doc. On est constamment exposé aux microbes, donc c'est peut etre une rechute , voir une surinfection.

La semaine a ete dure moralement. Cette année le souci c'est ma chef. Elle a decide qu'elle avait confiance en moi. Et donc me rajoute reunion, formation pour les 6e ( je n'ai que des 3e) et me previens vendredi pour mardi. J'ai beau dire non elle ne comprend pas. C'est ultra lourd. Heureusement, mes eleves cette année sont supers. Et mes segpa sont en stage pour 3 semaines, ca va me permettre de souffler.


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 19 Nov 2017 - 9:21
Simgajul a écrit:Cette année le souci c'est ma chef. Elle a decide qu'elle avait confiance en moi. Et donc me rajoute reunion, formation pour les 6e ( je n'ai que des 3e) et me previens vendredi pour mardi. J'ai beau dire non elle ne comprend pas.

Ou bien elle a décidé que tu étais une poire qui ne savait pas dire non, et charge la mule autant qu'elle peut ...

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 19 Nov 2017 - 10:37
Mais je dis Non

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 19 Nov 2017 - 10:47
Mais tu y vas quand même ^^

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Dim 19 Nov 2017 - 11:28
Si tu refuses réellement et qu'elle se retrouve à devoir gérer ces formations parce que tu n'y es pas allée, elle comprendra enfin ce que "non" signifie. Ne te laisse pas faire, là tu es partie pour devenir son esclave, celle qui dit non mais qui fait quand même et à qui on peut tout faire faire.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 19 Nov 2017 - 11:43
Mon ancienne formatrice, qui est passée dans mon établissement l'autre jour, trouve que chez moi, on entend "voler les mouches". cheers
Ca m'a fait plaisir. yesyes
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 19 Nov 2017 - 11:48
Mais non je n'y vais pas. Je suis pas maso.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Dim 19 Nov 2017 - 11:49
Jenny : Very Happy le top du compliment !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Dim 19 Nov 2017 - 11:50
Ha, donc il n'y a pas de problème, juste une CDE qui ne comprend pas tout tout de suite Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Fires of Pompeii Dim 19 Nov 2017 - 11:53
Ah, au temps pour moi, je croyais que tu y allais quand même.
Donc tu as officiellement une CDE dure de la feuille :lol:

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 19 Nov 2017 - 11:56
Oui c'est ça, je me plains parce qu'elle "force" comme disent les eleves. Je vais m'en sortir mais pfff c'est penible.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 19 Nov 2017 - 12:00
Eleven a écrit:Jenny : Very Happy le top du compliment !

Oui. Wink (surtout un vendredi aprem)

Simgajul : Tu as raison !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 19 Nov 2017 - 12:04
Bravo Jenny ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 1482308650

Simgajul chevalier ta cde est dure de la comprenette, mais toi tu es résistante !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 19 Nov 2017 - 12:38
Oh Jenny, quel joli compliment !
EDIT : BM, va consulter à nouveau, l'angine n'est pas passée, laisse ton médecin t'arrêter ( franchement, jamais vu un doc qui arrête pour rien ).
Tire au flanc , tu plaisantes ? T'es malade et pis c'est tout ?
Tu ne t'es pas roulée nue dans la neige ? Non ? Bon, bah ce n'est pas ta faute si tu es malade, No culpabilisation. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 558662839

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 39 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 19 Nov 2017 - 18:14
Quelqu'un pour me motiver à remettre la tête dans le boulot et préparer mes cours?? Ou bien vous êtes dans le même état que moi?
Non parce que là c'est la cata du "j'ai-pas-envie-d'y-aller-demain" :decu: Je zone sur néo depuis 30 minutes et je n'arrive pas à me mettre au boulot :|

_________________
"Humeur du moment" :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum