Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yastiaki
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPES Espagnol 2018 Empty Préparation CAPES Espagnol 2018

par yastiaki Jeu 14 Sep 2017 - 10:56
Bonjour à tous,
J'ai voulu ouvrir ce sujet pour ceux qu'ils seraient intéressés au CAPES espagnol 2018 et le partage du matériel destiné à sa préparation.
Dans mon cas, je vais opter pour la formation avec le CNED. Quelqu'un parmis ceux qu'ils ont déjà préparé le concours auparavant pourrait me donner son avis sur cette formation ?

Bien entendu, tout le monde, ceux qui sont inscrits au MEEF, CNED ou autre, sont invités à participer dans nos échanges.

Bon courage à tous et à bientôt !!
avatar
Eladia56
Niveau 4

Préparation CAPES Espagnol 2018 Empty Re: Préparation CAPES Espagnol 2018

par Eladia56 Ven 22 Sep 2017 - 12:38
Bonjour,
Je me suis inscrite au CAPES 3e concours (je n'ai donc que deux épreuves et non quatre) pour la deuxième année consécutive! J'ai travaillé une dizaine d'années en entreprise, ce qui me permet de tenter ce concours. Je vais le préparer seule (tout comme l'an dernier), mais je serais très intéressée d'avoir ton retour sur le CNED. Je suis maître auxiliaire dans le privé, en collège, c'est ma deuxième année, j'ai des 5e et des 4e. Honnêtement je préfère travailler mes cours et être avec les élèves que de bosser le concours : - ). Je m'y suis tout de même remise depuis la semaine dernière, j'ai travaillé avec le rapport de jury, corrigé l'épreuve de trad... Mais ma grosse question reste de savoir comment travailler la grammaire, je veux dire l'épreuve de choix de traduction, car à part apprendre les cours par coeur (ce qui me semble hyper dur), je ne sais pas quelle méthode adopter. Pour l'épreuve d'ECT j'ai le livre Epreuve du Choix de Traduction au CAPES d'espagnol. Sinon j'ai Les 100 fiches de grammaire espagnol, Le mot et l'idée, un livre sur le vocabulaire de l'audiovisuel, un autre pour l'épreuve d'entretien... Voilà!
¡Hasta pronto!...y ¡Animo!
Eladia
norazm
norazm
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPES Espagnol 2018 Empty Re: Préparation CAPES Espagnol 2018

par norazm Lun 3 Sep 2018 - 21:21
Bonjour à tous !

Je m'appelle Nora et je suis espagnole. Moi aussi je vais opter pour le CNED pour préparer le CAPES 2019.
Il y a qq'un qui ait suivi cette formation et qui puisse partager son avis ?

¡Mil gracias!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum