Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Diop
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Diop Mer 7 Avr 2021 - 7:27
Bonjour Bathiste,
Non juste j'ai entretien la dans la journée et je m'y connais pas trop la salaire, durée de contrat j'ai jamais travaillé à l'étranger. Et surtout je dois ramener ma famille et mon fils je dois l'inscrire l'école à l'école maternelle en septembre.
Bathiste
Bathiste
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Bathiste Mer 7 Avr 2021 - 7:33
@diop, il faut les laisser venir à toi. Tu vas forcément aborder la question dans ton entretien. Il faudrait que tu puisses te rapprocher de ton salaire français (heures supp). Demande si la CFE (sécurité sociale) est prise en charge ; si les frais de voyage sont pris également en charge. Attention, les loyers à Casablanca sont chers. Donc, il y a plein de critères à prendre en compte.
Diop
Diop
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Diop Mer 7 Avr 2021 - 7:44
Ah oui oui j'ai regardé les loyers à Casablanca sont chers comparés à Tanger. Ils m'ont appelé hier pour un entretien aujourd'hui donc ça me laisse pas le temps de connaître l'établissement heureusement y'a ce forum. Tu as raison je vais faire comme tu as dit. Et pour avoir une réponse ça prend longtemps car j'ai passé aussi d'autres entretiens mais pas au Maroc ?
Bathiste
Bathiste
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Bathiste Mer 7 Avr 2021 - 7:47
@diop, ben écoute, si tu réponds aux critères du lycée, la devrait aller vite. Moi, c’est la deuxième année que je demande mon détachement. Je suis titulaire et c’est super compliqué de partir. Comme toi, je serai sur un contrat local.
Diop
Diop
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Diop Mer 7 Avr 2021 - 7:54
Oui on m'a dit c'est compliqué en étant titulaire. Même cette année ils te l'ont refusé ?
Bathiste
Bathiste
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Bathiste Mer 7 Avr 2021 - 7:56
@diop j’attends la réponse. La demande de détachement a été envoyée le 31 mars.
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Nina 1509 Dim 11 Avr 2021 - 19:09
Diop a écrit:Ah oui oui j'ai regardé les loyers à Casablanca sont chers comparés à Tanger. Ils m'ont appelé hier pour un entretien aujourd'hui donc ça me laisse pas le temps de connaître l'établissement heureusement y'a ce forum. Tu as raison je vais faire comme tu as dit. Et pour avoir une réponse ça prend longtemps car j'ai passé aussi d'autres entretiens mais pas au Maroc ?

Bonsoir Diop

Je me permets de te demander si tu as eu des nouvelles suite à ton entretien? As-tu pu négocier ton salaire? Primes,billet avion, installation ou rien de tout cela.

Aussi tu ecris que les loyers à tanger sont moins cher que casa. Pourrais-tu m’en dire plus stp?

J’ai postulé sur un poste à tanger et je passe mon entretien prochainement. J’aimerais avoir des infos sur le cout de la vie à Tanger.

Par avance merci.
Diop
Diop
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Diop Dim 11 Avr 2021 - 19:27
Bonsoir Nina,
Écoute l'entretien on a abordé tous les sujets suaf la rémunération et avantages bizarrement. Par contre j'ai été contacté par une école privée sur Tanger et il voulait je vienne sur place pour un entretien hélas les frontières sont fermées. En tout cas antre casa Rabat et Tanger je choisis les yeux fermés Tanger. Si tu veux on peut continuer la discussion en privé.


Dernière édition par Diop le Dim 11 Avr 2021 - 19:29, édité 1 fois
Nina 1509
Nina 1509
Niveau 3

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Nina 1509 Dim 11 Avr 2021 - 19:28
Oui ça serait Super merci
CelinaKyle
CelinaKyle
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par CelinaKyle Dim 11 Avr 2021 - 19:39
Bonjour Diop,

Quand tu parles de l'entretien, c'est lequel ? Je suis étonnée. On peut s'écrire en MP pour en parler ?

Bonne soirée

Diop
Diop
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Diop Dim 11 Avr 2021 - 19:47
Bonjour Celinakyle
Oui ok
Diop
Diop
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Diop Dim 11 Avr 2021 - 20:02
CelinaKyle a écrit:Bonjour Diop,

Quand tu parles de l'entretien, c'est lequel ? Je suis étonnée. On peut s'écrire en MP pour en parler ?

Bonne soirée

Je t'ai envoyée un message
avatar
jazz
Niveau 5

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par jazz Mar 13 Avr 2021 - 0:18
Bonsoir,
Avez-vous passé un seul entretien ou plusieurs pour le lycée Massignon ? À quel moment avez-vous eu les renseignements concernant le salaire et les avantages ?

Merci.
Diop
Diop
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Diop Mar 13 Avr 2021 - 0:26
Bonsoir,
Pour ma part j'ai passé qun seul entretien et j'ai pas abordé ce sujet. Vous avez passé l'entretien ?
avatar
jazz
Niveau 5

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par jazz Mar 13 Avr 2021 - 8:01
Merci Diop, oui, tout comme toi. J'ai été recontactée ensuite par écrit et lorsqu'on m'a demandé si j'étais encore intéressée par le poste en vue d'un entretien, j'ai demandé des renseignements sur le salaire, contrat (etc) par retour de mail.

Je n'ai plus eu de contact ensuite.

Édit : mes questions du message précédent s'adressaient également à tous ceux qui ont été en contact avec cet établissement.
Touti
Touti
Je viens de m'inscrire !

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Touti Lun 3 Mai 2021 - 13:34
Bonjour,

J’ai eu un entretien avec massignon qui s est bien passé ... c est pour partir sur un détachement... on m a déjà envoyé la fiche financière.
Touti
Touti
Je viens de m'inscrire !

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Touti Lun 3 Mai 2021 - 13:36
jazz a écrit:Bonsoir,
Avez-vous passé un seul entretien ou plusieurs pour le lycée Massignon ? À quel moment avez-vous eu les renseignements concernant le salaire et les avantages ?

Merci.


Oui un seul entretien . On m a transmis la fiche financière rapidement.
Hinda
Hinda
Je viens de m'inscrire !

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par Hinda Ven 27 Jan 2023 - 12:18
Bonjour, je me renseigne sue le lycée massignon à casa. Y'a-t-il des collègues sur place qui peuvent me donner leurs impressions sur l'établissement, salaire...
CelinaKyle
CelinaKyle
Niveau 1

Enseigner au lycée Massignon à Casablanca - Page 2 Empty Re: Enseigner au lycée Massignon à Casablanca

par CelinaKyle Lun 30 Jan 2023 - 20:09
Hinda a écrit:Bonjour, je me renseigne sue le lycée massignon à casa. Y'a-t-il des collègues sur place qui peuvent me donner leurs impressions sur l'établissement, salaire...

Bonjour Hind,

Étant une ancienne du lycée Massignon, je souscris tout à fait au retour que fait Fabien Trintignan (voir post plus haut).
Le turnover est en général un très bon indice de la qualité de l'environnement de travail.

Pour plus d'infos, je suis dispo en MP.

Bonne soirée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum