Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Qui n'a rien fait des vacances ????

par Mimicracra Ven 14 Aoû 2009 - 13:37
Alors moi, entre les oraux et les copies, j'ai bossé jusqu'au 10juillet. Du coup, je n'ai touché à aucun cours et n'ai même pas vidé mon cartable.
En même temps, je ne sais pas où je serai l'an prochain (enfin dans 3 semaines) puisque je ferai des remplacements...

EDIT : je ne me sens pas du tout coupable car j'ai abordé le début des vacances complètement crevée par la fin de l'année scolaire! j'ai profité des congés pour partir dans ma famille et m'occuper à plein temps de ma chipie..


Dernière édition par Mimicracra le Ven 14 Aoû 2009 - 13:49, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Nestya Ven 14 Aoû 2009 - 13:40
J'ai consacré mon mois de juillet à la prépa agreg. Je n'ai commencé à réfléchir à ma progression et à mes cours que depuis la semaine dernière.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Patate
Patate
Fidèle du forum

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Patate Ven 14 Aoû 2009 - 13:43
Je n'ai rien fait. Et je ne culpabilise pas.
Je me suis occupée de mon fils. Je suis partie 3 semaines.

Pendant plusieurs années, je bossais tout le mois d'août, tous les jours, sur mes cours. A la rentrée, j'étais regardée comme une extra-terrestre. Et je m'apercevais que bien souvent, je n'avais fait qu'une seule séquence. Alors j'ai décidé de ne plus gâcher mes vacances.
Diclonia
Diclonia
Expert

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Diclonia Ven 14 Aoû 2009 - 13:51
J'ai avancé dans mes préps, mais depuis le week-end dernier, rien : de la famille à la maison, et après, mon ami sera en congés, donc, je profite des derniers jours de vacances ! Wink
avatar
MS
Fidèle du forum

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par MS Ven 14 Aoû 2009 - 14:01
J'ai travaillé un peu par ci, par là, ma première séquence de 6° est presque prête (mais elle date de l'an dernier), celle de 5° n'en est quà son début. Néanmoins mes deux progressions de 6° sont faites et celle de langue en 5° aussi. J'ai beaucoup lu, ça compte aussi non?
Dans mon collège, quand je dis que je prépare quelques cours pendant les vacances, on me regarde aussi comme une ET. Mais je m'en fiche parce qu'en septembre, je n'aurai pas à travailler chaque soir jusqu'à des heures impossibles et je profiterai encore du jardin.


Dernière édition par MS le Ven 14 Aoû 2009 - 14:34, édité 1 fois

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Melle Shrek Ven 14 Aoû 2009 - 14:03
Bé moi j'ai bossé un peu (trop) tous les jours pour me rendre compte que j'ai brassé beaucoup beaucoup d'air: tout en est encore au stade de l'ébauche, des notes éparses joyeusement désordonnées... je papillonne, je lis, je réfléchis... mais je n'arrive jamais à concrétiser: pour moi la rentrée, les classes, c'est encore abstrait et je n'arrive pas à me projeter dans telle activité, tel exercice. Bref, malgré toute la bonne volonté du monde je ferai cette rentrée dans les mêmes conditions que d'habitude: un bon canevas et beaucoup d'adaptation sur le terrain!
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par CHOUCROUTE Ven 14 Aoû 2009 - 14:06
RIEN - NOTHING - NICHTS - NADA . . . et je me sens très bien !
LM
LM
Vénérable

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par LM Ven 14 Aoû 2009 - 14:06
J'ai juste fait mes progressions annuelles à retoucher selon le moment venu et des progressions grammaticales à adapter aux élèves.

Aucune séquence de prête encore.
Je dois m'y mettre absolument d'ici le 1er sept. Surtout pour les 3èmes que je n'ai jamais eus.
Ahlàlà, et dire que ma nounou ne reprend que le 1er sept...comment vais-je faire? titanic
mayou
mayou
Niveau 5

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par mayou Ven 14 Aoû 2009 - 14:20
Pour la première fois depuis trèèèèèèèès longtemps, rien fait pour la rentrée jusqu'à maintenant ! Et sans culpabilité non plus, pour cause de grosse fatigue en juillet. Je m'y remets tranquillou cette semaine, pendant les siestes de ma crevette !
avatar
Invité24
Vénérable

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Invité24 Ven 14 Aoû 2009 - 14:40
QUE DALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aaf:
neo
neo
Sage

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par neo Ven 14 Aoû 2009 - 16:53
Rien fait non plus !
Et pas de culpabilité ! :aab:

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par papillonbleu Ven 14 Aoû 2009 - 16:57
Je n'ai rien foutu, comme tous les ans.
porcinet
porcinet
Niveau 2

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par porcinet Ven 14 Aoû 2009 - 16:59
Même chose, je me demandais même hier où avait bien pu passer mon cartable, que je n'ai pas revu depuis plus d'un mois :-)
Je n'ai jamais touché à rien pendant les vacances qui, comme leur nom l'indique, sont des vacances !
avatar
yomtas
Niveau 2

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par yomtas Ven 14 Aoû 2009 - 18:22
Pareil, rien du tout. De toutes façons je ne connais pas mes niveaux alors ça ne sert pas à grand chose de préparer.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Hervé Hervé Ven 14 Aoû 2009 - 20:59
La prérentrée, c'est bien le 1° septembre?
Quand je connaitrai mes classes avec certitude je ferai quelque chose (donc le 1° septembre après-midi)...
lilith888
lilith888
Grand sage

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par lilith888 Ven 14 Aoû 2009 - 23:35
rien fait............ vague projet de commencer à faire quelque chose d'ici la semaine prochaine
Angua
Angua
Grand sage

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Angua Sam 15 Aoû 2009 - 0:12
Rien.
Mais alors Rien du Tout.

Enfin rien de professionnel, s'entend. Là, les trois neurones opérationnels qui me restent essaient de me pousser vers mon lit où je vais m'effondrer après ma journée sourses/décapage de volets/peinture de baignoire (ouais, j'ai peint ma baignoire en violet, parfaitement).

Mine, TZR pour la 6e rentrée consécutive, je sais que je peux bosser vite et efficacement. ET j'ai bonne conscience, je vais passer l'année en collège, j'ai des progressions pour tous les niveaux sur lesquelles m'appuyer.
Et une date-butoir: à partir du 20 août, je bosse au moins trois heures par jour mes cours, en espérant que le collège soit ouvert à ce moment-là pour connaître mes niveaux. Sinon, je préparerai prog annuelle/première séquence pour les 4, je trouve que l'exercice dérouille toujours même si ça ne sert pas après.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité1
Niveau 7

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Invité1 Sam 15 Aoû 2009 - 9:39
Moi ! Les vacances ne sont pas faites pour travailler ! ; )
avatar
Invité1
Niveau 7

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Invité1 Sam 15 Aoû 2009 - 9:41
J'ai besoin de me vider la tête, de prendre du recul, de me reposer avant de m'y remettre, donc ce sera le 1er septembre pour moi aussi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Daphné Sam 15 Aoû 2009 - 14:06
Je me suis donné jusqu'au 15 août pour profiter des vacances, je penserai au travail après, bon là, avec le WE, je vais attendre le 17 pour m'y mettre !
lilith888
lilith888
Grand sage

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par lilith888 Sam 15 Aoû 2009 - 17:57
Qui n'a rien fait des vacances ???? 2252222100 tout pareil
saramea
saramea
Niveau 10

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par saramea Sam 15 Aoû 2009 - 19:03
Nada de nada! :Oups:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Reine Margot Sam 15 Aoû 2009 - 19:09
Rien concernant les cours. J'ai des séquences de prêtes en collège en 6e, et dans d'autres niveaux donc ça va.
Je n'ai bossé que l'agreg.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Lula qui n'est plus là
Niveau 9

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Lula qui n'est plus là Dim 16 Aoû 2009 - 9:56
En général, les progressions annuelles me suffisent : cette année, j'ai détaillé mes premières séquences. Je préfère lire !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde
Mirko
Mirko
Niveau 8

Qui n'a rien fait des vacances ???? Empty Re: Qui n'a rien fait des vacances ????

par Mirko Dim 16 Aoû 2009 - 10:02
Si peu travaillé que cela s'approche de rien. Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum