Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty On gagne moins bien que certains serveurs.

par Desloratadine Ven 27 Oct 2017 - 10:53
Je rage un peu .
Je discute avec mon ami de vingt ans. Il est serveur dans une grande ville dans un restaurant oriental. Il gagne 140€ de plus que moi=>moi 1850 et lui 1990.
Il fait 36 heures/sem.
Est ce que c'est normal d'être aussi pauvre? On gagne moins bien que certains serveurs. 2834897253
Et aussi , est ce que c'est normal d'être aussi pauvre à l'échelon 4?
Combien de temps reste-t-on à l'échelon 4?

Bonne journée tout le monde!!
Zagara
Zagara
Guide spirituel

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Zagara Ven 27 Oct 2017 - 10:57
T'inquiète pas, Macron nous rend encore plus pauvres. Comme ça, ça rééquilibre, puisque nous sommes des privilégiés trop bien payés. Smile
Si ça dépasse le smic, c'est trop bien payé. Et encore, le smic est trop haut.
muon
muon
Niveau 6

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par muon Ven 27 Oct 2017 - 11:00
les profs ne font pas ça pour l'argent de toute façon, des ministres l'ont dit. Même au smic il y aurait des volontaires qui se trouveraient encore trop payés....
stench
stench
Monarque

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par stench Ven 27 Oct 2017 - 11:00
Je gagne moins que l'ensemble de mes connaissances dont pas un n'a plus que bac+2. Mon frère, BTS, gagne 2200 euros par mois x13 mois après 6 ans.

Il faut s'y faire ou chercher autre chose.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
User21929
Expert

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par User21929 Ven 27 Oct 2017 - 11:00
Desloratadine a écrit:Je rage un peu .
Je discute avec mon ami de vingt ans. Il est serveur dans une grande ville dans un restaurant oriental. Il gagne 140€ de plus que moi=>moi 1850 et lui 1990.
Il fait 36 heures/sem.
Est ce que c'est normal d'être aussi pauvre? On gagne moins bien que certains serveurs. 2834897253  
Et aussi , est ce que c'est normal d'être aussi pauvre à l'échelon 4?
Combien de temps reste-t-on à l'échelon 4?

Bonne journée tout le monde!!
Si toute la profession en était enfin consciente peut être qu'elle se révolterait enfin...
zbuzz
zbuzz
Niveau 3

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par zbuzz Ven 27 Oct 2017 - 11:00
Bonjour,

Je crois que l'échelon 4 (certifiés) dure 2 ans désormais. Mais le passage à l'échelon 5 ne te permettra pas de rattrapper le salaire de ton ami...

Avez-vous parlé 13ème mois ... ? Participation de l'employeur pour la mutuelle ... ? Et diverses primes ... ?
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Thierry75 Ven 27 Oct 2017 - 11:01
Si faible qu'il te paraisse, ton salaire correspond au salaire médian français. Oui, les Français sont pauvres.

_________________
Le moi est haïssable.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par JPhMM Ven 27 Oct 2017 - 11:02
Je ne trouve pas cela gênant de gagner moins que telle ou telle personne.
Je voudrais simplement gagner plus que ce que je gagne actuellement.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Zagara
Zagara
Guide spirituel

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Zagara Ven 27 Oct 2017 - 11:03
Whypee a écrit:
Desloratadine a écrit:Je rage un peu .
Je discute avec mon ami de vingt ans. Il est serveur dans une grande ville dans un restaurant oriental. Il gagne 140€ de plus que moi=>moi 1850 et lui 1990.
Il fait 36 heures/sem.
Est ce que c'est normal d'être aussi pauvre? On gagne moins bien que certains serveurs. 2834897253  
Et aussi , est ce que c'est normal d'être aussi pauvre à l'échelon 4?
Combien de temps reste-t-on à l'échelon 4?

Bonne journée tout le monde!!
Si toute la profession en était enfin consciente peut être qu'elle se révolterait enfin...
Mmmh laisse-moi réfléchir.
Non, je vais plutôt revoter pour Macron parce que le monsieur de gauche là il parle un peu trop fort à mon goût.
Avoir un type bien maquillé, ça vaut bien de se faire descendre son pouvoir d'achat déjà très faible. Après tout, nous ne sommes que des coûts.
Proton
Proton
Expert

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Proton Ven 27 Oct 2017 - 11:04
Zagara a écrit:T'inquiète pas, Macron nous rend encore plus pauvres. Comme ça, ça rééquilibre, puisque nous sommes des privilégiés trop bien payés. Smile
Si ça dépasse le smic, c'est trop bien payé. Et encore, le smic est trop haut.

"Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien."
muon
muon
Niveau 6

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par muon Ven 27 Oct 2017 - 11:04
stench a écrit:Je gagne moins que l'ensemble de mes connaissances dont pas un n'a plus que bac+2. Mon frère, BTS, gagne 2200 euros par mois x13 mois après 6 ans.

Il faut s'y faire ou chercher autre chose.

D'un autre côté c'est rassurant qu'avec un BTS on puisse bien gagner sa vie, parce que ceux que je connais (domaine laboratoires d'analyse ou agroalimentaire) sont au smic et y resteront longtemps
Zagara
Zagara
Guide spirituel

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Zagara Ven 27 Oct 2017 - 11:05
J'ai le même âge que mon conjoint et on a presque le même nombre d'années d'expérience professionnelle. Il est à 2500 euros nets par mois, je suis à 1650. Voilà.


Dernière édition par Zagara le Ven 27 Oct 2017 - 11:07, édité 2 fois
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Desloratadine Ven 27 Oct 2017 - 11:05
Ouais ouais, Macron commence déjà avec le jour de carence. Enfin , je suis jamais malade. Bref. Je vais aller servir des couscous moi.

Sinon, je ne trouve pas ça gênant. Je me fais d'ailleurs chambrer et ça me fait rire. Je suis content pour lui, son taf est difficile. L'ironie c'est qu'il n'a jamais fait d'étude et qu'il gagne sa vie depuis qu'il a 19 ans. Je ne peux pas en dire autant.
( je me rattrape) abi
stench
stench
Monarque

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par stench Ven 27 Oct 2017 - 11:06
muon a écrit:
stench a écrit:Je gagne moins que l'ensemble de mes connaissances dont pas un n'a plus que bac+2. Mon frère, BTS, gagne 2200 euros par mois x13 mois après 6 ans.

Il faut s'y faire ou chercher autre chose.

D'un autre côté c'est rassurant qu'avec un BTS on puisse bien gagner sa vie, parce que ceux que je connais (domaine laboratoires d'analyse ou agroalimentaire) sont au smic et y resteront longtemps

Tous les BTS que je connais (mon frère et mon meilleur ami, dans l'industrie chimique), dont les anciens élèves qui viennent nous dire bonjour (dans la comptabilité et la gestion), gagnent plus de 2000 euros...

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Zagara
Zagara
Guide spirituel

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Zagara Ven 27 Oct 2017 - 11:06
Y'a le gel du point d'indice aussi : chaque année tu t'appauvris mécaniquement puisque ton salaire n'est pas rehaussé pour compenser l'inflation. Les prix augmentent, ton salaire demeure.
Sans parler de l'allongement du temps passé à chaque échelon.


Dernière édition par Zagara le Ven 27 Oct 2017 - 11:08, édité 1 fois
muon
muon
Niveau 6

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par muon Ven 27 Oct 2017 - 11:07
Proton a écrit:
Zagara a écrit:T'inquiète pas, Macron nous rend encore plus pauvres. Comme ça, ça rééquilibre, puisque nous sommes des privilégiés trop bien payés. Smile
Si ça dépasse le smic, c'est trop bien payé. Et encore, le smic est trop haut.

"Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien."

les premiers de cordée et les autres...je sens le bout de la corde pas loin derrière moi
avatar
User21929
Expert

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par User21929 Ven 27 Oct 2017 - 11:08
Le salaire brut de ma femme, non cadre dans le privé, est inférieur au mien. Mais quand on déclare nos revenus pour les impôts c'est elle qui déclare beaucoup plus !? Bah, oui, elle a un 13ème mois, l'intéressement, la participation, les primes de rendement, les tickets restaurant, la prime de transport propre, etc... Elle a même eu une prime "chauffage" car comme il a fait chaud l'année dernière, sa société a reversé à ses employés la somme non dépensée prévue pour le chauffage. Si, si !
avatar
Cath
Enchanteur

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Cath Ven 27 Oct 2017 - 11:08
Zagara a écrit:J'ai le même âge que mon conjoint et on a presque le même nombre d'années d'expérience professionnelle. Il est à 2500 euros nets par mois, je suis à 1650. Voilà.

J'ai à peu de choses près le double d'âge (pfff) et donc l'expérience pro qui va avec, je suis HC 4è échelon et je gagne 2800 euros net.
Danska
Danska
Prophète

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Danska Ven 27 Oct 2017 - 11:10
Zagara a écrit:J'ai le même âge que mon conjoint et on a presque le même nombre d'années d'expérience professionnelle. Il est à 2500 euros nets par mois, je suis à 1650. Voilà.
Deux ans d'écart avec mon conjoint, presque le même nombre d'années d'expérience professionnelle, 400 € d'écart (je vous laisse deviner dans quel sens !). Je limite les dégâts avec les HSA (que je préfèrerais d'ailleurs ne pas avoir)... Et ça, c'est sans le 13ème mois, les avantages octroyés par le CE, les primes, l'intéressement, etc. ! Sans compter la voiture de fonction, les nuits d'hôtel remboursées à l'avance en cas de formation, et ainsi de suite...
Zagara
Zagara
Guide spirituel

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Zagara Ven 27 Oct 2017 - 11:10
Bande de JALOUX ! On gagne moins bien que certains serveurs. 558662839
Fainéants.
Cyniques.
Extrémistes.
Vous n'êtes rien.
Illettrés.
Vous avez qu'à bosser pour vous payer un costume.


Dernière édition par Zagara le Ven 27 Oct 2017 - 11:11, édité 1 fois
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Desloratadine Ven 27 Oct 2017 - 11:10
Hey mais c'est vraiment la misère là. Je vais éteindre l'ordi et relire Yourcenar.
Elle m'aide à me contenter de ce que j'ai déjà. calimero
Celadon
Celadon
Demi-dieu

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Celadon Ven 27 Oct 2017 - 11:11
On n'a pas voulu prendre au sérieux les oracles qui prévoyaient que faire des études devenait inutile (sauf en management, finance et informatique débouchant sur l'IA). On ne va donc pas se plaindre maintenant que se dessine nettement la grande fracture entre les ubériseurs et les ubérisés et que le grand manitou a été porté aux manettes par la grande masse des ubérisés qui ne voient toujours pas plus loin que le bout de leur nez et cherchent le salut dans l'autoentrepreneuriat...
avatar
stephanel
Niveau 6

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par stephanel Ven 27 Oct 2017 - 11:11
Un copain ouvrier à l'usine , mais bossant les trois huit et les dimanche gagne certains mois 3000 euros.
C'est dur physiquement, certes mais quand même........

Paie de ce moi ci : 2100 euros après 20 ans de carrière
Philomène87
Philomène87
Sage

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Philomène87 Ven 27 Oct 2017 - 11:11
Mais enfin, 1800 euros/mois pour un temps partiel, c'est quand même pas mal, non ?

Spoiler:
avatar
Cath
Enchanteur

On gagne moins bien que certains serveurs. Empty Re: On gagne moins bien que certains serveurs.

par Cath Ven 27 Oct 2017 - 11:11
Ma nièce serveuse (avec zéro diplôme) gagne clairement plus de 2000 euros par mois...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum