Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mer 10 Jan - 18:18
Etape 2 : j'ai reçu mes encres Herbin ! Larmes de cassis et rose cyclamen. Reste l'étape 3, la réception des convertisseurs et je pourrai m'amuser avec mes deux nouveaux stylos !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mer 10 Jan - 18:19
J'ai un doute parce qu'en faisant le panier, on nous met 10€ par article Stylos plume - Page 9 2314601941
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mer 10 Jan - 18:20
Hermiony a écrit:Etape 2 : j'ai reçu mes encres Herbin ! Larmes de cassis et rose cyclamen. Reste l'étape 3, la réception des convertisseurs et je pourrai m'amuser avec mes deux nouveaux stylos !


Tu les avais achetées où déjà ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mer 10 Jan - 18:27
Esméralda a écrit:
Hermiony a écrit:Etape 2 : j'ai reçu mes encres Herbin ! Larmes de cassis et rose cyclamen. Reste l'étape 3, la réception des convertisseurs et je pourrai m'amuser avec mes deux nouveaux stylos !


Tu les avais achetées où déjà ?

Sur IguanaSell. Avec les FDP, je les ai payées 22 euros les deux, soit moins chers que sur Amazon, où elles étaient à 12 euros le flacon (contre 9 euros il y a un mois...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Mer 10 Jan - 19:17
Poupoutch a écrit:Roeher and Klinger Verdgris.
bisous J'aime d'amour cette encre... Mais je n'en ai pas. C'est un collègue qui m'en avait fait un échantillon l'an dernier. Je vais songer à en acheter durant les soldes (soldes durant lesquelles j'espère pouvoir acquérir un Parker Sonnet à bon prix). Peut-être enfin une plume F, je n'ai pour l'instant presque que des B... Quelques TWISBI éco ne seraient pas de trop : j'ai trop d'encres, pas assez de stylo, et souvent la flemme de nettoyer pour réencrer... [/quote]
Tu as raison : cette encre est magnifique bisous bisous Et elle se marrie parfaitement avec mon Agenda sunny
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 10 Jan - 20:00
henriette a écrit:Stylos plume - Page 9 Encrier-magnetic-blue-50ml-chromatics
C'est celui-là, le 2ème, qui est le plus proche de la réalité (un chouilla plus foncé avec mon stylo, mais la plume est juteuse)

Esméralda a écrit:  J'hésite entre Yu-Yake et Fuyu-Gaki ( je cherche un bel orange dans le genre du Orange indien Herbin avec lequel je corrige la plupart du temps depuis quelques mois, j'adore, c'est devenu ma couleur fétiche, le pot diminue à vue d'oeil). Yu-Yake me semble plus clair, l'autre a l'air de tirer sur le rouge.
J'aimerais aussi un rose : j'hésite entre Tsutsuji et Kosumosu.
Alors le Yu-Yake c'est un vrai orange bien orange, le Orange Indien fait un peu plus "patiné" à côté, un peu plus brun. Le Yu-Yake fait plus lumineux mais il est dans le même "ton". Et effectivement le Guyu-Gaki tire vers le rouge.

Pour Tsutsuji et Kosumosu, de toute façon j'aime pô le rose ... Kosumosu pour info c'est "cosmos" comme la fleur du même nom (en rose pétard). Le Tsutsuji c'est un peu plus Fushia (couleurs des azalées)

_________________
Stylos plume - Page 9 Smelli10 Stylos plume - Page 9 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 9 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Mer 10 Jan - 20:06
Merci Mrs Hobbie pour ces infos !
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 10 Jan - 22:18
Vous croyez qu'il y a des soldes pour les stylos également ? ...pas l'impression

J'avais envie de me faire un petit plaisir moi...je pensais à mon Capless j'avais eu à un prix compétitif grâce à ce fil , je suis allée faire quelques recherches..,et ouaaaaah trop cher pour moi !

Vous auriez qqch du même genre à me proposer ? J'imagine que la plume rétractable est une exclusivité , j'apprécie surtout la glisse du stylo
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 10 Jan - 22:29
Pour la glisse, franchement, je trouve que rien n'arrive à la cheville de mon Sailor avec sa plume or 21k.
On en trouve différents modèles sur Ama***, avec, pour la plume 21k, une entrée de gamme à 95 euros : https://www.amazon.fr/Stylo-Sailor-Standard-Attributs-11-1521-420/dp/B001G5Z68E

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 10 Jan - 22:38
Merci Henriette , j'ai regardé et il ne me tape pas dans l'œil , et je trouve un brin trop cher ...
Peut être d'autres suggestions ?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 10 Jan - 22:41
Quel est ton budget, Pili ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 10 Jan - 22:51
Disons 60/70€ maxi

henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 10 Jan - 23:00
Dans ce budget, tu pars sur une plume acier, je pense. Un Parker Urban ? Ils ont une bonne glisse, et il y a tout un tas de couleur super sympa : https://www.amazon.fr/PARKER-1931606-Urban-stylo-moyenne/dp/B01M1AGMGH/

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Pili Mer 10 Jan - 23:11
Oui , cette suggestion me plait plus !
Je vais abuser de ta gentillesse Henriette, je cherche un convertisseur qui irait avec ce stylo
Merciiiiiii
kamilla
kamilla
Niveau 5

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par kamilla Jeu 11 Jan - 6:29
Bonjour !
je ne poste pas souvent sur ce fil mais j'y jette un coup d'oeil de temps à autre (trop de tentations !!!).
J'ai une question concernant une encre pailletée (Shimmertastic de Diamine), qui est superbe mais qui ne "passe" pas avec mon Capless Decimo EF : il écrit bien, puis s'assèche, puis réécrit bien après quelques gribouillages, puis s'assèche...
Est-ce que cette encre à paillettes peut abîmer un stylo plume ? ça vous est arrivé, pour ceux qui l'ont ? avez-vous des conseils ?
Et je n'ose évidemment pas passer mon Décimo à l'eau pour le nettoyer et changer d'encre (je suis au supplice parce que j'adore cette encre à paillettes et quand il veut bien écrire, c'est trop beau !).
Merci pour vos avis Smile
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 11 Jan - 6:45
Pili, on en trouve facilement sur Amaz***, nous sommes plusieurs à en avoir acheté là.

kamilla : j'ai eu le même problème. Une galère pour me débarrasser des paillettes résiduelles. Il a fallu que je fasse tremper, lave, rince la plume et le convertisseur je ne sais combien de fois. Je réserve les encres pailletées pour d'autres stylos que le capless.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Pili Jeu 11 Jan - 8:17
En fait , je me demande si celui-ci est compatible par exemple avec le Parker que tu m'as conseillé Henriette
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001OUU956/ref=pd_aw_sim_229_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=55Y26S4NHVPDXZSKVBKX

En lisant les appréciations, je me rends compte que c'est assez complexe.
Merci
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 11 Jan - 8:48
Arrgh les encres à paillettes, à réserver aux stylos pas chers et à plume juteuse ...

Et sinon la glisse des Pelikan est aussi merveilleuse (presque "décevante" pour moi car les plumes ne "chantent" pas o_Ô )

_________________
Stylos plume - Page 9 Smelli10 Stylos plume - Page 9 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 9 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Corwyn
Corwyn
Niveau 3

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Corwyn Jeu 11 Jan - 10:22
Pili, dans ton budget, à quelques euros près, je pense que tu peux trouver une plume or, tout de même, en regardant du côté des Pilot Custom 74 ou Heritage 91, dont la glisse et le confort d'écriture ne sont plus à prouver. Ils existent même en plusieurs couleurs, avec des attributs dorés ou rhodiés, et tu as la possibilité d'avoir la version "soft" de la plume n°5 de Pilot, qui possède un peu de souplesse et un feedback intéressant.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Jeu 11 Jan - 11:18
Pili, j'ai acheté ce stylo (là, je vois qu'il est en promo, mon conjoint qui me l'a offert serait dingue !!!) :

https://www.amazon.fr/PARKER-1931606-Urban-stylo-moyenne/dp/B01LYP5QTO/?th=1

Et j'ai pris ce convertisseur :

https://www.amazon.fr/Parker-S0050300-Convertisseur-Attributs-Chrom%C3%A9s/dp/B001OUU956/ref=sr_1_2?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1515669470&sr=1-2&keywords=parker+convertisseur

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Pili Jeu 11 Jan - 18:41
Corwin , j'ai bien noté ta remarque sur la plume or , j'ai repéré celui lâ :
https://www.ebay.fr/itm/PILOT-NAMIKI-GRANCE-NC-GRIS-SILVER-STYLO-PLUME-OR-14-CARATS-GOLD-NIB-FOUNTAINPEN/252787819675?hash=item3adb54049b:g:uAwAAOSw2gxYsoPR

J'aimerais aussi votre avis sur celui la
http://www.ebay.fr/itm/PILOT-NAMIKI-CAPLESS-PLUME-RETRACTABLE-VANISHING-POINT-STYLO-PLUME-FOUNTAIN-PEN/253158018493?hash=item3af164cdbd:g:jGwAAOSwRLZT3Fck

https://www.ebay.fr/itm/PILOT-NAMIKI-ELITE-95S-ROUGE-RED-STYLO-PLUME-OR-14-CARATS-GOLD-NIB-FOUNTAIN-PEN/263387470330?hash=item3d531dd9fa:g:UigAAOSwdGFYsoqG

Et enfin
https://www.ebay.fr/itm/PILOT-NAMIKI-CUSTOM-74-TRANSLUCENT-STYLO-PLUME-OR-14K-GOLD-NIB-FOUNTAINPEN-CON40/263369319466?hash=item3d5208e42a:g:IgoAAOSwcu5URJXI



Hermiony , je n'écarte pas ton idée également , et effectivement j'imagine la tête de ton mari !!
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Jeu 11 Jan - 20:33
J’ai un capless que j’aime vraiment beaucoup. Mais il ne plait pas à tout le monde, au moins à tous ceux qui tiennent mal leur crayon...
Méfiance, c’est un stylo qu’il faut absolument essayer avant d’acheter.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Jeu 11 Jan - 20:38
Merci d'avoir mis ces liens Pili, j'ai regardé ce vendeur hier, il n'y avait que 11 articles en boutiques, là il a mis à jour ( et je vois deux ou trois stylos qui me plaisent, c'est malin!)
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Pili Jeu 11 Jan - 21:29
Esme , je décline toute responsabilité !!! Stylos plume - Page 9 437980826
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Pili Jeu 11 Jan - 21:30
Ajupouet a écrit:J’ai un capless que j’aime vraiment beaucoup. Mais il ne plait pas à tout le monde, au moins à tous ceux qui tiennent mal leur crayon...
Méfiance, c’est un stylo qu’il faut absolument essayer avant d’acheter.

J'en ai déjà un ...et c'est clairement un de mes préférés !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 9 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 11 Jan - 22:12
Je suis aussi une fan inconditionnelle des Capless.
Attention celui-ci a une plume acier plaquée or et non plume en or (et non or comme ceux qu'on trouve en France, d'où en partie la différence de prix ...).

_________________
Stylos plume - Page 9 Smelli10 Stylos plume - Page 9 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 9 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum