Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Ven 24 Nov 2017 - 22:00
Tu crois que ça tenait à une déclaration sur l'honneur alors que rien n'était vérifié derrière et que le "couple" pouvait très bien se séparer dès la rentrée ? Mouais.

Après, on est bien d'accord, toujours autant d'écarts injustifiés dans les barèmes... Inter 2018  - Page 8 1665347707

Et la mut' simultanée, c'est juste scandaleux. Pourquoi un couple aurait 80 pts et pas le célibataire ?
avatar
slylan
Niveau 10

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par slylan Ven 24 Nov 2017 - 22:10
Madame_Prof a écrit:Tu crois que ça tenait à une déclaration sur l'honneur alors que rien n'était vérifié derrière et que le "couple" pouvait très bien se séparer dès la rentrée ? Mouais.

Après, on est bien d'accord, toujours autant d'écarts injustifiés dans les barèmes... Inter 2018  - Page 8 1665347707

Et la mut' simultanée, c'est juste scandaleux. Pourquoi un couple aurait 80 pts et pas le célibataire ?

Je suis d'accord, ça ne changera pas grand chose mais pour trouver une personne qui accepte de signer un PACS, ça fera un argument supplémentaire : "plus besoin de déclaration commune des revenus".

Quand je vois que, parfois, le dernier entrant dans l'académie que je vise depuis six ans est un stagiaire de 23 ans avec un barème à plus de 600 points , ça me met en rogne.

Il suffirait que l'adminstartion ne prenne en compte que les couples mariés (et les couples pacsés/ non mariés, avec enfants) pour régler le problème puisque le mariage est maintenant ouvert à tous les couples.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Ven 24 Nov 2017 - 22:23
Mouais, enfin il y a aussi de très nombreux pacs authentiques de personnes qui ne souhaitent pas se marier pour tout un tas de raisons qui les regardent.

J'insisterai plus, comme le dit Madame_Prof, sur les différences de barème astronomique.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Ven 24 Nov 2017 - 22:25
mafalda16 a écrit:Mouais, enfin il y a aussi de très nombreux pacs authentiques de personnes qui ne souhaitent pas se marier pour tout un tas de raisons qui les regardent.

J'insisterai plus, comme le dit Madame_Prof, sur les différences de barème astronomique.

Oui, puis la loi considère comme conjoints les couples pacsés, et la loi impose le rapprochement de conjoints comme une priorité légale (pour tous les fonctionnaires), donc... C'est pas la piste qui est à creuser.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Ven 24 Nov 2017 - 22:36
C'est une priorité légale et logique. Inter 2018  - Page 8 2252222100

Tu sais quelle est la piste qui me tient à cœur et qui encore une fois est passée a la trappe : la fichue bonif TZR pour l'inter Inter 2018  - Page 8 1767332709

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Leoh59 Ven 24 Nov 2017 - 22:59
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'inter. J'ai formulé le vœu de l'académie que je convoite mais dois-je valider celui-ci ? Je sais que nous allons recevoir un dossier dans nos établissements pour confirmer cette demande et envoyer les éventuelles pièces justificatives mais doit-on également procéder à une validation sur SIAM ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Ven 24 Nov 2017 - 23:03
mafalda16 a écrit:C'est une priorité légale et logique. Inter 2018  - Page 8 2252222100

Tu sais quelle est la piste qui me tient à cœur et qui encore une fois est passée a la trappe : la fichue bonif TZR pour l'inter Inter 2018  - Page 8 1767332709

:baoum:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 24 Nov 2017 - 23:10
Je trouve normal (et de toutes façons, c'est obligatoire, comme le rappelle Madame_prof) que les couples soient favorisés (rappelons que quand on signe un pacs on s'engage à vivre ensemble). Mais par contre, il me semble que l'imposition commune était un rempart contre les pacs entre amis, notamment pour les matières où il faut plus d'un an pour rentrer et où donc après il fallait fournir le vrai avis d'imposition.
Et en effet, Mafalda, de vrais couples sont pacsés. Ici, nous sommes vraiment ensemble et avons prévu de le rester après mon hypothétique mut', et il est hors de question pour nous de nous marier…

Pour la bonif' TZR, je suis totalement d'accord.


Dernière édition par Cicyle le Ven 24 Nov 2017 - 23:12, édité 1 fois
avatar
slylan
Niveau 10

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par slylan Ven 24 Nov 2017 - 23:11
mafalda16 a écrit:Mouais, enfin il y a aussi de très nombreux pacs authentiques de personnes qui ne souhaitent pas se marier pour tout un tas de raisons qui les regardent.

J'insisterai plus, comme le dit Madame_Prof, sur les différences de barème astronomique.
Très bien, je comprends tout à fait. Donc dans ce cas, ils n'auraient pas la bonif pour rapprochement de conjoints, c'est tout.
Enfin bref, ça me gonfle qu'on donne autant de points à des stagiaires de 23 ans qui après seulement un an hors de leur académie peuvent y retourner aussi facilement pendant que d'autres assurent leurs missions en région parisienne pendant des années en attendant leur tour.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Ven 24 Nov 2017 - 23:15
slylan a écrit:
mafalda16 a écrit:Mouais, enfin il y a aussi de très nombreux pacs authentiques de personnes qui ne souhaitent pas se marier pour tout un tas de raisons qui les regardent.

J'insisterai plus, comme le dit Madame_Prof, sur les différences de barème astronomique.
Très bien, je comprends tout à fait. Donc dans ce cas, ils n'auraient pas la bonif pour rapprochement de conjoints, c'est tout.
Enfin bref, ça me gonfle qu'on donne autant de points à des stagiaires de 23 ans qui après seulement un an hors de leur académie peuvent y retourner aussi facilement pendant que d'autres assurent leurs missions en région parisienne pendant des années en attendant leur tour.
Quand on est pacsés, on est conjoints, donc on a la bonif rapprochement de conjoints… Ca semble relativement logique…
Et un an de séparation, quand on a un conjoint à l'autre bout de la france (avec les barèmes que tu indiques, ta stagiaire était dans une académie non limitrophe), c'est déjà très long d'un point de vue humain (et, je le répète, illégal).
Sur ce, je sens que je vais perdre patience, comme à chaque fois que 4 fois par an, ce débat ressurgit sur néo et que j'essaie d'expliquer la loi à des gens qui ne veulent pas la comprendre. Je souhaite donc une bien bonne nuit à tout le monde ! ballon
avatar
Enaeco
Vénérable

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Enaeco Ven 24 Nov 2017 - 23:21
Éternel débat, totalement insoluble, entre les célibataires qui doivent attendre 15 à 20 ans et les pacsés qui en ont pour deux ans pour rejoindre une même académie.
avatar
slylan
Niveau 10

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par slylan Ven 24 Nov 2017 - 23:22
Cicyle a écrit:Je trouve normal (et de toutes façons, c'est obligatoire, comme le rappelle Madame_prof) que les couples soient favorisés (rappelons que quand on signe un pacs on s'engage à vivre ensemble). Mais par contre, il me semble que l'imposition commune était un rempart contre les pacs entre amis, notamment pour les matières où il faut plus d'un an pour rentrer et où donc après il fallait fournir le vrai avis d'imposition.
Et en effet, Mafalda, de vrais couples sont pacsés. Ici, nous sommes vraiment ensemble et avons prévu de le rester après mon hypothétique mut', et il est hors de question pour nous de nous marier…

Pour la bonif' TZR, je suis totalement d'accord.
Je suis tout à fait d'accord mais je précise que ce sont les couples séparés qui sont favorisés. Moi aussi je suis en couple (marié, deux enfants) mais pour avoir la bonif pour rapprochement de conjoints, il faudrait qu'on crée une situation de séparation avec ma femme (et nos deux enfants), ce qui est pour nous hors de question.

Je ne conteste pas que les couples en situation de séparation doivent être prioritaires. Pour cela, l'administration a besoin d'une "preuve" de l'existence du couple : pourquoi se contente-t-elle du PACS alors qu'il existe une preuve plus contraignante que le PACS ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Enaeco Ven 24 Nov 2017 - 23:25
slylan a écrit:Je ne conteste pas que les couples en situation de séparation doivent être prioritaires. Pour cela, l'administration a besoin d'une "preuve" de l'existence du couple : pourquoi se contente-t-elle du PACS alors qu'il existe une preuve plus contraignante que le PACS ?

Elle se contente du PACS parce que légalement elle n'a pas le droit d’exiger plus. Tout simplement.
avatar
slylan
Niveau 10

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par slylan Ven 24 Nov 2017 - 23:36
Enaeco a écrit:
slylan a écrit:Je ne conteste pas que les couples en situation de séparation doivent être prioritaires. Pour cela, l'administration a besoin d'une "preuve" de l'existence du couple : pourquoi se contente-t-elle du PACS alors qu'il existe une preuve plus contraignante que le PACS ?

Elle se contente du PACS parce que légalement elle n'a pas le droit d’exiger plus. Tout simplement.
Les lois peuvent toujours être changées... En fait il suffit de supprimer le PACS  abi .
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Ven 24 Nov 2017 - 23:43
Bon t'exagère sérieusement là.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
slylan
Niveau 10

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par slylan Ven 24 Nov 2017 - 23:49
mafalda16 a écrit:Bon t'exagère sérieusement là.

Mais oui j'exagère mais bon, j'ai du mal à accepter les "failles" de ce système de mutation (qui a le mérite d'exister, je suis d'accord).
avatar
Eric973
Niveau 5

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Eric973 Sam 25 Nov 2017 - 0:30
slylan a écrit:
mafalda16 a écrit:Bon t'exagère sérieusement là.

Mais oui j'exagère mais bon, j'ai du mal à accepter les "failles" de ce système de mutation (qui a le mérite d'exister, je suis d'accord).

Attention slylan, tu rentres sur un terrain dangereux. L'an dernier à la même période, Cicycle s'est énervé contre plus d'une personne sur ce thème (jusqu'à leur manquer clairement de respect).
On ne critique surtout pas son précieux pacs sur le forum mutation.
avatar
slylan
Niveau 10

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par slylan Sam 25 Nov 2017 - 1:04
Eric973 a écrit:
slylan a écrit:
mafalda16 a écrit:Bon t'exagère sérieusement là.

Mais oui j'exagère mais bon, j'ai du mal à accepter les "failles" de ce système de mutation (qui a le mérite d'exister, je suis d'accord).

Attention slylan, tu rentres sur un terrain dangereux. L'an dernier à la même période, Cicycle s'est énervé contre plus d'une personne sur ce thème (jusqu'à leur manquer clairement de respect).
On ne critique surtout pas son précieux pacs sur le forum mutation.

D'après mes souvenirs, Cicycle a des enfants. Donc pacsée/mariée ou non, ça ne change rien à l'affaire, elle aurait les points de rapprochement de conjoints si le PACS n'était pas pris en compte pour le rapprochement de conjoint. 
Je ne critique pas du tout le fait que des couples ne souhaitent pas se marier tout en étant de "vrais couples", ce n'est pas la question. C'est juste que je déplore que ce système permette à des stagiaires ou des neotitulaires de retourner dans leur région d'origine sans trop de difficultés alors que d'autres (célibataires ou en couple) jouent le jeu et restent loin de leurs attaches pendant au moins dix ans.
avatar
Eric973
Niveau 5

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Eric973 Sam 25 Nov 2017 - 1:43
slylan a écrit:
Eric973 a écrit:
slylan a écrit:
mafalda16 a écrit:Bon t'exagère sérieusement là.

Mais oui j'exagère mais bon, j'ai du mal à accepter les "failles" de ce système de mutation (qui a le mérite d'exister, je suis d'accord).

Attention slylan, tu rentres sur un terrain dangereux. L'an dernier à la même période, Cicycle s'est énervé contre plus d'une personne sur ce thème (jusqu'à leur manquer clairement de respect).
On ne critique surtout pas son précieux pacs sur le forum mutation.

D'après mes souvenirs, Cicycle a des enfants. Donc pacsée/mariée ou non, ça ne change rien à l'affaire, elle aurait les points de rapprochement de conjoints si le PACS n'était pas pris en compte pour le rapprochement de conjoint. 
Je ne critique pas du tout le fait que des couples ne souhaitent pas se marier tout en étant de "vrais couples", ce n'est pas la question. C'est juste que je déplore que ce système permette à des stagiaires ou des neotitulaires de retourner dans leur région d'origine sans trop de difficultés alors que d'autres (célibataires ou en couple) jouent le jeu et restent loin de leurs attaches pendant au moins dix ans.

Tout à fait d'accord. Je suis hors de métropole depuis 9 ans (4 à Mayotte, 5 en Guyane) et j'en ai marre de voir de jeunes profs sans scrupule tricher et voler les postes des autres en faisant des pacs de complaisance.
Lorsqu'elle nous parle de "respect de la loi" car les couples doivent à tout prix vivre ensemble, ça m'énerve au plus haut point. Dans un couple, il y a deux personnes, l'autre peut aussi déménager.
Que l'on permette aux couples de ne pas être séparés trop longtemps, c'est tout çà fait normal. Par contre, qu'on ne puisse pas rentrer plus facilement après quelques années loin de chez soi, c'est honteux. (Pourquoi ne pas créer un bonus vers notre région d'origine comme pour les enseignants venant des DOM et souhaitant y retourner)
Une famille, ce n'est pas simplement être en couple et avoir des enfants. Sans rentrer dans les détails personnels, j'ai demandé ma mutation dans toutes les académies de métropole pour avoir un peu plus de temps auprès de ma mère avant que ça ne soit trop tard.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Verdurette Sam 25 Nov 2017 - 7:00
J'ai vu passer des infos sur le fait que l'engagement sur l'honneur de déclaration d'imposition commune n'était plus exigée, car illégal.

Je vis à distance depuis 2011 avec mon compagnon. J'ai déjà demandé une mutation interdépartementale (je suis PE) simple deux fois, en vain, donc cet été nous nous sommes pacsés. Nous ne souhaitions pas recourir au mariage parce que j'ai des enfants d'un premier mariage, et lui pas.
Nous avons depuis des années des domiciles séparés, donc des impositions séparées, ce qui correspond à une situation réelle et des frais réels.  Et cette histoire d'imposition commune est un gros souci pour nous, non parce que nous avons un PACS bidon, mais parce que Monsieur est aveugle, que depuis qu'il n'y a plus de gare ni de bus dans son village il ne peut plus se déplacer, donc a dû renoncer à travailler, et que son seul revenu est l'allocation adulte handicapé. Laquelle disparait si une personne handicapée se met en couple : on considère qu'il revient à son conjoint de subvenir à ses besoins. En imposition séparée, il garde ses "revenus", moi les miens imposés.  En imposition commune, certes nous ne sommes plus imposés, mais le différentiel est de - 7200 euros pour le revenu familial annuel.  C'est comme si j'avais un peu plus de trois mois de salaire en moins.  Cherchez l'erreur.

A ce propos, j'ai déjà posé la question dans un fil dédié mais je n'ai eu aucune réponse : que mettez-vous comme pièces dans le dossier de demande de bonification au titre du handicap ?  J'ai le certificat de la MDPH attestant d'une invalidité de plus de 80% avec besoin d'accompagnement cécité, un certificat médical de son médecin précisant qu'à son âge (57 ans) il aura le plus grand mal à changer de lieu de résidence (pour ceux qui me rediraient, comme on l'a déjà fait au téléphone, que puisqu'il ne travaille pas  c'est à lui de me rejoindre).

Est-ce que j'ajoute un courrier expliquant que nous avons essayé, et que lorsqu'il vient chez moi en période scolaire, il reste seul, enfermé dans l'appartement, de 8 heures à 17/18 heures, alors que chez lui il peut se déplacer librement et voir du monde ? Est-ce que ce genre de considération "humaine" sera pris en compte ?
Delachute
Delachute
Niveau 5

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Delachute Sam 25 Nov 2017 - 8:36
Madame_Prof a écrit:

Et la mut' simultanée, c'est juste scandaleux. Pourquoi un couple aurait 80 pts et pas le célibataire ?

Il est vrai que c'est une chose bien étrange et injuste mais je ne vais pas cracher dessus car j'en bénéficie et sans cela on aurait aucune chance. Dans certaines disciplines les barres sont devenues si hautes...

D'après vous, est ce que les nouveaux barèmes (les 14 pts des stagiaires) vont avoir une incidence sur les barres d'entrée ? Merci !
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Sam 25 Nov 2017 - 8:49
Eric973 a écrit:
slylan a écrit:
mafalda16 a écrit:Bon t'exagère sérieusement là.

Mais oui j'exagère mais bon, j'ai du mal à accepter les "failles" de ce système de mutation (qui a le mérite d'exister, je suis d'accord).

Attention slylan, tu rentres sur un terrain dangereux. L'an dernier à la même période, Cicycle s'est énervé contre plus d'une personne sur ce thème (jusqu'à leur manquer clairement de respect).
On ne critique surtout pas son précieux pacs sur le forum mutation.
Ah bin oui, quand on me dit que je ne mérite pas mes points, ça m'irrite un peu. Après deux ans de séparation à 1000km plus cette année où je suis sans revenus (dispo), qu'on m'assimile à des pacs blancs (combien y en a-t-il d'ailleurs ? J'ai un peu l'impression que c'est une extrême minorité, comme quand on parle des chomeurs qui ne cherchent pas de travail) a tendance à me crisper. Bref.
En plus, tu me tombes dessus, mais j'ai justement dit que je trouvais dommage de supprimer un éventuel moyen de vérification de la véracité des pacs (même si je reconnais que ça en laisait certains, Verdurette).
Quant à mon éventuel manque de respect, ça n'est pas à toi d'en décider, mais à la modération.

slylan a écrit:
Eric973 a écrit:
slylan a écrit:
mafalda16 a écrit:Bon t'exagère sérieusement là.

Mais oui j'exagère mais bon, j'ai du mal à accepter les "failles" de ce système de mutation (qui a le mérite d'exister, je suis d'accord).

Attention slylan, tu rentres sur un terrain dangereux. L'an dernier à la même période, Cicycle s'est énervé contre plus d'une personne sur ce thème (jusqu'à leur manquer clairement de respect).
On ne critique surtout pas son précieux pacs sur le forum mutation.

D'après mes souvenirs, Cicycle a des enfants. Donc pacsée/mariée ou non, ça ne change rien à l'affaire, elle aurait les points de rapprochement de conjoints si le PACS n'était pas pris en compte pour le rapprochement de conjoint. 
Je ne critique pas du tout le fait que des couples ne souhaitent pas se marier tout en étant de "vrais couples", ce n'est pas la question. C'est juste que je déplore que ce système permette à des stagiaires ou des neotitulaires de retourner dans leur région d'origine sans trop de difficultés alors que d'autres (célibataires ou en couple) jouent le jeu et restent loin de leurs attaches pendant au moins dix ans.
Non, je n'ai pas d'enfants mais mon couple est bien réel. Quand je n'ai pas eu ma mut' l'année dernière, je suis allée travailler, j'ai viré 6 élèves (certes pénibles) de mon cours, j'ai ensuite été arrêtée 3 jours. Donc oui, la séparation de conjoints (à 1000km dans mon cas) est une réelle souffrance et, je le répète, illégale.
Donc là dessus, si vous voulez changer quelque chose, c'est la loi complète, pas le bo mutations qui ne fait qu'obéir à la loi.
Puisque vous avez de la bouteille, et que votre expérience mérite d'être valorisée, postulez au mouvement spécifique, ça résoudra votre problème.

Sur ce, je quitte définitivement ce fil. A priori, les couples n'y ont pas leur place.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Verdurette Sam 25 Nov 2017 - 9:48
David36 a écrit:Après avoir lu le BO des mutations inter 2017, je n'ai pas trouvé de mention concernant l'obligation de fournir une déclaration sur l'honneur de se soumettre à l'imposition commune pour la première année de Pacs ... Est ce normal ou suis je passé à coté ?

Je repose la question (détails dans un post ci dessus) pour qu'elle ne soit pas noyée dans le flot des récriminations couples/pas couples. Nous sommes un vrai couple depuis 6 ans, même si nous vivons séparément, nous avions décidé, dans un premier temps, de n'avoir pas de lien juridique, du fait de notre âge, du fait que j'ai des enfants et pas lui, et surtout du fait que cela le privait de revenus alors même que nous avions bien double charge financière, deux lieux de vie, et des trajets pour nous voir. Bref, des arguments que je juge recevables. Et nous avons conclu un pacs cet été pour avoir un petit espoir de nous retrouver avant ma retraite...

Il est clair que je ne peux demander aucune disponibilité, étant sur un plan financier seule pour élever ma fille qui va arriver dans la phase la plus coûteuse : les études supérieures.
Untitled
Untitled
Niveau 8

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Untitled Sam 25 Nov 2017 - 10:08
Enaeco a écrit:Éternel débat, totalement insoluble, entre les célibataires qui doivent attendre 15 à 20 ans et les pacsés qui en ont pour deux ans pour rejoindre une même académie.

Clairement, être célibataire dans l'EN c'est la double peine... Courage à tous les collègues qui n'ont personne avec qui partager leurs joies, leurs peines, leurs doutes (...) en rentrant chez eux le soir <3

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Sam 25 Nov 2017 - 10:13
Eric973 a écrit:
slylan a écrit:
mafalda16 a écrit:Bon t'exagère sérieusement là.

Mais oui j'exagère mais bon, j'ai du mal à accepter les "failles" de ce système de mutation (qui a le mérite d'exister, je suis d'accord).

Attention slylan, tu rentres sur un terrain dangereux. L'an dernier à la même période, Cicycle s'est énervé contre plus d'une personne sur ce thème (jusqu'à leur manquer clairement de respect).
On ne critique surtout pas son précieux pacs sur le forum mutation.

Déjà, vous pourriez faire un effort en recopiant les pseudos correctement.
Deuxièmement votre message est aberrant et manque clairement de respect et basiquement de connaissance vis à vis de la situation de Cicyle.

Les mutations sont un sujet crispant car on est chacun notre tour les déçus du système, mais il serait bon de savoir garder la tête froide et de ne pas dire n'importe quoi.
avatar
Eric973
Niveau 5

Inter 2018  - Page 8 Empty Re: Inter 2018

par Eric973 Sam 25 Nov 2017 - 11:10
Cicyle a écrit:
Ah bin oui, quand on me dit que je ne mérite pas mes points, ça m'irrite un peu. Après deux ans de séparation à 1000km plus cette année où je suis sans revenus (dispo), qu'on m'assimile à des pacs blancs (combien y en a-t-il d'ailleurs ? J'ai un peu l'impression que c'est une extrême minorité, comme quand on parle des chomeurs qui ne cherchent pas de travail) a tendance à me crisper. Bref.
En plus, tu me tombes dessus, mais j'ai justement dit que je trouvais dommage de supprimer un éventuel moyen de vérification de la véracité des pacs (même si je reconnais que ça en laisait certains, Verdurette).
Quant à mon éventuel manque de respect, ça n'est pas à toi d'en décider, mais à la modération.

Mais personne n'a dit que VOUS ne méritiez pas vos points. On a dit que les pacs blancs ne devraient pas en avoir. Les vrais couple méritent ces points. (Par contre j'ai critiqué le fait que l'an dernier vous m'aviez insulté parce que j'avais osé m'exprimer sur les pacs blancs, je vous en veux terriblement).
Le problème est que dès que l'on parle de pacs blancs ici, vous venez pour défendre le pacs de manière général (nous distinguons parfaitement les 2) à croire que vous vous sentez visée.

Et sinon, pensez vous que vivre à 7000km d'un parent qui est gravement malade et qu'on n'est pas certain de revoir aux prochaines vacances n'est pas une souffrance ?

mafalda16 a écrit:[

Déjà, vous pourriez faire un effort en recopiant les pseudos correctement.
Deuxièmement votre message est aberrant et manque clairement de respect et basiquement de connaissance vis à vis de la situation de Cicyle.

Les mutations sont un sujet crispant car on est chacun notre tour les déçus du système, mais il serait bon de savoir garder la tête froide et de ne pas dire n'importe quoi.

Désolé, c'est une erreur de ma part, j'avais mal lu son pseudo. Pour le manque de respect, c'est volontaire, je n'ai pas apprécié de me faire insulté par elle l'an dernier.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum