Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Dim 18 Fév 2018 - 14:07
Si tu as le même nombre de points mais que tu es plus jeune, ce n'est pas toi qui "gagne". C'est le plus âgé qui obtient le poste.
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Kirkê Dim 18 Fév 2018 - 14:07
Oui mais si je ne suis pas le dernier... je n'y rentre pas ?

J'ai 64 points pour le premier vœu (Lille donc) (mes 14 points échelon 1 + bonification stagiaire)


(en fait je crois que je viens de comprendre : le dernier entrant n'a que 14 points ? Bon bon je vais attendre patiemment le 6 mars au pire si ce n'est pas Lille, Amiens !)
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par MesonMixing Dim 18 Fév 2018 - 14:09
Ton nombre de points est supérieur à 14 donc tu rentres.
Ceux qui ont 14 pts ne rentrent pas tous... Les plus âgés que la date de naissance indiquée entrent, les plus jeunes sont mutés ailleurs.
avatar
User14996
Niveau 10

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par User14996 Dim 18 Fév 2018 - 14:10
Kirkê a écrit:Oui mais si je ne suis pas le dernier... je n'y rentre pas ?

J'ai 64 points pour le premier vœu (Lille donc) (mes 14 points échelon 1 + bonification stagiaire)


(en fait je crois que je viens de comprendre : le dernier entrant n'a que 14 points ? Bon bon je vais attendre patiemment le 6 mars au pire si ce n'est pas Lille, Amiens !)
Oui, je suis dernier entrant à Reims et n'ai que 14 points : ma date de naissance apparaît donc et je peux tout à fait être plus âgé que d'autres entrants.
avatar
chtiprof
Niveau 2

Inter 2018  - Page 26 Empty entrant et âge

par chtiprof Dim 18 Fév 2018 - 14:27
Pou répondre à la question plus haut concernant l'âge :
- en premeir lieu, ce sont les points qui comptent (le reste, on s'en fout).
- pour les derniers entrants, au nombre de points, en cas d'égalité, c'est l'âge qui prime et c'et le plus vieux qui a le post (c'est selon moi injuste mais il faut bien trouver un moyen pour savoir qui entre ou pas).

Pour celui qui a posté plus haut qui se demandait s'il entrait dans l'académie alors qu'il est plus jeune : dans la mesure où ton nombre de points est supérieur au dernier entrant, dans tous les cas tu entres... Il ne faut donc pas tenir compte de la date de naissance (qui ne concerne donc que les potentiels entrants qui ont le même nombre de points que le dernier entrant mais qui seraient plus jeunes... et donc qui iront dans une autre académie (mais le 93 c'est pas si mal que ça Inter 2018  - Page 26 437980826 )
Kirkê
Kirkê
Niveau 5

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Kirkê Dim 18 Fév 2018 - 14:31
Merci !

(de toute façon j'irai là où on m’emmènera !)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Dim 18 Fév 2018 - 14:53
chtiprof a écrit:Pou répondre à la question plus haut concernant l'âge :
- en premeir lieu, ce sont les points qui comptent (le reste, on s'en fout).
- pour les derniers entrants, au nombre de points, en cas d'égalité, c'est l'âge qui prime et c'et le plus vieux qui a le post (c'est selon moi injuste mais il faut bien trouver un moyen pour savoir qui entre ou pas).

Pour celui qui a posté plus haut qui se demandait s'il entrait dans l'académie alors qu'il est plus jeune : dans la mesure où ton nombre de points est supérieur au dernier entrant, dans tous les cas tu entres... Il ne faut donc pas tenir compte de la date de naissance (qui ne concerne donc que les potentiels entrants qui ont le même nombre de points que le dernier entrant mais qui seraient plus jeunes... et donc qui iront dans une autre académie (mais le 93 c'est pas si mal que ça Inter 2018  - Page 26 437980826 )


Pas si injuste que ça, dans la mesure où on prend tous un an par rapport aux nouveaux certifiés tous les ans, donc "un jeune âge" qui peut desservir en début de carrière, s'efface forcément au fil du temps. Et c'est un critère indiscutable. Que voudrais-tu prendre comme critère plus "juste" pour départager des personnes de mêmes barèmes ?
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par MesonMixing Dim 18 Fév 2018 - 15:25
mafalda16 a écrit:Pas si injuste que ça, dans la mesure où on prend tous un an par rapport aux nouveaux certifiés tous les ans, donc "un jeune âge" qui peut desservir en début de carrière, s'efface forcément au fil du temps. Et c'est un critère indiscutable. Que voudrais-tu prendre comme critère plus "juste" pour départager des personnes de mêmes barèmes ?
On peut prendre le rang au concours par exemple.
Attention aux cris d'orfaie qui vont arriver : c'est juste un exemple et ce n'est pas moins arbitraire que l'âge, je trouve.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Dim 18 Fév 2018 - 15:55
Le rang au concours, 15 ans après l'obtention du concours par exemple n'aurait pas grand chose de "juste".

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Austrucheerrante Dim 18 Fév 2018 - 16:01
Accessoirement, la valeur du rang au concours n'a pas la même valeur selon les promos : ton rang n°20 (par exemple) n'est pas équivalent au rang n°20 de l'année X s'il y avait 150 places au concours l'année X et 200 ton année (ou l'inverse).
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par MesonMixing Dim 18 Fév 2018 - 16:03
mafalda16 a écrit:Le rang au concours, 15 ans après l'obtention du concours par exemple n'aurait pas grand chose de "juste".
Ça peut être une prise en compte du "mérite" moins aveugle que la date de naissance qui est totalement aléatoire ! Donc encore moins juste.

Austrucheerrante a écrit:Accessoirement, la valeur du rang au concours n'a pas la même valeur selon les promos : ton rang n°20 (par exemple) n'est pas équivalent au rang n°20 de l'année X s'il y avait 150 places au concours l'année X et 200 ton année (ou l'inverse).
Alors on peut prendre la notion de décile du rang. Je crois que ça se fait encore d'ailleurs pour l'attribution des postes stagiaires ou quelque chose de ce genre. Je n'ai pas le temps de vérifier là, désolé. Razz
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par cocktail Dim 18 Fév 2018 - 16:31
Si tu tiens compte du décile, tu auras vite fait de te retrouver avec des personnes qui ont le même. Et puis ça laisserait de coté certaines personnes (liste d’aptitude, contractuels passés en CDI...).
Édit : et quid des différents concours ? (agreg, interne, externe...)
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Austrucheerrante Dim 18 Fév 2018 - 16:35
Question en passant : c'est si fréquent que ça, départager sur la date de naissance ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Dim 18 Fév 2018 - 16:42
Oui, c'est assez fréquent dans les barèmes planchers des stagiaires : beaucoup n'ont aucune bonification hormis les 50 et/ou 0,1 pts. Donc quand tu vois des barres à 14 ou 14,1 ou 64 ou 64,1, il y a souvent départage à l'âge.
Sur les autres barres, la date de naissance sert beaucoup moins.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Austrucheerrante Dim 18 Fév 2018 - 16:51
Donc, finalement, cette fameuse date de naissance, si je comprends bien, sert surtout paradoxalement à départager les plus jeunes entre eux.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Dim 18 Fév 2018 - 17:02
Attention, stagiaire ne veut pas dire forcément jeune. Même si c'est souvent le cas, il y a de plus en plus de collègues en reconversion et ils n'ont pas forcément un gros barème.
Cas extrême rencontré cette année dans mon académie : un stagiaire qui va avoir 62 ans et son barème est très bas.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Austrucheerrante Dim 18 Fév 2018 - 17:05
Certes, mais pour le coup, que quelqu'un qui a déjà passé quelques années ou décénies sur le marché du travail passe une année devant quelqu'un de vint-cinq ans, ça ne me choque pas vraiment Inter 2018  - Page 26 1482308650
avatar
seblarss
Niveau 3

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par seblarss Dim 18 Fév 2018 - 23:56
Bonjour,

@Delachute,

Peux tu me donner les barres provisoires en PLP maths sciences pour Rennes et Nantes ?

Un grand merci d'avance.
avatar
Diego75
Je viens de m'inscrire !

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Diego75 Lun 19 Fév 2018 - 9:58
Bonjour. Je n'arrive toujours pas à accéder aux barres provisoires PLP ! Si quelqu'un pouvait me donner le barème pour plp commerce vente pour la réunion, ça serait gentil. Merci d'avance !


Dernière édition par mafalda16 le Lun 19 Fév 2018 - 10:16, édité 1 fois (Raison : Typographie)
avatar
seblarss
Niveau 3

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par seblarss Lun 19 Fév 2018 - 10:15
seblarss a écrit:Bonjour,

@Delachute,

Peux tu me donner les barres provisoires en PLP maths sciences pour Rennes et Nantes ?

Un grand merci d'avance.

Je pousse même le bouchon un peu plus loin en te demandant le nombre de mutés. Si tu as ces infos (comme sur le site du snalc pour les certifiés) ?

Merci pour ton dévouement !
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Kan-gourou Lun 19 Fév 2018 - 11:51
Delachute a écrit:Bonjour. Pour ceux qui me demandent les barres je les ai obtenues en m'inscrivant gratuitement sur le site du syndicat qui divulgue ces fameuses barres provisoires. Je ne suis pas syndiquée chez eux.... J'ai dépanné les collègues avec ça car je comprends bien le stress que ça génère mais je vous invite à vous tourner vers vos syndicats respectifs. Bonne journée !  

Il me semble que Delachute et la modération ont été clairs: les barres sont provisoires donc VONT changer. Les consulter ne fait qu'augmenter votre stress, même si vous pensez le contraire.
Les dés sont jetés mais ne sont pas encore arrêtés alors essayez de penser à autre chose en attendant les commissions. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est pour votre bien !
Bon courage à tous les "mutants" !

_________________
Inter 2018  - Page 26 5991 Travaux en cours...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par mafalda16 Lun 19 Fév 2018 - 12:15
merci, Kan-gourou. Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Delachute
Delachute
Niveau 5

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Delachute Lun 19 Fév 2018 - 12:26
Merci Kan-gourou ! Bon courage pour l'attente pour les autres.
avatar
MMB
Niveau 1

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par MMB Lun 19 Fév 2018 - 16:58
Kan-gourou, vous avez raison mais le système est très pervers je trouve...
Proposez un gâteau à une personne au régime et dites lui, "regarde, mais ne touche pas"... "touche, mais ne mange pas"... "mange, mais n'avale pas".. !!!!

La publication de ces barres provisoires est proprement scandaleuse et incroyablement anxiogène..

Perso, je vis un véritable enfer, car j'ai les points pour repartir voir mes enfants dont je suis loin depuis 3 ans, avec en plus, un handicap compliqué à gérer seule, mais j'ai terriblement peur que finalement je sois bloqué encore un an, même si j'ai la chance d'être dans un lycée très chouette avec des collègues vraiment adorables...

Il faut vraiment que nos syndicats montent au créneau pour que cette hérésie se termine et que nous n'ayons les résultats qu'en une fois... Mon syndicat refuse de donner les barres provisoires et je trouve cela très bien mais même si je ne voulais pas savoir avant, et bien je n'ai pas résisté à demander sur le forum...

Allez, haut les coeurs dit-on ??

bon d'accord... :sourcils:


_________________
“La troisième priorité est de donner la première des priorités à l'enseignement.”  Inter 2018  - Page 26 437980826  
(Georges W.BUSH)
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

Inter 2018  - Page 26 Empty Barres PLP biotechnologie santé environnement

par Occitane sur ciel Lun 19 Fév 2018 - 17:42
Bonjour,

Les liens donnés indiquent qu'il n'y a pas d'info pour ma matière. Qui a les barres provisoires de P7200, plus spécialement pour l'académie de Toulouse? La DGRH m'envoie un mél me disant que ma demande n'a pu être satisfaite, mais je voudrais savoir si je suis loin ou non. Je sais que c'est pas ultra fiable, mais pour moi ça a hélas toujours "marché"...
Merci à vous!
Delachute
Delachute
Niveau 5

Inter 2018  - Page 26 Empty Re: Inter 2018

par Delachute Lun 19 Fév 2018 - 17:54
Je ne sais pas si c'est autorisé mais je transmets le lien du SGEN afin que les collègues puissent avoir accès aux barres (je suis ensevelie sous les MP...)
http://suivi.sgenplus.cfdt.fr/ il suffit de s'y inscrire...


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum