Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par Caspar Dim 19 Nov 2017, 16:06
Paul Dedalus a écrit:Merci pour ces renseignements.
On m'a conseillé l'académie de Poitiers en privé.
Ça me semble bien.
Pour Lille, je ne sais pas. La personne m'a dit "ce n'est pas pour toi". Comme ça, arbitrairement.

J'en ai marre que des gens se permettent des conseils quand ils ne savent pas.
Maintenant je consulterai toujours les sites du SNES.

Pour moi, il s'agit donc d'une première année de stage classique. Avec la formation à l'ESPE à accomplir.

C'est une remarque idiote effectivement, mais je ne comprends toujours pas ce que tu entends par "première année de stage classique".
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par Madame_Prof Dim 19 Nov 2017, 16:14
Réfléchis par rapport à l'année d'après si tu ne veux pas déménager deux fois.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caspar
Caspar
Prophète

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par Caspar Dim 19 Nov 2017, 16:17
Question innocente: c'est vraiment si difficile, même en philo, de faire son stage dans les académies de Créteil ou Versailles (il ma semble que Paul Dedalus habite à Paris) ? Ce qui permet de réfléchir ensuite au mouvement inter pour un poste de titulaire.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par Paul Dedalus Dim 19 Nov 2017, 16:24
Non, avec mon classement j'aurais eu Créteil à la rentrée 2017 si j'avais pris mon poste en septembre comme je l'ai vu grâce au document du SNES.
Pour 2018 on ne sait pas. C'est très variable.

Je veux dire que c'est mon année de stage, tout simplement.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
henriette
henriette
Médiateur

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par henriette Dim 19 Nov 2017, 16:28
Paul Dedalus a écrit:Merci pour ces renseignements.
On m'a conseillé l'académie de Poitiers en privé.
Ça me semble bien.
Pour Lille, je ne sais pas. La personne m'a dit "ce n'est pas pour toi". Comme ça, arbitrairement.

J'en ai marre que des gens se permettent des conseils quand ils ne savent pas.
Maintenant je consulterai toujours les sites du SNES.

Pour moi, il s'agit donc d'une première année de stage classique. Avec la formation à l'ESPE à accomplir.
Je ne comprends pas pourquoi dans ton titre comme ici tu parles de "première année de stage" : pars-tu d'entrée de jeu du principe que tu seras renouvelé ,

Après, tu viens demander des conseils sur un forum, pas à un syndicat, donc. Il est fatal qu'il y ait des gens qui te répondent sans vraiment savoir, c'est un peu paradoxal de s'en plaindre, non ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par Paul Dedalus Dim 19 Nov 2017, 16:32
Non, pas de paradoxe là dedans.


D'autant moins que je ne parle pas de quelqu'un du forum et qu'ici j'ai justement trouvé réponses, documents à l'appui et espoirs grâce à quelqu'un qui m'a écrit en privé sur l'académie de Poitiers.

J'ai posté ici après cette conversation avec cette personne que j'ai rencontrée en dehors du forum.

En somme heureusement que j'ai demandé, suite à mon post ici, j'ai pu à nouveau reprendre espoir pour l'année prochaine. La personne en question, je ne la connais pas par ce forum et ça m'a fortement inquiété ce qu'elle m'avait dit.

J'ai l'impression que tout est  bon pour trouver un motif pour me bannir en disant que je deprecie l'aide du forum alors que c'est le contraire.

Enfin bon, crois ce que tu veux.
J'essaie d'être détaché envers ce qui ne dépend pas de moi.

Ça et se faire très discret. Un autre conseil donné ici que j'entends appliquer.


Dernière édition par Paul Dedalus le Dim 19 Nov 2017, 16:58, édité 2 fois

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par Orlanda Dim 19 Nov 2017, 16:44
Dans mon lycée, beaucoup de collègues habitent Paris. Les trois collègues de philosophie y résident, d'ailleurs. Je le pourrais aussi. Au nord, juste à la frontière du Val d'Oise.
Cela écrit, nous n'avons pas de support stagiaire dans cette matière, et je ne suis pas certaine que soit très apprécié ici comme collègue quelqu'un qui déclare que l'académie de Lille, ce n'est pas pour lui, en matière de public. Le nôtre est assez rupin et  facile, mais nous avons beaucoup de collègues du Nord...


Dernière édition par Orlanda le Dim 19 Nov 2017, 16:58, édité 1 fois

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par Paul Dedalus Dim 19 Nov 2017, 16:50
J'ai pas d'a priori particulier, je n'y connais rien et poster ici, c'est justement essayer de discerner les rumeurs de la meilleure manière de faire.

Je pense aussi adhérer au SNES en complément.

Je n'y peux rien si une telle me sort que Lille ce n'est pas pour moi. Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas responsable des jugement des autres sinon que je ne devrais peut-être même pas les rapporter. Même anonymement.

1/Créteil
2/Poitiers
3/Lille
4/Amiens
5/Rouen
6/Orléans-Tour


Je pense faire ces vœux.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
henriette
henriette
Médiateur

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par henriette Dim 19 Nov 2017, 17:17
Paul Dedalus a écrit:Non, pas de paradoxe là dedans.


D'autant moins que je ne parle pas de quelqu'un du forum et qu'ici j'ai justement trouvé réponses, documents à l'appui et espoirs grâce à quelqu'un qui m'a écrit en privé sur l'académie de Poitiers.

J'ai posté ici après cette conversation avec cette personne que j'ai rencontrée en dehors du forum.

En somme heureusement que j'ai demandé, suite à mon post ici, j'ai pu à nouveau reprendre espoir pour l'année prochaine. La personne en question, je ne la connais pas par ce forum et ça m'a fortement inquiété ce qu'elle m'avait dit.

J'ai l'impression que tout est  bon pour trouver un motif pour me bannir en disant que je deprecie l'aide du forum alors que c'est le contraire.


Enfin bon, crois ce que tu veux.
J'essaie d'être détaché envers ce qui ne dépend pas de moi.

Ça et se faire très discret. Un autre conseil donné ici que j'entends appliquer.
Heu, je n'ai jamais dit une chose pareille ! Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 2314601941
Donc ce que j'ai dit :
- J'ai l'impression que tu pars battu d'avance : tu parles comme si tu étais sûr d'être renouvelé, ce qui ne me semble pas la meilleure manière de voir les choses, et j'attire ton attention là-dessus.
- Ensuite, tes formulations étant assez elliptiques par moment, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de quelqu'un IRL. En privé, j'avais compris que c'était en MP. Et tout ce que j'ai dit, c'est que l'aide trouvée sur un forum ne vaut souvent pas les conseils pris auprès de syndicats.
Donc il faut juste arrêter de psychoter, je crois. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par Paul Dedalus Dim 19 Nov 2017, 17:22
Okay no problème.

Je vais essayer d'être plus positif concernant l'entrée dans le métier.

Déjà je reçois de l'aide pour cela mais la route est longue et je dois m'aider moi-même aussi et merci de m'y encourager.

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Jenny
Jenny
Médiateur

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par Jenny Dim 19 Nov 2017, 17:41
Tu peux aussi tenter Versailles si tu veux rester en RP.
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?  - Page 2 Empty Re: Les académies accessibles en philo pour la première année de stage ?

par Paul Dedalus Dim 19 Nov 2017, 19:14
C'est un peu plus côté que Créteil généralement (cf les derniers rapports d affectation du SNES, mais ça dépend toujours des années).

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum