Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 11 Déc 2017 - 20:07
Bon anniversaire, *Plume* !
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Lun 11 Déc 2017 - 20:15
Merci beaucoup Simgajul et Cicyle coeurs

Rabelais, eh oui quand je dis que c'était la tempête j'exagère à peine Razz Là ça s'est calmé, plus qu'à espérer que ça ne gèle pas dessus cette nuit.

_________________
"Humeur du moment" :
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 11 Déc 2017 - 21:33
Y'a des CPE dont on se passerait bien ! Celle de mon lycée organise un goûter avant les vacances pour les élèves méritants. Critère retenu : avoir eu aucune absence depuis septembre. Donc les élèves qui ont été malades ne sont pas méritants. furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 11 Déc 2017 - 21:44
Je suis fan ! Le top du n'importe quoi.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 11 Déc 2017 - 21:47
Avec ma collègue d'histoire on lui a volé dans les plumes pendant le conseil de classe quand elle a annoncé ça ! Et je compte bien en remettre une couche demain furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 11 Déc 2017 - 21:50
N'importe quoi celle-ci.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 12 Déc 2017 - 22:20
Allez, zou, plus qu'un conseil de classe yesyes


_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 12 Déc 2017 - 22:23
Rendash : \o/

Je n'en ai fait qu'un mais j'en aurai quatre fin janvier, erf.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 12 Déc 2017 - 22:24
Parents-profs la semaine prochaine, puis je devrais être tranquille jusqu'au prochain CA yesyes


BM, ton bahut est passé à la semestrialisation ? ô_0

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 12 Déc 2017 - 22:25
Je crois que Bm a des bts donc ça fonctionne par semestre Ren’.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 12 Déc 2017 - 22:28
Oui !

Des BTS qui dorment pendant les cours mais il faut avoir 11/12 de moyenne sinon le chef vient demander des explications <3.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Mar 12 Déc 2017 - 22:30
On a les mêmes ici. Mes collègues n’en peuvent plus surtout que maintenant il faut recruter des élèves de lycée pro...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 12 Déc 2017 - 22:32
BlackMail a écrit:Oui !

Des BTS qui dorment pendant les cours mais il faut avoir 11/12 de moyenne sinon le chef vient demander des explications <3.

A toi, j'imagine, pas à eux Razz

Ben, explication : "ils dorment pendant les cours" bounce


Je goûte particulièrement le professionnalisme de mon PA, du coup, qui, en voyant les moyennes piteuses de certains 5e, s'est interrogé sur leur boulot.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 12 Déc 2017 - 22:37
Dadoo : La majorité des élèves de ces BTS qui posent problème viennent du lycée pro... et ils sont là parce que "ben j'avais pas 18 ans donc il fallait que j'aille quelque part / ben je touche les bourses donc je continue à venir mais je m'en fous / ben je viens parce que mes parents insistent mais je veux pas faire ça".
Ma matière est déjà censée être très secondaire pour eux, alors là...

Rendash : Effectivement. Je n'ai pas encore eu à affronter ça mais j'ai déjà 5-6 collègues qui m'en ont touché un mot. Mouais.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 13 Déc 2017 - 11:56
Eh bien, BM, quelle plaie, ces BTS !
Ce n'est pas le souvenir que j'en avais ( j'ai commencé par des BTS venus de l'enseignement agricole, c'était chouette ).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 13 Déc 2017 - 12:35
11/12 de moyenne en BTS ? Pour des élèves qui dorment ? Là, le cde pourrait t'accuser de surnoter.
Quelle hypocrisie, franchement.
J'ai la même moyenne au niveau 3e, à part les élèves, personne ne me reproche des notes trop basses.
C'est hallucinant.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 13 Déc 2017 - 20:49
Vous feriez quoi contre des 6e qui tentent de tricher après correction des contrôles ? (Stylo effaçable, la plaie...) J'ai fait la morale et refusé catégoriquement de changer la note, mais je me demande si je ne devrais pas punir (mais comment ?). J'ai pas non plus envie d'avoir les parents sur le dos (vous n'avez pas de preuve blablabla).
ernya
ernya
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par ernya Mer 13 Déc 2017 - 20:56
Si t'as barré la mauvaise réponse, ça devrait faire une trace tout moche sur la copie, non ? Perso, je mets des croix quand les élèves n'ont pas répondu pour éviter ce genre de petits soucis.
Sinon, j'aurais justement appelé les parents pour anticiper tout contre-vérité.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 13 Déc 2017 - 20:57
Au prochain devoir tu peux faire des photos avant de leur rendre, s'ils trichent et ramènent leur feuille tu auras des munitions pour leur clouer le bec.

Sinon il y a aussi ce que faisait ma diabolique grand-mère (I love you). Elle rendait les copies en leur demandant de recompter bien les points et de lui dire s'il y avait un problème. Elle avait refait le compte avant et s'était trompé volontairement dans les deux sens (ajout de points, oubli de points). Elle notait tout en amont. Et voyait ensuite la réaction des élèves. Ça lui permettait de savoir rapidement si elle pouvait leur faire confiance. :diable:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 13 Déc 2017 - 20:58
Naoo a écrit:Vous feriez quoi contre des 6e qui tentent de tricher après correction des contrôles ? (Stylo effaçable, la plaie...) J'ai fait la morale et refusé catégoriquement de changer la note, mais je me demande si je ne devrais pas punir (mais comment ?). J'ai pas non plus envie d'avoir les parents sur le dos (vous n'avez pas de preuve blablabla).
Rien Razz
Un truc que j'avais appliqué pendant mon stage ( même problème ): je corrige l'heure suivant, quand c'est encore frais dans leur tête et ils notent la correction dans le cahier .
1/ c'est formateur 2/ ils écoutent plus 3/ comme ils ont leurs copies bien plus tard, ils ne changent plus rien, la note est déjà sur l'ENT, ils ne recomptent pas et ne vérifient pas.
:lol:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 13 Déc 2017 - 21:00
Oui je barre. Ils effacent, corrigent, et disent que je me suis trompée.
Prendre les copies en photo serait effectivement sans appel. Et à partir de là, je punis ? J'appelle les parents ? (Je n'aime pas punir, c'est trop de logistique...)
@Rabelais : ils sont retors, capables de venir la semaine suivante avec leur truc effacé...
Kirth
Kirth
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kirth Mer 13 Déc 2017 - 21:18
C'est de la triche, que fais-tu en cas de triche avérée pendant une évaluation ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 13 Déc 2017 - 21:35
Kirth a écrit:C'est de la triche, que fais-tu en cas de triche avérée pendant une évaluation ?

Je ne sais pas, c'est là le problème je pense.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 13 Déc 2017 - 21:58
J'ai ça dans une classe de 6e. C'est énervant.
Depuis, je photocopie systématiquement les copies de deux élèves qui m'ont fait le coup, et si elles recommencent, c'est 1h de retenue.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 13 Déc 2017 - 22:05
C'est toi qui utilise un stylo effaçable ou elle? Sinon tu rayes systématiquement les mauvaises réponses, elle ne pourra pas effacer. Par contre, si il y a beaucoup de rouge on risque de ne pas te trouver très bienveillante.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 12 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Mer 13 Déc 2017 - 22:08
J'imagine que Nao raye les mauvaises réponses, mais que l'élève efface sa réponse pour mettre la bonne, et ensuite "madaaaame, je comprends pas vous m'avez mis faux alors que j'ai bon !"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum